Ont donc été nominés par le "jury des trente nudiens" présents à la galette, ce dimanche 8 Janvier 2006...

Pour la Grande Bretagne, Steeve Gough, "le marcheur nu", qui continue à se battre, seul contre tous, pour le droit à la nudité au royaume de sa gracieuse majesté.

http://www.nakedwalk.org

Pour les USA, l'artiste Spencer Tunick, qui a permis d'introduire, avec brio, la nudité en milieu urbain.

La vision des photographies de Bruges (en mai 2005) et de Lyons (en septembre 2005), commenter par plusieurs des participants, nous ont fait revivre ces grands moments d'allégresse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spencer_Tunick
http://images.google.fr/images?svnum=100&hl=fr&lr=&q=spencer+tunick

Pour l'Italie, Fidenzio Laghi, qui n'a pas hésité, lui aussi, à affronter l'administration répressive italienne.
Pour l'Espagne, le Roi Juan Carlos, qui a permis à ce pays de sortir de la dictature et d'instaurer une des démocraties les plus avancées en ce qui concerne le Droit à la Différence, le Droit à la Nudité.

http://www.vivrenu.com/article.php?sid=596

Pour la Belgique, compte tenu, en particulier, de article précédent sur Barcelone, Jérôme Jolibois qui ne manque pas une occasion de faire reculer, avec flegme et enjouement, les frontières de l'impossible.

http://www.vivrenu.com/article.php?sid=596

Et pour la France, Gilles , pour son site http://www.vivrenu.com qui constitue une belle et vivante vitrine pour la promotion de notre activité de "naturisme en liberté"... (570.000 visiteurs uniques cumulés !)

Il existe probablement beaucoup d'autres "justes" à travers le monde. Dans certains pays, ils se cachent ou croupissent des geôles à l'abri des médias. Nous avons donc décidé de tous les nominer, "par contumace" :-)