Premier jour : samedi 5 janvier 2008

Un premier groupe de nudiens de province arrivent chez Jacques le samedi en début d'après-midi. Une première randonnée est organisée du côté de "Roche-Ronde"

Après la balade, nous terminons les préparatifs de la salle de réunion située au domicile de notre ami d'Egly. Ensuite, avec nos amis nudiens normands et bordelais, nous allons dîner chez Sylvie, siège de l'association APNEL. Ensuite, nos amis sont tous hébergés pour la nuit, chez Jacques, chez Richard ou chez Sylvie.

Deuxième jour : dimanche 6 janvier 2008

Rendez-vous à 10h30 sur le parking de la Gare RER C d'EGLY

Pour notre première randonnée naturiste de l'année, Jacques nous propose le "Rocher Billard". Il est situé près de la "Roche Ronde", à l'Est d'Etréchy. Nous stationnons sur le "parking à betteraves". Direction le sous-bois malgré la présence de chasseurs de "bêtes à poils".
La température est au alentours de 7°c C'est frais, mais le soleil et l'exercice nous réchauffent progressivement.
C'est le bonheur, pour les nudiens, au sommet du fameux Rocher Billard. Laurent, notre cameraman et réalisateur en chef, fait l'interview d'Alain-Michel, notre sympathisant belge. Les femmes ont trop froid et restent malheureusement habillées. C'est aussi le cas de quelques hommes frigorifiés. Nous passons près du rocher du "soldat nudien incon... nu" (observez ce crâne géant rocheux)
Retour au parking, à travers la forêt, elle aussi dénudée. Laurent toujours à l'affût d'un beau plan pour son film d'archive : "Un certain dimanche de janvier"
Rinçage des pieds, dans l'eau glacée, avant de repartir à Egly, pour le festin dominical. Chacun a apporté sa petite spécialité et le tout est partagé dans la convivialité

 

L'assemblée Générale commence vers 14h45

Christian, le Président, ouvre la séance, à l'appui d'un diaporama.

L’Association a démarré en 2007. Elle a pour but :

La promotion du naturisme en liberté,

la clarification de l’article 222-32 du Code Pénal (afin que la nudité simple ne soit plus considérée comme de l’exhibition sexuelle).

La défense des adhérents injustement appréhendés en raison de leurs activités naturistes.

Sylvie indique que la trésorerie s'élève à sept cent trente cinq euros. Les groupes Belgique et Essonne en profitent pour remettre à l'association un don de cinq cents euros chacun. Les rapports moral et financier sont approuvés à l'unanimité. Les élections, au conseil d'administration, peuvent commencées.

Le vote se fait dans les règles de l'art, à bulletin secret

Christian reprend la parole pour donner les résultats. Laurent filme ce grand moment de l'histoire du mouvement nudien. Les huit candidats sont élus conseil d'administration. Ils se retirent pour former leur bureau.
  • Bernard C. du 31 (Haute-Garonne) est élu secrétaire adjoint
  • Robert DUMORTIER du 51 (La Marne), secrétaire
  • Jacques FREEMAN du 91 (Essonne) vice-président, responsable de la communication
  • Sylvie NATURE du 91 (Essonne) est notre nouvelle présidente
  • Bernard GIBERT du 60 (Somme) trésorier
  • Richard MALANSKA du 91 (Essonne) adjoint à la communication
  • Christian LÉGER du 77 (Seine et Marne), vice-président, chargé des DOM TOM
  • Alain-Michel PASTIEL de Belgique représente l'APNEL dans son pays
La journée se poursuit avec la galette des Rois Nudiens et la diffusion des diaporamas de l'année 2007 Christian, qui part avec Chantal en Polynésie pour quatre ans, reçoit de la nouvelle présidente de belles serviettes estampillées : "Naturisme en liberté"

18h30 : Fin des festivités nudiennes !