En étudiant la carte, nous nous aperçûmes qu'il existait à quelques kilomètres du terrain naturiste, un joli hameau au nom très évocateur de "Montretout".

 

Ne pouvant pas louper cette opportunité de clin d'oeil bon enfant, nous avons posé nus, de manière la plus artistique possible, devant le magnifique panneau à l'entrée du village.

Même pas peur de l'hiver !

Profitant d'un petit rayon de soleil, nous avons poussé le jeu un peu plus loin dans les chemins pour faire, comme toujours, quelques pitreries improvisées :

Jogging nus,

escalade d'un tas de ballots de paille,

et pour Christian, le plus courageux d'entre nous, un bain de pieds dans une marre aux canards glaciale.

En revenant au Club, naturistes "sédentaires" et nudiens "intrépides" avons partagé pique nique et bonne humeur dans le home chauffé par une belle et grande cheminée, sous la photographie de nos illustres prédécesseurs, Jacques Laverdure, fondateur du Club du Soleil de Paris-Est et Albert Lecoq, fondateur de la FFN, de la FNI, de la revue "La Vie au soleil", et des Clubs du Soleil.

Nous avons ensuite visionné quelques photographies et de belles vidéos pédagogiques montant la réalité du naturisme en liberté (cyclonues, randonues...).

Après avoir partagé la galette, certains sont allés profiter du grand sauna, tandis que d'autres discutaient et sympathisaient joyeusement.

Bref, une très belle journée, malgré le froid rigoureux grâce, surtout, à l'accueil extrêmement chaleureux du Club du Soleil de Paris-Est.

Cerise sur le gateau : Alain, président du club, nous a invités à faire notre assemblée générale au sein de leur petit paradis de nature. Ce devrait être le dimanche 29 mai prochain.

 

Et voici la vidéo de l'évènement :

Textes de Jacques Freeman / Photos de Jacques Gana et Jacques Freeman / Vidéo de Gilles (VivreNu.com)