Pour la première fois, une association naturiste, affiliée à la FFN (Fédération Française de Naturisme), participe à la Fête de l'Humanité les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre 2016 à La Courneuve.

L'idée est d'aller à la rencontre des militants et responsables politiques ainsi que la jeune génération afin de lui proposer une alternative au "paraître" exacerbé par la société de consommation, au travers du naturisme et de ses valeurs de tolérance, de respect et finalement de "bien vivre ensemble". Pour que la démarche soit convaincante, l'APNEL recherche particulièrement de jeunes naturistes capables de communiquer leur enthousiasme, à travers leur propre expérience et leur connaissance du naturisme.

L'autre objectif est de parler de notre proposition de projet de loi visant à réhabiliter la simple nudité (social nudity) afin que plus aucun ostracisme, aucune condamnation ne soient envisageables dans le futur.

Enfin, nous souhaitons faire découvrir l'étendue de l'offre proposée par les structures naturistes (associatives ou commerciales). A ce titre, nous distribuerons, en les commentant, les plaquettes de présentation de tous ces petits paradis où il fait bon vivre dans la paix et la convivialité.

... Lire la suite