ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2008 14:24:11

Gibert
Membre

S'inscrire, c'est bien... Se présenter, c'est mieux :-)

Je constate que si heureusement beaucoup d'inscrits sont adhérents à l'APNEL (et cotisants), donc bien connus, il y a des gens inscrits comme membre que nous ne connaissons pas et aucun renseignement sur eux, juste un surnom, un peu dommage de ne pas assumer un peu plus leur naturisme.

Je pense que le bureau de l'APNEL va méditer sur ce problème.

Bernard G.

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#2 13-04-2008 19:14:00

jfreeman
Administrateur

Re : S'inscrire, c'est bien... Se présenter, c'est mieux :-)

Effectivement, une petite présentation est importante.
L'ajout d'une photo également.

Car, outre la simple question de convivialité et de politesse,
nous devons résolument assumer notre "nuditude"
et pratiquer un naturisme entièrement décomplexé.

Pour que le naturisme sorte enfin du ghetto,
il nous faut donc absolument vaincre nos "peurs" :-)

Bien naturellement,

Jacques du 91 (Essonne)
jacques.freeman@free.fr

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#3 15-05-2008 09:59:50

ericvdv74
Membre

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eric Vandeven, j'ai 43 ans et j'habite à THONON en Haute Savoie. Je pratique depuis très longtemps le naturisme et depuis 2 ans la randonue, dans nos chouettes montagnes. Le seul inconvénient, c'est que ma femme ne pratique pas et donc je suis un peu limité dans mes randonnées, et c'est exclu pendant les vacances. Seule consolation, j'arrive de temps en temps à "m'évader" pour faire une randonue et ça me fait du bien de me promener nu en pleine nature. Voilà, pour ma part et je vous souhaite à toutes et tous de vivre pleinement votre passion.

#4 18-05-2008 07:16:49

xavnancy
Membre

Bonjour à toutes et à tous,

Adhérent APNEL depuis peu, j'ai découvert le naturisme en 1997, en Vendée, après de longues hésitations, j'ai franchi le pas, en mai, sur une plage assez déserte.
Depuis ... c'est une partie de ma vie et une véritable voie personnelle, voire politique, philosophique et spirituelle par un contact primal avec la nature.

Je me sens plus issu des tendances anarchistes du début du 20ème siécle, qui pratiquaient la nudité, que les hygiènistes purs et durs ... (voir le livre "Histoire du naturisme en France depuis le siècle des lumières, de Sylvain Villaret, Vuibert)

En clair, j'aime les ambiances totalement nu ou mixtes habillées/mixtes.

Mes pratiques : randonnues quand je le peux, seul ou idéalement, avec d'autres. J'aime également marcher pied nus sur la terre. Je vis nu chez moi des que la température le permet et j'accueille la plupart de mes invités, nu, sans aucune obligation de leur part à se mettre nu ou non, sachant que, ambassadeur CouchSurfing pour Nancy (hospitalité internationale), mes invités peuvent lire sur mon profil que mon appartement est "vétements facultatifs / clothing optional" : http://www.couchsurfing.com/people/xavnancy
Mes vacances ? C'est plutôt alternatifs : récolte de bananes, avocats, etc. nu à Hawaii pendant 5 semaines en octobre dernier, garder des chèvres en Irlande, partager la vie d'une communauté végétalienne dans les pyrennées, etc. etc.

Je vais participer à ma 1ère Word Naked Bike Ride à Londres le 14 juin, avec un ami de Nancy et vais tester le festival déjanté, Burning Man version Européenne en Espagne, du 9 au 13 juillet, en restant nu 24h/24. Plus d'infos : http://www.frenchburners.org/content/view/66/86/ et les principes Burning : http://www.frenchburners.org/content/view/56/78/.
A priori, nous serons peu à être nu mais ce n'est pas interdit wink

Sinon, j'ai fait parti des modérateurs des forums de vivrenu, fonction de laquelle j'ai démissionné car je n'étais pas en accord, à l'époque avec le type de naturisme prôné sur ce site et je ne pouvais donc pas le représenter en tant que modérateur. J'ai constaté que cela évolue, tant mieux, en particulier sur la randonnue. Cependant, j'y suis toujours actif quand cela me prend de contribuer, pseudo : xavnancy.

Vous êtes les bienvenus à Nancy (voir mon profil CouchSurfing plus haut ou me contacter directement)

Longue vie à l'APNEL et, surtout, tous mes vœux de réussite dans son combat non violent,

Simplement

Xavier

Xavier du 54 (Meurthe-et-Moselle)
Membre de CouchSurfing, réseau international d'hospitalité et je reçois nu mes invités, évidemment ! http://www.couchsurfing.com/people/xavnancy

adh3.jpg

#5 09-06-2008 18:51:00

botanicus
Membre

Bien le bonjour à tous ceux, toutes celles que je connais déjà (via VivreNu, "Botanica") et à tous les autres....

Les beaux jours daignant enfin (peut-être) pointer leur nez après un printemps pour le moins exécrable même dans le Sud, je me sens plus serein pour revenir vers vous, amis naturistes.

J'ai beaucoup entendu parler de l'APNEL depuis sa création et je partage tout à fait ses objectifs et les valeurs qu'elle défend. C'est pourquoi mon bulletin d'adhésion est prêt à être posté avec ma cotisation.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, une petite présentation s'impose.
Je me prénomme Pierre, j'ai 55 ans, célibataire mais partageant ma vie avec Hélène qui me fait l'honneur de partager aussi avec moi mes activités naturistes, à commencer par le domicile; j'estime avoir beaucoup de chance, car elle avait beaucoup d'a-prioris négatifs sur le naturisme avant de me connaître.

Nous pratiquons régulièrement la randonue avec de très bons amis naturistes antibois. Notre région est très pauvre en plages naturistes, mais l'arrière pays offre d'innombrables lieux de balades en pleine nature, de même que de nombreuses rivières magnifiques. N'est-ce pas, Jean-Paul ?

Cet été, nous partons (à 2) à la Sablière, la 1ère semaine d'août. Certains d'entre vous y seront aussi; vivement les vacances !...

Vive le Naturisme, vive la Liberté, vive l'APNEL ! Et un grand merci aux initiateurs et organisateurs qui ont oeuvré activement pour concrétiser cette association. Bonne chance à tous !

Pierre du 06 (Alpes Maritimes)
Naturiste et naturaliste sur la Côte d'Azur ! Mes principales passions: la Nature et la Photo...

adh3.jpg

#6 10-06-2008 04:38:39

Jacques Gana
Administrateur

Bienvenue à toi, Pierre,

le forum somnolait un peu depuis quelques jours, tu viens de le réveiller (ça sent l'avant-vacances !)
et oui, on devrait se croiser à la Sablière en août : tu pourras sûrement mettre un nom sur toutes les petites fleurs que je photographie depuis des années : même avec des bouquins, j'ai du mal à l'identification...
et bien sûr, des randos en perspective, avec l'incontournable Daniel, s'il s'est complètement remis de ses petits ennuis (déjà début avril il y avait du mieux)
Espérons que la météo sera de la partie, pour le moment c'est pas tout à fait ça !

#7 11-06-2008 07:16:13

botanicus
Membre

Merci Jacques.

Petit rectificatif: nous serons à La Sablière la 1ère quinzaine d'août (et non pas la 1ère semaine) du 2 au 16.
A bientôt !

Pierre du 06 (Alpes Maritimes)
Naturiste et naturaliste sur la Côte d'Azur ! Mes principales passions: la Nature et la Photo...

adh3.jpg

#8 25-06-2008 15:42:07

Penki
Membre

Je n'ai peut-être pas tout compris dans votre fonctionnement...

J'ai adhérer à l'APNEL le 01.06.2008 (après avoir trouvé votre site) et j'ai eu réponse par "sylvienature"
Il est vrai que sur mon bulletin d'adhésion, j'ai utilisé mon adresse de base et non pas celle que j'utilise plus souvent maintenant ; veuillez m'en excuser.

Bon, alors qui suis-je ?
Après avoir pratiqué le naturisme (ou nudisme) en indépendant, je suis maintenant un fervent adepte de cette "manière de vivre". Passage, pendant mes vacances, au Domaine Laborde en 1999.
Adhésion au CAHM (Héliomonde) de 2000 à 2004.

Devenu breton, adhésion à l'ANF depuis 2005, avec mon épouse.
Voilà.... Je n'ai rien à cacher.... j'ai 64 ans (en septembre), retraité et vivant à Brest.

Amicalement,

Penki

#9 30-06-2008 14:27:43

jfreeman
Administrateur

Penky a écrit :

Il est vrai que sur mon bulletin d'adhésion, j'ai utilisé mon adresse de base et non pas celle que j'utilise plus souvent maintenant...

sad Effectivement, pour savoir qui est qui au sein des adhérents, ce n'est pas facile.
Aussi, dans vos messages, pensez à mettre le plus d'éléments d'identification possibles.
En particulier votre numéro d'adhésion inscrit au dos de votre carte.

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#10 30-07-2008 12:07:30

Modolf
Membre

Bonjour,

Ca y est, j’ai décidé de franchir le pas et de nous inscrire à l’APNEL !
Le bulletin d’inscription vous parviendra bientôt.

Ca fait un petit moment que je suis les aventures de votre association depuis sa création, par l’intermédiaire du groupe de discussion sur Yahoo et le site VivreNu et depuis peu votre propre site.

Pour bien faire les choses, voici ma petite présentation :

Né en 1961, je pratique le naturisme avec mon épouse depuis notre rencontre en 1986. Nous avons adhéré à la FFN pendant une dizaine d’années pour abandonner ensuite, n’en voyant plus vraiment l’utilité. Nos vacances se sont toujours déroulées en centres naturistes sinon, nous profitons de la moindre occasion pour pratiquer la randonnue, soit le long des plages, soit dans les chemins campagnards ou montagneux, à l’écart des sentiers trop fréquentés.

Comme nous habitons la région parisienne, en dehors des vacances, il nous faut hélas faire une croix sur ce mode de vie, en dehors de quelques bains de soleil sur notre terrasse ou une visite à Héliomonde (mais les bouchons du retour nous en découragent souvent !).

J’espère pouvoir me joindre bientôt à vous pour une prochaine randonnue francilienne, si possible en compagnie de ma femme qui, si elle apprécie toujours les bienfaits du naturisme, est moins à l’aise face au regard des autres depuis un malheureux séjour dans un centre pourtant réputé « familial ».

Petite précision : ma femme et moi sommes implantés cochléaires. En général, nous évitons de porter notre appareil auditif pour faire une randonnue car c'est assez encombrant (un contour d'oreille relié par un fil à un appareil de la taille d'un paquet de cigarettes que nous portons à la ceinture) et pour se sentir plus "nus". Mais dans le cas où nous ferions des randonnées avec vous, nous le porterons pour pouvoir communiquer.

Au plaisir d'une prochaine rencontre !

Dernière modification par Modolf (30-07-2008 17:36:19)

Dominique du 75 (Paris)

adh3.jpg

#11 31-07-2008 16:22:34

thaumas
Membre

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site (la semaine dernière) et, en même temps, j'ai envoyé une demande d'adhésion à l'apnel : je comptais me présenter une fois adhérent.

Autant le faite tout de suite : je m'appelle Philippe, j'ai 50 ans.
Je pratique le naturisme depuis trés longtemps (je suis originaire d'Arles et je vais à Beauduc ou à Salin de Giraud depuis tout petit). J'habite Paris depuis une vingtaine d'année pour des raisons professionnelles. Y pratiquer le naturisme est un petit peu difficile même si je suis inscrit à l'ANP depuis 10 ans : j'ai toujours fait de la natation. On a fait le pot de fin d'année hier soir, trés sympa.
J'anime aussi des randonnées dans le cadre d'une association "textile" 2 à 3 fois par mois (20/25km) et  j'aimerai voir ce que cela fait en naturiste (difficile à mon avis quand on connait la fréquentation des GR et PR de la région parisienne) mais pas impossible en sortant des sentiers battus.

Là je repars en camargue bientôt profiter de quelques jours de soleil.
Thaumas est un pseudo symbolique tiré de la mythologie grecque :
divinité, fils de la terre et des flots, il est le pére des harpies (les tempêtes)
et d'iris, la messagére des dieux ...

Bonnes vacances,

Philippe/Thaumas

Philippe du 75 (Paris)

adh3.jpg

#12 05-08-2008 08:50:09

DeTomaso
Membre

Bonjour,

Je m'appelle Alain, je vis au Luxembourg.
J'ai 43 ans et pratique le naturisme depuis l'age de 15 ans.
C'était en Ardéche dans les gorges de la Beaume avec des copains et copines.
Je suis membre de la fédération naturiste Luxbg SLNL/FNI depuis 2000.
Je pratique le naturisme avec mon épouse et mes enfants.

Qu'un a t-il des infos sur le calendrier à venir des randonnues et leur lieu ?

Merci

Alain du Luxembourg

#13 06-08-2008 17:02:58

sylvienature
Présidente de l'APNEL

wink Je souhaite saluer les derniers inscrits sur le site
et les remercier d'avoir accepté de se présenter.

Pour ceux qui ont la volonté de pratiquer la randonue,
contrairement à ce que l'on peut penser, cela se fait
très simplement, partout en France, et même en région parisienne.
Le plus simple étant d'être inscrit sur le groupe "randonue".

Sylvie FASOL du 91 (Essonne)
Présidente de l'APNEL

adh3.jpg

#14 23-08-2008 10:00:10

joseph
Membre

Bonjour,

Je me présente,  je m'appelle joseph j'ai 58 ans et ne suis pas encore naturiste car je suis un peu timide au regard des autres.
Mais j'aimerai franchir se pas je pense en adhérant à vos randonues et me fondre dans la masse, je me sentirai plus fort.
Je suis de la région de Nancy.

Joseph du 54 (Meurthe-et-Moselle)

#15 24-08-2008 18:36:28

xavnancy
Membre

Bonjour Joseph,

Bienvenue à toi.
Pour info, je suis de Nancy aussi donc très intéressé aussi pour ne plus être seul pour aller faire des randonnues.
A bientôt j'espère.
Personnellement, je ne suis pas franchement timide et même des marches avec des gens habillés mélangés à des gens nus ne me gênent même plus,

Xav

Xavier du 54 (Meurthe-et-Moselle)
Membre de CouchSurfing, réseau international d'hospitalité et je reçois nu mes invités, évidemment ! http://www.couchsurfing.com/people/xavnancy

adh3.jpg

#16 25-08-2008 23:39:53

desinscrit01
Membre

Bonjour à tous,

Je vois à la lecture des messages précédents que je ne déroge pas à la règle,
N'étant pas encore adhérent (ce ne serait tarder, à la vitesse de la poste!),
J'ai voulu participer à votre forum, et donc, je me présente à vous.
Certain me connaisse déjà sur d'autres forums naturistes, avec le même nom.

Tout d'abord, nous sommes deux, à lire, à écrire, à participer sous le même pseudo,
c'est par décision commune que nous avons choisi mes initiales.

Nous sommes un jeune couple fraîchement pacsés, naturistes tous les deux,
Stéphanie, écolo et lézarde sur les plages bretonnes que nous fréquentons beaucoup,
et moi, Jean-Christophe, plutôt chamois des rochers plats... Je vous expliquerais plus tard...
Naturiste depuis mon plus jeune âge, j'ai pratiqué seul pendant des années avant de connaître Stef il y a 6 ans. Randonnueur solitaire mais pas téméraire, car sur de courtes distances et pas très loins des centres naturistes... J'ai envie de pousser la randonnue comme une chansonnette, avec d'autres naturistes, malheureusement, ma femme n'aime vraiment pas la marche à pied.

Je tente donc depuis quelques temps de réaliser ma première randonnue, mais comme je vis en Bretagne, je dois me battre contre le temps, qui est humide à chaque fois qu'une occasion se présente. C'est pas de bol !
Ne perdant pas courage, je retente bientôt ma chance avec un groupe du coin.
Nous ne sommes adhérents d'aucune assos ou fédération naturiste, à vrai dire, je ne croyais pas au bon coté d'une adhésion. l'APNEL a réussi à nous convaincre, et notre inscription arrivera bientôt dans votre boite aux lettres.

Voilà pour la petite présentation.

En remerciant Sylvie, Jacques et tous les autres acteurs de l' APNEL...

Stef et J-C.

#17 26-08-2008 17:34:56

condat
Membre

Bonjour,

Je me prénomme Jean-Bernard, j'ai 37 ans et suis parisien à cause de mon travail. J'oublie de dire que je suis né à quelques kilomètres du Cap d'Agde et que je fais du naturisme depuis mon enfance. Il est vrai qu'à Paris, de retour du travail à 22h tous les soirs, il est difficile de vivre le naturisme. Mais de temps en temps, je reçois des ami(e)s de la France entière pour un week-end de détente.

J'espère avoir le joie de pouvoir discuter de temps en temps avec vous !

Jean-Bernard

Jean-bernard Condat du 93 (Seine Saint-Denis)
BP59, 93402 St-Ouen Cedex
0149450924, 0679399170, condat@chrystol.com

#18 30-08-2008 09:03:01

bsaurez
Membre

J'aimerai savoir à propos de Xavier si c'est le même qui est venu une fois dans les Calanques pour une rando textile (à cause du mauvais temps) on était allé ensuite aux pierres tombées en essayant désespérément de s'abriter du mistral. C'était une journée sympa malgré ce fort mistral.

Je voudrais également savoir comment s'est passé ce Burning man en Espagne. Est ce que tu étais déguisé, j'ai vu quelques photos de burning man ou les femmes étaient juste en culotte et intégralement peintes en gris.
Quelques très belles photos de ces événements délirants sont à voir à cette adresse :
http://www.scottlondon.com/photo/burningman.html

J'aimerai bien y participer un jour mais je pense pas que ce soit le délire de Suzy...

Ceci dit, à mon tour de me présenter en quelques phrases.
Beaucoup de gens me connaissent déja et ont déja eu l'occasion de faire des randonnues avec moi mais je vois que je ne connais pas encore tout le monde ici.
Je suis de Marseille, j'ai 38 ans, un bébé de 14 mois et vis en concubinage avec une charmante Antillaise (moitié Guadeloupéenne et moitié Martiniquaise) de 37 ans.
J'ai découvert l'inutilité du maillot de bain sur la côte Corse durant l'été 2000 et je fais des randonnues depuis 2002.

J'organise des randonnues principalement dans les calanques de Marseille que je commence à bien connaître bien qu'il m'arrive encore de me tromper quand j'essaie de nouveaux itinéraires seul.
Je suis adhérent de l'apnel depuis le début et connais presque tous ceux qui oeuvrent au sein de l'association. Ce sont tous des gens impliqués, soucieux de bien faire, intelligents et avec de belles faculté de communication.

Cette association représente beaucoup d'espoirs pour tous les naturistes, il est nécessaire de la soutenir ne serait ce rien qu'en y adhérant nous même, ainsi que nos femmes même si elles ne pratiquent pas.

Amicalement,
Bruno

Bruno des Calanques

adh3.jpg

#19 31-08-2008 17:43:26

robertditsch
Membre

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir hésité un temps, je me lance, j'envoie demain mon bulletin d'adhésion et me présente sur ce forum. Je m'appelle Robert Ditsch (c'est mon vrai patronyme, pourquoi utiliser un pseudo ?), j'ai 53 ans. J'habite à St Avold, en Moselle, et suis naturiste depuis peu (1999).

Après avoir découvert à Arna cet Art de vivre, j'ai milité pour la nudité autorisé dans les lieux de détente en France (comme cela se passe en Allemagne) et ai fait parti de deux clubs naturistes dans ma région
de  Lorraine : "Union Gymnique de Lorraine" puis "Lorraine  Nature Thionville" où j'ai pris la présidence pendant un an, que j'ai du quitter pour aller travailler à Toulon.

Cette opportunité professionnelle s'étant soldé par un plouf financier, je suis de retour en Lorraine.
Je vis nu chez moi, mon épouse ne pratique pas mais tolère mon costume de peau. Mes amis et connaissances savent mon naturisme. Je suis souvent l'objet de quolibets à ce sujet, mais cela reste gentil
(travaillant dans le spectacle, la tolérance y est peut-être un peu plus grande que dans d'autres milieux).

La randonnue est pour moi encore un rêve, n'ayant pas pu me libérer pour cela, mais j'ai déjà fait le tour du cap cissié en tenue d'Adam (à la Seyne sur mer, dans le var) seul. C'était un vrai bonheur qui m'incite à recommencer, mais je préférerais le faire à plusieurs.

Il y a des lorrains sur ce forum, peut-être pourrions nous organiser quelque chose dans le coin.
Je travaille souvent sur Nancy, on pourrait déjà se rencontrer, bien sur, je suis avide de rencontres, sur ce site ou à robertditsch@aol.com

Dernière modification par robertditsch (02-09-2008 12:21:19)

Robert , membre de l'APNEL
Portez-vous bien nus !

adh3.jpg

#20 01-09-2008 08:50:05

claudenat
Membre

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Claude Carcy, j'ai 70 ans et demeure à St. Maur des Fossés dans le Val de marne.
Naturiste depuis les années 70 aux Hésphérides à Etréchy, puis dans différents centres naturistes ( Agde, Ardèche etc..). 

J'ai vécu ma première Randonue en groupe hier, dans un petit coin de l'Essonne, grâce et avec Sylvie, Jacques, Richard, Valérie et ses enfants, Gilles, Laurent et les autres.. Je tiens à les remercier tous pour cette belle et agréable journée ensoleillée ( malgré un avis météo pourtant défavorable) passée parmi eux. Ma femme n'a pu m'accompagner à cause d'un petit problème de santé, mais ce n'est que partie remise. Mon bulletin d'adhésion est en cours d'envoi et j'attends avec impatience la prochaîne randonue.

Amicalement

Claude

Claude du 94 (Val de Marne)

adh3.jpg

#21 05-09-2008 13:58:17

jacques
Membre

Bonjour toutes et tous,

Je suis Jacques de Waremme Belgique, pratiquant depuis une dizaine d'années seul et depuis très peu (ces vacances ci) avec mon épouse.

je me suis inscrit car j'ai vu sur vivrenu qu'on parlait d'une section APNEL en belgique et de randonnue en belgique smile

Compliments à tous,

Jacques

Jacques de Belgique

#22 05-10-2008 07:52:25

mark
Membre

Bonjour,

Nous sommes un couple de 49 et 43 ans avec 2 enfants,
des Côtes d'Armor (Dinan plus précisément), membres du Club du soleil de Rennes.

Je suis naturiste depuis plus de 30 ans et mon épouse depuis 24 ans. Nous allons tous les ans à La Genèse (sauf cette année) pour les vacances du mois d'août. Autrement les week-end nous les passons à Koad Ar Roch. Nous avons aussi passé des vacances à la Sablère (3 fois) au Domaine de Chaudeau (4 fois) et Domaine de la Taillade (1 fois). Je suis aussi modérateur sur Familles Naturistes Bretagne.

Voilà, j'espère avoir été à peu près précis.

Didier & Christine

Chistine et Didier du 22 (Côtes d'Armor)

#23 20-10-2008 08:45:00

jfcool
Banni(e)

Nous sommes un couple de 52 ans. Mon épouse, c’est Annick. Moi, c’est Jean-François.

Pour celles et ceux qui étaient au salon du naturisme d’Héliomonde, Annick est la pastelliste qui exposait ses œuvres à l’invitation de la Vie au Soleil, personnellement, j’exposais mes photos et j’ai participé en tant que « conférencier » au débat sur le droit à l’image.
J'ai aussi eu l'agréable plaisir de discourir avec les membres présents de l'APNEL.

Pour d’autres, nous sommes aussi connus en tant que propriétaire de la galerie Intimerrance située en notre maison, en Belgique.
Naturiste depuis plus de 30 ans, adepte inconditionnel de la nudité en toute liberté, nous profitons de chaque occasion possible pour pratiquer le naturisme en pleine nature.

C’est au Danemark que nous avons découvert cette saine pratique avant de la vivre partout en Europe.

Pour mieux nous connaître, un site : http://www.intimerrance.jepose.com

Heureux de retrouver Sylvie et les autres.
Oui, Sylvie, c’est moi qui t’ai photographié pendant que tu étais debout sur la chaise sous le chapiteau d’Héliomonde.

Jean-François.

#24 31-12-2008 14:17:59

BernardB
Membre

Bonjour,

je suis Bernard, 41 ans, marié avec 1 enfant, nous vivons dans le sud de la France, près d'Avignon.
Nous pratiquons le naturisme en famille depuis près de 20 ans, et nous avons découvert le naturisme "libre" au Domaine de Lambeyran puis aux Routelles près de Séderon, et depuis nous, plutôt je, suis devenu un adepte fervent de cette pratique, car je n'aime pas être "enfermé" !

Je suis inscris sur le forum "randonnue" depuis longtemps, et c'est grâce à lui que nous avons fait une randonnue aux Concluses il y a 2 ou 3 ans avec quelques uns de ses membres, ensemble avec mon épouse et mon fils, et nous en conservons un très bon souvenir.
Mais ce qui me gêne dans ces randonnues, c'est qu'elles ont souvent lieu en semaine, pendant que nous travaillons :-(
Et surtout, c'est que j'adore faire du VTT !
Donc depuis plusieurs années, et dès que le temps le permet, je pratique le VTT nu, ceci de mars/avril jusqu'au mois de novembre pratiquement, en toute liberté dans une région propice à cette activité car les collines et autres "montagnettes" ne manquent pas  et pendant mes vacances, dans les Pyrénées, côté espagnol !!!

Par contre je ne connais pas beaucoup d'adeptes de cette "discipline" si ce n'est Christian de Nice (qui se reconnaitre si il me lit) avec qui j'ai roulé une fois près de chez lui.
Je n'ai jamais participé non plus aux Cyclonudistes, car ces dernières années j'étais pris par mon boulot le samedi, mais je compte bien y participer en 2009, mais plutôt à Barcelone, qui est plus près de chez moi, et où on ne risque pas de se faire "embarquer" comme un vulgaire délinquant !

Je suis de très près l'activité de votre association dont les idées correspondent aux miennes...

Toutes mes amitiés,

Bernard
Je suis de très

Bernard du 84 (Vaucluse)

#25 03-01-2009 19:16:07

dany_kilt
Membre

Bonjour a tous

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2009

Je suis un homme de 40 ans depuis le 19 octobre 2008. 
Je suis un nounours poilu moustachu d'un mètre quatre-vingt et de cent kilo.
Je suis naturiste depuis mon enfance et j'aime vivre nu le plus souvent possible.
Se que j'apprécie chez les naturistes c'est que le physique n'as aucune importance car malgré mon embonpoint et mes nombreuses cicatrices on ne ma jamais juger pas comme chez les textiles ou quand je me suis rendu qu'une seul fois a la piscine municipal de mon village on me regardais comme un monstre a cause de mes cicatrices
Donc vive le naturisme libre

Mon rêve pouvoir vivre nu de partout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10