ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-01-2009 21:41:23

JeanYves
Membre

Re : S'inscrire, c'est bien... Se présenter, c'est mieux :-)

Bonjour,

Inscrit depuis peu sur ce forum en ce début d'année, je voudrais commencer par adresser mes meilleurs vœux à tous pour 2009. J'en profite aussi pour me présenter succintement :

Adhérent de la première heure à l'APNEL, je n'ai pas été jusqu'à ce jour très présent au sein de l'association, faute de beaucoup de temps disponible en particulier les week-ends. Mais je tiens à soutenir la cause du "naturisme en liberté", à l'heure où bien des libertés sont justement en recul.
Je me tiens donc assidument informé, par l'intermédiaire des différents forums (Vivrenu, Rando-nue, Apnel...) des activités de l'association et des aventures des différents groupes, en particulier celui de l'Essonne dont j'espère avoir l'occasion de faire la connaissance un jour.

Je suis musicien, j'habite Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, je suis marié, j'ai trois enfants et je suis malheureusement pour l'instant le seul dans ma famille à m'intéresser au naturisme. Je crains même que cet art de vivre ne passe aux yeux des autres membres de mon entourage pour exotique, voire farfelue...
Il n'est donc pas toujours facile de concilier vie familiale, vie professionnelle et préoccupations personnelles...
Je sais déjà, par exemple, que je ne pourrai pas être là pour partager la galette des rois le 11 janvier, je suis en répétition toute la journée... Idem pour l'AG du 22 mars.

En attendant, ce soir on a plutôt envie de s'enfermer chez soi et d'hiberner...
Vivement le Printemps !

Bien amicalement à tous,

rose-s10.png  Jean-Yves du 91 (Essonne)

adh3.jpg

#27 06-01-2009 22:09:02

jfreeman
Administrateur

Bienvenue Jean-Yves

sad Quand je pense que tu habites à quelques centaines de mètres du siège de l'APNEL
et que tu n'es toujours pas passé nous voir. De plus, tu es un des rares d'entre nous à maitriser la musique.
J'imagine déjà un concert en faveur de l'APNEL : Costume de peau recommandé !

wink Essaie de passer nous voir prochainement à Saulx...

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#28 19-01-2009 14:33:19

Pierre@81
Membre

Bonjour à toutes et à tous, et bonne et heureuse année 2009.

Je me présente, Pierre, 53, enfin, plus prés des 54 ans du Tarn. Je suis devenu un fervent naturiste depuis une dizaine d'années. Le naturisme m'a servi de thérapie de poste-cure aprés que j'ai définitivement cessé de boire en 1998. Thérapie trés efficace que je renouvelle à trés forte dose chaque fois que je le peux.
J'ai toujours été, par éducation, et par goût trés proche de la nature, et pouvoir y vivre nu est bien le summum du bien être.
Mais je pense que nous ne devons pas nous contenter d'être parqués par des lois vielles comme Hérode, dans des centres, ou des campings, avec plein de barricades autour.
A ce sujet, les palissades autour des campings, elles servent à quoi ? A cacher les naturistes, ou à cacher les textiles ?

J'ai eu l'occasion de pratiquer la randonue, du côté d'Euronat, dans les fôrets qui entourent le site, et même la cueillette des champignons (Les têtes de nègre sont délicieuses là bas !!!)
Possédant une caravane à l'année sur le site de Lalbrade, dans le Lot, je vais essayer de partir en reconnaissance dés le mois d'avril, afin de repérer différentes rando à organiser dans le coin. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.

Ce que j'aimerais : voir se généraliser l'ouverture des piscines municipales et de leurs infrastructures aux naturistes (sans animosité aucune vis à vis de qui que ce soit, cela est pratiqué pour certaines religions), être libre de me promener nu en forêt, en bord de rivière ou de mer, sans risquer une paire de bracelets, qui outre le fait d'être de trés mauvais goût, font par trop habillé lol
Cela fait un petit moment, que par le biais de être naturiste.com, je suis le site de l'APNEL, et je souhaite longue vie à ce mouvement en plein essor que je rejoins avec toute ma conviction naturiste.

Pierre du 81 (Tarn)
L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature.

#29 22-01-2009 05:55:00

Bernart
Membre

Bonjour à tous.

Je m'appelle Alain-Bernart et habite dans le 06 Alpes Maritimes.

Je pratique la randonue depuis de nombreuses années en solo, et en Août 2008 j'ai intégré l'équipe de J.-P. G.
Je suis tout nouveau au sein de l'APNEL (ainsi qu'à la FFN), mon adhésion date de début Janvier 2009.
Étant depuis une semaine à la retraite, je vais pouvoir consacrer beaucoup de temps à la randonue ainsi qu'à sa promotion.
Je félicite également les créateurs de L'APNEL .

Alain BERNART
Randonue, un jour = Randonue, toujours !

#30 23-01-2009 11:18:28

Phil92
Membre

Bonjour,

Je m'appelle Philippe et je travaille à Paris. Je suis né en 1955 et je passe l'essentiel de mes vacances en montagne. J'aime bien me promener nu dans les montagnes, mais ce n'est pas toujours évident, et puis c'est souvent en solitaire !

J'aime bien les randonues en groupe y compris dans la région parisienne, mais mon gros problème est que je travaille beaucoup de week-end et de jours fériés : je suis donc en décalage par rapport à la majorité des randonneurs car mes disponibilités sont essentiellement les lundis et mercredis.

Dernière modification par Phil92 (10-11-2010 09:47:14)

Philippe du 92 (Hauts de Seine)

#31 23-01-2009 15:34:40

Thierry
Membre

Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que j'ai découvert votre site et surtout vos actions.
Adepte et pratiquant le naturisme principalement en pleine nature, j'adhère tout à fait à vos buts.
Moi qui n'ai jamais adhéré à une association naturiste, je fais le pas ce jour en vous adressant parallèlement le bulletin.

J'espère que l'occasion me sera donnée de participer à l'une de vos randonnue. Pour l'instant je pratique plutôt la petite balade étant donné que les espaces non fréquentés sont rares dans notre contrée bien que peu peuplée. On y fabrique un fromage à pâte dure bien connu et son vin jaune est excellent.
En famille, nous pratiquons surtout le naturisme en bord de lac ou rivière.
Bon courage et à bientôt

Thierry

Thierry du 39 (Jura)

adh3.jpg

#32 23-01-2009 21:33:20

Gibert
Membre

Kikou,

J'ai déjà fait des randonues à côté de Lamoura en juillet.
J'aime bien aussi le vin de paille et le cépage Savagnin.
A bientôt à l' Apnel et au plaisir d'une randonue
amitiés naturistes

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#33 24-01-2009 09:42:19

Thierry
Membre

Je vois qu'il y a de fins connaisseurs

Thierry du 39 (Jura)

adh3.jpg

#34 27-01-2009 21:59:08

jfreeman
Administrateur

Après avoir demandé l'avis du conseil d'administration de l'association,
nous avons décidé de supprimer le login jfcool et les messages s'y référant.

D'une part, ses invectives ne font vraiment pas partie de notre culture
naturiste d'écoute et de respect mutuel ; d'autre part ce débat est hors
sujet, puisque ces messages ont été postés sur le forum de présentation des
nouveaux internautes.

Nous pouvons tous avoir des approches différentes du naturisme.
Notre intelligence de coeur doit cependant nous permettre de
rester courtois, conviviaux et solidaires malgré tout.

Bien sûr, nous restons ouverts à cet internaute, mais à la condition qu'il
maîtrise son ego et accepte d'argumenter au lieu de nous invectiver.

Merci pour votre bienveillante compréhension.

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#35 29-01-2009 13:47:46

bsaurez
Membre

Perso, je suis tout à fait d'accord avec Jacques Freeman. On peut avoir une vision différente ou/et des reproches à faire à certains mais on doit rester correct et surtout argumenter ses propos.

Amicalement,

Bruno des Calanques

adh3.jpg

#36 02-02-2009 15:02:31

Bonjour,

un grand merci a Gibert et les autres pour le site ;

ma premiere experience fut avec les timbres que j'ai utilisés entre autre pour envoyer mes cartes de voeux ; une maniere d'affirmer ma preference pour le naturisme ;

a 58 ans, je pratique le naturisme depuis ma majorite environ, en particulier sur la plage de La Faute sur Mer en vendee ou se situe la maison familiale et qui est mon domicile ;

nu a la plage,a  la maison et dans le jardin ; cela commence a devenir restreint !

envie de partager cette facon de vivre ;

de formation naturopathe, le naturisme fait partie de ma conception de l'hygiene de vie ;

tous les naturistes de passage en vendee (un jour, un mois ?) sont les bienvenus; avec une pirse de connaissance avant bien sur ;

a bientot le plaisir de vous lire,

bien naturistement,

Gerard

P.S.: je n'arrive pas a reduire une photo suffisamment...
je suis souvent aux Pays-Bas et en Ile de France, en plus de la Vendee

Gérard du 85 (Vendée)
La Paix du corps, c'est la Santé ; la Paix du coeur, c'est l'Amour ; la Paix de l'esprit, c'est la Sagesse

#37 02-02-2009 16:31:54

psionic
Membre

Boujour à tous en ce Lundi neigeux. Restez au chaud et couvrez vous bien big_smile.

j'ai 33 ans et je ne pratique le naturisme que chez moi (sauf quand j'étais enfant) où je suis souvent nu du matin au soir et inversement.

j'apprécie de me sentir libre et j'espère trouver le courage de me joindre à vous un jour pour une randonue.

D'ici là j'essaierai de suivre régulièrement les discussions sur le forum (j'essaierai car  je n'ai pas Internet chez moi).

Peut-être à cet été et bien des choses à vous tous.

#38 05-02-2009 12:56:07

Gibert
Membre

Si ta motivation est forte, tu auras le courage, c'est beaucoup plus facile que l'on se l'imagine et les groupes
randonues sont très sympas.
Chez moi pas souvent nu, il fait 18°5 et si je reste longtemps assis, ça caille !  pas de plaisir à être nu.

Randonue ou Joggingnu, je suis disponible ...@+

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#39 15-02-2009 15:05:35

famille du 76
Membre

Bonjour a tous. je suis de Seine-Maritime. Je suis naturiste avec ma femme et ma fille. Nous allons en club nat à l'année ; et c'est très bien ainsi. Ma femme et moi aimerions bien essayer la randonnue, car pas encore essayé, si ce n'est un petit km en sous-bois (lol) . Amitiés nat a tous.

le bonheur comme nu.

#40 16-02-2009 16:49:33

Cecheznu
Membre

Bonjour,
Bienvenue dans notre petit groupe de Haute-Normandie d'autant plus que les élèments féminins sont inexistants dans notre secteur (bien qu'un autre couple vient de manifester le désir de se joindre à des randonues).  Ne manquez pas de vous inscrire au groupe rando-nue et de surveiller les messages. J'espère que nous aurons l'occasion d'organiser une randonue dans la région en mars en plus de l'AG de l'Apnel le 22/03/09.

A+
Christian

Christian du 76 (Seine Maritime)

adh3.jpg

#41 19-02-2009 21:12:45

famille du 76
Membre

Merci a vous. Aux plaisirs de vous lire et participer.
PS : inscription faite aux groupe de randonnue. Amitiés nat.

Dernière modification par famille du 76 (19-02-2009 21:23:00)

le bonheur comme nu.

#42 26-02-2009 18:29:51

pascal v
Membre

Bonjour à vous,

Je viens de trouver votre site et je me suis inscrit.
J'habite bruxelles, mon nom pascal vanderstichelen.
Naturiste depuis toujours mais très souvent seul,
je constate par ce site quil y a des randonues en forêt de soignes.
Est-ce possible d'y participer ?  qui joindre ?
Merci à vous et amitié

Pascal de Belgique

#43 28-02-2009 23:45:40

Oriande
Membre

Bonsoir ou bonjour, chais plus il est tard ou tôt en tout cas ^ ^

Ben voilà, je suis un adhérent récent de l'APNEL. Je suis un homme (encore un : p ) de 29 ans.
Mon prénom est Vincent et ma profession est facteur en gironde jusqu'à la semaine prochaine. Je passerai alors début avril en formation de développeur logiciel,  à Nantes cette fois ci !

Sinon, on peut dire que je suis un débutant très enthousiaste ^ ^ . Commencé le naturisme en France il y a moins d'un an, j'ai déjà participer à 3 randonnues. Et je compte bien continuer dans ce sens.

Mon adhésion à l'APNEL est pour moi un soutien, aussi minime soit-il, à une association avec laquelle je partage des valeurs identiques.

Voilà, en espérant que je trouve une place dans mon planning pour avoir l'opportunité de participer à l'AG de mars. A bientôt !!

Dernière modification par Oriande (28-02-2009 23:49:40)

Vincent du 33 (Gironde)

adh3.jpg

#44 01-03-2009 19:07:59

sylvienature
Présidente de l'APNEL

Bienvenue à Pascal :

Pour la forêt de soignes, tu peux contacter Alain-Michel, notre administrateur belge
qui t'en dira davantage sur les balades qui sont organisées dans votre pays.

Bienvenue également à "Oriande", que l'on lit déjà sur vivrenu.com
Si tu le souhaites, nous pouvons mettre ton prénom en signature avec la carte APNEL
comme c'est la coutume.

Merci par avance pour votre contribution au naturisme en liberté.

Sylvie FASOL du 91 (Essonne)
Présidente de l'APNEL

adh3.jpg

#45 01-03-2009 20:02:52

Oriande
Membre

bien sûr ^ ^

Vincent du 33 (Gironde)

adh3.jpg

#46 01-03-2009 21:01:03

pascal v
Membre

merci Sylvie pour l'info et bonne année nat à vous

Pascal de Belgique

#47 14-03-2009 17:30:10

fab-paris-17
Membre

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rejoins sur ce forum, avec le même identifiant que sur vivrenu.

Amical souvenir aux membres que j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer l'an passé,

A bientôt,

Fabrice

Fabrice du 75 (Paris)
Adhérent N° 000125

adh3.jpg

#48 15-03-2009 08:28:15

Nudus
Membre

Bonjour à toutes et à tous !

Etant naturiste depuis longtemps mais le pratiquant peu parce que mon fils et ma fille n'adheraient malheureusement pas à cette pratique ...
Maintenant qu'ils ont grandi et ont leurs propres activités , j'aimerais essayer la randonue que je n'ai jamais vraiment pu essayer .
J'habite la région parisienne ( yvelines ) merci de m'indiquer la prochaine ballade  ( quel que soit le département ) ! Si c'est un week-end ou je peux me libérer ce sera avec plaisir de vous y rejoindre !!

Cordialement

Nudus

Denis du 78 (Yvelines)

#49 15-03-2009 09:49:00

Nudus
Membre

Bonjour !

Je viens de m'inscrire à l'apnel .
Y a-t-il d'autres inscriptions pour les randonues ?
En tous cas merci de me tenir au courant , je reste à l'écoute !

Merci de m'avoir répondu !

Nudus

Denis du 78 (Yvelines)

#50 15-03-2009 17:03:43

Jacques Gana
Administrateur

AVERTISSEMENT :
Les messages postés ce jour sous le pseudonyme "Liberta" ont été retirés de ce forum et leur auteur banni.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10