ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 26-05-2009 14:29:01

kalliste71
Membre

Re : S'inscrire, c'est bien... Se présenter, c'est mieux :-)

Bonjour à tous ,

Je m'appel Christian , j'ai de la chance d'etre naturiste depuis ma naissance , j'ai actuellement 41 Ans et vie en couple avec Fabienne m'a compagne qui est égalemant naturiste .

Nous habitons à Ladoix-Serrigny pres de Beaune et nous pratiquons la randonue dans le bois de Corton au-dessus de Ladoix et sur les pleines de la cote Chalonnaise au - dessus de Bouzeron .

Sinon nous allons à la Sabliere ou en Corse au Bagheera .

Nous sommes d'anciens membres du C.S Chalon et Macon .

Nous recherchons des amis naturistes sur la Cote d'or pour partager des activites naturistes .

Amitiées à tous .

Merci à Marc de m'avoir fait connaitre l'APNEL.

Chris.

Randonues en Côte d'Or, au départ de Ladoix, près de Beaune (21). Contactez-moi.
Christian, pour le naturisme libre.

#52 28-05-2009 12:23:45

Lucaswalker
Membre

Bonjour à tous ,
Je me présentes un peu smile

Je m'appelles Lucas , j'ai 33 ans , enfin pratiquement 34 dans quelques jours , je vis dans le Val d'Oise à Eaubonne . Je conduis les trains dans la région Parisienne .
Je suis naturiste depuis peu de temps , j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques uns de vous lors du rassemblement VivreNu au CSE le 24 Mai .Ce fut un réel plaisir .

Pour le moment je découvres ce nouveau plaisir (qui est réellement une sorte de révélation après l'avoir essayer big_smile) , en participant le plus possible aux rencontres , et aux possibles randonnues qui me seront proposés . Certains diront que je m'offres un "cours" rapide de naturisme en si peu de temps , mais en fait je me rends compte que je suis vraiment à l'aise et que l'ambiance y fait pour beaucoup smile .

J'ai adhéré à la FFN pour le moment (enfin j'attends toujours leur carte ... C'est plutot long sad et impossible d'avoir une info via leur site hmm ) parce ce que plusieurs centres sont plutot méfiants sur les hommes seuls(et oui personne dans mon entourage ne pratique le naturisme enfin sinon je le sais pas tongue) et qu'il me demandaient d'en posseder une . Pourquoi pas une adhésion à l'APNEL dans un avenir proche ...A voir smile

Au plaisir de vous lire et de vous revoir
Amicalement ,
Lucas

Lucas du 94 (Val d'Oise)

#53 28-05-2009 19:22:00

Didier
Membre

Bonjour Lucas,

N'hésite pas à t'inscrire à l'APNEL.
Chez nous y'a du feu dans la cheminée.
Tu sais, celui qui réchauffe les corps et les âmes...

A bientôt en tout cas

Didier de Poissy 78
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

adh3.jpg

#54 12-06-2009 23:08:19

Philoux
Membre

Salut à tous les randonueurs et randonueuses !

Philippe, quarante et quelques balais,
breton des environs de Rennes.

J'ai découvert la randonue avec les Nudiens lors
de leur visite en Bretagne, il y a ... trois ans déjà !

Depuis, je continue, bien sûr, en compagnie
de Dominique, J-C, Daniel, Marc ...

Philippe du 35 (Ile-et-Vilaine)

adh3.jpg

#55 14-06-2009 18:49:13

desinscrit01
Membre

Salut Philoux, comment vas-tu ?
Bienvenu sur le site de l'Apnel ...

On est le 14... je suppose que tu te rendras demain matin à la randonue des Côtes d'Armor.
Tu passeras le bonjour de ma part aux autres participants et surtout, n'oublie pas le cidre pour le picnic !
Bonne rando !!!!

Je participerais à la suivante si elle est début juillet après le 5.

A+

#56 15-06-2009 17:14:38

Philoux
Membre

Salut J-C,

J'espère que tu t'es bien amusé ce week-end à Londres.

Je rentre à l'instant de notre randonue costarmoricaine : que du bonheur !
Presque vingt kilomètres, idylliques : on aurait presque pu se croire au Canada.
Et le plaisir de découvrir deux nouveaux randonueurs fort sympathiques.

Si tu avais été là, tu aurais pu, pour terminer la journée,
nous faire découvrir Erquy et tes rochers ...

Philippe du 35 (Ile-et-Vilaine)

adh3.jpg

#57 17-06-2009 14:33:12

rodlibre
Membre

Bonjour à tous,

J'ai découvert l'APNEL sur le site de vivrenu.com, et en discutant lors d'une randonue le week-end dernier en Espagne.

Je m'appelle Rodolphe et j'habite en Haute-Garonne, et j'ai commencé à vivre en naturiste avec mes parents il y a 25 ans. La pratique exclusive dans les centres ou en appartement a déclenché chez moi un crise de "claustro-naturo-phobie" qui m'a poussée à essayer la randonue. Après quelques tentatives isolées en Haute-Savoie et dans la Drôme, essai transformé dans les Pyrénées !

La suite naturelle de ma démarche, c'est maintenant de militer contre les lois réprimant la nudité en public, pour qu'on cesse enfin de parquer les naturistes en France. Je crois qu'à l'APNEL je serai en bonne compagnie, c'est pourquoi je fais partir mon bulletin d'adhésion aujourd'hui même.

Dernière modification par rodlibre (29-08-2009 15:02:22)

Rodolphe du 31 (Haute-Garonne)
sac au dos, nu & libre  Etre libre, c'est vivre nu et sans honte. (F. W. Nietzsche) 

adh3.jpg

#58 17-06-2009 15:59:42

Didier
Membre

+1
Bravo Rodolphe et bienvenue :-)
A bientôt je l'espère...

Didier de Poissy 78
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

adh3.jpg

#59 17-06-2009 18:14:05

Oriande
Membre

salut rodolphe, content qu'elle t'ai plu notre randonnu ^ ^ vivement la prochaine !

Vincent du 33 (Gironde)

adh3.jpg

#60 20-06-2009 16:15:22

Patrick
Membre

Bonjour, Patrick 56 ans, jeune retraité (oui je sais j'ai de la chance), marié, 2 grands enfants.
Naturiste probablement depuis ma naissance, j'en ai pris conscience à l'adolescence et suis devenu "pratiquant" vers l'age de 25 ans.
Je me suis vite investi dans le mouvement au sein de mon club de Clermont-Ferrand et de son camping La Serre de Portelas ainsi qu'à la FFN.
Plus le temps passe, plus j'ai de difficultés à rester habillé lorsque je suis en pleine nature.
Tout naturellement j'ai commencé à pratiquer la randonnue, d'abord timidement, puis avec plus d'assurance.
J'ai découvert le geocaching, jeu qui consiste à trouver des objets cachés dans la nature (www.geocaching-france.com), je me suis donné comme objectif de le pratiquer nu le plus possible.
Pour moi, je ressent le port d'un vêtement entre la nature et moi, comme une offense à la nature, une barrière entre elle et moi.

Je n'ai pas encore pratiqué la randonnue en groupe, ce forum m'y aidera peut-être et j'espère pouvoir créer un groupe de geocacheurs-nue par ce média.

J'en profite pour saluer tous les membres de ce forum. Certains n'auront probablement reconnu.
Dernière précision : je suis naturiste, le revendique et en suis très fier. Patrick est mon vrai prénom.

Naturellement naturiste

#61 19-08-2009 21:17:57

Naturlux.be
Membre

Ami(e)s naturistes salut,

Je me prénomme Paul. Je suis naturiste licencié depuis 1989 et libre depuis 2003. J'ai fondé et administré 2 clubs en Belgique. Je poursuis les mêmes objectif que l'APNEL mais avec une rigoureuse prudence dans la région conservatrice où je vis. Je viens de charger mon bulletin d'adhésion que je vais remplir et renvoyer aussi tôt que possible. Je soutiens toutes les actions qui visent à banaliser la nudité en ce y compris les manifestations ponctuelles qui vont en ce sens. J'habite Florenville en Belgique et j'organise des randonnues.

Paul (Organisateur de randonnue)

#62 25-08-2009 10:27:41

natuman
Membre

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site (la semaine dernière)
Et je me présente donc : je m'appelle Gilbert, j'ai 49 ans, suis marié et j'ai 3 enfants (adolescents).
Je pratique le naturisme depuis 4 ans mais sur une plage naturiste seulement depuis 2 ans (à Sérignan plage) avant, je me mettais au soleil chez moi ou au bord du Rhone (fleuve).
Je suis originaire de Montélimar et je vais au Grau du roy, plage de l'espiguette.
J'ai réussi à emmener ma femme avec moi de temps en temps, mais c'est très dur car elle est conplexée et pudique
Je pratique la marche rapide (surtout en bord de mer), mais je n'ai pas essayé la randonnue.
Là je repars en camargue bientôt profiter de quelques jours de soleil du mois de Septembre.
Natuman est un pseudo symbolique Nature et Homme (coté étre humain), je pense que ca va bien ensemble.
Bonnes vacances pour ceux qui partent maintenant ! 

Et sinon à bientot...

#63 05-09-2009 15:57:46

daniel m
Membre

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple naturiste : Annie (60) et moi - Daniel - (62), de Namur (Belgique).
Nous pratiquons depuis très longtemps (début des années 70), et il est pour nous hors de question de passer nos vacances ailleurs qu'en centre naturiste. Nous sommes également très impliqués dans notre club (http://www.natmur.be). Nous avons lu dernièrement le compte rendu de la randonue du 23 août organisée en Essonne, et notre plus grand plaisir serait de pouvoir un jour accompagner ce groupe.
On ne désespère pas !
Amitiés à tous,

Daniel

#64 14-09-2009 17:37:45

hello500
Membre

Bonjour, je me présente, je m'appelle Jean-Louis, la cinquantaine presque, j'ai découvert le naturisme il y a à peine 1 mois, par hasard, et me promenant, et m'être égaré. Je suis arrivé sur une plage nudiste, et comme tout le monde me regardait d'un mauvais oeil (lol), j'ai fait comme tout le monde, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, pas facile à expliquer, mais je me sentais très bien, en pleine harmonie avec la nature. Alors, j'ai décidé de continuer, et maintenant, je recherche à faire des connaissances de nat, donc, n'hésitez pas à m'écrire.
A bientôt

Bonjour à tous,
Tout nouveau naturiste, je viens vous rejoidre sur ce site très sympa, et où je suis sur de trouver les personnes très sympas aussi.
Je suis célibataire depuis peu, j'espère que ça ne posera pas de problème. A bientôt

#65 24-09-2009 19:40:42

jfreeman
Administrateur

Bienvenue aux derniers inscrits sur ce forum.
N'hésitez pas à mettre votre photographie en avatar.
Cela renforce la convivialité des débats et montre, si nécessaire,
que nous assumons entièrement et harmonieusement notre "être naturiste".

Si vous souhaitez, en plus, ajouter des clichés dans vos messages, vous pouvez le faire
avec ce type de logiciel d'utilisation extrêmement simple http://fr.tinypic.com/?t=postupload (choisir l'option resize = message board 640x480)
suivi d'un copier/coller du lien obtenu à l'emplacement que vous souhaitez.

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#66 29-09-2009 08:46:08

demes
Membre

Bonjour, je m'appelle Alain, j'ai 41 ans et je pratique le naturisme depuis presque 4 ans.

J'ai découvert le naturisme sur une plage en France.
Par la suite, j e me suis  rendu dans un camps en hongrie près du lac Balaton
J'aimerais essayer la

#67 03-10-2009 19:59:08

utipace94
Membre

Bonjour à toutes et à tous,

Vieux dinosaure de prénom (Eric) et d'âge antédiluvien (49 ans déjà hélas...) divorcé avec 2 enfants qui, ayant toujours pratiqué le naturisme et s'adoucissant avec l'âge (comme le bon vin ? allez faites moi plaisir...), recherche assos ou groupe d'amis pour ne plus avoir à pratiquer un naturisme préhistorique et surtout pour ne plus dire les "mots doux d'époque" aux E.E.C.P.L.C. * ...
Plutôt ouvert au débat je recherche à pratiquer le naturisme en toute convivialité et rencontrer des gens sympas pour échanger des idées, des avis et ce dans le respect mutuel de nos sensibilités.
Je ferai le pas d'adhérer à l'APNEL dès janvier et j'espère m'enrichir à ses cotés...
Si le naturisme, en dehors du fait d'être nu et de toute barrière sociale, c'est aussi découvrir les couleurs que les autres ont dans le coeur, alors que je serai fier de mourir naturiste...Pas trop tôt tout de même !
Ah j'oubliais ! E.E.C.P.L.C c'est esprits étroits conditionnés par le conforme...
Merci de m'avoir lu, Eric.

#68 07-10-2009 07:55:02

jeff
Membre

Bonjour,

Je m'appelle Jeff et je souhaiterais savoir s'il y a quelque chose sur la région lyonnaise concernant
l'Apnel. J'ai participé a la rencontre Spencer Tunick / Greenpeace samedi 3 Octobre, c'était une expérience formidable et j'ai lu dans la presse régionale un article de Sylvie Fasol.
Je pratique le naturisme de puis 30 ans environ, j'ai fait partie pendant 9 ans d'un club de la région ou je suis resté 4 ans secrétaire.
Voila, j'espére avoir une réponse de votre part ?

Amitiés naturistes

#69 07-10-2009 20:10:30

jeff
Membre

Est ce que je me suis bien adressé au bon endroit, car je n'ai toujours pas eu de réponse a ma question sur la région lyonnaise.

Amities naturistes.

Jeff.

#70 07-10-2009 20:32:58

Gibert
Membre

Bonsoir Jeff,

Effectivement nous étions à la manifestation de Greenpeace, pour répondre à ta question il y a des activités de randonue sur la région Lyonnaise mais il faut t'inscrire sur le site "yahoo groupe rando-nue" :
http://fr.groups.yahoo.com/group/rando-nue/
L'APNEL ne fait que de la promotion du naturisme en liberté, par des opérations médiatiques (télé, radio,  journaux), publicitaires (flyers, timbres etc...). Nous participons à des manifestations cyclonue, randonue, etc...

A l'origine de l'association, nous sommes tous issus de "rando-nue"

Amitiés naturistes

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#71 08-10-2009 09:07:52

jeff
Membre

Message pour Bernard?

Merci de ta réponse, mais je suis un peu déçu de ne pas passer par l'Apnel, les autres sites ne me paraissent
pas trés sérieux et ne donnent aucun renseignement précis.
Dommage, est- ce que je peux quand meme écrire de temps en temps a votre forum.

A bientot peut-etre.
Amitiés naturistes.

JEFF

#72 08-10-2009 21:21:47

gilles
Administrateur

En fait comme le précise bernard l'APNEL n'a pas vocation a organiser des randonues, mais les membres de l'APNEL organisent des randonues smile
Le mieux est de s'inscrire sur le yahoo groupe rando nue comme le précise bernard. Tu peux aussi avoir des infos et vidéos sur les randonues sur vivrenu.com

Gillesb du 78 (Yvelines)

adh3.jpg

#73 09-10-2009 10:25:29

Bernart
Membre

Salut JEFF

A tu au  moins essayé le site que te recommande Bernard Gibert  car il me semble que nous sommes presque tous utilisateur de ce site et bien content de l'être !
Tu seras au moins au courant  de toutes les sorties et dans toutes les régions.
cdlt

Alain BERNART
Randonue, un jour = Randonue, toujours !

#74 18-10-2009 17:11:54

Nudu66
Membre

Bonjour,

Je viens de m'enregistrer sur ce site, je suis un homme de 43 ans, je vis à Perpignan et suis naturiste depuis de nombreuses années. D'abord simple "pratiquant" de plus en plus régulier, j'évolue vers l'envie d'être nu le plus souvent possible.

Juste une anecdote : cet été au CEHM de Montalivet, j'ai passé une semaine nu 24h par jour. Un soir, je me suis retrouvé dans un des resto du centre le seul nu. Un comble dans un centre naturiste... D'abord gêné, j'ai finalement éprouvé une certaine fierté à assumer ma nudité, mon habit préféré, dans un environnement complètement "textile"... Ce n'est pas encore tout à fait un acte militant, mais j'y viens peu à peu.

Amitiés naturistes,

#75 18-10-2009 19:10:49

Doug Ball
Membre

Rien n'a changé. J'avais la même expérience il y a plusieurs années. C'est pourquoi je n'irai jamais chez Cap d'Agde de nouveau. Le naturisme est le meilleur pratiqué dans des environs naturels.

Doug BALL
Nouvelle-Zélande

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10