ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2008 12:02:27

jfreeman
Administrateur

Nu au volant

Nu au volant

Nous sommes nombreux, au retour de la plage par exemple, à rouler nu
dans notre automobile afin de profiter jusqu'au bout de la douceur du climat en été.
Bien sur cela ne pose aucun problème et en cas de besoin la petite serviette est là
pour cacher la partie du corps qui pourrait brûler les yeux à quelques esprits chagrins.

Dans ce domaine, l'attitude globale des forces de l'ordre n'a pas beaucoup évoluer
depuis l'époque du fameux "Gendarme de Saint-Tropez".
Sans craindre le ridicule, la chasse aux naturistes impénitants se poursuit donc toujours.
Faire la différence entre la simple nudité et l'exhibition sexuelle,
semble demander, pour certains, trop de finesse d'esprit.

nuauvolant.jpg

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 25-08-2008 12:39:06

dekan
Membre

Re : Nu au volant

Bonjour à tous,

Je sens que mon tour ne saurait tarder si maintenant les militaires font la chasse aux automobilistes nus ça va être chaud sad  Zont les moyens !
Ce serait bien de contacter la personne visée par cette poursuite de dingue pour pouvoir la soutenir moralement et financièrement ... et connaitre les circonstances exactes de l'interpellation.

Il serait bon d'envoyer un courrier type à cette gendarmerie à la mentalité sévère !

Il est à noter que lors d'une interview passée il y a longtemps, une guichetière d'un péage d'autoroute avec dit à la radio ou la TV qu'elle voyait souvent des personnes rentrant de vacances, nues au volant ! Cette info n'avait pourtant pas déclenché d'émeutes ou de vagues d'arrestations ! Il semble qu'une fois de plus on soit face à l'arbitraire local  laissé aux juges pour interpréter la loi !

De plus concernant l'infraction au code de la route, c'est sans fondement car lorsque l'on roule nu au volant, on est plutôt - en tout cas c'est mon cas - du style cool et aimant une conduite souvent en dessous des limites de vitesse, détendue et écologique peut propice à créer le moindre problème de circulation !

Amitiés,

Dekan

Dernière modification par dekan (25-08-2008 12:42:56)

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

#3 25-08-2008 13:05:17

sylvienature
Présidente de l'APNEL

Madame, Monsieur, le Rédacteur en Chef du Courrier Cauchois

Depuis quand le fait d'être simplement nu constitue un délit d'exhibition, qui plus est sexuelle ?
Cet homme avait-il un "comportement déviant" ou roulait-il, tout bonnement, en "tenue de peau" ?

Nous sommes en France, "pays des droits de l'Homme", et pas en Iran.
Nous sommes dans une démocratie, pas dans une dictature obscurantiste et puritaine.
En quoi le fait de rentrer de la plage nu dans sa voiture pose-il problème ?

La nudophobie, tout comme le racisme, l'homophobie ou la misogynie,  doit être condamnée ou faire l'objet d'une prise en charge psychologique.

L'APNEL se bat contre cette nudophobie institutionnelle.
Elle entend bien dénoncer toutes ses dérives liberticides.
Seule l'exhibition sexuelle est punie par l'article 222-32, pas la nudité en elle même.
Sauf à avoir une interprétation gravement tendancieuse de l'esprit de la loi.

Comme le révèlent les médias depuis quelques années,  le naturisme en liberté a le vent en poupe.
La simple nudité ne pose plus aucun problème à la grande majorité de nos contemporains.

Aussi, je vous saurai gré de bien faire passer le message afin que ce type "d'excès de pouvoir" ne puisse plus, à l'avenir, se renouveler dans notre beau pays.

NarurEllement,

Sylvie FASOL
Présidente de l'APNEL
http://www.apnel.fr/

Pour information :
http://www.vivrenu.com/
http://www.ffn-naturisme.com/

PS : N'hésitez pas à faire un reportage sur la randonue
http://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=34

Sylvie FASOL du 91 (Essonne)
Présidente de l'APNEL

adh3.jpg

#4 25-08-2008 18:10:32

dekan
Membre

Bonsoir,

Je reviens sur la phrase : "il était visible de l'extérieur" ...

Mais dans quelles conditions :

- arrêté par un contrôle de gendarmerie inopiné ?
(ça m'est arrivé, j'ai rapidement posé mon short sur les genoux et j'ai demandé de pouvoir me rhabiller décemment avant de chercher les papiers du véhicule ce qui nécessitait ma sortie... le gendarme s'est écarté)
- à l'arrêt à gauche d'un véhicule de gendarmerie ?
(un peu inconscient si c'est le cas ...)
- par quelqu'un l'apercevant d'une fenêtre de sa maison  et l'ayant dénoncé ?
- par des gens à un feu rouge ?
- par un chauffeur de poids lourds (bof, y'en ont rien à cirer en gal !) ou de caravane ?
....
- ou en train de conduire la tête en bas et les jambes sortant par le toit ouvrant smile

C'est que d'après mon expérience, c'est difficile d'être vu nu à l'intérieur de son véhicule sauf décapotable ! Pressenti oui, mais vu pas évident !

Dekan

adh3.jpg

#5 26-08-2008 13:50:50

bsaurez
Membre

Le problème est que cette façon de penser que nous partageons tous ici et en majorté dans la liste randonnue est minoritaire. Le raisonnement qu'à Sylvie, surtout quand on parle de quelqu'un qui conduirait nu, est difficilement compréhensible par la plupart des gens.

Beaucoup de gens diraient "mais ou va t'on si on est autorisé à conduire nu ?!"
Les gens se rangent instinctivement derrière l'opinion de la majorité et ne réfléchissent pas beaucoup, laissant le soin aux journalistes et surtout à la télé de réfléchir pour eux leur livrant tout cuits ce qui est bien ou mauvais.
- Pour combattre cette phobie de la nudité, l'apnel, et ses dirigeants, font un excellents travails.
- Pour tous les autres, continuons à randonnuer dans la nature en ayant l'esprit libéré et heureux, pas besoin de beaucoup de mots pour faire comprendre à ceux qu'on rencontre qu'on est sain d'esprit.

Bruno des Calanques

adh3.jpg

#6 01-09-2008 11:29:58

botanicus
Membre

Bonjour,

Au vu de la loi, très floue il faut le dire, la simple vue du sexe est de l'exhibition sexuelle pour certains; se rapprochent-t-ils du mot anglais "exhibition" qui signifie "exposition"  ou "présentation" (de tableaux, de produits par exemple), c'est à dire présentation au public de différents objets ?

Toujours est il que moi, en été, je conduit pratiquement nu tout le temps, du moins pour des trajet un peu longs. J'ai toujours une serviette facilement rabattable sur mes jambes et un short à portée de la main, au cas où on risquerait de voir "quelque chose" de l'extérieur. En particulier lorsque je dépasse un bus ou que je traverse une ville. Pour des voitures normales, j'ai vérifié, le conducteur ou les passagers du véhicule que l'on dépasse ne peut pas voir plus bas que le niveau de la ceinture. Pour un 4x4, ça reste à vérifier....mais dans le doute....prudence.

Cet été, j'ai passé 2 semaines inoubliables à La Sablière. Lorsque nous sortions du domaine pour une visite extérieure, je ne prenais même pas la peine de me rhabiller jusqu'au lieu de la visite. Et d'ailleurs, sur la route du retour (dur, dur de quitter le paradis !), je suis resté nu jusque chez moi (5 heures de route); mais là j'étais passager, ce qui ne change pas grand chose du reste.... Et toujours avec les précautions d'usage bien sûr.

Amicalement,

Pierre.

Pierre du 06 (Alpes Maritimes)
Naturiste et naturaliste sur la Côte d'Azur ! Mes principales passions: la Nature et la Photo...

adh3.jpg

#7 03-01-2009 19:53:21

dany_kilt
Membre

Moi aussi j'aime conduire nu

L'été derniers je me suis fait arrêté par les gendarmes a un rond point et je conduisais nu " sur le coup je tremblais comme un fou car je rentrais d'une promenade nu avec ma chienne"

Donc j'étais nu au volant de ma voiture avec mon petit sac a dos au pied de la banquette arrière de la voiture et mon short dans le sac avec impossibilité de l'attraper et de caché ma nudité.
Je ne savais pas quoi dire pour expliquer ma nudité et d'un seul coup j'ai eu une idée de génies.
Le gendarme surpris me demande pourquoi je suis nu et me demande de me rhabiller
Je lui répond que je ne peut pas me rhabiller car j'étais aller a la plage naturiste du parc de miribelle-jonage et que des copains m'avaient fais une farce en partant avec mes vêtements en me laissant que mes chaussures et les clefs de ma voiture, donc je n'avais pas eu le choix que de prendre la route nu au volant pour rentrer directement chez moi et pouvoir me rhabiller rapidement.
Ils m'ont demander mes papiers sont allé contrôler dans leur véhicule m'ont rendu mes papiers en me disant de rentrer rapidement et prudemment chez moi me rhabiller et de ne plus m'amuser a conduire nu car la prochaine fois il m'embarquerais au poste;
Je leur dit merci et repartis sans demander mon reste en continuant d'être nu au volant de ma voiture

Mon rêve pouvoir vivre nu de partout

#8 02-02-2009 16:49:09

psionic
Membre

Bonjour à tous.

Je n'ai pas fait d'étude de droit mais il me semble que l'automobile est considérée comme un domicile donc tous ceux qui chercherait à voir ce qui s'y passe s'exposent à une accusation de voyeurisme.

néanmoins la loi prévoit que la nudité ne doit pas être exposée au regard d'autrui.

Moralité, si nous voulons être nus dans nos voitures, achetons des vitres teintées.
Il existe des films miroir pour les vitres des voitures; mais c'est dommage de ne pas profiter de la caresse du vent sur la peau.

à bientôt.

#9 14-02-2009 17:39:21

daniarmor
Membre

erreur psionic le seul endrois privé de ta voiture est le coffre ! lol !quand au vitres teintées elles sont reservées au v i p ! en france nous n'avons pas le droits de teinter hors sortie d'usine, notre voiture au niveau du parebrise. tout au moins les vitres latérales et lunette arriére!et oui la loi est bien verrouillée ! mais je te comprends et j'ai un reve aussi ! stop a l'hypocisie de sortir avec quelque chose sur le sexe juste pour aller nu a la plage ou autre lieux qui le permet ! si l'individu se limitte a son sexe alors effectivement nous ne sommes pas grand chose sic!

libre  d'etre nu nu d'etre libre

#10 23-03-2009 12:30:16

botanicus
Membre

Re-bonjour,

J'ai tenté une expérience à la fin de l'été dernier, sans toutefois renoncer aux précautions citées plus haut. J'ai placé, sur la vitre latérale côté passager, une pare-soleil semi-transparent qui se fixe par des ventouses. Mais un seul pare-soleil n'empêche pas de voir l'intérieur du véhicule. En en mettant 2 l'un sur l'autre c'est plus efficace, complété par le reflet naturel de la vitre. Et ça ne gène pas la vue lattérale et celle du rétro extérieur de droite. C'est surtout utile lors des dépassements de véhicules hauts (camions, bus, 4 x 4, etc.). Quoi qu'il en soit, je le répète, j'évite de prendre des riques et je garde toujours à portée de main une serviette et un short au cas où....

Amitiés,
Pierre.

Naturiste et naturaliste sur la Côte d'Azur ! Mes principales passions: la Nature et la Photo...

adh3.jpg

#11 27-05-2009 07:20:19

Frumy Pierre
Membre

Bonjour

Moi aussi  j'aime me promer nu dans ma voiture lorsque je fais des courses ou me promèner, mais je prend de précaution en ayant toujours un vètement à coté de moi.Mais maintenant je le fais moins souvent pour aller en ville souvent je pose que le bas et ayant toujours un vétement sur sur siège passager pour me couvrir.Une fois j'ai eu un controle de police et j'étais nu je me suis couvert en plus c'était une femme je ne   sais pas si  elle s'en ai apeçu mais je nai pas eu de problèmeIls m'ont  me demander mes papiers et ils m'ont laissé repartir.... ouf! oui  c'est vrai J'aime bien conduire nu lorsque je suis seul dans ma voiture d'ailleurs ma  femme ne le sais pas.

@+

PIerre F

Pierre du 73 (Savoie)

adh3.jpg

#12 27-05-2009 20:32:34

Gibert
Membre

Bonsoir Pierre,
En cas d'interpellation par les gendarmes, si ta femme est au courant cela peut atténuer le problème.
@+

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#13 28-05-2009 13:52:01

botanicus
Membre

Bonjour Bernard,

Hélène est au courant car, en vacances (en été), je suis toujours nu en voiture, même à l'extérieur des centres naturistes.... et jusqu'au lieu de balade ou de visite. Mais cela ne m'empêche pas d'être toujours vigilant ! A notre retour de la Sablière en 2008, je ne me suis rhabillé que devant le portail de ma résidence à Antibes (mais je crois que je l'ai déjà raconté quelque part) !

Amitiés,

Pierre.

adh3.jpg

#14 28-05-2009 15:17:00

Jacques Gana
Administrateur

botanicus a écrit :

(mais je crois que je l'ai déjà racconté quelque part) !

Tu l'as raconté dans ton compte rendu de la Sablière, sur ton blog wink

#15 28-05-2009 23:21:53

Gibert
Membre

Salut Pierre (Botanicus)
Mon message s'adressait à Pierre F.
Mais tu as raison la prudence est toujours de rigueur
Avec toutes mes amitiés

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#16 12-06-2009 12:46:46

Frumy Pierre
Membre

Bonjour

Je viens d'emmener ma femme à un rendez-vous à 10 kms de chez moi et au retour je me suis mis nu dans ma voiture ,c'est vraiment superJe prévoit un vètement à proximité pour me couvrir au cas oui....Pour retourner la chercher je vais faire de la même chose

Pierre F

Pierre du 73 (Savoie)

adh3.jpg

#17 19-06-2009 12:30:05

Eric85
Membre

Bonjour,

Il m'est aussi arrivé de conduire nu. La dernière fois, c'était en rentrant de la plage, le parking ou j'étais garé n'est pas en zone naturiste, j'ai parcouru quelques kilomètres pour m'arrêter dans une zone isolé.
J'ai posé une serviette sur le siège de façon à pouvoir rabattre un des pans sur mes jambes et mon sexe.
Avant d'arriver chez moi, j'ai trouvé un endroit pour remettre un short.

Je crains deux choses en conduisant nu :
1 - le contrôle de police
2 - l'accident

Pour le premier cas, je pense que la serviette doit permettre de résoudre le problème
Pour le second, si je perds connaissance ou que je soit bloqué ou blessé et que je n'ai pas la possibilité de me rhabiller, je risque de me retrouver nu sur la voie publique.
En cas de PV de police, je ne sais pas ce que l'on risque et au niveau des assurances si cela peut poser problème.

Eric

#18 10-08-2009 17:13:48

dekan
Membre

Bonsoir à tous,

Faut quand même pas en faire toute une histoire !
Moi aussi ça m'arrive de ne pas conduire nu au volant !
smile)))
Bonnes vacances !
A+
Dekan

adh3.jpg

#19 07-10-2015 10:33:48

jfreeman
Administrateur

Quand France Info cite notre site wink

J’ai découvert un forum intitulé  "Nu au volant" sur le site de l’association pour la promotion du naturisme en liberté. Les derniers échanges datent de 2008 mais les conducteurs avaient l’air bien chaud. Mais j’ai trouvé d’autres cas de conducteurs nus.

Sources : http://www.franceinfo.fr/emission/l-aut … 2015-07-57

A noter cette information reprise sur Ouest France :

Un routier n'en a pas cru ses yeux, le 19 mars dernier, à Plélo (Côtes-d'Armor). Sur la RN12, il a doublé un papy qui roulait sans pantalon et sans slip.

L'affaire était jugée lundi par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc. Le prévenu, 69 ans, est arrivé tout penaud à la barre. Il comparaissait pour exhibition sexuelle. Les faits remontent au 19 mars.

Ce jour-là, un routier double le séxagénaire sur la voie express. Un coup d'oeil à droite et le chauffeur du poids lourd découvre l'automobiliste dans le plus simple appareil. Pas de pantalon, pas de slip, simplement un t-shirt.

Le papy ne met jamais de slip

Le témoin appelle tout de suite les gendarmes mais ne porte pas plainte. Le sexagénaire est rapidement retrouvé grâce au signalement de la voiture. Il a dit aux enquêteurs qu'il « ne voulait pas froisser son pantalon ». « Et les sous-vêtements ? », questionne le président du tribunal. « Je n'en mets jamais. »

« Un car scolaire aurait pu vous dépasser », s'indigne le procureur qui demande trois mois de prison avec sursis et 500 € d'amende. Le tribunal a été plus clément : 15 jours de prison avec sursis et 250 € d'amende. « Vous avez quinze jours au dessus de la tête. On vous a à l’œil ! » conclut le président.

adh3.jpg

#20 07-10-2015 23:55:31

dekan
Membre

« Un car scolaire aurait pu vous dépasser !! »

Ca me rappelle un film de Steven Spielberg ... Minority Report !
Moralité : ne pas se laisser dépasser par des poids lourds, les cars scolaires etc. smile et si on porte un t-shirt le choisir xxl !

Dernière modification par dekan (07-10-2015 23:56:18)

adh3.jpg

#21 08-10-2015 06:10:33

andré sonnic
Membre

MDR que d'histoire autour de cette nudité,franchement,il y a des problèmes beaucoup à règler sur cette planète,à croire que la plupart des humains n'ont qu'seul neuronne

cordialement et naturistement

#22 08-10-2015 09:32:11

jfreeman
Administrateur

Comme beaucoup de naturistes, il m'arrive souvent de conduire nu en été (avec toutes les précautions possibles) pour le plaisir et aussi pour ne pas transpirer et froisser mes vêtements.
Bref, pour moi, c'est tout à fait crédible comme argument.
Je dirai même que conduire dans des conditions de confort maximum, c'est inscrit dans le code de la route !

Par contre, contrairement à notre "papi", je ne serais surement pas arrivé "tout penaud à la barre".
D'où l'intérêt d'être bien dans sa tête, bien dans ses convictions, bien dans sa logique de "bon sens".
Et puis, qu'est ce qui effraierait le plus un enfant :
un papi goguenard nu dans son auto ou un procureur au regard inquisiteur, en robe noir, sur une estrade ?

Amis de la justice, un peu d'ouverture d'esprit et de bon sens, s'il vous plait.
Vous pensez qu'humilier un vieil homme est indispensable à la justice d'un pays qui se revendique des droits de l'homme ? Vous ne devriez pas juger avec cette morale phobique, qui mériterait thérapie comportementale, mais avec des arguments réellement étayés prouvant un réel préjudice causé à autrui.

Aller, bonne réflexion à tous avec en prime cette chanson de Georges Brassens wink

https://www.youtube.com/watch?t=5&v=2W6HM0CCiRs

adh3.jpg

#23 08-10-2015 11:31:06

dekan
Membre

@André
Les réactions sont souvent vives face à la nudité complète en public ...

Cette pratique remet en cause semble t il la notion même de civilisation telle qu'elle est comprise par le plus grand nombre !

Il est bon de relire :
http://www.histoire.presse.fr/dossiers/ … 09-8441#nu

Ceci se retrouve dans la Genèse et donne à penser : On lit que quelques heures après avoir été créés, Adam  (avec Eve) fautent n'écoutant pas le seul interdit divin qu'ils ont reçu, en mangeant de l'arbre de la connaissance du Bien et Mal. Il est quand même surprenant de constater qu'avec ces toutes récentes et importantes facultés morales, la toute première chose qu'ils ressentent est la honte d'être nus !

Bien sûr les commentateurs rabbiniques donnent des explications époustouflantes :

- qu'ils se sont sentis désormais et spirituellement "nus du seul commandement divin donné" mais il n'en reste pas moins que le sens obvi - incontournable - est sans équivoque ...

- que la nudité dont il est question ici était surtout le fait d'avoir des relations sexuelles - très pures bien sûr - mais sans se cacher devant les autres créatures qui comptaient il faut le souligner un grand nombre d'autres humains. Si ceci vous étonne (je n'en doute pas) comprenez que la bible parle de "Adam" et "Eve" en employant deux "noms propres" pour les distinguer du reste de la population existante ! La traduction Adam = homme est une des plus grande falsification du texte hébraïque ... Tout s'éclaire alors et le fameux "serpent" qui parle n'était qu'un prince de cette humanité ayant manigancé le plan - qui a échoué - de tuer Adam pour s'empare de la ravissante Eve. On peut aussi comprendre maintenant le sens de ce verset avant obscur : "Caïn dit à l'Éternel: "Mon crime est trop grand pour qu'on me supporte. .... Je vais errer et fuir par le monde, mais !! "le premier qui me trouvera me tuera. " !! Qui pourrait bien le tuer puisque - si on n'a pas compris ce que j'ai écrit - il n'y avait sur la Terre que lui même +  Adam + Eve !

De plus il est intéressant de réfléchir sur le fait qu' en hébreu biblique, le mot עֵירֹם  signifie à la fois "nu" et "rusé" ! La nudité étant une ruse potentielle car elle peut être utilisée pour séduire (et faire perdre la tête) !

++

Dernière modification par dekan (08-10-2015 11:33:16)

adh3.jpg

#24 08-10-2015 17:38:40

andré sonnic
Membre

bonsoir à tous,merci Dekan j'en apprends avec vous et d'accord avec Jacques en ce qui concerne la thérapie comportementale

cordialement et naturistement

#25 09-10-2015 09:58:38

dekan
Membre

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10