ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2014 21:23:43

jfreeman
Administrateur

Tribunal de Rennes : un naturiste condamné pour "exhibitionnisme"...

2014_02_21_herve1.jpg

Un naturiste breton a été condamné à 300€ d'amende pour "exhibitionnisme".
Source : http://www.ouest-france.fr/exhibitionni … de-1948517

Étonnant car adhérent d'une association de randonneurs naturistes de Bretagne
et également membres de la Fédération Française de Naturisme, mais sûr de lui,
il a malheureusement préféré assurer sa défense, "seul contre tous" sad

Nous lui avions pourtant proposé de bénéficier de notre riche expérience,
ainsi que l'aide de notre brillant avocat, Maître Tewfik Bouzenoune.
A noter aussi qu'Il avait déjà été confronté à la justice, il y a quelques années.

Le plus étonnant, c'est que la décision du juge est diamétralement opposée
à celle rendue par les magistrats de Périgueux. De quoi justifier notre QPC.
http://www.apnel.fr/actu/index.php?2013 … -naturiste

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 23-02-2014 11:05:41

rigalleau
Membre

Re : Tribunal de Rennes : un naturiste condamné pour "exhibitionnisme"...

SALUT

Membre de l'ARNB oui mais pas franchement en accord avec nous puisqu'il a refusé de se couvrir a plusieurs reprises lors d'une rando, ce qui lui a d'ailleurs valu des reproches des personnes qui l'on vu nu et de nous aussi qui souhaitions qu'il se conforme a nos règles, que nous respectons lorsque la situation le nécessite.
Depuis l'ambiance est tendu et on s'interroge à savoir si nous devons le garder comme adhérent, mais peut être va t'il avoir un sursaut et se défendre correctement avec un avocat s'il va en appel.

a suivre

dom r président de l'arnb

#3 24-02-2014 14:20:58

jclaude91
Membre

C'est quoi cette procureur, qui invente des délits qui ne sont pas dans la loi.
Le délit d’exhibition de nudité, ne figure nul part.
Elle ne pouvait pas invoquer l’exhibition sexuelle, vu qu' apparemment, il avait un short devant lui.
Alors ont invente. Comme aurait dit Coluche, (c'est nouveau ca vient de sortir).

Le juge, aurait du le relaxer, vu que le procureur, l'accusait d'un délit inexistant.

La justice ne s'arrange pas.

Dernière modification par jclaude91 (25-02-2014 17:54:14)

Jean-Claude du 91 (Essonne)

#4 24-02-2014 17:04:51

rigalleau
Membre

SALUT

La nouvelle du jour est que hervé ne souhaite plus adhérer a l'arnb ,ce qui est possible car nous n'avions pas envoyé son adhésion .Il est donc maintenant non licencié ffn et ni adhérent arnb ou apnel
Vraiment dommage qu'il n'ai pas voulu de soutien car moi aussi je pense qu'il n'aurait sans doute pas pu être condamné ,mais bon c'est ainsi

dom r

Dernière modification par rigalleau (24-02-2014 17:06:57)

#5 27-02-2014 00:00:29

dekan
Membre

Bonsoir,

J'en viens à supposer qu'il aimerait que la justice française s'aligne sur l'espagnole ! Je ne peux pas ne pas me sentir solidaire mais la route est très longue pour y arriver ...
Je dis cela puisqu'en Espagne, quand nous faisons des randonues - dans la nature s'entend, pas en ville - et que nous croisons du monde, il est rarement parmi nous question de se rhabiller puisque la loi permet d'être nu en public !

Deux planètes différentes à moins de 1000Km ...

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

#6 12-03-2014 17:05:41

jfreeman
Administrateur

2014_02_22_herve2.jpg

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#7 12-03-2014 22:41:29

MASSON hervé
Membre

Bonjour à vous amis naturistes,

Je suis en cour d'une troisième procédure pour à chaque fois avoir rencontré des plaignants qui déclare avoir vue un exhibitionniste. je me manifeste contre ces procédures malhonnête qui me sont faite, si les deux première foi on ma vue entièrement nu ce n'étais pas le cas pour la troisième, le plaignant ne ma pas vue le sexe. J'ai fais appel de cette procédure malhonnête que j'entant bien gagner. J'ai décidé de me défendre seul, c'est mon choix et quelque sois le résultat, je ne crois pas un instant que cela puis nuire à notre pratique naturiste, vous me trouverez peut être prétentieux, audacieux mais qu'un porte, c'est mon choix et je m'efforcerais de vous prouvez que j'ai raisons.

A cette occasion, Je fais savoir aussi que, en temps que pratiquant la randonnue avec l'A.R.N.B. je me suis toujours caché le sexe à l'approche des gents, je le dit publiquement pour contré Dom qui ma déçus dans sa déclaration, et c'est sur ce constat que j'ai décidé de me retirer de son association car je n'est aucunement envie de lui nuire mes n'accepte pas qu'il dise des choses inexacte me concernant.     

Je suis adhèrent de puis plus de vingt ans à la F.F.N.et je paye mon adhésion habituellement en cours d'année. Cette année j'ai cru bien faire en groupant le montant de l’adhésion F.F.N. avec celle de l'association A.R.N.B. mais voilà, suite de mon retrais, Dom ma retourné un chèque de son association pour ne pas les validées mon adhésion.

Hervé MASSON

#8 12-03-2014 23:58:44

jclaude91
Membre

Bonsoir,

Tu peut être adhérent à la FFN, sans faire partie d'un club.

Pour t'on procès en appel, je crois que néanmoins, tu devrait prendre un avocat. Il y à des procédures juridiques, et des façons de s'adresser au juge, que, à moins que tu n'ait fait du droit, un citoyen lamda ne peut connaitre.  Je pense que déjà ce procès, en première instance, avec un avocat tu aurait gagné.
Mais bon comme tu le dit c'est t'on choix.

Jean-Claude du 91 (Essonne)

#9 18-03-2014 23:04:47

MASSON hervé
Membre

Bonsoir Jean-Claude,

Pour répondre à ton message du 24/02 effectivement tu a raison le procureur me condamne par principe et le juge suis le procureur, c'est on peux dire normal mais méchant puisque ce n'est pas condamné en application du droit mais une volonté de punir sans motif.
Me défendre de cette banale affaire assisté d'un avocat me fait un peux mal sachant que la décision du juge aurai fort probablement été la même, et pour moi bien plus coûteuse.

Pour le faite de mon adhésion à la F.F.N. je pensais que Dom m'aurai inscrit malgré mon retrait de son association, il ma retourné un chèque alors que je ne lui demandais rien si non de m’inscrire.

Sincère amitié.

Hervé MASSON

Dernière modification par MASSON hervé (03-08-2014 10:31:07)

#10 30-11-2015 22:28:26

MASSON hervé
Membre

Bonjour à vous ami naturiste,

Aujourd'hui 30 novembre je suis aller entendre la décision du juge d'appel, Je lui ai dit, c'étais  le 9 septembre dernier que je n'avais pas de mot ci non que racket pour les décisions antérieur, du coup, il me condamne sans amende à trois mois de prison avec sursis. J'ai applaudi et il ma dit outrage à magistrat, je lui est répondu temps que vous y être, il ma dit de sortir, exécution.

Je dois dire que le 30 novembre dernier, dès le début de l’audience la juge à fais tous ce quel a pu pour me déstabiliser, d’emblée elle me dit que je suis un voleur un menteur, je n'ai pas compris ce qu'il m’arrivait, je suis resté calme malgré tout mais pour le moins que l'ont puisse dire un peu perturbé, ce qui a eu pour conséquence de ne pas me servir de mon plaidoyer.

Je n'ai malgré tous pas trop de regret sachant que de toutes les façons quand on a affaire à des méchants il faux ce défendre. Face à l'injustice on ne peut que y perdre des poils.   

Justice zélé et inconvenante, justice en faveur des privilégiés, des fonctionnaires et des gents riches. 

Prochain acte 2016, le rendez-vous n'est pas fixé.

Dernière modification par MASSON hervé (30-11-2015 22:29:50)

#11 07-12-2015 06:31:14

Joshua
Membre

"Je dois dire que le 30 novembre dernier, dès le début de l’audience la juge à fais tous ce quel a pu pour me déstabiliser, d’emblée elle me dit que je suis un voleur un menteur, je n'ai pas compris ce qu'il m’arrivait, je suis resté calme malgré tout mais pour le moins que l'ont puisse dire un peu perturbé, ce qui a eu pour conséquence de ne pas me servir de mon plaidoyer."

C'est assez scandaleux

Dernière modification par Joshua (14-12-2015 02:34:07)

#12 08-12-2015 12:37:13

humainu
Membre

Bonjour a tous

J'ai lu avec une certaine révolte l'attitude de la juge qui a traité de voleur et menteur un naturiste jugé pour exhibitionnisme.

Tout d'abord au lieu de suivre aveuglement une religion qui nous dit qu'une certaine partie de notre corps est honteuse et doit être cachée alors qu'elle nous dit dans le même temps que "Dieu nous a crée ,aurait il raté la partie de notre corps qui transmet la vie? il nous aurait crée a son image, doit il lui aussi se cacher? je pense plutôt que ceci a été inventé de toutes pièces par des gens qui avaient de bonnes raisons de se cacher, et d'obliger les gens a se vêtir afin de mieux les différencier et les dominer .

Ensuite nous pouvons être jugé pour nos actes et non pas pour la façon dont est constituée notre corps, être jugé pour les différences existantes entre différents individus hommes ou femmes peut s'apparenter a de la discrimination. Elle devrait lire l'article 15 de la convention européenne sur la liberté d'expression et l'interdiction de la discrimination.

Le texte de loi est clair seule l'exhibition sexuelle est répréhensible, hors si il ni a pas d'acte sexuel la simple nudité n'entre pas  dans le cadre de ce texte de loi .Les juges doivent sortir de l'obscurantisme et appliquer la loi telle quelle est écrite et ne pas l'interpréter en suivant des préceptes qui sortent du cadre de la loi.
Aussi je considère que la plainte d'un être humain se déclarant choqué par la simple vue d'un corps humain est aberrante et irrecevable!

Je ne sait pas ce qui a été dit pour que la juge vous traite de menteur, mais le fait que dans le même temps elle vous traite de voleur pour de la simple nudité est tout simplement une affirmation calomnieuse prononcée en public ,cette calomnie est d'autant plus grave qu'elle est prononcée par un représentant de la justice qui se devrait d'être exemplaire, un tel abus de pouvoir doit être sanctionné ,il doit sans doute y avoir une autorité qui contrôle le travail des juges , mais ne rêvons pas, les loups ne se mangent pas entre eux!

J'ai déjà constaté que le bon droit et la bonne foi ne suffisent pas pour être jugé équitablement, il faut malheureusement faire marcher la machine judiciaire et payer un avocat pour que justice soit rendue, et encore....

#13 08-12-2015 12:51:41

humainu
Membre

Juste un petit mot supplémentaire pour détendre l’atmosphère:

En cas de contestation pour un jugement sur la simple nudité, il ne faut pas hésiter a faire APNEL !

#14 07-08-2016 10:05:09

didier 75
Membre

salut, lors d une rando nu s il arrive de croiser des personnes non naturiste ca se passe comment ?
les gens sont ils sympas ou seraient ils plutôt désagréables ?

#15 10-08-2016 13:36:28

John P
Membre

didier 75 a écrit :

salut, lors d une rando nu s il arrive de croiser des personnes non naturiste ca se passe comment ?les gens sont ils sympas ou seraient ils plutôt désagréables ?

On ne peut jamais savoir en avance. Il y aura les gens qui rient et qui font les plaisanteries, et par revanche il y aura les gens qui froncent les sourcils, et qui trouvent les autres choses à surveiller, vers l'horizon. Et peut-être quelques dans ce groupe auront leurs téléphones portables, et ils sauront le numéro de la police. C'est une risque, plus ou moins grande, mais pas zéro.

#16 10-08-2016 18:49:13

Gibert
Membre

je pense d'après mon expérience, 15% de gens gênés et 5% de très mécontents.
Mais si l'on respecte certaines règles aucun problème.

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#17 25-08-2016 09:43:32

Daxorp
Membre

Bonjour,

Pour ma part, je ne me rhabille que si j'entends un gros groupe arriver. Sinon je croise les gens tranquillement et j'ai plutôt 90% de gens qui me disent bonjour, voire qui me demande leur chemin, exactement comme si j'étais habillé. Je me demande parfois s'ils ont remarqué.
10% de femmes qui me regarde avec un grand sourire aussi longtemps qu'elles peuvent.

Je vais aussi me baigner dans des endroits non naturiste, pas trop fréquentés évidemment, sans aucun soucis. Si on se comporte bien, les gens ne sont pas aussi coincés qu'on pourrait le croire.

Pour revenir au tribunal, je pense aussi que Hervé a été provocateur. On n'applaudit pas un juge, et surtout en appel on prend un avocat. Je crois que vous avez desservi la cause du naturisme avec cette jurisprudence contre nous maintenant. C'est dommage.

Dernière modification par Daxorp (25-08-2016 09:44:02)

#18 25-08-2016 15:34:38

didier 75
Membre

salut, je fais mes 1eres randos la semaine prochaine et je m interrogeais sur l attitude des personnes croisées, je suis très impatient d y etre , mon plaisir serait gaché par l attitude d une personne qui n apprécierait pas les naturistes, mais pas d inquiétudes ca sera une superbe expérience.

#19 25-08-2016 21:44:57

dekan
Membre

@Daxorp,
"Si on se comporte bien, les gens ne sont pas aussi coincés qu'on pourrait le croire."

Cela dépend des gens et il suffit d'une seule personne sur des centaines rencontrées qui téléphone et c'est la gendarmerie qui débarque en force pour vous retrouver !

Expérience vécue plusieurs fois il y a quelques années ...

adh3.jpg

#20 26-08-2016 06:07:17

didier 75
Membre

cette décision du tribunal est excessive pourquoi le traiter de voleur ca n a pas de sens, je vais tenter l expérience mais avec une petite appréhension, mais comme je vais rencontrer des gens sympas ca me rassure.

#21 26-08-2016 07:35:13

Daxorp
Membre

Dekan, je pense que les gendarmes ont mieux à faire que de parcourir les sentiers de randonnée à la recherche d'un homme nu. Enfin j'ai peut-être eu de la chance.

Didier, je pense qu'Hervé ne nous dit pas tout. Pour bien connaître les tribunaux, les juges ne prennent jamais parti, du moins pas en public, surtout pas en début d'audience, c'est le travail du procureur.

Dernière modification par Daxorp (26-08-2016 07:35:29)

#22 26-08-2016 09:25:36

dekan
Membre

@Didier,
Effectivement ils ne parcourent pas vraiment les sentiers de randonnée. Mais ils exploitent tout un arsenal de possibilités et ne lésinent pas sur les moyens (je suppose que ça leur procure enfin une activité pétillante dans des endroits où souvent il ne se passe rien du matin au soir ...).

En bref, alertés, ils doivent monter dare dare le plus haut possible avec leurs voitures pour interroger tous les gens sur place pour savoir s'ils ont rencontré l'homme nu et établir son signalement puis ils attendent jusqu'au tard qu'il redescende. Gendarmerie, Mairie et Office du Tourisme sont aussi mis au courant.

Des touristes sympas qui restaient sur place la nuit ayant été interrogés, en me voyant le soir revenir m'ont une fois raconté toute la scène ...

Je l’affirme, je n'ai vraiment rien contre les gendarmes, ils font leur parfois dur boulot avec sérieux et souvent amabilité ... mais ne pourrait on pas dans les hautes sphères leur dire un jour qu'il y a un abîme sans fond entre un randonueur et un pervers ? Alors la France serait pour nous, enfin, comme de nombreux pays européens (Allemagne, Danemark, Espagne ...) !

adh3.jpg

#23 26-08-2016 13:59:25

didier 75
Membre

le fait de se ballader nu seul est surement plus risqué, mais je pense qu il est préférable de randonner en groupe.

#24 26-08-2016 15:31:31

dekan
Membre

@Didier 75,
Préférable pour sa sécurité et sympa en plus je n'en doute pas puisque j'ai pratiqué ... mais AMHA  c'est très important de passer des vacances en famille puisque j'ai la chance d'en avoir une vraie !
Montagnard sportif, je rando-nue intensivement quasiment tous les jours une large partie de la journée sauf météo pourrie. Les autres ne peuvent pas pour des problèmes de genoux ou alors trop jeunes. On est quand même pas mal ensemble pour de petites balades et surtout autour de la table en soirée.
Organiser une rando-nue de groupe en un lieu de vacances particulier s'avère une gageure ! Sauf incompréhension de ma part et même sans parler de famille, ce n'est pas envisageable, en groupe, d’enchaîner en moyenne trois ascensions de 3000+ m par semaine pendant ... 1 mois et demi ! Donc la plupart du temps c'est seul que je rando-nue ...
Comme je l'ai dit, en France pour la rando-nue il faut louvoyer ... Pour respecter la loi et non pas bien sûr parce que je vois du mal à la nudité simple, je me suis fixé pour mes rando-nues depuis ~2 ans le but difficile suivant : être nu tout le temps mais personne d'assez proche ne m'ayant pas donner son accord ne doit avoir vu mon sexe. Même en cas de rencontre surprise - et ça arrive - je me donne une tolérance max d'une seconde pour mettre les mains croisées ou la casquette !
Je m'amuse à penser et ça devient presque un jeu, que je suis une proie et les autres des prédateurs smile Le but,  survivre ! Blague à part il semble que les gens apprécient ces rencontres où il est évident que je randonne nu mais sans me voir nu.
Il faudrait être en pleine nature vraiment spécial pour appeler les gendarmes pour des fesses à l'air ... eux qui d'ailleurs j'en ai eu l'expérience, n'ont qu'une question à l'esprit : sexe ou pas sexe !
J'ai déjà été interpellé en chemin de campagne, après dénonciation pour mes fesses à l'air, mais après rouspétance et appel insistant du parquet, la conclusion : aucune suite !
Bon WE !

Dernière modification par dekan (26-08-2016 16:17:49)

adh3.jpg

#25 26-08-2016 15:43:02

didier 75
Membre

je vais me contenter pour commencer de quelques randos dans des endroits agréables, et de faire connaissances avec des gens sympas de l arnb, pour partager des moments simples , agréables et nus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10