ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-10-2011 15:18:27

dekan
Membre

Montalivet (hors saison), un paradis !

Après un bon moment passé à Montalivet - dont une semaine en couple - lors de ce superbe été indien de fin septembre à mi octobre, je peux affirmer ici que contrairement à d'autres endroits où sur la plage les textiles passent à loisir chez les naturistes mais que l'inverse n'est pas vrai, là-bas, ce n'est pas le cas, du moins en période de hors saison.

En saison il ne faut pas y compter, avec la surveillance officielle et certainement aussi pour ne pas contredire les dires de l'office du tourisme "... ne vous inquiétez pas, si le naturisme n'est pas votre "tasse de thé", le camp est protégé par 2 mètres de mur et le nudisme est illégal à l'extérieur du Centre Hélio Marin" ...

MontalivetPlage.jpg

Adepte du bodyboard sans palmes (on pousse fort en avant avec les pieds à l'arrivée de la vague pour acquérir sa vitesse), à chaque fois que les vagues étaient plus belles par là j'allais (nous allions) surfer sans inquiétude avec les familles textiles et tout se passait à merveille. Je suis également passé du CHM à Euronat et même au Gurp en vélo sur le sable dur de marée basse (7 Km), même le WE où il y avait quand même sur la plage, devant l'entrée de la ville, une centaine de personnes de tous ages ... RAS ! 

Pour minimiser les dépenses, que j'estime franchement inutiles en tout cas à cette saison vu tout ce qui est fermé en centre naturiste, j'ai résidé dans mon petit véhicule aménagé dans la nouvelle zone "campings-car" au milieu des pins - qui offre eau/220V/Wifi( -> 1er octobre). Bien sûr, là, je ne pouvais rester nu. Donc je m'habillais d'un minimum. A noter qu'une personne de la mairie passe, percevoir un ticket à qqs € par jour. Avec un supermarché Al.di, une quincaillerie à 100m et la mer et de si belles vagues à 1Km via une magnifique piste cyclable, si on a un vélo pour accélérer les allers-retours à la plage et que la météo est favorable (T° air et eau >= 19°) c’est un vrai paradis !

VaguedeSurf-Montalivet.jpg

Dernière modification par dekan (19-10-2011 16:21:38)

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

#2 20-10-2011 05:28:46

geslin pascal
Membre

Re : Montalivet (hors saison), un paradis !

Plus qu'un paradis tout a fait d'accord avec vous ! j'y vais tous les ans depuis quelques années pas au CHM mais a Euronat c'est 335 hectares et la plage de 1500 métres entièrement naturisme ! un vrai bonheur .Rien a voir avec  cap d'ade du béton et une usine a sexe dommage  que le naturisme dérape ainsi !et les médias en font bon usage .Pour en finir a la veille des élections présidentielles que de turbulences politique a quel candidat ou parti politique  peut ton se fier pour vivre nu en toute légalité sans être pris pour un délinquant sexuel .A mon sens le naturisme est l'antiviol  j'en suis convaincu !et pourtant il en est tout autre hélas !DSK blanchi , l'invasion des immigrées en france la construction  de mosquées et autres, notre liberté et fortement compromise ,continuons a nous battre pour la défense du naturisme ,protéger l'environnement et notre culture . amis naturistes a bientôt !

#3 20-10-2011 07:55:29

jfreeman
Administrateur

Pas d'accord, Pascal, avec ton discours polémique !

La nudophobie n'est pas l'apanage d'une religion, d'une race ou d'une classe sociale.
Elle existe avant tout parce que nous, naturistes, n'avons globalement jamais eu ni le courage, ni le talent d'en démontrer la sottise. S'il y a un naturisme officiel qui se veut en phase avec sa définition, il y a des naturistes, tous différents, avec leurs "défauts et leurs qualités".

Cessons ainsi de jeter des anathèmes à ceux qui nous sont différents :
Oui on peut être naturiste et homosexuel
Oui on peut être naturiste et musulman.
Oui on peut être naturiste et policier.
Oui on peut être naturiste et avoir une "apparence original".
Oui on peut être naturiste et libertin...
Oui on peut donc être naturiste dans tous les cas à condition de rester ouvert, sensible et respectueux.
Non on ne peut pas être naturiste avec cette "culture de rejet", avec aussi ces comportements à risque en matière de santé, avec enfin ce mépris pour les autres espèces animales et végétales qui coexistent avec nous sur la planète bleue.

Le plus important lorsque l'on se prétend naturiste, ce n'est pas d'être capable d'être nu en société et d'en jouir en simple consommateur, c'est surtout précisément d'avoir ce respect de soi-même, ce respect des autres et celui de la nature.

Le naturisme du "huis clos" a vécu. A l'inverse, un naturisme décomplexé, d'ouverture et de partage, porteur des valeurs humanistes universelles, est en train s'épanouir pour le plus grand bénéfice de nos sociétés en mutation. Promouvoir le bien vivre ensemble, dans la différence, est un facteur de paix et d'enrichissement pour tous.

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#4 20-10-2011 08:50:34

Alain
Membre

Tout à fait d'accord avec toi, Jacques!

Alain de Belgique
"Nous n'avons qu'une vie, vivons la bien"

adh3.jpg

#5 01-11-2011 09:34:16

kikinette48
Membre

De ma part j'ai visité plusieurs campings naturistes, je me sens plus à l'aise au chm montalivet, un vrai bonheur comme il a dit Pascal et Dekan, j'y  vais depuis des années, très sympa pour les couples comme pour les familles, bravo aux dirigeants.

#6 01-11-2011 20:40:32

Jef87
Membre

Je souscrit également à tes propos Jacques, merci pour ces mots

"Être libre, c'est vivre nu et sans honte" - F.W. Nietzshe.
"La nudité, c'est la vérité, c'est la beauté, c'est l'art" - Isadora Duncan

adh3.jpg

#7 02-11-2011 12:21:41

phileas
Membre

Jacques,

Je partage à 100% avec toi cette définition du naturisme en liberté.

Comme tu le dis, ce temps du naturisme confidentiel est révolu, et le temps du naturisme ouvert à tous sans tabous est arrivé.

Comme tu le dis également, il est temps que la société se décomplexe et se libère de 2000 ans de cet esprit latin.

Une forme de révolution est en marche où ces valeurs humanistes que tu évoques comme la liberté d'être ce que nous sommes, doit
aujourd'hui nous apporter d'être en paix avec ce corps dans lequel nous vivons.

Soyons vrai et nous ne planquons plus devant des apparences qui nous étouffent. Le "paraitre" doit faire place au vrai.

La vérité toute nue dit le dicton populaire

Merci Jacques pour ces quelques phrases extrêmement positives et fraternelles qui ne peuvent faire que du bien.

Philippe

Communier avec notre Mère nature tel que nous fumes au commencement

#8 02-11-2011 12:46:04

NQC
Membre

Tient j'ai lu le mot indien, j'en suis un, (Métis» Mélange avec Québécois, Algonquin» Ma nation Amérindienne), merci aussi à Jacques de soutenir la Communauté LGBT, je suis Gay et Naturiste. Même si certain naturiste accuse souvent les Gays d'être une source de problème, je ne suis pas de ceux là. Et j'aime aussi tes propos.

Pour ce qui est de Montalivet, c'est ma destination voyage favorite pour l'europe, je ne sais pas si Apnel y fais des randonnues, ce qui m'intéresserait mais Montalivet est l'endroit où j'irai quand je ferai un voyage en France, c'est sur.

Bonne Journée,
Yannick Richer-Beauséjour, 21ans
Membre FQN, Responsable d'un Groupe de Montréal

#9 03-11-2011 20:20:59

dekan
Membre

La plage est large à marée basse (de 60m à  130m environ) et il y a environ 6km entre Montalivet et le Gurp. A faire en tenue de peau bien sûr à pied ou même en vélo en commençant 1 heure avant la marée basse ...

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

#10 18-11-2011 21:18:41

geslin pascal
Membre

salut jacques tu m'a mal compris ! j'attendais les réactions avant de  te répondre non je ne polémique pas ! non je n'ai  rien contre personnes ! oui je me sens bien a euronat et en sécurité  pas comme au cap d'agde mais il faut rendre a l évidence certains libertins ou échangistes ne se gènes pas pour faire des ( partouze) excuse le mot !au détour d'un chemin en pleine ballade en famille avec mes enfants ! c'est sur ! je me suis fait la réflexion pourquoi nous sommes passé par la ce soir la ! moi aussi je suis un élu de ma commune! mais comment peut t on défendre notre façon de vie et de bien être !ce qui  est certain pas des salopards qui viennes au naturisme pour addictions sexuelles mais malheureusement cela devient un fléau ! a+

#11 13-07-2016 14:17:30

Domoise
Membre

jfreeman a écrit :

Pas d'accord, Pascal, avec ton discours polémique !

La nudophobie n'est pas l'apanage d'une religion, d'une race ou d'une classe sociale.
Elle existe avant tout parce que nous, naturistes, n'avons globalement jamais eu ni le courage, ni le talent d'en démontrer la sottise. S'il y a un naturisme officiel qui se veut en phase avec sa définition, il y a des naturistes, tous différents, avec leurs "défauts et leurs qualités".

Cessons ainsi de jeter des anathèmes à ceux qui nous sont différents :
Oui on peut être naturiste et homosexuel
Oui on peut être naturiste et musulman.
Oui on peut être naturiste et policier.
Oui on peut être naturiste et avoir une "apparence original".
Oui on peut être naturiste et libertin...
Oui on peut donc être naturiste dans tous les cas à condition de rester ouvert, sensible et respectueux.
Non on ne peut pas être naturiste avec cette "culture de rejet", avec aussi ces comportements à risque en matière de santé, avec enfin ce mépris pour les autres espèces animales et végétales qui coexistent avec nous sur la planète bleue.

Le plus important lorsque l'on se prétend naturiste, ce n'est pas d'être capable d'être nu en société et d'en jouir en simple consommateur, c'est surtout précisément d'avoir ce respect de soi-même, ce respect des autres et celui de la nature.

Le naturisme du "huis clos" a vécu. A l'inverse, un naturisme décomplexé, d'ouverture et de partage, porteur des valeurs humanistes universelles, est en train s'épanouir pour le plus grand bénéfice de nos sociétés en mutation. Promouvoir le bien vivre ensemble, dans la différence, est un facteur de paix et d'enrichissement pour tous.

Un discours rare qu'on ne lit pas partout !

#12 13-07-2016 17:54:38

libidier
Membre

Effectivement, on a le droit d'être plein de choses quant on est naturiste, gay, libertin handicapé etc. Mais on n'a pas le droit d'être un homme célibataire, car il y a malheureusement  bien des endroits ou ils sont refusés.

Amicalement.

Didier.

#13 23-07-2016 18:47:22

Domoise
Membre

Mais non, mais non, on n'a pas le droit...
Nous revenons de nos 10 jours à Montalivet.
Une catastrophe.

Nous on s'est tenus correctement, à poils du matin au soir, pas un geste, pas un mot déplacé, rien !
Et on a vu où menait le sectarisme des "naturistes" : 2/3 des estivants habillés du matin au soir ( même par 40°), des tissus à foison sur une plage soit disant filtrée, quant aux hommes, ils sont nombreux, très nombreux, mais Gay, et en couple.
La plupart des gens ne répondent pas ni à bonsoir, ni à bonjour...

Nous avons eu des explications sur place, les "vrais naturistes" n'hésitent pas à louer leur propriété sur les sites de petites annonces à n'importe qui en évitant de préciser que le site est naturiste, le résultat ?
Nous en tant que naturistes on n'y retournera pas, en tant que libertins encore moins, ça pue le club libertin, c'est à dire pas mal de voyeurs habillés et peu de naturistes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10