ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-04-2015 23:33:57

dekan
Membre

Faire du Vélib' autrement : le Naked Bike Ride débarque à Paris !

Qui ne rêve pas des tenues légères de l'été ? Encore mieux, vous pourrez bientôt déambuler dans la capitale dans le plus simple appareil... Le fameux World Naked Bike Ride (WNBR) débarque le 27 juin pour sa toute première édition à Paris. Une course cycliste sur 15km où les participants sont... totalement nus ou peu couverts. Ames et corps sensibles s'abstenir !

Source : http://goo.gl/7AUJ9u

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

#2 08-04-2015 06:43:28

Gibert
Membre

Re : Faire du Vélib' autrement : le Naked Bike Ride débarque à Paris !

j'étais à la première et à la deuxième mais celle ci tu peux dire "poisson d'avril"

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#3 08-04-2015 07:17:43

bouleazero
Membre

Pour ce qui me concerne je n'utilise plus facebook, trop éloigné de ma conception de la liberté d'expression

André du 94 (Val de Marne)
Membre de l'APNEL

adh3.jpg

#4 26-06-2015 13:44:54

andré sonnic
Membre

totalement d'accord j'ai facebook mais je ne l'utilise très rarement uniquement pour ma famille qui est éloignée

cordialement et naturistement

#5 08-10-2015 20:21:20

andré sonnic
Membre

bonsoir tout le monde,si seulement la World Naked Bike Ride a lieu en France l'an prochain j'y serai!

#6 10-10-2015 10:39:15

Christian G.
Membre

Bonjour tt le monde.

Les cyclonues ... hum ... hum ... en ce qui concerne l'image du naturisme.
Pour faire valoir les droits des cyclistes, très bien.
Mais  la lecture attentive de la presse et les conversations avec des textiles  amènent à douter de la justesse de l'impact de la cyclonue  sur l'image du naturisme.
Si le naturisme est perçu de plus en plus positivement par l'opinion quand il est présenté dans son cadre normal de Nature (ex. la randonue dans les calanques filmée par Thalassa), par contre la cyclonue crée une note d'extravagance rigolote, qui choque peu de gens, mais n'attire pas du tout l'opinion vers la pratique du  naturisme.

Christian du 13 (Bouches-du-Rhône)

adh3.jpg

#7 10-10-2015 12:23:27

andré sonnic
Membre

bonjour tout le monde il est vrai que la cyclonue ne poussera peut-être les gens à venir au naturisme mais si  au lieu de nous montrer la violence à la télé ils nous montraient les bienfaits du sport nu,que faire du sport nu est bon pour la santé il y aurait peut-être plus de pratiquants et faire du vélo est l'un de ces sports au même que la raquette,le bowling la randonue,et bien d'autres,à propos de randos comme dit Christian dans les calanques c'est le top ne serait-ce que pour le plaisir des yeux surtout si généreux à Marseille,faire du sport nu,c'est bon pour la santé!

#8 10-10-2015 13:33:28

Gibert
Membre

tu as un peu raison Christian, mais cela banalise la nudité et c'est déjà un bon point.

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#9 10-10-2015 15:07:55

jfreeman
Administrateur

Effectivement, les cyclonues ne sont (malheureusement) pas des manifestations organisées par les fédérations naturistes. D'ailleurs, ces fédérations, toujours à la traîne des évolutions sociétales, se sont d'abord démarquées de ces initiatives émancipatrices et joyeuses. Et curieusement, pour certains naturistes, ce côté "festif, jeune et libre" n'est pas du naturisme sad

Ce n'est, bien sûr, pas du tout la position de l'APNEL qui soutient, comme l'indique ses statuts, toutes les initiatives visant à banaliser la simple nudité, libérer ainsi les corps et les esprits et participer activement au "bien vivre ensemble".

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#10 10-10-2015 23:10:02

Christian G.
Membre

Gibert a écrit :

tu as un peu raison Christian, mais cela banalise la nudité et c'est déjà un bon point.

Bonjour tt le monde.

A mon avis, il est utile que des naturistes apportent leur concours amical à des cyclonues dont le but déclaré est de défendre les droits des cyclistes et de promouvoir un mode de vie plus naturel,  mais quand il s'agit de cyclonue pour la cyclonue c'est vraiment vide de contenu et de signification.

Quant à la banalisation de la nudité, il est certain que celle de la cyclonue est très préférable à celle des spectacles de strip-tease ou de la grotesque et anti-naturiste élection de Miss île du Levant, mais l'expérience montre que c'est l'image de la nudité naturiste dans la Nature, et pas en ville (randonue, baignade, vie des clubs et centres de vacances) qui nous amène le plus de nouveaux adeptes motivés.

Christian du 13 (Bouches-du-Rhône)

adh3.jpg

#11 11-07-2016 13:26:11

En tout cas ça fonctionne bien, un nombre de participants multipliés par 100 en 10 ans c'est très bien

#12 06-08-2016 08:42:00

didier 75
Membre

ca doit etre sympa quand ont lieu ces manifestations?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10