ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2016 08:05:57

Christian G.
Membre

Le chroniqueur selon qui les naturistes sont "moches"

Dans "Touche pas à mon poste", émission crétinifiante mais hélas très regardée, un chroniqueur infatué de son apparence physique déclare avoir constaté sur la plage de Barcelone que les naturistes sont tous "moches".
Ce grand esprit, Matthieu Delormeau, a une explication : ces "gens moches" veulent exhiber de façon provocante leur laideur.
Heureusement, des huées dans le public de l'émission.
Mais bref encouragement de l'animateur, Cyril Hanouna : "écoutez ce qu'il dit, ce n'est pas si con".

La FFN a bien réagi ... mais j'espère que son invitation à ce bellâtre qui n'a pas compris la différence entre le paraître et l'être de venir essayer le naturisme ne sera pas suivie par lui, car nous n'avons vraiment pas besoin parmi nous de personnages de cette espèce.

http://www.voici.fr/tele/matthieu-delor … hes-606502

Christian du 13 (Bouches-du-Rhône)

adh3.jpg

#2 14-09-2016 06:10:51

jfreeman
Administrateur

Re : Le chroniqueur selon qui les naturistes sont "moches"

tous_moches_matthieu_delormeau.jpg

Effectivement, Christian, l'auteur de "la réponse de la FFN" est à féliciter pour sa réactivité smile

La Fédération Française de Naturisme a même publié un communiqué : "C’est sûr, Mr Delormeau, il vaut mieux passer à la TV avec des nouilles dans le pantalon, c’est tellement plus beau et distingué….. Les naturistes ne vivent pas dans votre monde où l’apparence et la superficialité dominent. Nous sommes loin de ça, loin des diktats de la mode et du paraître. Nous sommes dans l’être… "

Et vlan !

On compte quelque 4 millions de naturistes en France qui veulent "vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, et qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement".

Le Languedoc-Roussillon est la région où se pratique le plus le naturisme.  On y compte 24 espaces recevant des vacanciers, dont 22 campings.

La Fédération française de naturisme annonce une augmentation de 40 % de ses adhésions de 2014 à 2015.

Source : http://www.topnormandie.com/naturistes- … at-lance//

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#3 14-09-2016 07:27:48

dany_kilt
Membre

Sa m'étonne pas de cette émission débile que j'ai regarder au début pour voir et que je me suis aperçu que la seul chose qu'ils savaient faire c'était de ce moquer de tout le monde et que c'était eux qui était les plus beau et les meilleurs pour moi cette émission ne dépasse pas le couvercle d'une poubelle.

Mon rêve pouvoir vivre nu de partout

#4 14-09-2016 09:32:18

jfreeman
Administrateur

On a éviter le pire mais, effectivement, l'émission ne brille pas par sa qualité et son humanisme :

Suite à ses propos sur les personnes qui aiment le naturisme, Matthieu Delormeau a été invité à se mettre totalement nu dans Touche pas à mon poste (et ainsi exhiber son corps de rêve).

La semaine passée dans Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a dit tout le mal qu'il pensait des personnes adeptes du naturistes et ses mots ont même été très forts. "J'ai remarqué quelque chose, et du coup ça ne m'étonne pas que Gilles en ait fait, ce sont toujours les gens moches qui sont nudistes. Ils n'ont pas le culte du corps. Je pense que la beauté rend pudique. (...) Comme si c'était une manière de dire, puisque personne ne me regarde, je vais provoquer un petit peu en me mettant à poil", a-t-il lâché.

Suite à cette intervention polémique, Cyril Hanouna a décidé d'inviter un naturiste dans TPMP ce mardi 13 septembre, et il a invité Matthieu Delormeau à se dénuder, histoire de montrer que le naturisme peut toucher tout le monde. Il a rechigné, mais le chroniqueur s'est finalement exécuté sous les applaudissements du public.

Source : http://www.closermag.fr/video/matthieu- … deo-667078

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#5 07-10-2016 15:21:24

Jo Adam
Membre

...oui un grand bravo au vice président de la FFN qui est allé nu sur le plateau demander des comptes "au mignon" de l'émission pour finir par le faire déculotter.
Bien sûr ça ne restera pas un grand moment de télé, mais c'est plutôt une bonne réaction de la FFN.

Nudité - Liberté - Respect

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10