ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-11-2016 11:15:38

jfreeman
Administrateur

Armand JAMIER élu président de la Fédération Naturiste Internationale

Compte-rendu réalisé par le représentant de la délégation thaïlandaise et traduit par Gerard Fouquet.


201611_fni_5.jpg


Le français Armand Jamier a été élu le samedi 19 novembre 2016 comme nouveau président de la Fédération Internationale du Naturisme, en remplacement de Sieglinde IVO, qui présidait la FNI depuis 2008. Le résultat a été "émotionnel" pour certains, un délégué a même éclaté en larmes quand le résultat du vote secret a été annoncé.


Armand JAMIER, le nouveau président de la FNI, a 51 ans et est actuellement président de la FFN. Sa candidature a été annoncée seulement quelques minutes avant le vote. En revanche, Sieglinde IVO avait suivi les règles et détaillé ses intentions à tous les chefs de délégations, il y a trois mois et en trois langues.


À l'avenir, cette pratique de candidature de dernière minute ne pourra plus avoir lieu. Une motion a été proposée et acceptée pour qu'à partir de maintenant, si au moins un candidat a été légalement proposé, un autre candidat ne peut pas être proposé à la dernière minute avant le vote.


La décision d'Armand d'accepter la nomination a été influencée par le sentiment général (même parmi les pays contrôlant la majorité des votes), qu'il était temps de changer de vitesse et de travailler plus agressivement pour le naturisme et aussi dans les réseaux sociaux. Chose que l'ancienne équipe de direction n'avait pas jugée très importante.


Dans la photo ci-dessus, le français Armand JAMIER, nouveau président de l'FNI, est assis au 4e rang en première ligne - à côté de Gregers MOLLER, le délégué Thaïlandais, qui plusieurs fois pendant le Congrès, a exhorté la direction FNI à davantage communiquer et être vue et entendue en temps que défenseur et promoteur du naturisme dans le monde entier.


En tant que trésorier, l'ancien titulaire de bureau Rolf Beat HOFSTETTER a été soutenu par la jeune et dynamique présidente de la fédération néo-zélandaise, Wendy LOWE. Mais dans ce vote, la majorité des votes sont allés à Rolf HOFSTETTER. En envoyant un signal que si le changement était nécessaire, des changements drastiques n'étaient pas souhaitables.


Les délégués ont clairement passé beaucoup de temps pendant le congrès de trois jours à effectuer des ajustements mineurs de la loi. Toutefois, en regardant en arrière, beaucoup de bonnes motions ont été approuvées qui rendent l'avenir de la FNI très prometteur.


- Il a été décidé que le Leadership de la FNI sera élargi à partir du Comité exécutif (CE) qui est un triumvirat du Président, du Vice-président et du Trésorier, pour inclure deux membres du Comité central (CC) qui sont appelés (un peu à l'ancienne) assesseurs. L'un des deux, Huub GIESER, est assesseur pour les pays de l'UE, l'autre est Kay HANNAM de Nouvelle-Zélande qui a été élue comme assesseur pour les pays non-UE.


- Il a également été décidé de créer deux postes pour promouvoir et protéger le naturisme. Les deux personnes que la FNI commencera à chercher rapidement devront être familières avec les relations publiques tant traditionnelles qu'avec les nouveaux médias. Leur travail sera de coordonner les efforts de relations publiques de toutes les fédérations membres pour travailler comme un organe orchestré, à diffuser dans les médias, les médias sociaux et le grand public que le naturisme est amusant, inoffensif, bon pour tous et pratiqué par des millions de personnes dans le monde entier.


- Il a également été décidé que LA FNI doit communiquer des statistiques sur le nombre d'utilisateurs qui souscrivent des "passeports FNI" et où des avantages sont offerts aux titulaires de ces cartes.


- Les fédérations membres ont également le droit de solliciter une prise de position de la direction de la FNI sur toute question, pour l'utiliser dans les activités d'influence, comme les communiqués de presse au niveau local, montrant un soutien international et la sensibilisation à un problème local.


- Une bibliothèque commune de plans de marketing et de projets de développement commercial sera également établie, permettant, par exemple, à l'Association Naturiste de Thaïlande de télécharger et de modifier un plan qui avait été couronné de succès, en Australie, pour ensuite l'utiliser localement.


- Consacrer jusqu'à 5000 euros annuels pour le soutien d'une recherche scientifique incontestable sur les bienfaits du naturisme, y compris la compilation de la recherche disponible déjà réalisée et la mise à jour des résultats des projets de recherche antérieurs.


Le premier jour, une proposition visant à autoriser les fédérations naturistes dans chaque État des États-Unis à devenir membres de la FNI a été acceptée à la majorité, mais les délégués ont été informés plus tard que la proposition signifiait une modification des statuts de la FNI. Il aurait fallu 2/3 de majorité et cela n'a pas été obtenu.


Le nouveau président a toutefois déclaré qu'il s'efforcerait de ramener les organisations naturistes américaines. Aux USA, il y a principalement trois entités, l'AANR représentant la plupart des centres de vacances et des clubs aux États-Unis, la Naturist Society, et les Young Naturists of America.


On ne sait pas où se déroulera le prochain congrès la FNI. Les statuts ont été changés pour souligner qu'au moins une fois tous les dix ans, le Congrès devrait se tenir en dehors de l'Europe. Mais cela pourrait être plus fréquent si les propositions étaient acceptées.


La session s'est terminée par une séance de photos nues avec tous les délégués. Certains observateurs ont également été invités. Ce qui a permis à la représentante de la Malaisie Chew Tok WHA et à l'américaine Claudia KELLERSCH de s'y joindre.


La soirée a été réservée pour un dîner élégant en noir et blanc. Après le dîner, un groupe de chanteuses a rempli la piste de danse et plus tard dans la soirée les tenues élégantes se sont envolées et ont été remplacées par des chaussettes noires et des fesses nues. A l'initiative des hôtes néo-zélandais.


Tous les participants ont émis des éloges pour la qualité de l'accueil en Nouvelle-Zélande. Un travail formidable a été fait !


201611_fni_4.jpg


                      201611_fni_3.jpg


201611_fni_2.jpg


Crédit photos : gonatural Magazine


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#2 20-11-2016 11:52:01

jfreeman
Administrateur

Re : Armand JAMIER élu président de la Fédération Naturiste Internationale

Certains évoquent déjà une reconnaissance internationale du naturisme français et font même l'éloge du président de la FFN.


                                                 armand_jamier_1p.jpg



Arrêtons de suite ce chauvinisme malsain et d'ailleurs contraire à l'éthique naturiste. Dans le milieu associatif, on le sait, les "élections" se font le plus souvent par défaut. Ainsi, on peut lire dans le compte rendu ci-dessus que justement le vote s'est fait à la hussarde avec ce "candidat surprise". Dans ce jeu de pouvoir, on peut évidement penser que cette manœuvre pas très fair play a largement bénéficier de l'aura et du dynamisme de certaines associations militantes et très médiatiques françaises (et en particulier, bien sûr, de l'APNEL).   


Bref, bien que très dubitatif sur cette nomination, nous considérons de toutes les façons que le fonctionnement de la FNI ne peut pas être plus inaudible qu'aujourd'hui. Espérons, toutefois, que la situation conflictuelle grave que l'on connait actuellement au sein de la fédération française ne s'étendent pas à la fédération internationale.


Nous souhaitons donc bonne chance à Armand en espérant qu'il saura s'amender et aussi s'entourer de personnes à la fois bienveillantes, compétentes, dynamiques et honnêtes.


Sources :
http://thailandnaturist.com/newsroom/in … new-focus/
https://www.facebook.com/gonaturalMagaz … f=NEWSFEED


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#3 20-11-2016 15:47:21

FIU
Membre

Re : Armand JAMIER élu président de la Fédération Naturiste Internationale

Je me sens concerné pour avoir par ailleurs évoqué une reconnaissance internationale, pourtant je ne me suis jamais senti chauvin, en tout cas certainement pas comme certains supporters ou tribuns !
Mais cependant lorsque l’on cite la France comme le premier pays en terme de fréquentation pour le naturisme je m’estime heureux de ne pas être dans ceux qui répriment sévèrement la moindre trace de peau.


Bien sûr d’autres états sont plus ouverts sur ce plan et l’on a encore de quoi progresser pour être à leur niveau. Mais qui sait, peut être que le fait que le responsable national soit également en tête de la fédération internationale pourra servir d’argument auprès de nos politiques si sensibles au lobbyisme ? Ajouter à cela les nombreuses participations positives dans les médias qui d’où qu’elles viennent font que le naturisme devient visible comme composante de la société française, c’est une vague en 2016 que l’on doit continuer à exploiter.


Les difficultés internes de la FFN c’est un autre débat, j’en ignore beaucoup d’aspect et ne souhaite donc pas porter de jugement, ce qui m’importe c’est l’image d’un responsable français, jeune de surcroît, qui pourrait éventuellement être présentée au public par les médias et comme effectivement le chauvinisme (même souvent malsain j’en convient) est très présent ces temps ci, je pense que cette nomination quelle qu’en soit la méthode du responsable hexagonal à la tête du mouvement mondial peut nous être favorable.

Hors ligne

#4 21-11-2016 15:06:42

Christian G.
Membre

Re : Armand JAMIER élu président de la Fédération Naturiste Internationale

Bonjour tt le monde.
En effet, une présidence française de la FNI est un argument, pas décisif mais non négligeable, pour faire avancer le naturisme en  France, pays qui cultive le paradoxe d'être en même temps la première destination naturiste et l'une des démocraties les plus retardataires dans le droit à la nudité.


D'autre part, il serait utile que la majeure partie des 5 000 euros annuels dédiés à la recherche scientifique, finance un changement énergique dans le paysage psy, et assure leur médiatisation.
Depuis une vingtaine d'années, on n'entend plus que des pédopsychiatres et psychanalystes qui, du fond de leur cabinet et de leurs préjugés, sans aucune étude de terrain, assènent que le naturisme est traumatisant pour les enfants.
Ils sont d'autant plus malfaisants qu'aucun autre psy médiatisé n'apporte un avis contraire.
Les voix de Françoise Dolto et Marc-Alain Descamps restent utiles, mais prennent maintenant trop d'ancienneté.


Christian du 13 (Bouches-du-Rhône)


adh3.jpg

Hors ligne

#5 23-11-2016 17:17:16

Gibert
Membre

Re : Armand JAMIER élu président de la Fédération Naturiste Internationale

Petit rappel : La F.F.N. a seulement octroyée 1.091€ à l'Apnel pour cette grande promotion du Naturisme que nous avons fait à la fête de l'Huma pendant 4 jours.


Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL


adh3.jpg

Hors ligne

#6 04-01-2017 10:52:38

bsaurez
Membre

Re : Armand JAMIER élu président de la Fédération Naturiste Internationale

A noter que depuis le 20 décembre, Armand Jamier n'est plus président de la FNI à la suite de 5 plaintes pour diverses manquements et zones d'ombres liés aux procédures de votes.

De nouvelles élections auront lieu à Vienne en Autriche avant fin juillet 2017.

Il est triste de constater que ce voyage en Nouvelle Zélande qui aura coûter très cher à la FFN n'aura servi à rien surtout quand on sait que trois personnes se sont déplacées et que ces déplacements n'ont pas été voté en CA de la FFN.

Pour quelqu'un qui souhaitait depuis le début devenir président de la FNI, c'est vraiment bizarre de se présenter le jour même.


Bruno des Calanques


adh3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10