ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2012 21:08:49

jfreeman
Administrateur

2013 06 30 : "Journée sans maillot", les initiatives en France

Dimanche 30 juin 2013 : journée nationale sans maillot !

20130630jnsm.jpg

La Journée nationale sans maillot aura lieu en 2013 le dimanche 30 juin. Ainsi en a décidé
le conseil d'administration de la Fédération française de Naturisme (FFN) le samedi 6 octobre 2012.
Cette journée, destinée à créer des évènements naturistes dans des lieux publics inhabituels,
sera coordonnée par Philippe Lehembre, chargé de mission auprès du bureau fédéral.
Il est souhaité par tous qu'il existe au moins une intiative par région, que ce soit sur une plage,
au bord d'un lac, en piscine, etc. Et non dans les clubs, comme pour la Journée du Naturisme.

Le 9 juillet dernier, à l'issue de la Journée régionale sans maillot en région PACA, Roger Banchereau,
Administrateur national de la FFN, présentait ainsi l'esprit de cette journée, dans Var Matin., où il était
décrit comme un militant pour « …que le virus du naturisme se propage à grande vitesse… ».

Source : http://www.naturismemagazine.com/blog/3 … ns-maillot

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 17-02-2013 18:34:30

olivier_55fr
Membre

Re : 2013 06 30 : "Journée sans maillot", les initiatives en France

Est ce que sur l'ile de france il y aura un endroit pour faire cela une journée sans maillot?

Olivier LENOBLE du 91 (Essonne) 

adh3.jpg

#3 17-02-2013 21:15:33

jfreeman
Administrateur

Cette année, c'est le 30 juin 2013... Il y aura peut-être plus de monde pour tenter l'expérience.

Reste à trouver un volontaire pour aller faire les démarches auprès des mairies des 2 ou 3 endroits que l'on connait déjà.

Cela te tente, Olivier ?

adh3.jpg

#4 20-02-2013 11:43:31

olivier_55fr
Membre

Cela ne me tente pas, l'organisation n'est pas mon fort.

Désolé

Olivier LENOBLE du 91 (Essonne) 

adh3.jpg

#5 20-02-2013 22:29:35

jfreeman
Administrateur

Je te comprends car pour moi aussi, l'organisation et les efforts que cela demande me sont très pénibles.
Et souvent les choses n'avance pas à cause de ça et c'est individuellement et collectivement regrettable.

Et le pire, c'est qu'il arrive que certains esprits chagrins vous accusent de vouloir "monopoliser le pouvoir" alors que vous n'avez qu'une hâte, c'est de pouvoir enfin passer la main.

La seule chose qui peut motiver un volontaire bénévole, ce n'est que le plaisir de faire plaisir aux autres en se faisant ainsi plaisir.

adh3.jpg

#6 17-05-2013 12:55:42

phenix6259
Membre

moi je pense y participer a cette journée
cela me fera du bien

Mon hobbies : la photographie j’aime prendre des photos des gents que j’aime et aussi de la nature
Je suis naturiste je vie nu chez moi et j’aime aller a la plage et faire des randonné nu entre amis  Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature
j'aime aussi prendre l'apéro entre amis
Bruno

#7 20-05-2013 20:25:37

Pascal
Membre

Bonjour à tous, je suis de la régions Haute Normandie mais je n'ai pour l'instant aucune information concernant cette journée du 30 juin. J'aimerais savoir comment proposer cette initiative auprès des mairies et des supports sont-ils proposés par la FFN pour promouvoir cette journée ? Est-il déjà trop tard ?
Je tiens à préciser que je ne suis ni adhérent FFN ni APNEL mais que j'aimerai cependant participer à promouvoir le naturel avec l'organisation ("de recrutement") de groupes locaux.

#8 05-06-2013 23:21:36

Alain17
Membre

Bonjour à tous,

L'idée d'organiser quelque chose sur Périgueux ou à Proximité à la veille d'un procés pour naturisme hors zones autorisées au TGI de cette ville me semble pertinente.

Je suis prêt à y participer.

Il existe à Fossemagne (à environ 25 Km à l'est de Périgueux) un plan d'eau situé en bordure immédiate de l'ex RN 89.
Ce plan d'eau est amenagé et la baignade y est autorisée.

Il y a également un autre plan d'eau (le lac bleu) situé à St Astier (à environ 25 Km à l'ouest de Périgueux et commune sur laquelle se trouve également le CNEFG ou Centre National d'Entrainement des Forces de Gendarmerie) mais l'office de tourisme n'est pas certain que la baignade y soit autorisée.
Ce plan d'eau, situé au bord de la rivière est plus isolé et plus discret que celui de Fossemagne.

Il me reste à trouver les clubs locaux les plus proches pour déterminer avec eux les modalités d'organisation de cette journée : demandes d'autorisations à déposer en mairie, ...

"Tout peuple qui s'endort en liberté se réveillera en servitude"
Alain, Propos de politique (1934)

adh3.jpg

#9 07-06-2013 12:12:59

Sunkini
Membre

Les 6 premières Journées Sans Maillot officielles en 2013 :

. . . . . . . getfile.php?att_id=9376&apli=forum_npds&att_name=Les%206%20premi%E8res%20JSM%202013-mini.jpg

.

Dernière modification par Sunkini (07-06-2013 19:30:56)

Philippe du 59 (Nord)

adh3.jpg

#10 22-06-2013 10:50:44

bsaurez
Membre

ajourn10.jpg

Pour la première fois, ce dimanche 30 juin 2013, l’Union Régional Naturiste PACA/Corse de la Fédération Française de Naturisme organise trois journées sans maillot sur la région, au lac de Saint-Cassien, à la plage du Layet à Cavalière et la troisième, à la plage du Monaco au Pradet.

Ce sera déjà la troisième édition de la journée sans maillot pour Roger Banchereau, administrateur national de la FFN, au lac de St Cassien, mais la première pour la plage du Layet et pour la plage du Monaco.
Si la plage du Monaco est occupée par une association (Mer et Soleil du Monaco), elle n’a qu’une tolérance administrative et doit lutter sans cesse pour que son territoire, déjà suffisamment restreint, soit respecté, celle du Layet n’est pas gérée par une association, elle est donc soumise à un risque croissant de « textilisation ». Ce dernier lieu a été choisi pour pérenniser le naturisme sur cette magnifique plage de sable fin.

Sur cette côte d’azur prisée, les lieux autorisés ou tolérés au bronzage intégral manquent par rapport à la forte demande de la population et des touristes, l’URN PACA/Corse espère ainsi apporter humblement son aide pour que notre art de vivre perdure et soit mieux accepté par les autorités.

Que ce soit au lac de St Cassien, au Pradet ou au Layet, nous irons ainsi parler avec les gens rencontrés pour les inciter à franchir le pas et offrirons en toute convivialité un verre de l’amitié à ceux qui se seront libérés d’un bout de tissus, devenus bien inutile de nos jours.

Rejoignez-nous car ces journées ne seront pleinement réussies qu’avec votre présence.

329519CapturedelannoncedesdeuxjournesJSM.png

Si vous n'arrivez pas à lire, les coordonnées des responsables à contacter, les voici :
Pour le lac de St Cassien : guido.jeanpaul@gmail.com
pasca77@gmail.com
roger.banchereau@ffn-naturisme.com

Pour le Layet : jolimavi@sfr.fr - bsaurez@gmail.com

Amicalement,

Dernière modification par bsaurez (22-06-2013 11:30:57)

Bruno des Calanques

adh3.jpg

#11 25-06-2013 21:20:26

Dom
Membre

une initiative aussi pour le club du soleil languedoc sur la plage de maguelone

Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par Dom (25-06-2013 21:21:14)

#12 02-02-2017 15:32:49

vivrenuvar
Membre

Bonjour
Pour l annee 2017 la journee sans maillot ce  seras sur qu elle plage du var ?

Amicalement Laurent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10