ACCUEIL | ACTUALITÉ | ADHÉRER | FORUMS | LIENS


Week-end en tipi dans le haut Jura (27-28 mars 2010).

L’idée de base était de faire une randonue en raquettes. Mais se retrouver juste pour partir faire une randonue en raquettes, alors que nous sommes tous de différents départements, n’était pas simple et assez aléatoire.

Il fallait donc trouver un point de chute. Après avoir cherché en vain un gîte de montagne isolé qui accepterait de nous recevoir nus, et duquel nous pourrions partir nus en raquettes, sur les indications du propriétaire d’un gîte, nous avons choisi la solution tipi !

... Lire la suite

La Nouvelle Zélande, l'autre pays du naturisme en liberté

par Doug Ball

La marche sur la côte Tora

Avec six autres membres du Groupe de Google "Tramping Nude New Zealand", j'ai fait une merveilleuse randonue de trois jours dans les collines et sur les plages du Wairarapa, l'Île du Nord, en Nouvelle-Zélande.

... Lire la suite

L'APNEL et Vivre nu au Club du Soleil de l'Essonne (1e juin 2009)

Un petit club dynamique en région parisienne

Les membres parisiens de l'APNEL et les amis de Vivre nu se sont réunis à deux reprises ces dernières semaines au Club du Soleil de l'Essonne à d'Huison Longueville (à 6 km de la Ferté Alais).

La satisfaction était totale de part et d'autre, nous a-t-il semblé, preuve que les naturistes de clubs ne sont pas les vieux croûtons rassis que l'on voudrait nous faire croire, et que les naturistes "en liberté" ne sont pas les fous dangereux que l'on dit ! Le mouvement naturiste peut accueillir des sensibilités différentes, il n'en reste pas moins que ce qui nous réunit est plus important que ce qui nous sépare.

... Lire la suite

Randonue et bain d'argile à la carrière (31 mai 2009)

Petite histoire d’une débutante en randonue

Comment cette sortie du 31 mai dernier a-t-elle pu avoir lieu ?

Un jour, mon compagnon me téléphone pour m’inviter le soir au restaurant. Jusque là, rien d’extraordinaire, je vous l’accorde...

Puis il me dit : « il faut que je te parle de quelque chose qui me tracasse depuis longtemps ». Je passe la journée à imaginer plein de choses : va-t-il m’annoncer qu’il est homosexuel, ou va-t-il me proposer de nous pacser... ? Enfin, tout se bouscule dans ma tête devant son ton inquiet.

... Lire la suite

"De fil en aiguille" chez les naturistes (8 mai 2009)

La randonue c'est dépassé, connaissez-vous le triconu ?

Caroline a contacté Sylvie, notre présidente, après avoir lu dans Libération l'article qui lui était consacré. Elle a souhaité participer à une de nos balades au fond de l'Essonne.

Ce fut donc le 8 mai dernier, avec une météo pas aussi idéale qu'on l'aurait souhaité pour une première expérience. Mais Caroline voulait le faire, elle l'a fait. Nous aussi !

Récit par l'intéressée...

... Lire la suite

Fêtons le travail, entrons dans la carrière (1er mai 2009)

Echanges culturels naturistes : nous avions rencontré la niçoise Isa à la Tuquette en avril, elle nous a rendu la politesse en "montant" en Essonne. Elle avait amené le soleil dans sa valise... nous lui avons fait goûter nos curiosités locales !

... Lire la suite