ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Naturisme en liberté en France » Rapprochement avec le mouvement XR (Extinction Rébellion) » Hier 11:36:19

Les actions pour préserver l'environnement doivent se poursuivre et même s'intensifier. Même si la FFN ne bouge pas (ou si peu), les naturistes doivent tout de même y participer et agir avec les autres groupes militants. Ainsi, hier, nous étions de nouveau avec nos amis d'XR (habillés, bien sûr, il faisait frisquet) pour nous opposer à la bétonisation du plateau de Saclay et soutenir ainsi les agriculteurs expropriés.


20210306_apnel_xr.jpg

#2 Re : Naturisme en liberté en France » Evolution législative du 222-32 sur l'exhibition sexuelle » Hier 11:33:47

Il est aussi essentiel d'ajouter une demande de rendez-vous
(sinon le document APNEL/FFN) ira probablement à la poubelle).

#3 Re : Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » Vidéo choquante ? » Hier 11:10:55

Effectivement, en Hollande, ils sont en avance wink
Ci dessous, la vidéo et une petite traduction de la présentation de cette émission
Source : https://jeugdjournaal.nl/artikel/237122 … ensen.html


https://youtu.be/wqXr7_CuVDs


Nouveau programme pour enfants sur les personnes nues


De nombreux enfants ont du mal à regarder des personnes nues et à parler de nues. Cela doit changer, disent les créateurs du nouveau programme Just Bloot. Ils veulent montrer que chaque corps est tout à fait normal.


Dans le cadre du programme, les enfants sont autorisés à interroger les adultes sur leur corps. Ils font cela alors que ces adultes sont complètement nus.


Les premiers spectateurs


L'émission sera à la télévision à partir du 21 mars, mais le groupe 8 de l'école primaire Triangel de Weesp a été autorisé à regarder le premier épisode. Et cela prend un certain temps pour s'y habituer.


Marijn "Au début, je me disais vraiment. C'est bizarre. Et pourquoi ? Puis plus tard, vous vous y habituez de plus en plus ou quelque chose comme ça".


Le présentateur Edson da Graça, que vous connaissez peut-être de Willem Wever, pense que les enfants peuvent beaucoup apprendre de ce programme.


"Lorsque vous deviendrez adolescent, tout changera, il est donc utile de savoir ce qui va changer" Edson da Graça


Les enfants du groupe 8 de De Triangel trouvent que c'est un programme assez éducatif, mais ils ne savent pas encore s'ils le regarderont eux-mêmes.


Timme : "je ne le regarderais pas moi-même, mais quand l'émission commencera, je pense que ma mère me dira : oh, voyons voir."


1.jpg


2.jpg

#4 Re : Cyclonues, randonues et autres initiatives nudiennes » Festival NATURIST' Por nova Mondo - 3 & 4 juillet 2021 » 04-03-2021 15:12:01

Espérons que cela soit le début d'une longue série d'article en France et à l'International smile
A noter que sur le site du festival , vous avez des petits drapeaux pour afficher la langue...


20210304_ouest_france.jpg


Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … et-7174766

#6 Re : Naturisme en liberté en France » Evolution législative du 222-32 sur l'exhibition sexuelle » 28-02-2021 10:42:01

20210227_CP_22232_1.png


20210227_CP_22232_2.png


20210301_bruno_1.jpg


Pour répondre à Bruno, la défense du naturisme en liberté, c'est l'APNEL qui en est à l'origine.
C'est aujourd'hui une entité nationale au sein de la fédération et elle a sa place sur ce communiqué.

#8 Re : Cyclonues, randonues et autres initiatives nudiennes » Festival NATURIST' Por nova Mondo - 3 & 4 juillet 2021 » 25-02-2021 11:49:18

site_festinaturist.jpg


Ne pas oublier d'ajouter ce lien https://festinatur.fr dans tous vos partages smile



Vidéos à partager par chacun afin de pouvoir bien communiquer sur cet évènement :


Vidéos pour supports sans censure
https://vimeo.com/513978472


Vidéos pour supports avec censure
https://vimeo.com/514373400


Et le communiqué de presse que vous pouvez télécharger avec ce lien : https://festinatur.fr/?page_id=393

#10 Re : Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » Attaques de hackers sur le forum du site de l'APNEL » 25-02-2021 11:19:49

Finalement, je me suis résolu à supprimer provisoirement toute nouvelle inscription sur ce forum.
Si vous souhaitez intégrer ce forum, envoyez moi un MP, je vous réouvrirai la fonction inscription temporairement.

#11 Re : Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » APNEL / FEMEN - Même combat ? » 24-02-2021 18:31:49

La saga des seins nus se poursuit avec une belle victoire sur la pudibonderie :

Source : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/deux … l-20210224


20210224_le_figaro-femen.jpg


Deux militantes des Femen poursuivies pour exhibition sexuelle, après avoir manifesté torse nu devant l'Arc de Triomphe, à la veille des commémorations du centenaire de l'armistice en novembre 2018, ont été relaxées ce mercredi en appel.


La cour d'appel de Paris les a relaxées en considérant que leur condamnation en première instance constituait «une atteinte disproportionnée à la liberté d'expression», a expliqué la présidente.


En mai 2019, les deux étudiantes au casier judiciaire vierge avaient écopé d'une amende de 1000 euros avec sursis chacune. Comme toutes les Femen jugées pour leurs actions, elles revendiquaient un usage politique, et non sexuel de leur corps. «Ces poursuites sont incompréhensibles et d'une violence inouïe pour des militantes féministes», a déclaré à l'AFP leur avocate Valentine Rebérioux, qui s'est dite «extrêmement satisfaite» de cette décision. «Le parquet devrait comprendre définitivement que les Femen ne commettent aucun délit lorsqu'elles manifestent», a-t-elle ajouté.


En novembre 2018, la célébration du centenaire de l'armistice à Paris, à laquelle étaient invités plus de 70 chefs d'Etat, avait été marquée par deux actions coups de poing du mouvement féministe, pour dénoncer «l'hypocrisie» d'une «cérémonie surréaliste pour la paix» où étaient conviés des dirigeants responsables de conflits. La veille du grand rassemblement, un premier trio de militantes avait brièvement manifesté devant l'Arc de Triomphe en criant «Welcome war criminals», le torse peint des slogans «Fake peacemakers» («faux pacificateurs») et «Real dictators» («véritables dictateurs»).


Le lendemain, trois autres Femen avaient déjoué la sécurité des commémorations en faisant irruption sur les Champs-Élysées au passage de la limousine de Donald Trump. Poursuivies elles aussi pour «exhibition sexuelle», elles avaient été relaxées de ce chef en première instance. Une décision dont le parquet a fait appel. La relaxe de ce mercredi «va dans le sens de ce qui a déjà été décidé par la Cour de cassation» concernant les Femen, a estimé Me Rebérioux.


En février 2020, la Cour de cassation, plus haute juridiction française, avait relaxé définitivement l'ancienne militante Iana Zhdanova, poursuivie après avoir décapité seins nus la statue de Vladimir Poutine au musée Grévin.

#12 Re : Cyclonues, randonues et autres initiatives nudiennes » Festival NATURIST' Por nova Mondo - 3 & 4 juillet 2021 » 24-02-2021 10:23:24

Yves Costes a écrit :

Résultats sans appel, mais peux-tu nous dire le nombre de participants ?


40 parmi ceux qui sont déjà à jour de leur cotisation 2021 et 69 parmi ceux qu'ils étaient en 2020.
Ce sont des résultats assez satisfaisants pour un scrutin fait dans l'urgence et nécessitant un retour sous trois jours.
Si les chiffres n'avaient pas été si flagrants, nous aurions dû y consacrer plus de temps pour avoir une réponse plus significative. 


A noter que c'est la méthode la plus facile et la plus "démocratique" que l'on ait trouvé pour avoir votre aval lors des décisions importantes que l'on a parfois à prendre. A titre de comparaison, les administrateurs de la FFN viennent donc d'annuler le festival que l'on prépare "avec elle" depuis deux ans sans même avoir consulté sa base (ni les adhérents et ni les entités).


Merci pour votre confiance, votre implication et votre soutien smile

#13 Re : Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » Vidéo choquante ? » 23-02-2021 22:49:32

Effectivement, il y a encore des tabous, même chez les naturistes.


J'ai par exemple une belle photographie de dos d'un couple (une amie et moi) qui "prie" nus, à genoux dans une chapelle. Elle a suscité beaucoup de controverses. Nous insultions la religion, pour certains.
Que dire aussi d'autres clichés magnifiques prisent nus devant la croix d'un calvaire dans la position du christ. Je n'ose même pas les montrer tant cela parait pour beaucoup être de la provocation.

#14 Re : Naturisme en liberté en France » Evolution législative du 222-32 sur l'exhibition sexuelle » 23-02-2021 15:18:58

Bonjour à tous



Merci pour toutes vos propositions de soutien pour notre action à l'encontre de la modification ambiguë du 222-32 du CP. Toutefois, dans un premier temps, il s'agit de "la jouer pédagogique" avec la FFN et le groupe parlementaire à l'origine de la proposition de loi.


Pour cela, Jean-François, en relation avec nos deux avocats (Agathe Delescluse et Frédéric Picard), ainsi que nos deux présidentes (Sylvie et Viviane) et de leur responsable communication, peaufinent le communiqué de presse.
Dans un deuxième temps, si nous ne sommes pas entendus, nous ferons appel à chacun, d'abord pour intervenir auprès de nos députés et ensuite pour manifester notre mécontentement.
Ceci étant, ils ont ouvert la boite de pandore et c'est aussi une occasion d'avancer "nos pions" pour que la simple nudité sorte enfin plus clairement du champ répressif du 222-32.



En ce qui concerne les votes en ligne de la semaine (j'espère que vous avez tous reçu le courriel. Sinon, merci de nous le signaler).


Les résultats des votes sont donc les suivants :


Vote N°1 concernant notre adhésion à l'association Festinatur
Pour 86%    Contre 7%     Abstention 7%


Vote N°2 concernant notre soutien financier de 2000€
Pour 78%    Contre 14%     Abstention 7%


Vote N°3 concernant votre aval à des actions en relation avec la modification du 222-32
Pour 98%    Contre 2%     Abstention 0%


Merci de votre participation smile

#15 Re : Cyclonues, randonues et autres initiatives nudiennes » Festival NATURIST' Por nova Mondo - 3 & 4 juillet 2021 » 23-02-2021 14:57:37

Bonjour à tous



Merci pour toutes vos propositions de soutien pour notre action à l'encontre de la modification ambiguë du 222-32 du CP. Toutefois, dans un premier temps, il s'agit de "la jouer pédagogique" avec la FFN et le groupe parlementaire à l'origine de la proposition de loi.


Pour cela, Jean-François, en relation avec nos deux avocats (Agathe Delescluse et Frédéric Picard), ainsi que nos deux présidentes (Sylvie et Viviane) et de leur responsable communication, peaufinent le communiqué de presse.
Dans un deuxième temps, si nous ne sommes pas entendus, nous ferons appel à chacun, d'abord pour intervenir auprès de nos députés et ensuite pour manifester notre mécontentement.
Ceci étant, ils ont ouvert la boite de pandore et c'est aussi une occasion d'avancer "nos pions" pour que la simple nudité sorte enfin plus clairement du champ répressif du 222-32.



En ce qui concerne les votes en ligne de la semaine (j'espère que vous avez tous reçu le courriel. Sinon, merci de nous le signaler).


Les résultats des votes sont donc les suivants :


Vote N°1 concernant notre adhésion à l'association Festinatur
Pour 86%    Contre 7%     Abstention 7%


Vote N°2 concernant notre soutien financier de 2000€
Pour 78%    Contre 14%     Abstention 7%


Vote N°3 concernant votre aval à des actions en relation avec la modification du 222-32
Pour 98%    Contre 2%     Abstention 0%


Merci de votre participation smile

#16 Re : Cyclonues, randonues et autres initiatives nudiennes » Festival NATURIST' Por nova Mondo - 3 & 4 juillet 2021 » 20-02-2021 01:03:27

Comme vous l'avez lu son communiqué de presse, la FFN jette l'éponge pour le festival, avant même d'avoir réellement tenté de l'étudier et après un vote sans état d'âme. Après avoir vu le Facebook live de nos trois amis (Eric, Viviane et Julien), vent debout contre le Festival 2021, je me suis permis d'apporter ces précisions :
https://www.facebook.com/Ffnatur
https://api.whatsapp.com/send?text=http … 9062490810


Que d'injonctions apocalyptiques concernant le Festival.
Merci les amis car cela ne fait que renforcer notre détermination.
Quelques remarques à propos du Festival et du "discours officiel" de ce soir.


Sur le plan financier, je le répète, notre FFN a largement les moyens de prendre à elle seule les "risques" à son compte. En effet, selon le rapport moral et financier de sa dernière assemblée générale de fin novembre 2020 (prenez le temps de le relire ou demandez-moi de vous l'envoyer), il est bien écrit dans le bilan que la fédération a un fond de réserve de près de 650000€. Ce n'est donc pas une "rumeur mensongère", Viviane, comme tu l'affirmes dans l'entretien. Regarde bien les comptes et explique-nous, c'est peut-être une erreur).


202011_bilan_ffn_800_2.jpg


De plus, les dépenses pour l'année 2020 ont été drastiquement réduites par l'épidémie de Covid-19. Les salons, les multiples réunions du bureau et du CA (habituellement 5000€ par CA, pour les frais de déplacement, de bouche et d'hébergement en présentiel) réalisées en visioconférence, ont permis de substantielles économies (sans parler de l'assemblée générale qui n'a presque rien coûté puisque réalisée également en visioconférence).


Il faut savoir aussi que ce rapport, assez honnête (bravo les trésoriers), dénonce tout de même un budget de fonctionnement d'environ 90% (alors qu'il ne devrait pas dépasser 30%). Ça veut dire que sur les 23 € de la licence, 2,30 € seulement servent à financer des actions. On comprend alors pourquoi la fédération a tant de peine à avancer pour défendre le naturisme et nos libertés. Vous comprenez aussi pourquoi nous aimerions qu'elle sorte davantage de sa "zone de confort" et qu'elle prenne enfin l'initiative d'actions un peu plus audacieuses.


Quant à l'épidémie, qui sert encore de prétexte pour justifier l'abandon du festival cette année (ce discours est par contre absent pour les expos photos programmées et absent pour le congrès FFN de septembre), nous en avons parfaitement conscience et nous allons gérer les mesures barrières avec compétence et responsabilité.


Pour finir avec la sempiternelle question (qui démontre que les réponses ne sont pas tout à fait convaincantes) : à quoi sert la licence (surtout cette année en l'absence dépenses notoires) ? Perso, ça fait 45 ans que j'attends la réponse à travers des actions courageuse et un rapport moral réellement militant et digne des grandes causes sociétales (homophobie, peine de mort ou violence faite aux femmes). Amis administrateurs de la FFN, réagissez au lieu de renoncer. Les administrateurs auraient tous votés contre… Sérieusement, depuis trois ans, combien se sont réellement intéressés au projet, combien l'ont lu, combien sont venus en juillet dernier préparer ce festival ?


Il n'est pas trop tard pour prendre le train en route comme vous essayez de le faire en matière de défense des victimes du 222-32 du code pénal. Sortez de cette immobiliste et rejoignez l'association porteur du festival dès cette année. Car même si l'on doit réduire la voilure, cet "embryon" sera un bel évènement médiatique et populaire à ne surtout pas manquer (ne serait-ce que pour maintenir l'unité de notre fédération).


Petite info pour finir… Juste après le festival, nous vous proposons de poursuivre l'aventure, ensemble, sur les chemins de Compostelle (comme le font d'ailleurs chaque année des nudiens de l'APNEL). Vous verrez, malgré ce qu'affirme l'un de nos "vindicatifs" administrateurs, ils ne sont finalement pas tous si méchants, les textilistes.   wink


Jean-Luc Bouland résume très bien la situation à travers son dernier article : https://naturisme-hebdo.fr/?p=6427


20210219_nat_hebdo_festival.jpg

#18 Re : Naturisme en liberté en France » 2018 08 Moi Jean, nudiste d'Arcachon, arrêté pour "exhibition"… » 14-02-2021 22:06:03

20210211_france_bleu.jpg


Tout commence sur une petite plage de Lanton. Le 9 août 2018. Jean-Louis regarde à gauche, puis à droite. Personne aux alentours. Naturiste depuis 30 ans, il se dévêt puis alterne baignade et bronzette sur la serviette. Le tout dans le plus simple appareil. Problème : un passant le remarque et appelle la gendarmerie. Ni une ni deux, Jean Louis est amené au poste.


L'audience avait été repoussée par deux fois. La première à cause de la grève des avocats, la seconde en raison du confinement. Le prévenu est soutenu par l'Association pour la promotion du naturisme en liberté et la Fédération Nationale de naturisme.


Une baignade plutôt salée


Ce mercredi après-midi, les discussions ont largement tourné autour d'un point décisif, situé sous la ceinture. Le nudisme est-il de l'exhibition sexuelle ? Oui, selon la juge. Jean-Louis a été désigné coupable et condamné à une amende de quelques centaines d'euros. 327 au total, dont 127 de frais de dossier. Un jugement estimé "anti-appel". Jean-Louis a tout de même 10 jours pour choisir s'il veut faire appel de cette décision ou non.


Le procureur requérait, lui, deux à trois mois d'emprisonnement avec sursis. Il reprochait notamment au nudiste de s'être découvert dans un lieu public, à la vue possible d'autres personnes. Le Girondin s'en sort donc plutôt bien, en ayant profité de l'une des baignades les plus chères de l'histoire.


Source : https://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?pid=9317#p9317

#19 Re : Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » Alerte visioconférence APNEL » 13-02-2021 17:07:03

L'invitation a été envoyé à tous les adhérents à jour de leur cotisation. Si vous êtes en retard et que vous souhaitez malgré tout participer à cette visio-conférence, contactez nous, nous vous enverrons votre invitation smile



   Rappel : visioconférence dimanche 14/02/2021 à 10h

#21 Re : Cyclonues, randonues et autres initiatives nudiennes » Festival NATURIST' Por nova Mondo - 18 & 19 juillet 2020 » 12-02-2021 07:04:27

MESSAGE DE @Jeff DroitÉducpop


1ère édition du festival NATURist' por nova mondo


La FFN vient de décider de jeter l'éponge pour cette année 2021.  C'est une très regrettable décision.  Je crois qu'il est utile de rappeler que ce projet était issu de la réflexion engagée dans le cadre du projet Jeunesse - Éducation populaire, notamment dans le but de faire société et de faire vivre la définition du naturisme dans ses 3 dimensions de respect (de soi, d'autrui et de l'environnement). L'enjeu étant de sortir le mouvement naturiste de son propre "confinement", quoi de mieux que de créer des liens avec ces deux autres mouvements qui partagent des valeurs communes, que sont les mouvements écologistes (d'où la volonté de renouer avec France Nature Environnement), et espérantiste qui vise à populariser cette langue universelle soutenue par l'UNESCO ?


D'où aussi ce concept qui a été proposé d'un festival commun à ces 3 mouvement, sur le principe "écologistes, amoureux et défenseurs de la nature, naturistes, naturalistes, espérantistes, nous sommes tous des NATUR ist' ! De tous temps, les adeptes de la "sagesse nue" (gymnosophie) ont répondu aux défis de leur époque. Et aujourd'hui, celui auquel nous devons faire face est le plus grand que l'humanité n'ait jamais eu à affronter, de toute son histoire. Je ne parle pas du Covid 19... mais de l'urgence climatique et de la 6e extinction de masse du vivant. Est-ce que le mouvement naturiste relèvera ce défi comme nos prédécesseurs ont fait face aux leurs ? Ou bien est-ce qu'il va se complaire dans un hédonisme de l'entre-soi et… "après moi, le déluge" ?     

                                 
Contrairement à ce qui est affirmé dans ce communiqué, non, "tous les indicateurs ne sont pas au rouge". Aussi, pour que ce festival ait le droit de voir le jour, pour que vive la nature et le naturisme, j'ai pris l'initiative de créer une association de portage de ce festival. Elle s'appelle FestiNATUR' et son unique objet est la création, l'organisation et la gestion du festival NATURist por nova mondo (pour un autre monde en espéranto).  Toutes celles et ceux qui souhaitent faire le choix de la vie et de l'espoir, de l'échange et du partage, sont invité(e)s à nous rejoindre : naturistes, écologistes et espérantistes.                         
Ainsi, l'échec d'une construction de ce beau projet "par le haut" pourra retrouver du sens et de la sérénité avec une construction "par le bas".


Pour adhérer : https://bit.ly/3aGCEKa ;
Pour du crowdfunding : https://bit.ly/3p2BZaY ;
et pour la "billetterie" :  https://bit.ly/2LvAKU6 .                                                     
Bien entendu, nous travaillerons en relation étroite avec les autorités locales et appliquerons les mesures Covid qui seront décidées pour la période de notre festival.                       
Faites-le savoir autour de vous.


FestiNATUR’
Festival NATURist’ por nova mondo
Écologie, naturisme & espéranto


PRÉAMBULE


Sur la base :
➢ De la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne ;
➢ Des valeurs universelles de Liberté, d’Égalité, de Fraternité et de Laïcité ;
➢ Des valeurs du naturisme de respect de soi, des autres et de l’environnement ;
➢ Du Livre blanc « POUR QUE VIVE LA NATURE – biodiversité en danger, les ONG mobilisées » ;


L’association se donne pour ambition de contribuer à l’avènement d’une société éco-responsable, de progrès social et d’émancipation, de construction d’un monde plus juste et plus solidaire ; de promouvoir l’engagement individuel et collectif ; de lutter contre toutes les formes de discrimination et d’intolérance.
L’association FestiNATUR’, se reconnaît des mouvements de jeunesse et d’éducation populaire.


OBJET ET COMPOSITION DE L’ASSOCIATION


ARTICLE 1 - Constitution et dénomination :
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901, ayant pour dénomination FestiNATUR’ – Festival NATURist’ por nova mondo


ARTICLE 2 - Objet
L’association FestiNATUR’ a pour but la création et l’organisation du festival NATURist’ por nova mondo. 
Ce festival est public et vise à réunir dans un cadre festif et ludique, culturel et sportif, les personnes physiques et morales ayant pour ambition de se mobiliser pour un nouveau monde (« por nova mondo » en espéranto) réellement respectueux de la planète et de l’ensemble de ses habitants, dans un rapport au vivant complètement transformé ; pour l’avènement d’une nouvelle HumaNUté dont les générations futures pourront être fières.


Le festival s’articule autour de trois thématiques :


➢ L’écologie sociale, déjà en germe avec Élisée Reclus, pour que l’humanité puisse vivre en harmonie avec la nature dans une perspective écologique respectueuse des cycles naturels, qui génèrent et protègent les équilibres nécessaires à la vie : vers une perception nouvelle de la place de l’homme dans la nature.


➢ Le naturisme, qui fait encore l’objet de discriminations, voire de ségrégation, alors que cette philosophie est pleinement empreinte d’un profond humanisme et des valeurs républicaines, héritées des Lumières. Le naturisme se définit comme « une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, et qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement » (définition internationale, retenue en 1974 par la Fédération Internationale de Naturisme, et mise à jour en 2009) ; 


➢ L’espéranto, une langue inventée en 1887 par Louis-Lazare Zamenhof, sous le pseudo de Doktoro Esperanto (le docteur qui espère), « à vocation universelle et internationale, car constituant un outil inédit pour relier entre elles les cultures et les langues » (déclaration du Directeur général de l'UNESCO - 90e Congrès mondial d’espéranto en Lituanie, 23 au 30 juillet 2005). Les festivaliers seront donc invités à vivre l’expérience de la simple nudité durant tout l’événement et à communiquer en espéranto, 2e langue officielle du festival avec le français.


Les épreuves sportives se pratiqueront dans la tenue gymnique, afin de valoriser notre nouvelle humaNUté, l’harmonie avec la nature et notre vraie nature. Le rayonnement du festival est à vocation nationale et internationale.


https://www.helloasso.com/associations/ … OZ_afYkFRw

#23 Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » Attaques de hackers sur le forum du site de l'APNEL » 11-02-2021 18:55:42

jfreeman
Réponses : 3

Attaques de hackers sur le forum du site de l'APNEL


Vous avez pu constater une progression des messages exotiques nous obligeant à réagir rapidement pour éviter les attaques plus graves. Avez-vous des idées pour bloquer en amont ces attaques car nous perdons beaucoup de temps, tous les jours, à traquer ces hackers ?


site_apnel_hackers1.jpg

#24 Re : Naturisme en liberté en France » 2018 08 Moi Jean, nudiste d'Arcachon, arrêté pour "exhibition"… » 10-02-2021 21:56:29

Merci Jupiter. Jean-François était également présent à cette audience…
Il nous en dira probablement plus (en attendant de savoir si Jean Lou fera appel ou pas).
Vous noterez un certains malaise de l'administration qui le condamne un minimum (200€),
pour justement le dissuader de faire appel et voir leur décision injuste remise ainsi en cause.


20210210_tribunal_bordeaux.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11