ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Cyclonues, randonues et autres initiatives nudiennes » 2019 09 08 WNBR in Paris - Cyclonue parisienne avec XR » 16-09-2019 15:54:04

Je suis vraiment désolé que le WNBR n'ait pas pu se dérouler comme prévu avec tel soin. J'espère beaucoup qu'une procédure judiciaire clarifiera enfin que l'article 222-32 ne peut pas s'appliquer à la simple nudité.


Ici en Angleterre, le Crown Prosecution Service et le College of Policing conseillent désormais la police de légaliser la nudité publique non sexuelle et non harcèlement, ce qui a déjà permis de réduire le nombre d'arrestations inutiles. (Cliquer sur ces liens-là pour les détails: en anglais, bien sûr!).


(Peut-être que cette information est déjà, ou devrait être répétée, dans un fil du Naturisme en liberté en Europe?)

#2 Naturisme en liberté en France » TV "Naturisme : des vacances en toute liberté!" » 12-07-2014 00:41:04

Bernard Boase
Réponses : 0

Une journaliste enquêtrice à Tony Comiti Productions à Paris, m'a envoyer un message sur la mise à jour de ce nouveau film de Clément Brelet & Mickael Spitzberg, transmise ce vendredi le 11 juillet à 20h50 sur W9, dont leur publicitaire suit:


"Chaque été, en France, 2 millions de personnes pratiquent le naturisme et la moitié choisit les vacances au camping. « Enquête d'action » a poussé les portes de ces établissements où tout a été prévu pour vivre dans le plus simple appareil, à l'abri des regards indiscrets.


"Mais pour un contact privilégié avec la nature, certains se déshabillent pour faire de la randonnée, à pied ou à vélo. Sur les routes les rencontres avec les promeneurs habillés ne manquent pas de piquant. Les irréductibles de la cause naturiste veulent pouvoir vivre nus en toute circonstance, une pratique assimilable à l'exhibitionnisme qui conduit certains en prison.


"Prochaine diffusion le samedi 26 juillet 2014 à 01:00."


L'espoir qu'inspirait cette journaliste avait été de faire un entretien avec Steve Gough, et elle a envoyer son cameraman Sébastien en Angleterre le mois passé, mais il n'a pu que tourner (1) entretien avec Richard Collins, (2) nous cinq sur notre randonue une belle journée de juin près du bord de la mer à Cuckmere Haven, Sussex.


Il est toujours impossible de parler directement avec Steve. Il reste encore une fois au prison de Winchester.


[Texte changé pour enlever le nom de la journaliste suivant sa demande, le 29 novembre 2014, BB]

#3 Re : Naturisme en liberté en Europe » 2014 Stephen Gough de nouveau condamné à 16 mois de prison » 17-05-2014 19:52:00

jfreeman a écrit :

Richard Collins a passé la soirée avec Sébastien, un journaliste de Tony Comiti Productions.

C'était le jeudi soir à Hastings. Et hier, le vendredi, Sébastien apporta son appareil vers le paysage à côté de la Manche, pour tourner des entretiens avec cinq randonneurs nus pendant une journée au temps merveilleux sur les Seven Sisters  (les sept sœurs qui sont sept immenses falaises). Les cinq comprennaient Richard, Roger, Chris, moi, et un autre, tous partisans envers Steve.

Dommage car j'avais proposé qu'il puisse convaincre Steve de passer le weekend à Villecresnes où se tiendra dimanche notre assemblée générale.

Cela était une idée tellement extravagante! Mais, j'entends, aussi très généreux. Est-ce que tu avait fait une invitation directe à Steve? Sa réponse!?

Merci de tout pour le soutien offert pas l'Apnel.

#4 Re : Naturisme en liberté en Europe » 2014 Stephen Gough de nouveau condamné à 16 mois de prison » 17-05-2014 19:22:49

Jacques, la traduction est pas mal du tout, mais je sugère:
(1) "être nu dans des espaces publiques ne produit aucun mal", et
(2) "put right" = "corriger", pas "mettre en évidence"

#5 Re : Naturisme en liberté en France » Panneaux à Roquebrune-Cap-Martin » 02-05-2011 21:59:38

gilles a écrit :

il y a quelques témoignages, notamment relatif à la police sur cette plage http://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=751&forum=42

Oui, tout cela est juste, mais évidemment, trois ans après ces reportages, la commune a payé pour de nouveaux panneaux, pour donner l'impression que le naturisme littoral est interdit (par la commune ?) et probablement illégal. Que faire ? Dois-je ajouter mes remarques dans le forum Vivre Nu ?

#6 Naturisme en liberté en France » Panneaux à Roquebrune-Cap-Martin » 02-05-2011 18:37:45

Bernard Boase
Réponses : 5

Je viens de rentrer après une semaine passée chez ma famille à Roquebrune-Cap-Martin (A-M). Nous avons l'habitude de se baigner dans la mer en toute saison(!). Ainsi nous avons fréquemment remarquer l'usage du bord de mer tout près, c'est à dire la plage du Golfe Bleu. Là depuis longtemps la nudité a été tolérée au bout extrème-est de la plage, même mois d'avril.

Maintenant, j'ai vu pour la première fois deux panneaux près de certains sentiers d'accès à la plage qui disent "NATURISME INDERDIT Art R610-5 du Code Pénal".

Celle-ci dit, je crois, "La violation des interdictions ou le manquement aux obligations édictées par les décrets et arrêtés de police sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe" -- une expression si générale qu'on n'a aucune idée qu'est-ce peut se passer si la police soit entraîner pour n'importe quelle raison.

Qu'est-ce que soient les conseils du APNEL sur ce sujet?

Amitiés,

#7 Re : Naturisme en liberté en Europe » Steve Gough, dernier "prisonnier politique" en Europe » 09-11-2010 15:25:44

Comme prévu, Steve a été libéré le 29 octobre et, comme d'habitude il était tout nu. Donc il a été immédiatement arrêté pour "breach of the peace" (c'est-a-dire attentat à l'ordre public). Il s'est présenté nu au tribunal le 2 novembre, et a été mis en détention jusqu'au procès plus tard ce mois.

Écrivez-lui! (toujours le même adresse au prison de Perth).

#8 Naturisme en liberté en Europe » NEWT (Naked European Walking Tour) 2011 » 06-09-2010 15:49:20

Bernard Boase
Réponses : 18

Malheureusement je n'avais pas eu la possibilité cette année de me réunir avec Rich Foley pour sa randonue en Autriche qu'il mène pendant une semaine chaque été. Il existe maintenant deux rapports concernant l'excursion qui vient de prendre place au mois d'août cet an. Voir:


Le rapport par Rich lui-même ici et celui d'un participant hollandais ici  (Roland). (Désolé, mais tout est en anglais!).


On peut trouver au website de Rich aussi des petites histoires des randonues NEWT des années précédentes.


201007newt1.jpg

#9 Re : Naturisme en liberté en Europe » Suisse : Premier randonneur nu devant la justice » 29-06-2010 21:13:11

Un journaliste du "The Times" de Londres a fait, semble-t-il,
une randonnue en Suisse accompagné par Puistola et a écrit
un article là-dessus qui est publiée aujourd'hui : ici

NB Pour lire l'article original, il faut être enregistré sur ce site.

#10 Re : Naturisme en liberté en Europe » Suisse : Premier randonneur nu devant la justice » 27-05-2010 16:46:05

Bernard Boase a écrit :

...un autre monsieur suisse qui était le premier en Suisse d'être arrêter pour la randonnue en 2008...

Il s'appelle Peter G. Il s'agit d'une condamnation en 2009 pour "unanständiges Benehmen" (conduite inacceptable même indécent) et d'une amende de SFr 100,- contre laquelle il a mis un appel dans la cour cantonale d'Appenzell-Außerrhoden. L'audience était aujourd'hui.

#11 Re : Naturisme en liberté en Europe » Suisse : Premier randonneur nu devant la justice » 25-05-2010 22:35:00

Justement, Jacques.

Maintenant j'ai découvert que l'article originale (celle du lematin.ch) fait rapport d'un autre monsieur suisse qui était le premier en Suisse d'être arrêter pour la randonnue en 2008. L'audience aura lieu, évidemment, jeudi prochain. "Puistola" va l'aider dans une manière quelconque. Mon correspondent suisse (Urs) m'a promis de renseigner sur le résultat.

#12 Re : Naturisme en liberté en Europe » Suisse : Premier randonneur nu devant la justice » 25-05-2010 10:51:36

S'il s'agit du fameux randonneur suisse "Puistola" (ou même sinon), il y a (pour le moment) cet entretien récent avec lui à la chaîne SF (Schweizer Fernsehen):

http://videoportal.sf.tv/video?id=faab9 … nteressant

"Puistola" fait sa entrée dans le studio nu, mais s'habille pour les douze minutes d'entretien. Malheuresement mon allemand simple est inutile pour comprendre l'allemend suisse! Nous-aidez, quelqu'un?

Et, comme suite, cet article:

http://www.tagesanzeiger.ch/kultur/fern … y/11326790

dont traduction par Google soit peut-être utile (non: j'ai l'essayé et l'anglais rendu est peu lisible!).

#13 Re : Naturisme en liberté en France » Corps-Nuds : un village en quête d'identité... Osera-t-il la nudité ? » 20-05-2010 15:50:56

Ah... Des souvenirs d'un tour à vélo que j'ai poursuit à travers la France juillet 1994...
Quand j'ai passé une nuit sous voile auprès d'une ferme à Corps-Nuds et pris cette image le lendemain :


         199407corpsnuds.jpg

#14 Re : Naturisme en liberté en Europe » Steve Gough, dernier "prisonnier politique" en Europe » 19-07-2009 21:36:10

PS Si vous êtes courageux et capable d'en assurer la traduction, d'avance merci !

Peut-etre, mais en attendant...

Jeudi le 16e juillet Steve devait se presenter a la cour avec le resultat: encore une annee en prison. Rapportage
BBC News Online ici

(Mes excuses: pas d'accents sur ce petit ordinateur).

#15 Re : Naturisme en liberté en Europe » Page d'histoire : Vincent Bethell, nu à la ville et à la barre » 04-07-2009 00:37:56

Le procès décrit ci-dessus dura cinq jours. J'ai assisté à la cour comme spectateur pendant plusieurs heures. Le témoin principale pour Vincent était Russell Shaw Higgs (sa page sur le sujet de "Naked Protest" est ici).

Le conseil du juge cité a été donné avant l'entrée de Russell qui a rèussi à être, lui aussi comme Vincent, tout nu. Mais Russell devrait marcher à travers la cour et se tenir debout à la barre, tandis que Vincent devrait rester assis même quand tout le monde se lève quand se lêve le juge.

Quelle pantomime! Mais un bon résultat qui malheuresement n'a pu constituer aucun précédent formel.

En revanche, Steve Gough en Écosse continue de subir l'indignité de ne pas pouvoir se présenter nu dans la cour s'il y a de personnes de la publique dans la salle (voir ce-ci), et se trouve jugé á maintes reprises coupable de "Breach of the Peace" (attentat á l'ordre publique) chaque fois qu'il est libéré du prison.

Les actions des deux hommes paraient semblables; les réponses d'autorité complètement différentes.

#17 Re : Naturisme en liberté en Europe » Steve Gough, dernier "prisonnier politique" en Europe » 29-04-2009 15:10:23

Ce matin, encore une lettre reçue de Steve -- la troisième dans les six semaines passées.

Le texte (anglais) des trois lettres se trouve à nakedwalk.org sur cette page.

#18 Re : Naturisme en liberté en Europe » CYCLONUE 2009 : LONDRES & BRIGHTON » 17-03-2009 23:56:09

Soyez tous encore les bienvenues à Londres et à Brighton.


Plusieurs gens en camping-car APNEL est une idée magnifique!
Des autres qui arrivent par l'Eurostar sont aussi les bienvenues.
Mais, étant donné que les manifestations WNBR (=Cyclonue)
ont pour inspiration l'écologie, moi, je voudrais considérer que :


(1) C'est pas tellement sage de voyager de longues distances sans compter la coûte en gaz carbonique par chaque personne (auto ou avion), et


(2) L'esprit des WNBR est de faire lancer un WNBR locale en la plus grande nombre possible de villes autour du monde.


Ainsi, je me demande s'il n'existe en France des champions du vélo qui peuvent travailler, à côté de l'APNEL bien-sûr, vers des manifestations WNBR à Paris et dans les régions de l'hexagone. Notre wiki est en cours de révision et présentera beaucoup d'informations et conseils sur la création et gestion d'une événement WNBR.

#19 Re : Naturisme en liberté en Europe » Steve Gough, dernier "prisonnier politique" en Europe » 17-03-2009 23:14:41

Je viens de reçevoir une lettre de Steve, dont le contenu peut être partager. Pour le moment, il y a là-dedans deux faites d'intérêt :


(1) On l'a transféré récemment de Barlinnie (Glasgow) à la prison de Perth (toujours en Écosse) dont l'adresse est maintenant :


Stephen Gough
Prisoner No. 81590
Segregation Unit - HMP Perth
3 Edinburgh Road
PERTH PH2 8AT
ÉCOSSE


Écrivez-lui tous, même en français (mais peut être mieux en anglais) !


(2) Il a changé son avocat, et croit qu'il reçevra des bons conseils et aussi (plus importante) que le nouveau avocat va représenter mieux que le dernier la logique que Steve continue à proposer, et qui doit clarifier son innocence.

#20 Re : Naturisme en liberté en Europe » Un canton suisse veut interdire la randonue dans les Alpes » 02-03-2009 15:49:35

Je viens de recevoir encore d'informations de la part de mon ami suisse Urs,
donc je les ai ajoutées à la même page de Go-Bare: __ici__

Il s'agit d'une analyse de la situation légale en suisse par un spécialiste.

#21 Re : Naturisme en liberté en Europe » Un canton suisse veut interdire la randonue dans les Alpes » 09-02-2009 23:56:56

jfreeman a écrit :

Est-ce que c'est toi qui nous avais si gentiment accueilli à la gare de St Panceas lors de la WNBR londonienne en juin 2008?

Certes, Jacques, c'était moi. (St Pancras, pour être plus exacte!)

L'été dernier, nous avions fait une émission concernant la randonue sur une radio suisse romande. Visiblement, elle n'a pas dépassée les frontières linguistiques.

Curieux, n'est-ce pas, que cette fois les francophones soient plus sensibles à l'idée que ceux qui parlent l'allemand ?

Bien sur, Bernard, que nous sommes intéressés par ton article.

Bon, alors mes excuses si je ne prends pas le temps à ce moment de tous traduire en français; je suis en train de préparer pour mon départ vers les pistes de Verbier, où, j'en suis sûr, il serait impossible de faire du ski nu (même presque). Quel dommage.

En attendant, voici une image d'ici après la chûte de neige la semaine passée. Le sous-titre peut être "Enveloppez-vous bien!":

img2225bwe1.jpg

PS. L'image dessus n'est plus disponible, car les neiges de février sont bien passées!

#22 Re : Naturisme en liberté en Europe » Un canton suisse veut interdire la randonue dans les Alpes » 08-02-2009 18:53:55

J'ai fait une échange de e-mails sur se sujet avec mon ami suisse Urs, qui regulièrement fait des randonues aux Alpes, hiver et été. J'ai raconté ses informations et traduit une article de la presse suisse pour le forum Go-Bare ici, mais c'est tout en anglais à ce moment -- désolé !

Dis-moi s'il t'intéresse.

#23 Naturisme en liberté en Europe » Un canton suisse veut interdire la randonue dans les Alpes » 30-01-2009 17:51:24

Bernard Boase
Réponses : 17

Mauvaises nouvelles. Canton suisse (Appenzell Innerrhoden) veut interdire la randonue aux leurs Alpes. Voir l'histoire à, par example:

en anglais:

Guardian Online
Times Online

en italien:

SwissInfo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10