ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Naturisme en liberté en France » Evolution législative du 222-32 sur l'exhibition sexuelle » 28-02-2021 13:53:58

"Seul compte le droit" ... mes 2 cents ...


Le droit est par définition changeant et en général de facto il se range bon gré mal gré aux desiderata des pouvoirs en place successifs  !


C'est bien cela un des problèmes visible de la laïcité quand observée à plus ou moins long terme : ce qui était condamnable à la prison à une époque peut devenir tout à fait légal voir proné comme le bien à une autre époque et réciproquement. Il ne faut pas s'en étonner car c'est le fonctionnement normal de la légalité comme conception de gouvernement puisqu'il suffit de faire changer la loi par un parlement, un roi ou un dictateur.


La légalité est différente de la moralité car au sens authentique du terme elle ne se conçoit qu'en terme d'absolu divin, inchangeable, indépendante du temps et des époques même si, en pratique, il est possible qu'il soit décidé qu'elle ne soit plus applicable.


J'en connais un exemple dans l'histoire du peuple juif que malheureusement je ne peux pas bien étayer ici : si au début de la période biblique (il y a environ 3300 ans) la peine de mort pour faute morale grave était du moins théoriquement applicable *** il a été décidé par le Sanhédrin, le grand tribunal de 120 Sages, il y a déjà 2000 ans qu'elle n'était plus désormais applicable du tout (ainsi d'ailleurs que tout les châtiments corporels). Ceci bien que la peine de mort ne soit pas du tout ontologiquement remise en cause.


*** (mais dans des conditions de témoignage si précises que la loi était quasi inapplicable ... un tribunal hébreu condamnant à mort - dans ces temps là où la vie d'un homme n'avait quasiment aucune valeur dans les puissances environnantes - plus d'une fois tous les 70 ans était considéré comme "un tribunal sanguinaire" !)

#2 Re : Naturisme en liberté en France » Evolution législative du 222-32 sur l'exhibition sexuelle » 24-02-2021 17:33:18

"d'autant que la loi ne précise en rien la distance ni le fait que l'on doit voir clairement
les parties sexuelles"

Je me rappelle un truc très ancien qui circulait un jour entre notre groupe ... La distance qui ne permettrait plus d'accusation serait celle depuis laquelle on ne peut plus distinguer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, à l'oeil nu bien sûr (soit environ 250-300 m). Toute utilisation d'optiques (jumelles, APN, ...) étant considéré comme du voyeurisme.

(merci de confirmer ou non mes propos)

#3 Re : Naturisme en liberté en France » Evolution législative du 222-32 sur l'exhibition sexuelle » 18-02-2021 16:59:40

Bonsoir,
A priori la nuit on ne voir rien !
Sauf à vraiment être un voyeur avec jumelles infrarouge smile

#4 Re : Naturisme en liberté en France » Evolution législative du 222-32 sur l'exhibition sexuelle » 17-02-2021 15:01:34

@Jupiter,
Je ne suis probablement pas très malin mais moi je ne vois pas comment quiconque au monde (et en particulier le juge) peut être dans les pensées de l'inculpé cad que lui seul sait si c'était intentionnellement ou non !
Ce qui me fait dire que cet acte d'accusation vu du coté de l'inculpé et non du coté du tribunal qui en décide n'a aucun sens !
Mais c'est surement moi qui ne comprend pas ce genre de finesses judiciaires ...

#5 Re : Naturisme en liberté en France » Evolution législative du 222-32 sur l'exhibition sexuelle » 15-02-2021 16:59:05

Je pense donc que le public se prend vraiment en France pour l'inquisiteur de la bonne morale !

En gros si quelqu'un voit le sexe de quelqu'un d'autre en public alors de deux choses l'une :

- c'est fortuit ou imprévu alors cette vision n'a aucune importance, n'engendre aucun traumastisme psychologique (ni au adultes ni aux enfants !!)

- c'est le résultat d'une décision personnelle de nudité de cet "autre" alors cette vision est très grave, perverse, traumatisante et condamnable.

#6 Re : Naturisme en liberté en France » Evolution législative du 222-32 sur l'exhibition sexuelle » 14-02-2021 18:54:25

Bonsoir,
Si Jupiter, tous, AMHA il y a un mot ajouté qui compte énormément : "intentionnellement" !!

#7 Re : Naturisme en liberté en France » 2018 08 Moi Jean, nudiste d'Arcachon, arrêté pour "exhibition"… » 11-02-2021 18:01:16

"Dissuader de faire appel" !


Oui les tribunaux détestent désavouer des collègues sachant que cette pratique les met eux aussi en danger (leur réputation) pour une autre fois. Il n'est donc pas sûr qu'un appel soit moins couteux ou remette en question ce jugement ad minima.


Le message du tribunal me semble être : "Ecoutez on vous a dit que c'était pas bien d' être vu tout nu [en dehors de vos parks cloisonnés et des plages concédées à votre pratique], on vous a pas trop puni, alors calmez vous et ne recommencez pas [ou faites en sorte qu'on ne puisse pas vous voir] !"


De plus contrairement à ce que pense tout un chacun les tribunaux jugent sur la base de la légalité, pas sur la moralité ! La légalité change, évolue avec le temps ... Ce qui, dans une société, était interdit, condamnable à une époque peut devenir permis et encouragé à une autre et réciproquement !


La moralité au sens profond c'est autre chose, cela désigne un absolu stable à poursuivre au niveau de l'humanité.

Morale : science du bien et du mal, des principes de l'action ; théorie de l'action humaine en tant qu'elle est soumise au devoir et a pour but le bien… [Petit Robert]

#9 Re : Naturisme en liberté en France » Débarrassez-vous de vos virus, devenez naturiste ! » 23-11-2020 20:03:33

Bonsoir,
Il est facile de comprendre cette attitude ....

La rando-nue c'est exprimer sa liberté !

La liberté sera interdite sous peu !

Lisez ce qui se passera après le Grand Reset voulu sur le forum de Davos : personne ne sera plus libre ... il devra y avoir soumission totale au Nouvel Ordre Mondial post COVID !
Avec cette mise en place pour bientôt https://www.nice-provence.info/2020/11/ … t-liquide/
Exemple d'utilisation : Vous ne voulez pas vous faire vacciner contre le COVIDxx ! Et bien la prochaine fois que vous voudrez retirer de l'argent numérique avec votre CB vous serez bloqué avec un message "Veuillez entrer le code secret délivré par votre centre de vaccination COVIDxx" ! Et tout le monde y passera comme des moutons ...

#10 Re : Cyclonues, randonues et autres initiatives nudiennes » Aménagement des forêts en Essonne et recule de la "vie sauvage" » 11-11-2020 15:21:00

Bonjour,
lisons cet extrait de https://actu.dalloz-etudiant.fr/focus-s … 3e117.html

"Aujourd’hui, la définition de l’exhibition sexuelle est arrêtée par l’article 222-32 du Code pénal. En avril 2014, la Cour de cassation a considéré que cette définition ne méconnaissait pas l’exigence constitutionnelle de précision de la loi pénale. Trois éléments la caractérisent :

– il faut, d’abord, que le sexe soit exhibé, et ce d’une manière impudique, c’est-à-dire de façon choquante ou offensante : une nudité sobre, le temps de s’habiller dans un vestiaire ou de se doucher dans une piscine, n’est pas concernée ;" ....


On pourrait se demander si croiser nu de façon impromptue, être vu brièvement nu par autrui de loin dans la nature, ne pourrait pas rentrer dans le qualificatif "nudité sobre" ? Qu'en pensent nos juristes ?

#11 Re : Naturisme en liberté en France » Offensive pudibonde ! » 30-09-2020 16:10:05

Suite au commentaire de Jacques me mettant justement en cause, j'ai écrit au directeur de Dreuz, publication où j'avais lu cette fake news en reprochant de l'avoir publiée et d'avoir induit les lecteurs en erreur. Je reprochais aussi qu'il n'y avait pas eu de démenti aussi visible que l'article incriminé par la suite (le lien avait été invalidé sans plus).
Le directeur a réagi comme moi et un démenti clair, net et bien en évidence vient d'être publié.
https://www.dreuz.info/2020/09/30/chass … it-voir-2/
Encore merci à Jacques pour son travail salutaire !

#12 Re : Naturisme en liberté en France » Offensive pudibonde ! » 30-09-2020 08:35:26

Bonjour à tous,
Merci Jacques !
Pour moi cette affaire judiciaire sera à suivre de près - si possible - pour connaitre les responsables et réparer les dégats !
J'ai fauté par précipitation imbécile ! Très mauvais ! C'est une forte leçon de conduite.
Veuillez m'excuser pour la diffusion de cette fausse lettre ...

#13 Naturisme en liberté en France » Offensive pudibonde ! » 27-09-2020 07:57:54

dekan
Réponses : 7

A lire absolument la pièce jointe à l'article (copie de lettre) !
https://www.dreuz.info/2020/09/27/chass … rait-voir/
Les élus vont ils pouvoir résister longtemps à ces pressions ?
Moi je ne pense pas et vous ?

#14 Re : Naturisme en liberté en France » A Sainte-Marie-la-mer, seins nus interdits à la plage ? » 31-08-2020 22:03:29

Normal Jacques ... Ils ne comprennent pas cette attitude pudibonde à NY !

Une femme peut être seins nus n'importe où dans l'État de New York où un homme peut être torse nu. La nudité publique complète est légale à New York tant qu'elle fait partie d'une performance artistique ou d'une exposition.

Original (Quora):
"A woman can be topless any place in New York State where a man can be shirtless. Full public nudity is legal in New York City as long as it is part of an artistic performance or exhibition."

#15 Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » Transport en commun et nudité... » 05-08-2020 07:35:19

dekan
Réponses : 6

Bonjour,
Si vous en avez marre d'utiliser les transports en commun, de prendre ainsi le risque d'être contaminé en ces temps de COVID-19, et que vous souhaiteriez avoir votre véhicule privé, il y a un prix à payer et ça risque de ne pas vous faire plaisir : Arrêtez les rando-nues et habillez vous comme tout le monde !

Quel rapport me direz vous !?

Eh bien il faut savoir que les habits ça sert d'auto  !
Bonne journée smile

#16 Re : Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » Et l'on reparle de nudité sur FrancetvInfo » 30-07-2020 19:43:00

Se mettre nue pour une cause est une forme de protestation pacifique mais n'implique pas que la cause est juste ou bonne ... Par contre si la réaction des forces de l'ordre est mesurée elle démontre la tolérance de la société où cela se produit.
Ne pas essayer de faire cela en terre d'islam ...

#19 Re : Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » Yahoo group : c'est fini... The end ! » 29-03-2020 16:41:45

Bonjour Jacques,
Moi aussi ...
Quand je clique sur accepter l'invitation cela m'envoie sur une page Google groupe et m'affiche un papillon "vous n'avez pas accès à ce groupe"...
Peux tu me renvoyer l'invitation ?
Merci
++

#20 Naturisme en liberté en France » Ce soir sur C8 » 25-03-2020 17:10:38

dekan
Réponses : 0

Enquête sous haute tension

Le quotidien chaud des policiers du Cap d'Agde (épisode 1)
De 21:15 à 22:55
Avec ses plages et discothèques, le Cap d'Agde est la plus grande station balnéaire d'Europe et attire chaque année près de 300 000 vacanciers. Au camp naturiste, ils sont plus de 45 000 à profiter d'un village qui leur est entièrement dédié. Si les familles occupent le bord de mer le jour, la nuit venue la température monte, s'accompagnant de débordements. 59 policiers se relaient pour veiller sur les estivants et sont amenés à intervenir après des agressions, vols violents, en cas d'exhibitionnisme, de conduite dangereuse ou pour interrompre des bagarres à la sortie des boîtes de nuit.

#21 Re : Naturisme en liberté en France » Le corps de la femme dans les "religions monothéistes" » 22-03-2020 22:19:00

Le corps de la femme, le corps de l'homme c'est quoi ? ... des ensembles d'organes vivants sur deux pattes ?
Ce qui compte dans la vie c'est l'homme & la femme, bien au delà du corps, deux infinis !
Bonne santé à tous !

#22 Re : Naturisme en liberté hors d'Europe » US Supreme Court won't consider topless bans » 22-01-2020 19:48:08

https://www.foxnews.com/us/utah-woman-c … back-court


Traduction  ...


Une femme de l'Utah a subi un revers dans sa lutte contre les accusations criminelles pour avoir été vue seins nus par ses beaux-enfants dans sa propre maison lorsqu'un juge a confirmé la loi de l'État sur l'obscénité mardi.


Tilli Buchanan, qui pourrait encourir une peine d'emprisonnement et être contraint de s'inscrire comme délinquant sexuel pendant 10 ans si elle était reconnue coupable, a contesté la loi sur l'obcénite comme inconstitutionnelle au motif qu'elle discrimine les femmes en rendant illégale la présentation de leurs seins.


La juge Kara Pettit a confirmé la loi après que les procureurs aient fait valoir que l'indescence dans la société américaine était communément considérée comme incluant les seins des femmes, a rapporté le Salt Lake Tribune. Buchanan pourrait encourir une peine d'emprisonnement et être forcé de s'inscrire comme délinquante sexuelle si elle est reconnue coupable.


Buchanan et l'Union américaine des libertés civiles de l'Utah avaient déclaré que la loi concernant un enfant était injuste car elle traitait les hommes et les femmes différemment pour avoir mis leur poitrine à nu.


Ils ont fait valoir leur point de vue en soulignant une décision de justice qui a annulé une interdiction des seins nus dans le Colorado - une campagne connue sous le nom de mouvement «Libérez le mamelon».


Mais Pettit a déclaré que la décision rendue à Fort Collins, au Colorado, était différente de l'obscenité impliquant une loi sur les enfants dans le cas de Buchanan, a rapporté FOX13 Salt Lake City.


Il n'était pas immédiatement clair si Buchanan ferait appel de la décision. Si elle ne le fait pas, ses accusations de délit iraient vers le procès.


Buchanan a été inculpée après qu'elle et son mari aient enlevé leurs chemises pour empêcher leurs vêtements de se salir pendant qu'ils accrochaient des cloisons sèches dans leur garage dans une banlieue de Salt Lake City fin 2017 ou début 2018. Ses trois enfants, âgés de 9 à 13 ans, ont ensuite marché et vu le couple seins nus.


La mère des enfants a signalé l’incident aux responsables de la protection de l’enfance travaillant sur une enquête distincte impliquant des enfants. Son mari n'a pas été inculpé.


Buchanan "a expliqué qu'elle se considérait comme une féministe et voulait faire valoir que tout le monde devrait bien se promener dans sa maison ou ailleurs en tenue de peau", ont déclaré ses avocats dans des documents judiciaires.


La police a allégué que Buchanan avait enlevé sa chemise et son soutien-gorge devant les enfants alors qu'ils étaient «sous l'influence de l'alcool».

#23 Re : Naturisme en liberté en France » Plus belle la vie... Plus mauvais le discours ! » 20-11-2019 21:32:33

Bonsoir,
Entre une plage plus ou moins nudiste et un salon qui donne sur la rue il y a une grosse différence ...
Si on pouvait effectivement être vu nu de son salon ou de son jardin - impunément - moi qui suis nudien sans le savoir depuis 1963, je le saurais depuis longtemps smile
++

#24 Re : Naturisme en liberté en France » Plus belle la vie... Plus mauvais le discours ! » 20-11-2019 13:52:06

"Dans votre salon, si c'est visible de l'extérieur ..."


Après avoir regardé l'épisode, me semble t il le discours est juste car il correspond à l'interprétation actuelle des lois sur l'exhibition sexuelle. La visibilité de son corps nu semble très évidente ici, il n'est pas question de zieuter par une fente ou entre les branches d'une haie ...


Que ça soit notre grande envie que cela change est une chose mais il ne font que décrire la réalité juridique actuelle ... En plus si c'était des enfants qui le voyaient je vous dis pas ! Ils font bien de prévenir des risques potentiels. De plus on voit qu'ils sont bon enfants puisqu'ils ne se plaignent pas pour eux même (ce qui arrive !) quand il leur ouvre nu et repartent sans menaces aucunes à la suite de la déclaration de l'interpellé de faire très attention à l'avenir. Donc AMHA très corrects ces policiers ...

#25 Naturisme en liberté hors d'Europe » Ouf ! Relaxée ... » 11-11-2019 11:41:56

dekan
Réponses : 1

Une femme du Colorado accusée d'avoir joué au Frisbee topless a été récompensée d'un montant de 50 000 dollars, le premier règlement de dommages pour une femme aux États-Unis accusée à tort d'être topless, selon la presse locale.

Effie Krokos, une étudiante âgée de 20 ans, explique que la situation a commencé le 26 septembre lorsqu'elle jouait au Frisbee dans le jardin de son fiancé dans le pâté de maisons 1 100 de Second Street Southeast, à Loveland, dans le Colorado , alors qu'elle était topless.

Elle aurait été surchauffée et aurait enlevé sa chemise sans réfléchir.

«Je me suis dit" Oh, il fait chaud, il est torse nu, pourquoi ne pas y aller? ", A déclaré Krokos.

Quelques heures plus tard, à l'insu des futurs mari et femme, un voisin contrarié aurait appelé la police à Krokos.

Quand un officier est arrivé, Krokos a déclaré qu'elle avait essayé d'expliquer une décision de la Cour d'appel de février qui rendait légale le fait qu'une femme soit seins nus partout où un homme pouvait l'être, mais l'officier, Greg Harris, aurait rejeté ses plaidoyers et publié une assignation pour attentat à la pudeur. exposition, selon CBS 4 Denver.

«J'étais vraiment contrarié par toute cette situation car je n'avais rien fait de mal», a déclaré Krokos au Loveland Reporter-Herald . "Je jouais juste au frisbee dans ma propre cour avec mon fiancé."

La décision en appel a déterminé que l'ordonnance sur la nudité de Fort Collins, qui interdisait aux femmes de montrer leur poitrine, contrevenait à la clause de l'égalité de protection du 14e amendement.

Effie Krokos, une étudiante âgée de 20 ans, explique que la situation a commencé le 26 septembre lorsqu'elle jouait au Frisbee dans le jardin de son fiancé, dans le bloc 1100 de Second Street Southeast, dans Loveland, Colorado

Une ordonnance similaire sur la nudité dans les villes était en vigueur à Loveland avant le jugement de septembre.

Krokos a expliqué à l'officier que la loi sur l'interdiction des topless était désormais inconstitutionnelle, mais elle se souvient de lui n'avoir entendu que des rumeurs sur Fort Collins, pas sur Loveland, selon le journal.

«J'ai entendu parler de cela à Fort Collins, mais c'était tout. Mais pas dans tout l'état ", a déclaré Harris.

«Eh bien, c'est un état seins nus. Nous avons récemment reçu une formation sur les mises à jour juridiques. rien de tout cela n'a été évoqué. Donc, rien de tout cela n’est valable à mes yeux. D'accord? "Krokos a répondu.

Elle a décidé de déposer une plainte officielle après avoir reçu la citation, qui s'est transformée en un règlement important après que la ville a abandonné l'accusation.

Le règlement est entré en vigueur jeudi et son cas a été officiellement rejeté - où il ne peut pas être introduit dans un autre procès.

Krokos a déclaré à CBS 4 que des personnes l'avaient menacée au cours des deux derniers mois, certains l'appelant "salaud libéral". Elle a dit qu'elle était soulagée que ce soit fini et qu'elle envisage d'enlever sa chemise chaque fois que les températures se réchauffent.

La police de Loveland a publié un communiqué dans lequel elle indiquait que le policier avait agi conformément aux protocoles et avait mis fin à l'application de la disposition des seins nus, selon le point de vente.

«Le service de police de Loveland a agi dans le respect des protocoles existants. Nous avions une ordonnance de la ville existante. L’agent qui a répondu avait des motifs probables de donner la citation ", a déclaré la police de Loveland, selon CBS 4 Denver.



Article original :
https://www.foxnews.com/us/colorado-wom … settlement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11