ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » Jupettes de randonue, les différents modèles » 01-02-2018 12:16:50

Ce modèle Modus Vivendi se ferme par 4 pressions. Mettre ces 4 pressions demande un certain temps mais dans l'urgence une seule suffit et c'est très rapide. Cela demande quand même d'avoir les 2 mains libres pour passer le paréo autour de la taille. Il m'arrive même de me pas le fermer et de le maintenir d'une main le temps de croiser un groupe ou traverser une route ou un village.
Les seuls "défauts" : un peu court, il faut le porter taille basse ainsi que le prix.
Par contre, très pratique et agréable.
Je le porte également pour des sorties en vélo mais avec un string dessous.

#2 Re : Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » Jupettes de randonue, les différents modèles » 31-05-2017 14:29:10

Perso j'ai craqué pour le "paréo court pour homme" de Modus Vivendi depuis déjà quelques temps et je ne regrette pas cet investissement. Il est vraiment super et je l'adore. Il est de toutes mes randos.
Attention à la taille. Comme il est vraiment court ne pas le prendre trop petit. Je fais du 40 (64Kg), j'ai pris un M et c'est juste.
Effectivement, il est bien ouvert sur le coté mais ce n'est pas gênant seulement, en cas de vent et en "zone sensible" il faut mettre la main sur le coté que tout ne s'envole pas.


Il est de très bonne qualité et son coté "classe" me semble qu'il permet de mieux passer. Je le porte même en ville lorsque je rentre de rando.


Voir un autre forum qui traite ce sujet avec photos (car je ne vois pas comment en mettre ici) : http://sans-contraintes.exprimetoi.net/ … ht=comment

#3 Re : Naturisme en liberté en France » Pour le Pélerin magazine : Se vêtir nous différentie de l'animal... » 03-08-2010 04:54:43

Consternant !
Ce sont les mêmes qui ont exterminé les peuples primitifs en les habillant.

#5 Re : Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » Nudité et croyance, respect religieux » 26-06-2009 11:10:03

A ma connaissance, l'Eglise Catholique ne s'est jamais prononcée contre le naturisme.
Il y a quelques années un curé était adhérent de notre club et il me semble que c'était aussi le cas à Montalivet.

Avez-vous plus d'informations à ce sujet ?

#6 Re : Forum libre (mais en rapport avec le naturisme en liberté) » Nudité et croyance, respect religieux » 23-06-2009 16:51:51

Je pense que cette réaction est due à notre éducation (comme beaucoup d'autres). Mais en y réfléchissant un peu, c'est bien stupide. Les naturistes considèrent la nudité comme une "offrande" aux autres en se montrant vulnérables, tout comme on déposait ses armes pour entre chez un hôte.


Cette situation s'est présentée il y a quelques semaines. J'avoue être entré sans me poser la question, mais il a fallu que je réfléchisse avant de te répondre car je me souviens très bien être entré dans la chapelle et que j'étais nu lorsque j'y suis arrivé et qu'effectivement je ne me suis pas rhabillé.

#7 Re : Nouveaux inscrits (Préciser si vous êtes adhérent à l'APNEL) » S'inscrire, c'est bien... Se présenter, c'est mieux :-) » 20-06-2009 16:15:22

Bonjour, Patrick 56 ans, jeune retraité (oui je sais j'ai de la chance), marié, 2 grands enfants.
Naturiste probablement depuis ma naissance, j'en ai pris conscience à l'adolescence et suis devenu "pratiquant" vers l'age de 25 ans.
Je me suis vite investi dans le mouvement au sein de mon club de Clermont-Ferrand et de son camping La Serre de Portelas ainsi qu'à la FFN.
Plus le temps passe, plus j'ai de difficultés à rester habillé lorsque je suis en pleine nature.
Tout naturellement j'ai commencé à pratiquer la randonnue, d'abord timidement, puis avec plus d'assurance.
J'ai découvert le geocaching, jeu qui consiste à trouver des objets cachés dans la nature (www.geocaching-france.com), je me suis donné comme objectif de le pratiquer nu le plus possible.
Pour moi, je ressent le port d'un vêtement entre la nature et moi, comme une offense à la nature, une barrière entre elle et moi.

Je n'ai pas encore pratiqué la randonnue en groupe, ce forum m'y aidera peut-être et j'espère pouvoir créer un groupe de geocacheurs-nue par ce média.

J'en profite pour saluer tous les membres de ce forum. Certains n'auront probablement reconnu.
Dernière précision : je suis naturiste, le revendique et en suis très fier. Patrick est mon vrai prénom.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10