ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2017 14:26:07

jfreeman
Administrateur

"Nu versus burqa"

"Nu versus burqa" : il y a plus de randonneurs nus que de burqas !

Ce rapprochement "nu versus burqa" est effectivement assez révélateur des peurs et des phobies qui hantent nos contemporains. Reste que l'élément "sécurité" est toujours opposable à tous ceux ou plutôt toutes celles qui souhaitent se cacher et dissimuler mimiques et émotions (et plus si radicalisation).

nu_versus_burkas.jpg

Source : http://www.tdg.ch/suisse/suivez-direct- … y/30441468

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

A noter qu'à l'étranger, beaucoup se sont moqués de cette "police du paraître", assurément contre productive.
D'autant qu'un certains nombre d'élus locaux se sont mis à rédiger des arrêtés liberticides anti-burkini, heureusement cassés par le Conseil d'État.

2016_08_burkini_cops.jpg

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 23892.html

Au départ, ce vêtement de bain aurait donc été conçu, par une australienne, pour favoriser l'intégration.

http://www.dailymotion.com/video/x4q3xg … ation_news

Pour information :

Les arrêtés municipaux appelés "anti-burkini" sont les mêmes que ceux qui proscrivent par exemple le fait de se promener torse nu dans les centres ville. Cela ne relève pas du domaine de la loi.

Depuis 2010, seul le port du voile intégral, c'est à dire qui recouvre le visage, est interdit dans l'espace public. Ce n'est pas le cas du burkini, qui couvre les cheveux, une peu comme la capuche d'une combinaison de plongée, mais pas le visage.

Interdire le burkini relevait donc de la compétence du maire, le motif invoqué étant ici le risque de troubles à l'ordre public. Comme pour toute décision administrative, des recours ont été entrepris. Devant le tribunal administratif, d'abord, puis, en urgence, devant le Conseil d'État. Qui, dans le cas de l'arrêté de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), a tranché et suspendu la mesure. Les textes de loi adoptés ces dernières années concernent en principe toutes les religions, mais visent surtout l'islam.

Source : https://www.franceinter.fr/justice/burk … dit-la-loi

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 10-03-2017 15:26:44

Christian G.
Membre

Re : "Nu versus burqa"

Bonjour Jacques et tt le monde.

L'interdiction de la burka apporte la protection de la loi aux musulmanes opprimées par le communautarisme et qui ne veulent pas de cette prison vestimentaire.

Le mouvement féminin "Ni putes ni soumises" a montré concrètement l'existence de milliers de musulmanes en difficulté face à l'obscurantisme.

Leurs droits sont trop souvent oubliés par les autorités, au profit des "droits" de leurs oppresseurs et de quelques prosélytes acquises à la cause des oppresseurs.

Christian du 13 (Bouches-du-Rhône)

adh3.jpg

#3 11-03-2017 15:40:38

Luc33
Membre

Ouaip, le Suisse de base à part le fric et son  petit confort bien propret...

Luc du 33 (Gironde)  

adh3.jpg

#4 12-03-2017 16:37:17

dany_kilt
Membre

Première balade nu sa fait du bien

Mon rêve pouvoir vivre nu de partout

#5 12-03-2017 17:21:50

jfreeman
Administrateur

Moi aussi smile

On reprend enfin contact avec la nature...

20170312_randonue.jpg

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#6 12-03-2017 17:54:44

libidier
Membre

Moi c’était hier, avec le beau temps que nous avons eu j'ai enfin pu passer une journée nu dehors.
Aujourd'hui ce n'est pas la même chose. Il a fait gris et froid, avec un peu de pluie.
Vivement cet été ! ! ! ! !

Amicalement.
Libidier.

#7 13-03-2017 19:47:00

Christian G.
Membre

libidier a écrit :

Moi c’était hier, avec le beau temps que nous avons eu j'ai enfin pu passer une journée nu dehors.
Aujourd'hui ce n'est pas la même chose. Il a fait gris et froid, avec un peu de pluie.
Vivement cet été ! ! ! ! !

Amicalement.
Libidier.

Bonjour tt le monde.
On peut aussi adopter le mode de vie tonifiant de l'extraordinaire Dr Fougerat de Lastours, que j'ai bien connu dans le Monta des débuts, qui souvent y arrivait au printemps et en repartait à l'automne, et ne se rhabillait pas une seconde pendant 4 ou 5 mois, y compris sous de fraîches averses de printemps.
Longs bains dans l'océan à 12-13 degrés, où il nageait sans lâcher son grand bâton de pèlerin.
Et jamais enrhumé, jamais grippé.

(Autre aspect qui n'a rien à voir mais qui est digne de ce personnage hors du commun : catholique ... et anti-clérical. Il écrivit à l'évêque de Bordeaux, qui réclamait virulemment la fermeture du CHM,  en le traitant de "curé fanatique").

adh3.jpg

#8 17-03-2017 19:48:05

Luc33
Membre

Intéressant ce toubib, si là d'où il est, il contemple le CHM, son grand bâton doit le démanger !

Après l'évêque, il pourrait s'en prendre à la SOCNAT; des fanatiques du fric là-dedans comme à €nat d'à côté.

Ce toubib là pratiquait ce qu'on appelle l'hormèse soit un stress adapté à son corps qui lui permettait donc année après année de supporter des températures dégradées.

Bof ! Moi je ne badine pas avec le froid.

Luc du 33 (Gironde)  

adh3.jpg

#9 17-03-2017 21:17:57

Christian G.
Membre

Luc33 a écrit :

Intéressant ce toubib, si là d'où il est, il contemple le CHM, son grand bâton doit le démanger !

Après l'évêque, il pourrait s'en prendre à la SOCNAT; des fanatiques du fric là-dedans comme à €nat d'à côté.

Ce toubib là pratiquait ce qu'on appelle l'hormèse soit un stress adapté à son corps qui lui permettait donc année après année de supporter des températures dégradées.

Bof ! Moi je ne badine pas avec le froid.

L'entraînement à la fraîcheur sans aucun vêtement était très répandu dans le Monta des débuts.
Le pittoresque Dr Fougerat en était le champion reconnu, mais on pouvait aussi remarquer, à dose moins massive, le couple Lecoq et des centaines de naturistes.
La belle longévité de Christiane Lecoq avait sans doute comme cause foncière un patrimoine génétique favorable, mais je puis certifier qu'elle a beaucoup aidé ce don de la Nature en habituant son corps à résister aux variations météorologiques. (Albert, lui, est décédé "bêtement" en 1969 lors d'une opération chirurgicale apparemment pas inquiétante).

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10