ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-08-2017 13:44:23

jfreeman
Administrateur

Re : Fête de l'Humanité 2017 : la nudité festive dans l'espace public

J'irai bien revoir cet humoriste "no limit", samedi soir à 20h30 :

pierre_emmanuel_barre_1.jpg

Source : http://www.fete.humanite.fr/Opium-du-Peuple

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#27 05-09-2017 14:38:01

jfreeman
Administrateur

A noter que la fête de l'Humanité est gratuite pour les enfants jusqu'à 15 ans.
N'y allez surtout pas sans eux !!!

http://fete.humanite.fr/?-billetterie

adh3.jpg

#28 06-09-2017 20:43:25

Nico
Membre

Bonsoir à vous.

Je voulais savoir si vous aviez encore besoin de volontaire pour tenir le stand de la fête de l'humanité. A savoir que je suis du var (Hyères) mais que je suis disponible sur toute la période de la fête de l'humanité.

Bonne soirée à vous

#29 06-09-2017 22:09:36

jfreeman
Administrateur

Nico a écrit :

Bonsoir à vous.

Je voulais savoir si vous aviez encore besoin de volontaire pour tenir le stand de la fête de l'humanité. A savoir que je suis du Var (Hyères) mais que je suis disponible sur toute la période de la fête de l'humanité.

Bonne soirée à vous

Si tu viens à la Fête de l'Humanité, tu pourras déjà passer un weekend exceptionnel.
Et en plus, si tu as quelques talents de "bodypainter", tu nous seras évidement très utile.
Laisse un message en MP et présente toi sur le stand dés vendredi, nous en reparlerons.

Pour information, le stand APNEL FFN FNI est situé face à la grande scène :

plan_situation_stand_apnel.jpg

adh3.jpg

#30 12-09-2017 08:09:19

jfreeman
Administrateur

2017_wolga_julien_affiche.jpg

adh3.jpg

#31 17-09-2017 16:23:13

jfreeman
Administrateur

L'un des premiers articles sur notre présence studieuse et festive à la Fête de l'Humanité :

201709_huma7.jpg

DES GENS TOUT NUS

C’est certes anecdotique, mais surtout insolite : pour la deuxième année, les naturistes de France ont leur stand à la fête de l’Huma. Et vous vous demandez : des gens tout nu, qu’est-ce- que ça vient faire là ? C’est que vous ne savez pas ça : et oui, le naturisme, est de gauche. "L'idée est de proposer une alternative au "paraître" exacerbé par la société de consommation", expliquait l’an dernier l’Association pour le naturisme, qui promeut des "valeurs de tolérance, de respect et de "bien vivre ensemble"." Plus largement, le mouvement porte un vrai combat : un projet de loi visant à réhabiliter la simple nudité ("social nudity") "afin que plus aucun ostracisme, aucune condamnation ne soient envisageables dans le futur."

Source : http://www.lci.fr/societe/fete-de-l-hum … 64591.html

Certains petits esprits vont nous étriper en nous qualifiant "de sales gauchistes" ;-)
Et bien oui, nous avons même dialogué avec des militants communistes...

adh3.jpg

#32 17-09-2017 18:49:54

dany_kilt
Membre

Le jour ou le pouvoir feras la différence entre nudité et exhibition sexuel un grand pas vers la LIBERTE seras franchis je rêve qu'un jour sa se produise c'est bon de rêver car je ne crois pas qu'un seul des gouvernement qu'il soit de droit ou gauche oseras franchir le pas peut-être avec l'écologiste . Vive la nature et le droit de vivre nu

Dernière modification par dany_kilt (17-09-2017 18:50:28)

Mon rêve pouvoir vivre nu de partout

#33 17-09-2017 20:53:27

jfreeman
Administrateur

LA FETE EN IMAGES ET EN COMMENTAIRES

201709_huma4.jpg

Nous avions un beau stand, avec de nouveaux kakemonos, mais malheureusement tout en profondeur avec peu d'espace libre devant (comme ce fut le cas l'an passé). Conséquence fâcheuse, les passants sont passés sans trop oser rentrer à l'intérieur de la structure). L'an passé, par contre, le débat public a eu lieu à l'extérieur du stand et un attroupement attentif a pu se constituer naturellement.

201709_huma5.jpg

Parmi les nouveaux kakemonos, trois concernent donc "l'urgence écologique" et le problème de la pollution des Calanques.

201709_fdhn_800.jpg

Jean-François nous a suggéré d'utiliser le thème du film Avatar, avec les Na'vis tout bleu, pour illustrer "l'urgence écologique".

201709_huma8.jpg

L'équipe s'est renforcée avec les adhérents des autres associations d'île de France (ANP, CGF, CS Essonne, Les Espérides, Nauténa) et aussi avec Bruno Saurez, administrateur de l'APNEL et président de l'autre ANP basée à Marseilles.

201709_huma16.jpg

Pour éviter tout débordement et rassurer les quelques femmes présentes à nos côtés, nous avons recruté deux gardes de sécurité. Heureusement, à part quelques rares comportement un peu lourd, comme l'an passé, rien de grave ne s'est passé.

201709_huma10.jpg

L'accueil étant détendu et la nudité assez bien acceptée, nous nous sommes permis quelques libertés en nous baladant en dehors du périmètre autorisé. De quoi réaliser quelques clichés pouvant devenir "viral" et contribuer à la banalisation de la simple nudité.

201709_huma11.jpg

Pour taquiner les quelques "esprits étriqués" qui nous accusent de collusion avec le parti communiste, nous leur avons aussi offert ce type de "clin d’œil" avec ce vendeur du journal l'Humanité bien dépité car nous n'avions pas de poche pour y loger notre porte-monnaie. 

201709_huma13.jpg

A noter que certains d'entre nous se rhabillaient à chaque fois que le soleil se cachait derrière les nuages.

201709_huma17.jpg

Un traiteur nous a livré samedi et dimanche midi. De quoi reprendre un peu d'énergie avant de retourner "au front".

201709_huma19.jpg

Ici la conférence de samedi sur le problème de l'élimination des "boues rouges" en Méditerranée. La souffrance animale a été également évoquée avec Victoire, militante de L214 et Roger, administrateur de la FFN et pourfendeur de la corrida.

201709_huma20.jpg

Quelques personnes attentives suivent le débats. A noter l'image "Women, les femmes à l’honneur", offerte par Yann Arthus-Bertrand qui recherche des femmes naturistes pour son prochain film qui sortira en 2019.

201709_manege.jpg

Les forains, complices, offrent un tour de manège gratuit à tous ceux qui viennent en tenue de peau.

201709_huma18.jpg

L'activité body-painting a vraiment eu beaucoup de succès et a justifié, s'il en était besoin, notre présence nus à la Fête de l'HumaNuté. Le thème du film Avatar était en plus parfaitement en phase avec notre animation.

201709_huma21.jpg

La nudité n'interpelle presque plus. A tel point que peu de gens sont surpris et que les médias nous ont un peu "boudés" cette année.

201709_huma14.jpg

Une belle photographie symbolique de la joie de vivre et du bien vivre ensemble dans la diversité.

adh3.jpg

#34 18-09-2017 11:10:21

dekan
Membre

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

#35 21-09-2017 12:19:17

jfreeman
Administrateur

Quelques belles photographies, sans commentaires, de notre ami Richard :

20170916_fetedelhumanite_49.jpg

20170916_fetedelhumanite_67.jpg

20170916_fetedelhumanite_06.jpg

20170916_fetedelhumanite_08.jpg

20170916_fetedelhumanite_15.jpg

20170916_fetedelhumanite_20.jpg

20170916_fetedelhumanite_29.jpg

20170916_fetedelhumanite_33.jpg

Plus de photographies sur le site Flick.com :
https://www.flickr.com/photos/gilbau/co … 971037603/

adh3.jpg

#36 23-09-2017 09:26:32

sylvienature
Présidente de l'APNEL

Gilles nous propose cette vidéo, fruit d'un travail considérable et d'une sensibilité réellement militante et naturiste. L'APNEL lui doit beaucoup car il laisse à chacun, à travers ces vidéos, le temps de découvrir et de réfléchir sur nos conditionnements, nos préjugés et nos peurs. L'esprit enjoué, naturel et rayonnant des nudiens et du public s'en trouve magnifié.

https://vimeo.com/235397652

Sylvie FASOL du 91 (Essonne)
Présidente de l'APNEL

adh3.jpg

#37 23-09-2017 14:39:37

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette vidéo.
Je trouve qu'elle est pleine d'enseignements sur le rapport à la nudité des gens.
Merci à l'APNEL de contribuer à faire évoluer les choses.

#38 23-09-2017 17:51:29

dany_kilt
Membre

J'ai adorer ce reportage très bien fait et je regrette de ne pas avoir eu la santé pour venir participé car j'en aurai été très heureux vu comme la majorité des gens réagisse à la nudité.
Moi qui adore être nu le plus souvent possible je suis en accord à 100% avec APNEL pour libéré la nudité dans l'espace Français comme dans certains pays frontalier ou la nudité est autoriser dans les parcs des villes et la nature en général voir même dans certaines ville.
Moi je suis pour la nudité libre sans que sa soit considéré comme une exhibition sexuel car pour moi c'est deux choses différente que la loi Française ne sait pas différencier.
Merci à vous tous à avoir participer a ce salon et bien représenter le naturisme libre

Mon rêve pouvoir vivre nu de partout

#39 23-09-2017 20:00:50

jfreeman
Administrateur

201709_marianne_800_1.jpg

201709_marianne_800_2.jpg

adh3.jpg

#40 24-09-2017 13:05:29

choquet
Membre

tres heureux d'avoir pu rencontrer et discuter quelques instants
avec les naturistes du stand de l'apnel , jacques , sylvie notamment ; nous avons pu parler naturisme aussi dans le stand du limousin " l'auberge limousine" auquel nous avons participé toute la semaine , mais habillés

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#41 25-09-2017 03:36:22

Luc33
Membre

Bon.

Sur la vidéo de Gilles, les quelques mots de Sylvie suffisent. Tout y est et dans la vidéo, parce que j'ai vraiment ressenti ça, et dans le commentaire de la grande petite dame qui préside l'APNEL.
Il est impressionnant, Gilles, une armoire à glace bourrée de gentillesse, d'efficacité, de sensibilité, je répète mais c'est ça, et de pudeur.

J'aime bien aussi l'article de H. Prolongeau; je partage aussi ce ressenti et c'est écrit avec sensibilité et lucidité.

De ces choses vues et lues,et parce que j'ai eu le privilège de participer à cet événement, il ressort que j'ai vécu un moment exceptionnel avec des êtres exceptionnels. De toutes manières, moi, le militantisme, ça me laisse pantois et simplement admiratif.
Les mots sont vraiment peu de choses pour rendre hommage à l'activisme de cette poignée d'hommes et de femmes de l'APNEL ou de l'ANP ou Bruno Saurez et d'autres qui passaient par là. Grand respect et grand merci à chacun pour ce qu'il ou elle nous donne assez inconditionnellement.

Voilà, moi j'ai croisé et heureusement pour moi, parfois partagé un moment avec des humains magnifiques; ce qui avait tout son sens dans cette fête là. Je crois l'avoir entendu dire mille fois.

Et l'année prochaine, ce sera encore mieux et si je peux apporter mon petit caillou à l'édifice, je serai là. N'hésitez pas à apporter votre soutien, ne serait-ce qu'un moment. Nous avons été particulièrement exposés, nous nous sommes particulièrement exposés parce que nous étions, au final, dans un tourbillon de bienveillance, de curiosité, au pire d'indifférence gênée. C'est vrai aussi que nos anges gardiens veillaient (de muscle et d'os), on les voit pas assez mais ils étaient bien là et rien ne pouvait nous arriver.

En disant, ça, je pense à nos camarades féminines dont on a besoin parce que cette cause a besoin de votre force, de votre présence qui rassureraient ainsi ces milliers de femmes qui vous cherchaient parmi nous, hommes. Vous ne risquez rien, vraiment, vous vivrez un beau moment, vous ne serez pas obligées d'aller vous balader au coeur de la foule et vous apporterez tellement plus d'Humanité.

Luc de Mayotte  

adh3.jpg

#42 25-09-2017 09:42:14

NecilaDuo
Membre

Merci à tous pour l'organisation et les risques financiers que vous avez pris.
Difficile d'y voir une retombée en si peu de temps, mais c'est vrai que ça ne sera pas une retombée médiatique comme l'année dernière.
Ça reste un bon "capteur" de l'acceptation de la nudité en public. Il faudra réfléchir à un capteur moins onéreux pour les autres années, mais ça serait dommage qu'il disparaisse. Le mieux étant qu'il fasse des petits smile
Merci Jacques aussi pour l'article wink

#43 25-09-2017 17:45:16

Jacadam
Membre

Tous ces témoignages enthousiastes font vraiment chaud au coeur. Merci en particulier à Luc 33 pour ses belles paroles.
Quels instants lumineux vécus ensemble !
Nu(e)s au Grand Soleil de l'Amitié

Jacques ADAM du 78 (Yvelynes)
Secrétaire

adh3.jpg

#44 27-09-2017 08:36:20

jfreeman
Administrateur

20170918_l'huma.jpg

Adam et Ève Le soleil dans les yeux ? Un effet secondaire du mojito (en fait, des mojitos) pris en apéro ? Un surgissement visuel d’un fantasme ? Rien de tout cela. Cela a beau être la troisième année de leur présence, le stand de l’Apnel interpelle toujours le passant. Apnel pour Association de promotion du naturisme en liberté. Voilà, vous avez compris. Toutes les personnes présentes sont aussi nues qu’Adam et Ève. À notre connaissance, personne n’a croqué la pomme… en public, au moins. Sur la banderole de leur stand : « Fiers de notre humaNUté. »

adh3.jpg

#45 27-09-2017 08:36:56

jfreeman
Administrateur

20170918_l'huma.jpg

Adam et Ève Le soleil dans les yeux ? Un effet secondaire du mojito (en fait, des mojitos) pris en apéro ? Un surgissement visuel d’un fantasme ? Rien de tout cela. Cela a beau être la troisième année de leur présence, le stand de l’Apnel interpelle toujours le passant. Apnel pour Association de promotion du naturisme en liberté. Voilà, vous avez compris. Toutes les personnes présentes sont aussi nues qu’Adam et Ève. À notre connaissance, personne n’a croqué la pomme… en public, au moins. Sur la banderole de leur stand : « Fiers de notre humaNUté. »

Source : https://www.humanite.fr/au-fil-des-alle … ete-642121

L'esprit de la fête de l'Humanité :
https://vimeo.com/188452743

adh3.jpg

#46 07-11-2017 10:04:32

jfreeman
Administrateur

20171106_bruno_julliard.jpg

Lors de la Fête de l'Humanité, je me suis retrouvé, nez à nez et en tenue de peau, avec Anne Hidalgo qui passait devant le stand naturiste. Elle était accompagnée par une demi-douzaine de personnes dont probablement Bruno Julliard. Agréablement surpris par cette rencontre, j'ai pu remercier avec insistance et émotion ces personnalités politique à l'origine de l'ouverture de l'espace naturiste parisien.

On en parle d'ailleurs dans cet article : http://www.technikart.com/bruno-julliar … a-ebranle/

.../...

Dernier dossier important : le naturisme à Paris.
J’ai l’impression que vous le défendez ardemment. Vous êtes pratiquant ?
Le naturisme ? Je suis très tolérant sur cette question mais pas pratiquant.
Je précise que je n’ai pas inauguré le camp naturiste du bois de Vincennes.

Le Génie d’Alex (ex-Showcase) organise des afters naturistes.
Est-ce un projet que vous avez particulièrement soutenu ?
J’ai effectivement défendu ce projet de lieu de nuit.
Je trouve que l’équipe d’organisation est très créative.
Mais j’ignore tout de l’existence de ces afters naturistes que vous m’évoquez.

Quelles sont les réactions des Parisiens concernant le naturisme en milieu urbain ?
Dernièrement, à la Fête de l’Huma, certains m’ont remercié et félicité.
Je reçois également beaucoup de plaintes.
Le naturisme, ça ébranle… euh… ça bouscule plein de convictions, vous savez ?

ENTRETIEN SYLVAIN MONIER-LECLERCQ

adh3.jpg

#47 14-12-2017 20:09:01

jfreeman
Administrateur

20170916_michel_stoupak.jpg

adh3.jpg

#48 30-01-2018 22:24:54

jfreeman
Administrateur

Gilles a amélioré son montage en rapport avec la Fête de l'Humanité 2017 : un merveilleux souvenirs !

https://vimeo.com/188452743

adh3.jpg

#49 02-02-2018 09:19:30

Gibert
Membre

On peut le mettre sur son Facebook ?

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Administrateur de l'APNEL

adh3.jpg