ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2017 13:39:13

jfreeman
Administrateur

Le peuple opprimé des nudistes...

LE MONDE | 02.08.1980 à 00h00 • Mis à jour le 02.08.1980 à 00h00 | MICHEL VIVES.



Le peuple opprimé des nudistes...


Nice. - L'opération anti-nudistes menée le 30 juillet par plusieurs brigades de gendarmerie à Cap-d'Ail (Alpes-Maritimes) et au cours de laquelle quinze personnes ont été interpellées, a suscité, après la stupeur, la colère des naturistes de la Côte d'Azur. Elle semble, en revanche, avoir donné satisfaction aux " textiles " (c'est-à-dire les personnes qui portent des maillots) et à certains propriétaires de villas qui ont vue sur la plage des Pissarelles et dont les réclamations sont à l'origine de la démarche.


Depuis plusieurs années pourtant le naturisme était toléré sur cette bande latérale de quelque 35 mètres de long, la seule dans le département à accueillir quasi officiellement les naturistes.


Selon un porte-parole des naturistes, cette déclaration de guerre des autorités préfectorales est " loin de nous décourager. Elle nous fait prendre conscience de notre existence en tant que minorité opprimée ". Pour un autre, s'il est exact que les naturistes prennent de plus en plus d'espace c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux, notamment parmi les jeunes qui ne supportent plus " l'hypocrisie du maillot ".


De fait, confirme un naturiste d'Eze-sur-Mer, " nous sommes plusieurs centaines à nous entasser parfois le dimanche sur cette plage ; c'est devenu invivable ; on nous parque comme des bestiaux, nous sommes des citoyens à part entière qui réclament le droit à la nudité ! " Quant aux rumeurs selon lesquelles des incidents auraient eu lieu entre nudistes et " textiles " et des films pornographiques auraient même été tournés sur les lieux, elles sont catégoriquement démenties par les naturistes qui soutiennent que l'ambiance de la plage des Pissarelles est essentiellement familiale.


Pour le préfet des Alpes-Maritimes, le naturisme ne peut se concevoir, par définition, que dans la nature. Une réglementation très stricte a été mise en place à ce sujet en 1976, qui reprend l'ensemble des dispositions antérieures. Il s'agit donc de faire respecter la loi. "Je ne suis pas contre le naturisme, a déclaré M. Pierre Lambertin, mais il doit se pratiquer ailleurs, dans la nature. "


Source : http://www.lemonde.fr/acces-restreint/a … 19218.html


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#2 23-07-2017 14:03:56

jfreeman
Administrateur

Re : Le peuple opprimé des nudistes...

"Je ne suis pas contre le naturisme, a déclaré M. Pierre Lambertin, mais il doit se pratiquer ailleurs, dans la nature. "


Et pourquoi donc, la plage, ce n'est pas dans la nature ? Le "naturisme social" n'a donc pas droit de cité ? La mixité sociale, quelle qu’en soit l'apparence, est donc fondamentalement insurmontable ? Le bien vivre ensemble dans la diversité qu'un vain mot ?


Si la FFN s'est longtemps accommodée de cette ostracisme, ce n'est pas le cas de l'APNEL qui lutte depuis dix ans contre cette discrimination incohérente, injuste et inutile.


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11