ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2017 09:28:15

jfreeman
Administrateur

Nu protestataire "Normandie nue" dans un film de Philippe Le Guay

«Normandie Nue» de Philippe Le Guay avec François Cluzet, François-Xavier Demaison et Arthur Dupont.
Sortie en salle le 10 janvier 2018.

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise.
Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…

Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

https://www.youtube.com/watch?v=XicbaGHb3kY

Finalement, c'est donc une bonne contribution à la banalisation du naturisme en liberté smile

Source : http://www.allocine.fr/article/ficheart … 69024.html

normandie_nue_1.jpg

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 05-12-2017 20:05:35

libidier
Membre

Re : Nu protestataire "Normandie nue" dans un film de Philippe Le Guay

ça a l'air d'être drôle, je pense que j'irais le voir à sa sortie.

Merci pour l'info.

Didier Libidier.

#3 06-12-2017 05:25:28

John P
Membre

Mais est-ce le genre de présentation où ils s'assurent soigneusement que toutes les parties interdites du corps restent cachées?

Cela ne s'applique pas aux vaches, apparemment.

#4 06-12-2017 12:37:50

FIU
Membre

Oui il faut cacher ces "parties honteuses", la bande annonce doit pouvoir être vue sur un maximum de médias et l'on sait qu'ils s'autocensurent de manière préventive craignant d'éventuelles réactions.
Les vaches comme tous les animaux cela ne choque personne, c'est la nature mais un humain nu, impensable, ce n'est pas naturel d'être naturiste ! les bonnes gens en disent qu'il se comporte comme un animal en voulant oublier qu'ils sont eux aussi des primates primaires…
La banalisation de la nudité passe aussi par un autre cinéma que le X et c'est très bien ainsi.

#5 06-12-2017 17:06:45

jfreeman
Administrateur

Une invitation à aller au cinéma nu :
"Rendez-vous en Normandie dès le 10 janvier 2018 en salles... et à poil !"

Source : http://www.allocine.fr/article/ficheart … 69024.html

A noter également cette émission "Stupéfiant !" qui évoque ce film (à 4:15) :

Genre : Société
Durée : 80 minutes
Présenté par : Léa Salamé
Nationalité : France

https://youtu.be/jtPFin42YnY

adh3.jpg

#6 25-12-2017 13:41:20

jfreeman
Administrateur

Le film Normandie Nue projeté en avant-première pour les figurants dans l’Orne

Le film , tourné dans le Perche et au Mêle-sur-Sarthe en mai dernier, a été projeté salle Daniel-Rouault, mardi 19 décembre. Acteurs, figurants, mais aussi commerçants et restaurateurs locaux étaient conviés à cette séance privée.

http://dai.ly/x6bxpq6

adh3.jpg

#7 25-12-2017 20:57:36

pieton
Membre

#8 27-12-2017 13:45:04

jfreeman
Administrateur

pieton a écrit :

J'ai profité de ton article sur Ouest France pour intervenir sur le groupe Facebook de la gendarmerie :
https://www.facebook.com/permalink.php? … ry_index=0

D'autre part, sa performance nocturne est saluée par le le double champion olympique Martin Fourcade

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor … 794464.php

adh3.jpg

#9 30-12-2017 07:21:59

Luc33
Membre

Bon dommage, j'adhère pas à fessedebouc et j'arrive pas à lire l'article de Fourcade mais je suis certain de la pertinence de ton action Jacques à laquelle j'adhère pleinement.

Ce qui est terrible dans cette morale c'est le rigorisme ambiant dans laquelle nous sombrons si nous n'y prenons garde. J'ose espérer un tant soit peu que ces jeunes potaches étaient plutôt démonstratifs à tous les sens de ce terme et pas seulement par la nudité de l'un. Et que c'est ce qui aura motivé l'appel de la gendarmerie par Mme LE PENSEC ou M. LE TROUDEBALLE. De tous temps ce genre de blague a existé avec une complaisance sociale surtout sur le nu.

Et que les gendarmes entament une procédure pour exhib' mais comment peuvent-ils ensuite véhiculé une image rassurante, sécurisante s'ils n'ont rien d'autre à f... ?
Honte à la hiérarchie de cette équipe !

Bilan malheureux de cette gentille farce, restons chien de garde contre cette tartufferie à ch... et s'il y a une pétition de soutien parce que des suites sont données, je signe illico.

Luc de Mayotte  

adh3.jpg

#10 30-12-2017 12:17:22

FIU
Membre

Effectivement les gendarmes s'ils étaient "tombés" sur cette plaisanterie par hasard auraient pus en rire et laisser passer mais mais pour une majorité de personnes dont probablement ces militaires il n'y a pas de différence entre nudité et exhibition sexuelle.
Et bien sûr, s'ils étaient prévenus par ces Lepensec ou Troudeballe ils se devaient de donner suite.
En laissant passer sans réagir combien de bons citoyens, (pour ne pas se résumer aux seuls "bons français"), auraient critiqué le laxisme des représentants de l'ordre devant une telle offense à leur pudeur ?
Le plus amusant c'est que le français moyen (pléonasme !), pour pouvoir critiquer les pandores se sent obligé sur les forums de défendre un "exhibitionniste" ! un comble… smile

#11 31-12-2017 14:54:26

Luc33
Membre

Monsieur FIU,

contrairement à vous, je ne considère pas qu'une majorité de ces militaires ne sait pas faire la différence entre nudité et exhibition sexuelle. Je ne colle pas des oeillères aux gens et je pense que ces professionnels sont confrontés à suffisamment de problèmes humains pour très bien savoir expertiser "l'agression"  sexuelle de la simple nudité.

C'est contre ce manque de discernement que je m'insurge et que je me permets de tirer à boulet rouge contre l'encadrement de cette équipe.

Je suis persuadé qu''une majorité d'officiers de gendarmerie confrontée à cette situation aurait classé l'affaire immédiatement; connaissant suffisamment bien la réaction des juges et craignant de paraître ridicule.

J'ai suffisamment d'estime et de compréhension pour ces représentants de l'ordre (dont je fais partie, étant douanier) pour attendre et savoir d'eux qu'ils sont aussi là pour prendre du recul et de l'empathie devant des situations de tension ou de conflit social. Et que face aux réactions de bon nombre de bons citoyens comme Mme LE PENSEC, LE TROUSEC ou M. LE TROUDEBALLE, ils se doivent de discerner, d'apaiser, de doser et d'arbitrer dans une certaine limite. Et dans ce cas de Lamballe, ils étaient totalement dans cette capacité d'arbitrage en faveur de l'apaisement sans stigmatiser qui que ce soit à commencer par ce jeune homme.

Enfin, Monsieur FIU, sachez que, par âge, par expérience, par philosophie, je ne suis pas loin de pouvoir rire de tout avant que d'en pleurer.
Sachez également que chui un Français moyen, ben ouaip, un BIDOCHON en quelque sorte, avec mes limites, mes connaissances, mon analyse aussi. Et que je pète dans mon pieu et colle une morve, parfois, sous le siège de mon véhicule quand je conduis.
Et que je connais bien d'autres moyens de m'amuser que de chercher la blague de Lamballe pour pouvoir taper sur du Condé.
Je n'ai pas de besoin particulier, même en tant que Français moyen, de critiquer militaires, gendarmes, flics, gabelous, ...

J'ai besoin qu'on respecte ma nudité, la vôtre, mon naturisme, le vôtre et notre espace de liberté.

Bonne Saint-Sylvestre à vous

Luc de Mayotte  

adh3.jpg

#12 31-12-2017 15:54:30

FIU
Membre

pour Luc

pas de soucis, je ne sous estime pas les gendarmes et en ai trop dans mes amis pour les blâmer. Comme je l'ai écrit je pense qu'ils ne pouvaient guère ne pas réagir par rapport à l'opinion publique qui systématiquement critique un soit disant laxisme des forces de l'ordre et de la justice.
Il suffit que dans la patrouille il y en ai un qui ait des œillères et soit moins tolérant pour que tous soient amenés à rédiger un P.V., ils ont à appliquer la loi sans avoir à préjuger de l'importance d'un délit et un gendarme seul peut être conciliant mais au sein d'une équipe a moins de libre arbitre.
De plus le rapport à la nudité n'est sans doute pas le même pour des militaires en Bretagne qu'à St Tropez ou dans les Landes où c'est en passe d'être banalisé…

Non tous les Français mêmes très moyens dont je suis aussi ne sont pas "flicophobes", mais autour de moi il y en a tout de même beaucoup !
Et tous mes vœux pour 2018 à vous aussi,

Claude du 74 toujours un peu "fiu" !

#13 04-01-2018 06:07:47

BAREFOOTER
Membre

Encore un débat qui prouve une fois de plus que la loi est mal faite sinon il n'y aurait même pas de sujet.

En ce début d'année, après les efforts payants qui ont été faits pour "banaliser" et faire accepter
la nudité au plus grand nombre de nos concitoyens, enfin "clarifier la loi concernant la simple nudité"
reste mon souhait principal dans une année blanche d"élections où les sujets un peu plus "futiles"
peuvent être abordé avec un peu moins de tension partisane.

Tous mes voeux pour 2018

Dernière modification par BAREFOOTER (04-01-2018 06:09:16)

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#14 19-01-2018 09:59:01

jfreeman
Administrateur

Nous avons bien obtenu l'autorisation d'organiser un débat, en tenue de peau, à la fin du film.
Les spectateurs pourront choisir d'être nus comme nous ou de rester habillés.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir voir ce film et surtout à participer au débat avec nous.

Cette sortie a été déposée sur OVS (On Va Sortir) de façon à communiquer l'information au "grand public".
http://paris.onvasortir.com/sortie_read … d=15762461

ovs_normandie_nue.jpg

Nous vous attendrons donc dans le Hall à 17h30 (pour le premier film) ou à 20h (pour Normandie nue)

Une première : ce dernier film sera suivi par un débat animé par des naturistes en "tenue, bien évidement, règlementaire" (comme les acteurs et figurants du film) : https://www.youtube.com/watch?v=jtPFin42YnY&t=262s

Bref, quoi de plus évident pour parler "évolution des mœurs" que d'inviter l'APNEL et des naturistes nus pour débattre :  https://sortir.grandparissud.fr/eveneme … des-moeurs

Les Cinoches
Centre Culturel Robert-Desnos
3, Allée Jean Ferrat
91130 RIS-ORANGIS

adh3.jpg

#15 28-01-2018 19:35:24

jfreeman
Administrateur

20180129_cinoches_debat_nn.jpg

adh3.jpg

#16 29-01-2018 20:08:09

libidier
Membre

Dommage que je travaille, et comme d'habitude j'habite trop loin pour faire le déplacement juste pour la soirée.

Amitié à vous tous et bravo pour cette soirée.

Didier Libidier.

#17 31-01-2018 17:41:33

jfreeman
Administrateur

Finalement, nous avons pu passer une bonne soirée, avec deux films amusants pour certains, dérangeants peut-être pour d'autres et un accueil très chaleureux de ce centre culturel.

Points négatifs pour cette première dans un cinéma public :
peu de spectateurs (40 à 50 ?), un débat animé mais habillé... En effet, une femme ayant pourtant fréquenté l'espace naturiste du Cap d'Agde, a trouvé très inconvenante notre proposition de nudité dans la salle de cinéma. Elle nous a toutefois proposé de quitter la salle pour nous permettre de débattre nus mais nous avions fait le choix de lui demander de rester, de respecter ainsi sa sensibilité et l'avis de tous les participants.

Bref un événement en demi-teinte avec toutefois l'espoir pour le directeur (qui était tout de même un peu anxieux) d'une deuxième "expérience" avec cette fois l'annonce claire et préalable de la présence de participants nus dans la salle.

00000.00_29_37_05.imagefixe003.jpg

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11