ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2018 09:24:32

Gibert
Membre

Fichier Yahoo "Naturisme en Liberté"

Bonjour,
J'ai fait un grand nettoyage dans le fichier du groupe et j'espère ne pas vous avoir effacé de notre liste de diffusion (Malheureusement beaucoup d'adhérents de l'Apnel ne se sont pas inscrits).
Si vous n'avez pas mis votre nom et prénom à votre inscription ou si vous avez utilisé une autre adresse mail, je vous invite à aller sur le fichier du groupe pour le mettre à jour.
En effet nous devons pouvoir rapprocher ce fichier avec celui de l'Apnel pour savoir si vous êtes toujours membre de l'Apnel, car maintenant nous utilisons "Naturisme en Liberté" pour communiquer les C.A. , l'A.G. etc....
Amitiés naturistes
Bernard

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#2 02-02-2018 09:37:56

jfreeman
Administrateur

Re : Fichier Yahoo "Naturisme en Liberté"

Description du groupe

L'association APNEL (Association pour la Promotion du Naturisme En Liberté) oeuvre pour que soient clarifiés dans tous les pays du monde les textes de loi concernant le naturisme afin que la simple nudité ne soit plus assimilée à de l'exhibition sexuelle.

The APNEL association (APNEL stands for Association for the Promotion of Naturism in Liberty) is working for clarification of the law on naturism in all countries. The aim is to stop nudity as such being equated with sexual exhibitionism.

Dans son combat contre la nudophobie, elle soutient moralement et financièrement tout adhérent injustement condamné pour le simple fait de sa nudité.

Elle souhaite promouvoir les saines activités du naturisme en liberté (en particulier la randonue) et se démarque de toute forme d'exhibition, quelle soit commerciale, sexuelle ou vestimentaire.

Ce groupe est un outil, réservé aux seuls adhérents de l'APNEL.
Il permet de stocker les informations (Compte rendu de CA et d'AG, récits d'escapades en tenue de peau...), les échanges entre membres de l'association et contient également l'adresse des petits paradis perdus propices au naturisme en liberté.

Merci de respecter les auteurs : pas de difusion sans autorisation des textes, photographies et autres productions personnelles.

CE GROUPE EST RESERVE AUX SEULS ADHERENTS DE L'ASSOCIATION APNEL
(This group is reserved to the only members of APNEL association)
Pour adhérer, utiliser ce lien : http://www.apnel.fr/adherer.htm

Important : Bien préciser votre numéro d'adhérent à l'APNEL
pour que l'on puisse valider votre inscription à ce groupe.

Source : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ … berte/info

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#3 11-02-2018 16:54:32

Lulu
Membre

Bonjour
Je suis nouveau inscrit
Je souhaiterai faire des activités nudiste pourriez-vous me guider
Merci

#4 11-02-2018 16:55:52

Lulu
Membre

En auvergne svp
Merci

#5 14-02-2018 15:08:33

Ewann
Membre

Je suis nouvellement inscrit. Bonjour à tous. Je souhaiterais participer à des activités naturistes dès que le temps le permettra. Quelqu'un est il au courant de l'éventuelle réouverture de la zone naturiste au bois de Vincennes ? Merci d'avance pour la réponse. Je ne suis pas encore adhérent à l'Appel.

Dernière modification par Ewann (16-02-2018 15:34:17)

#6 20-02-2018 17:49:42

Gibert
Membre

Bonsoir Lulu & Ewann,

Pour trouver des activités naturistes il faut aller sur les sites : de la FFN, de VivreNu et pour la randonue sur le groupe Yahoo randonue.
La réouverture de l'espace de Vincennes  n'est pas éventuelle j'ai déjà vu une publicité pour cette réouverture.
Bon naturisme

Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#7 22-02-2018 16:24:52

Ewann
Membre

Merci Bernard pour ta réponse concernant l'espace naturiste du bois de Vincennes. Vu son succès on se réjouit de sa réouverture. J'y ai participé 2 fois avec un grand plaisir. J'y ai même rencontré des amis étrangers dont certains tentaient l'expérience pour la première fois; un baptême concluant selon leurs dires. Je pratique moi-même depuis de nombreuses années, en vacances,en France ou en Espagne. J'habite le 91, à Ris-orangis. J'étais à la projection du film "Normandie Nue" et au débat qui a suivi aux Cinoches. Une initiative intéressante qui apparemment sera renouvelée. J'y ai rencontré trop brièvement des amis naturistes. J'espère par l'Apnel renouer des contacts. J'ai une question à propos des randonues ( que je n'ai jamais pratiquées) : y-a-t-il, par exemple en Essonne, mon département, des lieux autorisés ou bien cela se pratique t-il "à nos risques et périls" face à la législation ? Pardonnez cette question des néophyte !  pour le reste je suis un retraité récent . J'envisage de m'inscrire prochainement à l'Apnel pour y faire d'amicales rencontres entre naturistes convaincus.

#8 22-02-2018 16:34:42

Bonsoir Bernard. As-tu une idée de la date d'ouverture à Vincennes ? J'imagine que ce n'est pas pour tout de suite. C'est vrai qu'en dessous de 8°, c'est un peu difficile !! Je viens de m'inscrire à l'APNEL (n°483) Je vais suivre tes conseils au sujets des sites internet à voir. J'ai fait une demande pour m'inscrire sur le groupe randonue. Sais-tu combien de temps pour la réponse (en gros) et par quel vecteur on est contacté. D'autant que j'ai oublié de dire que j'étais de région parisienne : Est-ce que on est averti des programmes de randonues sur toute la France ou au delà, ou est-ce plutôt par région ? Merci d'avance

#9 23-02-2018 14:22:36

Gibert
Membre

Bonjour Ewann,
Pour la randonue il n'existe pas de lieux autorisés (heureusement cela évite les gens malintentionnés) à nos risques et périls c'est beaucoup dire, il n'est pas conseillé de partir seul si l'on ne domine pas le problème. Il faut être prêt à discuter avec la gendarmerie, ne pas s'enfuir, ne pas se cacher, savoir se recouvrir calmement, parler aux gens, connaître le terrain etc.....Nous sommes nombreux à pratiquer régulièrement et nous sommes toujours en liberté, lol !
Pour moi l'espace de Vincennes ne convient pas, je préfère mes grandes randonnée en région Parisienne.
Au plaisir de te rencontrer.
Bernard

Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#10 23-02-2018 14:32:23

Gibert
Membre

Bonjour Bruno c'est plus sympa que tuvaa trapeffroi et l'on sait à qui l'on parle.
Pour Vincennes à priori la date n'est pas fixée, enfin j'ai rien trouvé mais l'Apnel en parlera dès que nous le serons. Pour le groupe randonue si tu n'as pas de nouvelle d'ici une semaine contacte moi je te mettrai en relation avec un modérateur.
Oui on trouve des messages sur toutes la France et même l'etranger mais sans aucun classement.
bon week-end
Bernard

Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#11 24-02-2018 18:09:30

Bonjour Bernard. Ah bon! moi je l'aimais bien mon pseudo, longuement mûri et mitonné, mais comme je me suis auto-outé, tant pis. Merci pour tes réponses (celle-ci et celle avec la petite liste de randonues 2018). Ouais, Vincennes, j'irai voir par curiosité. Cet événement m'a complètement échappé en 2017, si grande est mon oursitude. Mais je n'en attends pas trop trop, car la bronzette, c'est pas mon truc. Mais si tu organises des randos dans l'Oise ou en région parisienne, çà m'intéresse. Je suis plutôt bon marcheur, et ne crains pas trop le froid (comme mon pseudo ironique semble ne pas l'indiquer) :-) à + Bruno

#12 27-02-2018 11:13:45

Gibert
Membre

Avec plaisir pour une randonue dans l'Oise, quand cela te tente tu me contactes, je suis à 80m de la forêt. (limite oise & val d'oise) mais pense à t'inscrire sur le groupe Yahoo randonue.

Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#13 05-03-2018 05:27:34

Bonjour Bernard. Merci pour ta proposition. Dans quelques semaines je pense cela sera possible. Je te contacte sur ce forum ? ou sinon comment ? A propos du groupe Yahoo randonue, j'ai fait une démarche d'inscription, il y a une quinzaine, mais je n'en vois pas d'effet. Ma boîte mail yahoo reste désespérément vide. Il y a une sorte de "lettre de motivation" et de présentation dans le formulaire d'inscription : me serais-je mal "vendu" ? je peux préciser ou m'expliquer s'il y a des points qui accrochent. Tu vas rire, mais je m'y suis inscrit sous le pseudo "Kourpa tuvatombey", non dans le désir de multiplier les identités ou d'avancer masqué, mais parce que je suis un gros nul en informatique, et lorsque j'ai voulu ouvrir une boîte mail yahoo, la première fois, çà n'a pas marché, et j'ai dû recommencer avec un autre pseudo. D'avance merci pour ta réponse. A bientôt Bruno

#14 09-03-2018 19:58:37

Gibert
Membre

ma réponse sur ta boite mail
@+

Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10