ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2018 17:02:20

ouchanani
Membre

Liste des lieux mixtes naturistes et textiles

Bonjour

Je voudrais créer un sujet (j’espère qu'il ne fait pas doublon avec un autre) ou chacun pourrait mettre les lieux EN FRANCE (je crée le même pour l'europe dans le sujet Europe)
il s'agit donc des lieux ou les naturistes et les textiles peuvent se côtoyer MAIS pas les lieux naturistes autorisant les textiles, plutôt l inverse. Un centre nat avec des textiles ne sera pas dans cette liste car les textiles y allant s'attendent bien à y trouver des naturistes. Ni les plages naturistes connu comme telle ou les textiles qui y vont s'attendent aussi à y trouver des naturistes.

Ils s'agit vraiment de lieu ou des textiles vont découvrir ce qu'est la nudité en liberté sans y être aller pour cela. Le stand APNEL à la fête de l'huma est complètement dans cet esprit
je rajoute aussi les bouts de plages naturistes au milieu de plage textile ou la partie naturiste est non délimité, comme par exemple à la plage des sablonceaux à l'ile de ré. on peux se mettre nu au milieu des textiles puisqu'il n'y a pas de délimitation. et par marée basse, le mélange est encore plus vrai au bord de l'eau.
je met aussi dans le même esprit le petit bout de la plage des Conches à l'ile d 'yeu.
egalement la partie nat de la plage de pampelonne à st trop.

voila un peu l'idée; les endroits ou on peut se mettre nu au milieu de textile, et pas l'inverse

Pour le reste de l’Europe, je créerais le sujet si celui çi présent reçoit bon accueil :
vera playa, la zone des rues naturistes n'etant pas balisé, c'est très facile d'aller au dela
evidemment les abords de la plage del mar a barcelone
moro jable à fuerteventura, un petit bout nat mais aucun problème pour vous balader nu sur toutes sa longueur
idem pour celles de lanzarote, aucun souçis pour se mettre nu sur l'integralité de playa mujeres etdel pozo bien qu'elles soient surtout textile
je rajoute le camping textile de kosirina à murter croatie qui n'affiche pas ostensiblement que le naturisme y est possible, c'est meme tres marginal, et donc completement dans mon theme, en dehors du bar et de la petite plage devant le bar, aucun souçis pour se balader nu partout; je ne met pas celui de polari en croatie parcequ'il n'est pas mixte dans mon esprit, il y a une zone réservé au naturiste;
je ne met pas le cap meme si tous le monde est "habillé" le soir ou presque puisque le naturisme y est officiel,pareil, je ne met pas monta meme si presence de textile

Je ne met pas pas exemple les saumonards à Oleron parce-que vu l'immensité, on sort du thème de pouvoir se mettre nu au milieu de textile ne s'y attendant pas.
l'idée est de pouvoir provoquer une interrogation chez les textiles voyant une personne nu, qu'après tout, pourquoi pas elle aussi. alors qu'un textile en zone naturiste, bon, a mon avis s'il se met pas nu c'est pas parcequ'il y a pas pensé !

voila, si j'ai pas été clair dans ma démarche, je completerais

Dernière modification par ouchanani (06-07-2018 17:15:04)

#2 06-07-2018 17:34:55

ouchanani
Membre

Re : Liste des lieux mixtes naturistes et textiles

j'ai vu le post https://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=985 sur le parc de berlin mais ne connaissant pas je ne sais pas s'il rentre dans la liste, a priori oui vu le commentaire

#3 06-07-2018 20:45:13

Gibert
Membre

Pour moi sur le chemin de Compostelle en France cela c'est bien passé, et une semaine cet été sur le Camino del Norte. En Autriche avec les NEWT, de même en Suisse Saxonne.

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Trésorier de l'APNEL

adh3.jpg

#4 06-07-2018 20:54:37

jfreeman
Administrateur

La mixité entre naturistes et non naturistes, c'est un peu l'ADN de l'APNEL :
le fameux "bien vivre ensemble dans la diversité" souhaité par nos politiciens.
Aussi, vouloir se créer des territoires réservés ne peut être la seule alternative au naturisme.

Après si tu veux essayer de rédiger une liste assez exhaustive de ces lieux et de ces initiatives, fais le...
Mais en soignant le contenu et la présentation du document wink

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#5 12-07-2018 06:29:48

BAREFOOTER
Membre

Je propose Quend plage  (En baie de Somme)

C'est une plage textile mais en bout de plage (sur la gauche face à la mer) il y a une partie
de plage ou le naturisme est toléré (il y a une mixité entre textiles et naturistes)

En plus, l'eau n'est pas froide pour la région.

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#6 30-07-2018 14:37:18

kev1n74
Membre

Pour ma part je vers au lac du Bourget Savoie(73) le lieux:
74 Chemin de Champfleury, Chindrieux une plage centrale textile est de chaque côté des naturistes.
Et aussi ici: 45.779351, 5.864641 GPS pareil le début textile et ensuite c'est naturiste.
Voila mes ptits coins tranquilles wink

#7 31-07-2018 12:02:29

Jo Adam
Membre

Bonjour
Des lieux mixtes de baignade ou des plages mixtes, c'est à dire où se côtoient sur le même espace des personnes nues intégrales, en maillot, avec le bas sans le haut et/ou le haut sans le bas ,....oui, il en existe en Gironde.
Ces lieux existent parce que chacun, tant naturiste que textile (avec les variantes évoquées ci dessus) s'installe dans le plus profond respect de l'autre. Les gens "maillot" ne sont pas gênées par la nudité des autres et s'en accommodent très bien. Les personnes nues n'ont pas d'attitudes ostentatoires ou provocantes avec leur voisinage.
Cette cohabitation de proximité est possible grâce au comportement respectueux de tous qui partagent une chose en commun : le bien être de l'océan, de la plage, du soleil, des grands espaces.
Et je ne crois pas utile d'en faire une publicité, dans aucun forum, même naturiste. Les choses se sont mises en place par ici, au fil du temps. L'équilibre est trop fragile pour y faire venir, à coup de publicité, des personnes plus curieuses que "sincères"...

Nudité - Liberté - Respect

#8 08-08-2018 12:37:53

ouchanani
Membre

je comprend ta discretion jo adam, meme si je pense qu ici on est entre nous
je pense aussi qu'en gironde les plages sont tellement immense qu'elles  ne rentrent pas dans la categorie ou les textiles et naturistes se retrouvent cote à cote

#9 16-08-2018 07:34:07

ouchanani
Membre

jfreeman a écrit :

La mixité entre naturistes et non naturistes, c'est un peu l'ADN de l'APNEL :
le fameux "bien vivre ensemble dans la diversité" souhaité par nos politiciens.
Aussi, vouloir se créer des territoires réservés ne peut être la seule alternative au naturisme.

Après si tu veux essayer de rédiger une liste assez exhaustive de ces lieux et de ces initiatives, fais le...
Mais en soignant le contenu et la présentation du document wink

oui, je suis 1000% d accord avec toi, vive la mixité, le mélange,

pour la mise en forme de la liste, je vais voir comment faire, mais pour l'instant un peu déçu du peu de suggestion

je rajoute pour l'instant , au format que je pense adopter
PAYS VILLE LIEU COMMENTAIRE
ce qui donne
ESPAGNE BALEARES ile d IBIZA playa ses salinex, plage textile mais aucun souçis pour s'y installer et se balader nu, la plage est souvent bondé, le bar sa trinxa est "the place must to be" , avec ma femme nous avons pu y prendre un verre nus en terrasse, ensuite on a fait tout le tour de la pointe jusqu'à la torre de portes pour visiter la plage de cavallet qui est naturiste celle là, puis retour par la route. La pointe est un lieu magnifique et très touristique. nous avons croisé énormément de textiles, on était les seuls naturistes ce jour là sur le parcours, mais aucune réction négative, surtout de l'étonnement amusé. en dehors de nos sandales nous n'avions rien , pas meme un paréo, mais un ami local m'avait tuyauté sur l'endroit et bien certifié qu'il n'y avait aucun souçis. ça été le cas. aucun probleme. magnifique balade nue

si j'ai l'accord de la moderation , je mettrais des photos de nous à cet endroit

#10 11-09-2018 15:24:36

bbourdi
Membre

Bonjour,
Étant moi même en recherche de camping avec une mixité textiles et naturiste ou à la recherche de camping textiles ce trouvant à proximité d'une plage naturiste j'ai trouvé ceci:

http://mon.camping.free.fr
Ou avec cette nouvelle adresse:
https://www.camping-lepetitbonheur.com

Pour info je n'ai pas testé ce camping.

Cette été je suis allé au camping le bremontier
https://www.campingbremontier.fr
à Lege cap feret qui ce trouve à 6 KLM en velo par une piste cyclable en goudron, de la plage de la Jenny

L'année dernière c'était au camping les chênes verts sur l'ile d'Oleron qui étais également à moins de 6 KLM en velo via une piste cyclable d'une plage naturiste officiel.
La plage de la Giraudiere
https://europe.huttopia.com/site/campin … nes-verts/
Voila pour le moment ce que j'ai pus trouver pour les couples ou les familles mixtes textile/naturiste.

A bientôt,
Bruno

Dernière modification par bbourdi (11-09-2018 15:30:13)

#11 18-09-2018 06:44:17

ouchanani
Membre

merci de ta contribution, ces campings sont 100% textiles et leur ayant téléphoné il ma été confirmé qu'il était interdit de sy balader nu. les plages naturistes à proximité, oleron saumonard, jenny, ne rentrent pas dans mon idée car trop grande pour une réelle proximité nat et textile
merci quand meme de ta proposition

#12 18-09-2018 07:34:50

bbourdi
Membre

Alors voila un endroit en Ardèche que j'avais oublié d'indiquer et testé par moi même et qui correspond à ta recherche de mixité
http://www.labeaumeaucoeur.fr
Pour les amoureux de la nature, du retour aux sources et de la vie simple....
Dis moi ce que tu en pense..'

#13 10-10-2018 08:49:13

ouchanani
Membre

j'ai vu leur site, effectivement il y a mixité naturiste textile, mais c'est dans un cadre privé, tout les tetxiles qui y vont savent qu'ils rencontreront des naturistes

j'en profite pour rajouter un lieu : plage des baleines sur l ile de ré, il y a une petite partie de la plage ou des naturistes se mettent environ au 2/3 coté sud, aucun balisage, naturisme toléré depuis longtemps par la mairie
aucun souçis pour marcher nu le long de l'eau y compris en zone textile

#14 12-10-2018 11:26:31

ouchanani
Membre

je rajoute un lieu; les dunes de maspalomas a gran canaria; l'acces touriste se fait le plus souvent par le depart des visite à chameau, rien n'indique que le naturisme est fortement pratiqué dans les dunes, la plupart des touristes textiles ne le savent pas, vous les croiserez en vous baladant dans les dunes

#15 02-12-2018 17:16:07

ouchanani
Membre

je rajoute la plage du kerver près du crouesty, il y a une partie ou le naturisme est toléré mais aucun panneau,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10