ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2018 15:32:33

Interpellation par les gendarmes lors d'une randonue

Interpellation par les gendarmes lors d'une randonue

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos conseils pour mon aventure de ce matin :
Je me suis rendu dans la forêt en dessous ma maison ce matin. Pour cela j'ai traversé la route avec un maillot (string) que j'ai retiré lorsque je n'étais plus visible. La forêt se situe dans un ravin très difficile d’accès (j'utilise une corde pour descendre). Environ 30 minutes après que je sois descendu, 2 gendarmes m'ont interpellé. J'ai eu le temps de passer un short. Une personne prétend m'avoir vu traverser la route nu, alors que c'est faut.
Je vais devoir faire une déposition à la gendarmerie demain soir ou mardi soir.
Que me conseillez-vous?

#2 07-10-2018 16:19:15

jfreeman
Administrateur

Re : Interpellation par les gendarmes lors d'une randonue

Pas de panique, tout va bien se passer... Si tu suis nos instructions !
Rappelle moi avant 18h30 au 06 83 59 99 29 smile

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#3 07-10-2018 16:57:20

dekan
Membre

Bonjour Fred,

Si mon message peut t'aider tant mieux ...

Histoire racontée sur la liste il y a bien bien longtemps ... Dans un chemin en terre des champs je suis passé en string devant un couple et un enfant. Peu de temps après je vois une voiture de police foncer à tout ber zinc sur la route voisine et se rapprocher du chemin, puis l'emprunter. J'ai le temps de passer mon short.
Il s'en suit interpellation, convocation à la gendarmerie pour exhibition sexuelle devant enfant.

Quand je vais à la gendarmerie par la suite, le chef gendarme est très excité contre moi surtout que je maintiens très calmement et très fermement ma position de pas d'exhibition sexuelle puisque j'étais en string et je signale qu'il y a dès qu'il fait beau, sur les berges à Paris, un endroit que j'ai parfois fréquenté, sur les bords du Square Barye (Ile St Louis) de nombreux hommes en string sur le quai à la vue du public et que les autorités ne disent rien ! Je leur dit que j'ai aussi l'expérience du string sur toutes les plages de France non naturistes et célèbres où j'ai été - et il y en a beaucoup - sans que ça pose problème ! Donc là où j'étais interpellé à fortiori en pleine cambrousse et sans aucune maison à proximité ...

Bien sûr je leur montre mon appartenance à l'Apnel ! Je leur parle des lois en vigueur ...

Incroyable, ils me disent texto que de la loi ils s'en foutent ! Il appellent le parquet et finalement une demi heure après me laissent partir, toujours très en colère ... Plus ils me menacent d'examiner de très très près ma voiture pour trouver un motif quelconque de PV si jamais ils entendent encore parler de moi n'importe où sur "tout le département " ! En fait ils me font bien sentir que le problème c'est que ça les dérangent quand on les appelle ... Partie de Tarot, peut être smile

Bref pour toi ça devrait bien se passer ...

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

#4 07-10-2018 17:36:05

Merci pour vos réponses qui me seront très utiles.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur mon audition.
Je vais d'ailleurs la préparer en m'inspirant des divers témoignages du site de l'APNEL.

#5 07-10-2018 18:05:46

dekan
Membre

Aussi très important :

1) Présomption d'innocence

La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement démontrée.
La plupart des pays d'Europe reconnaissent et utilisent le principe de la présomption d'innocence.

2) http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 … 113491.php

etc ...

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10