ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-10-2018 14:01:11

bbourdi
Membre

Mixité naturistes/textiles

Bonjour,

Avec plus de 120000 divorce par ans,
les familles et couples recomposées sont de plus en plus nombreux et cela engendre donc de plus en plus de famille mixte textile/naturiste.
On ne choisis pas de tomber amoureux ou amoureuses d'un ou d'une personne naturiste et notre nouvelle compagne compagnons ne sera peut être pas prête à le devenir....sans compter sur les enfants qui d'un côté pratique, et de l'autre côté non....
Sachant que les centres de vacances naturistes oblige le respect de la nudité, comment font ces couples et familles pour vivre cette situation.
Que peut on proposer à ces familles......pour que l'un comme l'autre puisse continuer à vivre ses vacances ensemble et dans le respect de chacun?

#2 12-10-2018 14:31:35

dekan
Membre

Re : Mixité naturistes/textiles

Bonsoir,

Idée ... Montalivet, choisir un camping non naturiste. Pour la plage chacun va où il veut avec les enfants qu'il veut ...
Il n'y a pas de formule magique dans ce cas ...

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

#3 12-10-2018 15:16:34

jfreeman
Administrateur

C'est la raison pour laquelle l'APNEL oeuvre pour le développement du naturisme en liberté.

Autrement dit, nous militons pour que tous des lieux publics et la plupart des centres de vacances soient mixtes (nat et non nat). Nous comprenons également que pour certains "textilistes gymnophobes", cela soit difficile et nécessite des centres exclusivement "textiles". Nous comprenons, de la même façon, qu'il puisse exister d'autres structures où la nudité soit la règle pour satisfaire certains naturistes.

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#4 14-10-2018 21:13:27

bbourdi
Membre

Hélas pour le moment il n'y a que l'un ou l'autre.
Sachant que le naturiste prône le respect de l'autre, il pourrait déjà accepter que les centres naturiste accepte qu'il puisse y avoir une mixité au sein d'une famille..
Pour le moment les familles et couples mixte doivent trouver des campings à proximité d'une plage nat, et c'est pas faciles.

#5 14-10-2018 21:20:23

bbourdi
Membre

Effectivement la plage du chm monta est facile d'accès pour les autre camping mais ce n'est pas le cas pour Euronat ou la plage de la jenny.
J'ai du faire presque 14 klm allé retour en velo avec mes enfants depuis Lege cap feret pour m'y rendre tous les jourd

#6 18-10-2018 05:52:36

BAREFOOTER
Membre

C'est vrai que cela peut poser débat et même au delà d'une famille recomposée.

Je pense que le mieux est en effet de trouver un camping ou une location proche d'une
plage naturiste (et donc proche d'une plage textile) mais c'est aussi l'occasion de "convertir"
l'autre. L'amour donne des ailes, et ceux et celles qui ont gouté à une baignade nu(e)
reconnaissent le plus souvent que c'est plutôt agréable. En centre, en principe, le port
du paréo n'est pas proscrit, c'est à la piscine qu'il faut être nu(e)

Cela fait plusieurs années que j'ai fait découvrir la baignade nue à une copine et elle m'accompagne
en centre. Elle est assez pudique donc elle reste le plus souvent en paréo sauf à la piscine.
Elle adore la convivialité et le calme des centres et devient même au fil des année un peu moins pudique

Dernière modification par BAREFOOTER (18-10-2018 05:53:53)

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#7 18-10-2018 08:40:04

dekan
Membre

Bonjour,
Il n'y a pas égalité hommes-femmes dans les centres naturistes ! De mon expérience, il n'y a a aucun problème au CHM Monta de rester habiller comme dans un camping textile pour les femmes dans le centre et même sur la plage de rester en monokini sur le sable et dans l'eau ! On pensera simplement qu'elles sont indisposées (et c'est ce qu'elles pourrait dire au cas où !)... Le problème est seulement pour les hommes habillés que l'on qualifie automatiquement de voyeurs ... J'ai été quelques fois à Euronat, me semble t il c'est pareil ... Si une femme veut rester en maillot 2 pièces sur la plage ça ne devrait pas poser non plus de vrai problème ...
SI par contre elle ne veut pas voir d'hommes nus, à Montalivet il faudra alors s'installer dans les campings municipaux voisins et proches (15 min de marche sympa pour atteindre les plages) et aller vers la plage centrale face à la rue principale car dès que l'on s'écarte de 200 m il y a des nudistes !

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

#8 18-10-2018 15:42:28

John P
Membre

Si nous étions cyniques (ce que nous ne sommes pas, bien sûr), nous pourrions dire "le naturisme est l'endroit où les femmes acceptent que les hommes soient nus".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10