ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2018 11:06:11

jfreeman
Administrateur

C'est mon choix - Faut-il être pudique avec ses enfants ?

C'EST MON CHOIX - FAUT-IL ÊTRE PUDIQUE AVEC SES ENFANTS ?

Excellente émission qui montre le côté "mal être", voir même "pathologique" de la pudibonderie.

https://youtu.be/n7WIfVe2rhk

Source : http://www.nrj-play.fr/cherie25/c-est-m … xtor=AD-96

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 31-12-2018 09:35:50

_Hub_
Membre

Re : C'est mon choix - Faut-il être pudique avec ses enfants ?

Cogitations des "textiles" & comme disait un certain Mark:

“La pudeur est née avec l'invention du vêtement.”

wink

18091409035418141115892275.jpg

#3 31-12-2018 15:45:24

Savoa
Membre

Ce qui est hallucinant dans ce débat c’est l’omniprésence du sexe dans les propos des pudibonds.
A croire que leur principale préoccupation c’est cela.
Nudité = sexe. C’est l’éternel discours.
Je remarque que les plus ouverts d’esprits sont du côté des naturistes ou ceux qui vivent à poil chez eux avec leur famille.
Et puis les enfants, comme si les enfants étaient intrinsèquement rebutés par la nudité.
Tu parles de pathologie Jacques et je te rejoins.
Chaque intervention du jeune homme est ciblé sur le sexe.
Sans être grand psychothérapeute je pense que ce gamin à un souci de ce côté-là.
Quand à la femme en blanc qui parle de faire "popo" avec ses enfants ça la choque, c'est quoi ce jargon infantile ???
On comprend une partie de leur problème rien qu'en étudiant leur vocabulaire.

Jean-Jacques du 73 (Savoie)

adh3.jpg

#4 03-01-2019 06:07:12

BAREFOOTER
Membre

Tout a fait d'accord.

Après les contradicteurs sont aussi "castés" pour faire le débat et si possible le buzz.

C'est évident qu'associer nudité et sexe montre que l'on a vraiment les idées mal placées.
Si ces personnes pensent "sexe" dès qu'elles voient une personne nue, pour le coup, il est
hélas préférable de rester habillé. (et même très habillé)

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#5 03-01-2019 22:02:38

dekan
Membre

Bonsoir,

Finalement je comprends mieux ce qui se passe en France puisque maintenant je vois tout cela depuis l'extérieur ... Beaucoup de Français sont toujours en train de parler de sexe, vous le savez bien : quelle blague, quel sketch n'y fait pas allusion quand ce n'est pas grassement ? Ils deviennent quasiment formés par l'esprit grivois ! A long terme, cela semble influer très négativement la perception de la nudité simple ...

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

#6 06-01-2019 16:13:11

Luc33
Membre

Ce que je savais déjà et, là, l'émission est caricaturale, c'est que la névrose est uniquement transmissible. Heureusement quand on le veut, on en sort.

Autre petite remarque que j'ai rete-nue parce que je m'y trouve: "J'adore Julien j'adore les naturistes parce qu'ils ont cette facilité pour parler de tout le plus simplement".

C'est vrai que j'ai beaucoup d'estime pour Julien  qui sait si bien parler de tout simplement.

Luc de Mayotte  

adh3.jpg

#7 07-01-2019 08:44:07

chrisnat47
Membre

dekan a écrit :

Bonsoir,
Finalement je comprends mieux ce qui se passe en France puisque maintenant je vois tout cela depuis l'extérieur ... Beaucoup de Français sont toujours en train de parler de sexe, vous le savez bien : quelle blague, quel sketch n'y fait pas allusion quand ce n'est pas grassement ? Ils deviennent quasiment formés par l'esprit grivois ! A long terme, cela semble influer très négativement la perception de la nudité simple ...

Bonjour,

je suis complètement d'accord ! je pense que : "c'est tous ceux qui en parlent le plus..." pour ne pas reprendre un vieux slogan publicitaire...
maintenant, je suis issus d'une famille (mon père et ma mère, 1 frère et 1 sœur, 8 et 9 ans plus âgés que moi) et à la maison, il aurait été inconcevable de se montrer nu, même dans la salle de bain, où tout le monde se  fermait à clé (s'enfermait à clé devrais-je dire).

donc c'est sûr que dans de telles conditions, ma venue au naturisme n'a pas été chose facile...
mais par contre, à table ou en dehors, mes parents (mon père en particulier) ne parlait jamais de façon "grivoise", pour ça, j'ai reçu une bonne éducation ; quelle aurait-été ma réaction, de voir mes parents ou mon frère et ma sœur, nus ? je pense que j'avais un sentiment de pudibonderie mais finalement, les choses n'auraient-elles pas été plus simples ?...
on aurait peut-être davantage parlé, de choses ou d'autres, on aurait vu d'autres horizons...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10