Forum de l'APNELLes forums pour échanger sur le naturisme en liberté
Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 26-03-2019 17:15:44
Journée mondiale du jardinage nu 2019Cette année, c'est donc le samedi 4 mai 2019 INSOLITE : LA JOURNEE MONDIALE DU JARDINAGE NU ! Avez-vous entendu parler de la Journée mondiale du jardinage nu, le World Naked Gardening Day (WNGD) ? “JARDINER NU, C’EST TOUT D’ABORD AMUSANT” ! UN SUCCES INTERNATIONAL QUI N’ETAIT PAS PREVISIBLE ! Et vous, que pensez-vous de cette journée mondiale du jardinage nu ? Peut être, allez-vous y participer ? On attend vos photos et vos commentaires avec impatience ! Amis jardiniers, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne journée que vous soyez à poils ou vêtus ! Source : https://www.alsagarden.com/blog/insolit … dinage-nu/ Autres liens, autres années Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/World_Naked_Gardening_Day Jacques FREEMAN du 91 (Essonne) Hors ligne #2 26-03-2019 17:46:09
Re : Journée mondiale du jardinage nu 2019N'hésitez pas à faire des propositions : Vous avez un jardin, invitez vos hôtes et, en contre partie, proposer leur le déjeuner. Ainsi, Sylvie propose à 3 ou 4 jardiniers son jolie petit jardin à Saulx les Chartreux... Jacques FREEMAN du 91 (Essonne) Hors ligne #3 26-03-2019 20:03:04
Re : Journée mondiale du jardinage nu 2019Je veux bien accueillir tous les naturistes près de chez moi, mais je n'en connaît aucun. Chez moi jamais de vêtements ni dedans, ni dehors, et encore moins dans la piscine. L'invitation est lancée ! ! ! ! Amicalement. Dernière modification par libidier (26-03-2019 20:04:19) Hors ligne #4 27-03-2019 07:16:49
Re : Journée mondiale du jardinage nu 2019Bonjour Hors ligne #5 04-04-2019 17:50:30
Re : Journée mondiale du jardinage nu 2019Bonjour , moi aussi je ferai le pont donc pas dispo pour le jardin de sylvie ! un autre moment si tu as besoin ... bises patrice Patrice du 91 (Essonne) Hors ligne #6 29-04-2019 10:13:18
Re : Journée mondiale du jardinage nu 2019Oups... Le samedi 4 mai 2019, nous serons à Piriac pour l'assemblée générale de la FFN. Jacques FREEMAN du 91 (Essonne) Hors ligne #7 29-04-2019 14:15:49
Re : Journée mondiale du jardinage nu 2019Ok Jacques. Hors ligne #8 02-05-2019 18:02:45
Re : Journée mondiale du jardinage nu 2019Petit rappel sur Grabuge Jacques FREEMAN du 91 (Essonne) Hors ligne #9 03-05-2019 04:08:28
Re : Journée mondiale du jardinage nu 2019C'est frustrant de savoir que pour la journée du jardinu on est toujours obligé de devoir le faire à l'abri des regards. Ce jour là dans notre jardin nous devrions avoir droit à une "trêve" de la part des autorités. Hors ligne #10 03-05-2019 10:27:39
Re : Journée mondiale du jardinage nu 2019CE SAMEDI, C’EST LA JOURNÉE MONDIALE DU JARDINAGE NU ! L’événement a de quoi faire sourire mais il est très sérieux. Ce samedi 5 mai, c’est la « World Naked Gardening Day », la journée mondiale du jardinage nu. Les jardiniers sont invités à désherber, planter et arroser dans le plus simple appareil. Aujourd’hui, il existe une multitude de journées plus ou moins absurdes. On retrouve par exemple la journée mondiale des pâtes, du coloriage ou encore du sans pantalon. Mais celle organisée ce samedi 5 mai est sans aucun doute la plus insolite : la journée mondiale du jardinage nu, la « World Naked Gardening Day » (WNGD). Créée en 2005 par Mark Storey, rédacteur pour la revue « Nude & Naturel magazine » et le permaculteur Jacob Gabriel, celle-ci est organisée tous les premiers samedis du mois de mai. À cette occasion, tout le monde est invité à jardiner à poil. Évidemment, les gants, les bottes et le chapeau sont tolérés. Mais pourquoi avoir créé cette journée ? « Jardiner nu, c’est tout d’abord amusant. Deuxièmement, après la natation, le jardinage est au top de la liste des activités que les gens aimeraient faire nu, explique les organisateurs sur le site officiel. De plus, notre société a besoin d’aller dans le sens de l’acceptation de notre corps et de notre relation à l’environnement naturel. Jardiner nu est non seulement un vrai plaisir, mais il nous rappelle aussi (même si ce n’est que pour quelques minutes) que nous pouvons être honnêtes avec qui nous sommes en tant qu’être humain et en tant que partie intégrante de cette planète ». Jardiner à l’abri des regards Ce samedi, tous à poil ! Et bonne nouvelle, le soleil sera au rendez-vous, alors n’oubliez pas de mettre de la crème solaire. En jardinant, on a tendance à se baisser… Des fesses toutes rouges, non merci ! Sachez que le mois de mai est la période propice pour semer de la laitue, du mesclun, des brocolis, des épinards, des panais, des carottes ou encore des betteraves. Vous pouvez également semer la chicorée. C’est la grande saison ! Repiquez aussi les choux-fleurs, les tomates que vous avez semées en terrine, et plantez les pommes de terre. Côté herbes aromatiques, vous pouvez semer du persil, du basilic, de la ciboulette mais aussi du cerfeuil et de la menthe. Plus d’informations ici. Alors, tenté par cette expérience ? Justine Dupuy Source : https://actualites.reponse-conso.fr/6-m … dinage-nu/ J'ai envoyé un message à Justine Dupuy : Pourquoi parler de l’article 222-32 du Code pénal puisqu'il s'agit de jardinage en tenue nature et non "d’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public". A la limite et par courtoisie prévenez (voir invitez vos voisins) pour éviter les "surprises" et rassurez les, ils sont fait comme vous avec deux bras, deux jambes et des organes génitaux. Jacques FREEMAN du 91 (Essonne) Hors ligne #11 04-05-2019 13:19:24
Re : Journée mondiale du jardinage nu 2019À midi dans un jeu sur la 1 en zappant je suis tombé au moment ou ils annonçaient qu'aujourd'hui c'était la journée du jardinage nu. Chez moi je jardine toujours nu, mais aujourd'hui IL PLEUT À TORRENT ! ! ! ! Amicalement. Hors ligne #12 05-05-2019 21:28:58
Re : Journée mondiale du jardinage nu 2019Jacques FREEMAN du 91 (Essonne) Hors ligne |
![]() |