ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-10-2019 07:03:58

BAREFOOTER
Membre

NUDEVEMBER (2eme édition)

https://fr.style.yahoo.com/nudevember-e … 18038.html


je suis souvent méfiant devant les différents défis lancés sur les réseaux sociaux et sur les images
qui peuvent être détournées à des fins malhonnêtes

Si ce nudevember permet de "désacraliser" le nu, de retrouver de la confiance pour ceux et celles
qui en manquent ou de s'amuser avec son corps ... pourquoi pas

(source : yahoo)
"Les "nudes" ou l'art de faire des photos plus ou moins dénudées, sexy et sensuelles n'ont pas toujours bonne réputation. Ce phénomène est notamment dû au porno de revanche : des exs, fâchés d'avoir subi une rupture, dévoilent les photos sexy de leur ancien(ne) partenaire afin de nuire à leur réputation. Pourtant, il n'y a rien de honteux dans le fait de faire des photos en petite tenue. De plus en plus de personnes, les femmes en première ligne, revendiquent le droit d'apprécier leur corps et de vouloir le montrer, quelle que soit leur apparence, sans avoir à être jugées pour autant.
Nudevember, un mois d'inspiration pour des photos dénudées
Pour la deuxième année consécutive, sur les réseaux sociaux, le mois de novembre sera l'occasion pour les volontaires de participer au "Nudevember", ou novembre dénudé. Le principe ? Une liste de thèmes, un par jour, destinés à inspirer des photos de nu ou en petite tenue. Ces photos peuvent être gardées pour soi-même, envoyées à un partenaire de confiance, publiées sur les réseaux sociaux de manière anonyme ou non... Peu importe.

L'objectif, lui, est simple : encourager les gens à redécouvrir le côté artistique de la nudité, et les aider à se réapproprier leur corps, à retrouver confiance en eux et en leur beauté. Le tout avec un mot d'ordre : "Vous êtes parfait(e)s, avec ou sans vos vêtements. Les créateurs et créatrices de ce mouvement ont pensé à tout cette année : 30 thèmes pour 30 jours, qui vont de la gourmandise au flou, en passant par les poils, les courbes ou le sport. Bien sûr, tout les participants n'ont pas à faire une photo par jour, ils peuvent parfaitement zapper un thème s'ils ne se sentent pas inspiré. D’ailleurs, ces derniers ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre et son libre à l’interprétation !

Ils vont participer à Nudevember, ils témoignent

Cette année, Edgard va se dénuder pour la première fois à l'occasion de ce Nudevember. "J'avais repéré le hashtag l'année dernière sur Twitter, j'avais trouvé ça joli, artistique, mais je n'avais pas osé participé. Aujourd'hui, j'ai envie de relever le défi, même si cela ne va pas forcément être facile pour moi." L'origine de cette volonté ? "J'ai toujours eu envie d'être plus à l'aise avec mon corps, de faire des photos sexy à envoyer à ma copine, mais je ne suis pas forcément inspiré. Avec la liste des thèmes, ça sera plus facile. Je trouve ça ludique, léger !"

Océane, elle, avait déjà participé l'année dernière, et attend cette nouvelle édition avec impatience : "J'adore faire des 'nudes", mais je manque parfois d'inspiration ou de motivation. Avec cette liste, c'est l'occasion de me donner à fond." Pour l'instant, elle ne se sent pas forcément inspirée par tous les thèmes, mais elle réfléchit déjà à des idées : "Certains sont loin de ma zone de confort, mais je pense qu'il doit être possible de se les approprier : à nous de les interpréter à notre manière." Enthousiaste, la jeune femme affirme faire cela pour elle avant tout : "C'est surtout pour me réapproprier mon image, pour prendre conscience de mon corps qui a beaucoup changé ces derniers temps. J'avoue que j'espère aussi être rassurée sur mon sex appeal et recevoir des compliments mais si ce n'est pas le cas, tant pis je m'éclaterais quand même !"

Dernière modification par BAREFOOTER (31-10-2019 07:06:02)


Fabrice du 94 (Val de Marne) 


adh3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10