ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-11-2019 12:20:50

jfreeman
Administrateur

Urgent... On a besoin de vous !

Message aux membres de l'APNEL : Vous avez dû recevoir ce courriel...
Votez si ce n'est pas encore fait par envoi de ce courriel compléter !

Mes chers amis,

Le Tribunal administratif de Paris nous informe par son courrier d’hier, 5 novembre 2019, que nous devons sous 15 jours lui faire parvenir l’autorisation de l’Assemblée générale d’introduire l’action contentieuse engagée contre l’arrêté préfectoral d’interdiction de la cyclonue WNBR PARIS 2019, du 8 septembre dernier.

Nous n’avons donc pas d’autre alternative que d’organiser de façon urgente et par mail, une Assemblée Générale Extraordinaire avec deux questions à l’ordre du jour :
1-    Donner à votre Présidente l’autorisation d’engager un recours contre cet arrêté préfectoral illégal qui nous a fait grief ;
2-    Modifier l’article 12 – Conseil d’administration de nos statuts, pour y inscrire le pouvoir d’ester en justice, sujet qui n’était inscrit nul-part dans lesdits statuts.

Vous trouverez ci-joint le document avec l’ordre du jour et un développement des deux questions à traiter (sous la forme d’une délibération). Si vous souhaitez des précisions quant à ces deux sujets, je vous invite à prendre contact avec Jean-François, notre administrateur aux questions juridiques, qui gère cette affaire pour nous et la FFN. Vous pouvez le joindre par mail jean-francois.feunteun@FFN-naturisme.com ou par tél. au 06 14 86 41 10.

Compte-tenu du délai extrêmement court qui nous est donné, il ne nous est pas permis d’organiser un vote à bulletin secret par correspondance. Aussi, je vous remercie de bien vouloir vous prononcer par retour de mail (avant dimanche 10/11/2019), en inscrivant OUI en face de votre choix :

NOM :
PRÉNOM :
N° Adhérent :

-       Question n° 1 : autoriser la Présidente à ester en justice contre l’arrêté Préfectoral d’interdiction de la WNBR PARIS 2019
POUR :
CONTRE :
ABTENSION :

-       - Question n°2 : Modification de l’article 12 des statuts pour donner au CA le pouvoir d’ester en justice
-       POUR :
-       CONTRE :
-       ABTENSION :

Je vous remercie pour votre diligence,
Avec toute mon amitié naturiste,

Sylvie FASOL

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 10-11-2019 14:04:34

_Hub_
Membre

Re : Urgent... On a besoin de vous !

Bonjour,
fait, avec plaisir. smile

jfreeman a écrit :

... autoriser la Présidente à ester en justice ...

(Je me suis permis de corriger: ester en justice --> être en justice) En espérant de ne pas me tromper.

18091409035418141115892275.jpg

#3 10-11-2019 14:09:02

choquet
Membre

la reponse affirmative aux 2 demandes a eté faite immediatement ;  mais renvoyée aujourdhui , houps ; attention , ne pas oublier : nom , prenom , no d'adherent ;

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#4 10-11-2019 14:20:21

berruyer
Membre

Réponse positive effectuée le 08/11 à 11h39...

François dit ludique du 18

#5 11-11-2019 08:55:11

Savoa
Membre

Envoyé samedi.
Bien amicalement

Jean-Jacques de Savoie (73)
adh3.jpg
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle !
P. Coehlo

#6 12-11-2019 09:21:51

Yves Costes
Membre

_Hub_ a écrit :

Bonjour,
fait, avec plaisir. smile

jfreeman a écrit :

... autoriser la Présidente à ester en justice ...

(Je me suis permis de corriger: ester en justice --> être en justice) En espérant de ne pas me tromper.

Je pense que ta correction ne vient pas bien à propos :

"Ester" est un archaïsme signifiant prendre l'initiative d' un procès.

#7 12-11-2019 11:14:13

_Hub_
Membre

Autant pour moi !

Une simple recherche & j'aurai trouvé la définition: "Ester en justice, est l'action d'intenter des actions devant les tribunaux et de se défendre lorsqu'on est l'objet de poursuites".
roll

Dernière modification par _Hub_ (12-11-2019 11:15:00)

18091409035418141115892275.jpg

#8 12-11-2019 13:42:07

Jo Adam
Membre

...trop tard. Je lis ce message trop tard. Mais j'aurais voté "non"!

La cyclonue doit être le combat de ceux qui se révoltent contre la place de la voiture en ville/la fragilité de l'homme piéton ou cycliste...enfin tous les arguments qui justifient dans les médias les tenues de cyclonues !

Ce n'est pas le combat du naturiste ...et pas celui spécifié dans les statuts de l'APNEL...qui se bat  "pour la révision de l'article 222.32 du code pénal".

Nudité - Liberté - Respect

#9 13-11-2019 18:02:17

Jef87
Membre

Ah bon ? Alors il faut que tu les relises nos statuts... Tu peux les trouver facilement sur ce site ici : https://www.apnel.fr/vieux-pdf/statuts_2010.pdf Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, mais tes arguments sont mauvais...

Ça, c'est dans l'article 2 Objet :
"- Elle œuvre en outre pour un développement responsable, pour une consommation raisonnée, pour une démographie humaine compatible avec le respect de la biodiversité.
-  Ses moyens d'action se veulent pacifiques et pédagogiques. Chaque membre doit montrer l'exemple par un comportement de respect, de sollicitude et par une attitude de préservation des milieux naturels."

Quant à notre cyclonue, si tu as lu un minimum ce que nous avons publié, tu saurais qu'elle dépassait de très loin les simples enjeux du "cyclisme en ville", comme à présent la plupart des WNBR.

L’arrêté d’interdiction préfectorale pris pour empêcher le déroulement de notre cyclonue est parfaitement illégal pour deux raisons :
1- Il bafoue le droit constitutionnel de manifestation et la liberté du choix des moyens d'expression,
2- La décision se fonde sur un article du code pénal (le 222-32) qui, comme vous le savez tous, ne concerne en rien la simple nudité (philosophique, revendicative ou artistique), depuis le 1er mars 1994.

Donc, en quoi une manifestation dont la finalité écologiste, de défense de l’environnement, du règne animal et de tout notre écosystème face aux bouleversements climatiques annoncés par le GIEC et les scientifiques, pourrait-elle être considérée comme une agression sexuelle ? D’autant que cette manifestation est organisée depuis plus de vingt ans dans plus d’une trentaine de pays au monde et plus de 200 villes. Nous sommes à ce titre des lanceurs d’alertes et la nudité n’avait pas d’autre finalité que celle de symboliser la fragilité de l’être humain et celle de notre écosystème.

J'en conclue donc que :
1- tu t'en fiche de la sauvegarde de la planète et des enjeux autour du climat ;
2- tu n'en as rien à fiche non plus qu'un très haut fonctionnaire représentant de l'État, bafoue les libertés publiques.

Es-tu bien sûr d'être membre de l'APNEL ? (car seuls les adhérents étaient appelés à voter). Ou même simplement naturiste ? J'ai de gros doutes...

Et pour info, aucun de nos amis d'Extinction Rébellion qui avaient bravé cet interdit préfectoral n'a été mis en examen depuis au titre du 222-32... c'est donc bien que le Préfet savait que ses arguments ne tiendraient pas un round !!!

Dernière modification par Jef87 (13-11-2019 18:03:54)

"Être libre, c'est vivre nu et sans honte" - F.W. Nietzshe.
"La nudité, c'est la vérité, c'est la beauté, c'est l'art" - Isadora Duncan

adh3.jpg

#10 14-11-2019 11:41:23

Jo Adam
Membre

...toujours la stigmatisation! Tu ne sais rien de moi, ni de mes choix de vie  ni de mon naturisme.

Mais moi aussi, comme toi,  je peux conclure :
1- adepte de la pensée unique, tu es totalement fermé aux idées d'autrui
2- à bout d'argumentation et fermé au dialogue, tu veux assoir tes positions par le mépris, la calomnie et le dénigrement dans l'espoir d'amener le forum "au rejet" du contradicteur que tu as ciblé.

Nudité - Liberté - Respect

#11 14-11-2019 13:48:20

choquet
Membre

la decision du prefet s'appuie sur l'article L 222/32 ;  il nous semble logique qu'une association comme l'Apnel , dont la finalité , entre autres est la promotion du naturisme en liberté ( APNEL ) , passant par une clarification de cet article L222/32 , puisse , avec d'autres associations , poursuivre en justice les personnes utilisant leur pouvoir de façon litigieuse , illegale , envers cette pratique de la nudité  ;  cette demande de rajout , modification , dans les statuts est necessaire et repond   à une demande du tribunal

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#12 14-11-2019 14:22:32

libidier
Membre

Je suis tout-à-fait d'accord pour aller en justice, j'ai répondu OUI par mail.

Et je suis même prêt à participer financièrement si besoin pour les frais de justice.

Amicalement.
Didier Libidier.

#13 15-11-2019 14:31:18

sylvienature
Présidente de l'APNEL

Bonjour à tous

Cela fait chaud au cœur d'avoir eu autant de réponses positives et encourageantes aux deux questions qui vous ont été posées.

Nombre d'adhérents à jour de leur cotisation au 09/11/2019 : 247

Vote 1 : autorisation d’engager un recours contre l'arrêté préfectoral
•    pour 134
•    contre 0
•    abstention 0

Vote 2 : modification des statuts pour pouvoir ester en justice
•    pour 133
•    contre 0
•    abstention 1

Le résultat de cette participation ne tient pas compte des retardataires qui ont envoyés leur vote après coup.
Il omet, également, ceux qui ont répondu mais qui, malheureusement, n'étaient pas à jour de leur cotisation 2019. Notre avocate a donc pu renvoyer le recours dans les délais.

Un grand merci à Jean-François pour le suivi juridique de cette initiative et à Christian, notre nouveau trésorier, pour la gestion de ces votes.

Bises

Sylvie

Sylvie FASOL du 91 (Essonne)
Présidente de l'APNEL

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10