ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-08-2020 18:58:13

Re : « A Annoville, on fait la chasse aux naturistes ! »

J’ai de nouveau été contrôlé par deux gendarmes de la brigade de Montmartin-sur-Mer, le mercredi 12 aout sur la plage d’Annoville, en début d’après-midi !
'
Cette situation devient ubuesque ! Même les vacanciers en rigolent…
'
Je suis plus connu par les touristes que par les gendarmes locaux, censé protéger nos plages.
'
A chaque fois, j’ai le droit à :
« Il y a des enfants ici »,
« Vous n’avez pas le droit de faire ça »,
« Rhabillez-vous »…
'
Ce doit être, la dixième fois que l’on me demande ma date de naissance… Je vais finir par la connaitre par cœur… Mdr
'
Imaginer ! A chaque fois, on vient me chercher sur la plage, on me demande de me rhabiller devant tout le monde, on m’emmène jusqu’à mon véhicule et au bout d’une demi-heure de formation de ces gendarmes ne connaissant pas nos lois, je reviens sur la plage…
'
Beaucoup en rigolent mais, au fait… Qui paye ces militaires ?
'
Ils en arrivent maintenant, à venir prendre des photos de mes articles de presse sur mon véhicule, heureusement, que le ridicule ne tue pas !

L'inventeur naturiste militant du Cotentin

#27 14-08-2020 05:26:30

J’ai eu à faire à deux jeunes gendarmes, deux trentenaires, fort sympathiques, ne me connaissant pas. Un homme a appelé la brigade en signalant, un homme nu.

N’ayant pas eu connaissance du jugement du 13/11/2018 à Coutances, ils sont intervenus car pour ces jeunes gendarmes, être nu signifie, avoir une activité sexuelle.

Ils n’ont aucune connaissance de ce qui est dit ou dans la presse ou sur internet car pour eux, cela n’a pas de valeur. Seule, une décision du parquet en a une.

Ils ne trouvent absolument pas logique, autant pour les simples promeneurs, pour eux ou pour les naturistes, que cela ne soit pas précisé sur les plages et sur les espaces naturels.

Ils m’ont précisé, ne pas pouvoir contacter le parquet et que dans l’attente, je devais rester habiller ! Hors de question, pour moi, cela n’est pas logique… On n’a pas, le droit de m’imposer de me rhabiller alors que comme tous citoyens, j’ai des droits…

Ils ont donc, contacté leur supérieur qui leur a confirmé, bien me connaitre…

En gros, c’est une histoire, sans fin…
En 2025, on me dira encore…« Il y a des enfants ici », « Vous n’avez pas le droit de faire ça », « Rhabillez-vous »…

#28 14-08-2020 09:10:47

choquet
Membre

N'oublions pas le proces en appel de peter misch le 1 er Septembre  ; peut etre  qu'à la fin , " enfin" , certains juges prendont une decision conforme à la loi dans son sens strict , c'est à dire que la nudité simple est legale  , que l'article l 222/32 parle d'exhibition sexuelle et que lorsqu'ils condamnent pour nudité simple , en argumentant sur la pudeur , les moeurs  , c'est toujours en se referant au " feu" article 330 , datant de 1810

Donc , avant 2025 , grace à quelques courageux , tenaces naturistes , qui auront osé assumer leur droit à la nudité , nous aurons cette jurisprudence qui empêchera cette méconnaissance , cette interprétation de la loi

A nous aussi de continuer , avec l'APNEL , de faire le nécessaire pour promouvoir et défendre notre droit à la pratique du naturisme en liberté

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#29 14-08-2020 10:13:46

_Hub_
Membre

Gilles de Backer a écrit :

...
En 2025, on me dira encore…« Il y a des enfants ici », « Vous n’avez pas le droit de faire ça », « Rhabillez-vous »…

Comme cet exemple qui m'exaspère de l'extrait du JT TF1 d'avant hier.
--> Depuis quand est-il interdit de se baigner nu ? wink

18091409035418141115892275.jpg

#30 14-08-2020 11:13:56

_Hub_ a écrit :
Gilles de Backer a écrit :

...

Comme cet exemple qui m'exaspère de l'extrait du JT TF1 d'avant hier.
--> Depuis quand est-il interdit de se baigner nu ? wink

La, pour le cout, c’est bien à la fédération d’intervenir…

#31 14-08-2020 12:57:55

_Hub_
Membre

Je m'y suis baigné (nu naturellement) il y a peu de temps. Je suis plus discret que cette personne qui est à un endroit très fréquenté !
.
Mais bon pourquoi devoir se vêtir pour prendre un bain ? wink

#32 14-08-2020 13:07:18

choquet
Membre

tu peux aussi faire comme Gilles , l'expliquer à ces " forces de l'ordre " du coin , puisque tu vas t'y baigner nu  ; ou en parler aussi aux autres baigneurs nus  ; et pourquoi pas telecharger , imprimer et distribuer les textes publiés par jacques sur ce forum ; enfin , du moins , les faire connaitre

adh3.jpg

#33 15-08-2020 07:17:15

_Hub_
Membre

choquet a écrit :

tu peux aussi faire comme Gilles , l'expliquer à ces " forces de l'ordre " du coin , puisque tu vas t'y baigner nu  ; ou en parler aussi aux autres baigneurs nus  ; et pourquoi pas télécharger , imprimer et distribuer les textes publiés par jacques sur ce forum ; enfin , du moins , les faire connaître

Tout à fait d'accord. smile
.
De part nature plutôt discret, les occasions d"une rencontre fortuite reste l'exception ! Je ne cherche pas la fanfaronnade. wink
.
Nager sans étreinte vestimentaire est un bonheur personnel sans rechercher à parader...

#34 15-08-2020 07:56:34

choquet
Membre

ce qu'on fait les uns et les autres , avec chacun notre façon de faire , c'est du militantisme , pas de la fanfaronnade , non? dans le meme temps , c'est aussi assumer avec plaisir notre identité profonde ; n'etions nous pas ensemble l'an dernier dans un moment militant , bien " encadrés " , sans fanfaronnades ??

Dernière modification par choquet (15-08-2020 08:00:04)

adh3.jpg

#35 21-08-2020 13:08:27

Je tiens à rappeler ici que le naturisme n’est pas seulement le fait de bronzer nu au soleil.
'
La méditation avec les éléments faciliterait le développement de notre existence…
'
Non seulement, j’ai réussi grâce au naturisme à me maintenir en forme en perdant plus de vingt kilos mais j’ai réussi également à favoriser la repousse de mes cheveux !
'
Le naturisme, c’est un tout et mes dernières découvertes à Annoville le prouvent…
'
Elles étaient vouées à une mort certaine sans terre et sans eau ajoutée…  Ces découvertes sont liées également à l’intervention de Monsieur Frédéric Longuet, ancien maire d’Annoville.
'
https://www.facebook.com/M.Gilles.de.Ba … &ref=notif

#36 26-08-2020 07:17:23

J’ai personnellement été, recontrôlé, pour la dixième fois ou plus, par deux militaires venant de la brigade de Bréhal, cette fois ci.

Ils m’ont affirmé que je n’avais pas le droit de me vêtir comme je le voulais et ce malgré le résultat de mon procès, celui du 13/11/2018 sur une plage ou un espace naturel.

Des menaces dans leurs propos m’indiquant que le vice procureur, à l’origine de cette relaxe avait été muté.

D’après leurs dires, seule la juge et présidente de ce tribunal serait toujours en fonction mais que seule la décision du procureur serait importante.

En effet, le vice procureur, M. Jean-Michel ROTARU  est maintenant, procureur de la République adjoint au tribunal de grande instance de Caen.

JORF n°0299 du 26 décembre 2019 texte n° 94. Décret du 24 décembre 2019 portant nomination (magistrature)

Ceci sous-entend que je serais amené de nouveau et pour les mêmes faits devant un tribunal, si le procureur de Coutances le décide…

Ils sont venus, exprès me tenir ces propos à Annoville en me précisant qu’ils me connaissaient.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

Dernière modification par Gilles de Backer (26-08-2020 07:26:24)

#37 29-08-2020 07:07:35

BAREFOOTER
Membre

Je ne suis hélas pas surpris
Certaines personnes en charge de la loi veulent être en charge de LEUR loi
Ce qui explique les débordements dans de nombreuses affaires ou excès de zèle
rime avec abus de pouvoir

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#38 08-11-2020 09:24:25

Pour en finir avec les propos malsains du mari de Madame la maire d’Annoville…

J’ai eu sur la plage d’Annoville, le fameux dimanche ou a eu lieu la cyclonue de Rennes, la visite, le matin de deux militaires venant de la brigade de Montmartin-sur-mer et l’après-midi, de deux autres venant de la brigade de Bréhal.

A cinq reprises, ils ont prononcés mon nom devant tous ces gens, ce dimanche là, précisant que nous avions le droit d’aller et venir dans la tenue que nous voulions.

Deux familles, (de banlieusards habillés jusqu’au coup), fumant, clope sur clope, bouteille de bière à la main, s’étaient pleins de ma tenue…

A savoir, que je ne demande rien mais de temps en temps, être soutenu par nos forces de l’ordre, cela fait du bien !

A noter que je ne revois plus cet odieux personnage qui a tout bonnement disparu !

#39 11-11-2020 20:08:10

Joam
Membre

L'obstination finit par payer. Si les gendarmes viennent défendre les naturistes en liberté, nous sommes en bonne voie !

Jean Marc du 11 (Aude)
Administrateur de l'apnel

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10