ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2020 18:43:08

jupiter
Membre

Cabourg : un naturiste surpris en pleine rue condamné

Encore un condamné pour exhibitionnisme sexuel et lourdement car récidiviste :c'est la deuxième fois en 4 ans  !

5 mois de prison avec sursis et nécessité de se faire soigner pour ce nudiste membre de la FFN et interpellé en juin à Cabourg avant de prendre un bain de minuit, sur une plage à proximité .

https://www.ouest-france.fr/normandie/c … ne-7008291

Dernière modification par jupiter (10-10-2020 18:47:46)

#2 10-10-2020 19:18:27

FIU
Membre

Re : Cabourg : un naturiste surpris en pleine rue condamné

Son comportement est plus qu'anormal : nu en ville en pleine nuit et par ce climat il y a en effet un problème !
On ne sait pas quel était la précédente procédure mais si elle est du même acabit alors en effet ce comportement n'est pas celui d'un naturiste mais plus d'un déséquilibré.
Et se prétendre naturiste parce que l'on a pris une licence directe à la FFN n'est pas une preuve de moralité ou de santé mentale !
Ce qui serait grave serait qu'il soit membre d'une association qui n'aurait pas remarqué un comportement "borderline"...

#3 10-10-2020 19:47:50

jfreeman
Administrateur

20201009_ouest_france_cabour.jpg

Dans la nuit du 16 au 17 juin, la police cherche un cambrioleur à Cabourg, sur lequel elle ne mettra finalement pas la main. Mais en patrouillant, ils croisent un homme entièrement nu qui court à petites foulées en pleine rue, vers 1 h 45. Ils le poursuivent à pied. C’est un passant qui intercepte le nudiste et le fait trébucher, ce qui lui occasionnera trois dents fracturées.

Cet informaticien de 43 ans est jugé mercredi matin par le tribunal judiciaire de Caen. Il a déjà une mention au casier pour avoir été surpris nu sur une plage de Langrune-sur-Mer en 2016. Il explique que cette fois-ci, il est venu à Cabourg « pour prendre un bain de minuit, mais je me suis garé un peu loin de la plage, soit environ 350 mètres. Je ne connais pas bien Cabourg. Je me suis mis dans une petite rue, je ne pensais pas que je croiserais du monde. »

Le tribunal s’interroge. « Pourquoi ne pas retirer le maillot une fois arrivé sur la plage ? » « J’étais en dépression, je n’y ai pas pensé. »

Pour le ministère public, « il y avait une volonté de s’exhiber sexuellement. L’affaire du bain de minuit, je trouve ça ridicule. Il existe des lieux prévus pour ce genre de pratique et il ne peut pas l’ignorer. »

Me Sébastien Revel, avocat de la défense, plaide « qu’il est membre de la Fédération nationale de naturisme. Pour que les faits soient constitués, il faut qu’il y ait une intention d’exhibition. Il sort sans vêtement et quand la police le croise, il est en train de revenir à sa voiture chercher un vêtement car il s’est aperçu qu’il risquait de tomber sur du monde. Il s’était pourtant garé à l’écart, car il ne voulait voir personne. »

Le tribunal le condamne à cinq mois de prison avec sursis probatoire. Il devra travailler, se soigner et payer les sommes dues au trésor public. Il est inéligible pour trois ans.

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#4 10-10-2020 20:07:45

jfreeman
Administrateur

Curieux, il n'évoque pas la condamnation du passant, bien pensant, responsable des dents cassées ?
Parce que dans cette affaire, il n'y a pas eu de victime prétendument outragée, ni de plainte, finalement.
S'exhiber en pleine nuit et courir pour ne pas être vu, ça ne parait pas très "professionnel" pour un "exhibitionniste".

Notez que s'il avait été accompagné par quelques amis, la conclusion de cette affaire aurait été autre.
C'est ce délit de solitude qui vous fait passé comme anormal (en étant seul) et comme joyeux lurons si vous êtes en groupe.
Bref, j'éprouve plutôt de la compassion pour cette victime esseulée et de la colère contre ces jugements arbitraires sad

PS Et pourquoi le rendre inéligible pour trois ans ?

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#5 10-10-2020 23:02:46

choquet
Membre

Il est urgent que dans ce pays ,la nudité  simple ne soit plus considérée   ,interprétée par des représentants de la loi ,comme de l'exhibition ,car , si on lit bien l'article ,que faisait il de si répréhensible ? Et à cette heure ?courir nu dans une rue proche d'une plage , à  1h45 du matin , il est vrai que ça peut surprendre, mais cela  vaut il ce genre de condamnation ? De plus on nous parle de récidive !récidive de quoi? Sans nous donner de détail sur la première affaire,  à  part" surpris nu sur une plage ! Encore la ,s'il s'agissait de simple nudité,  la condamnation n'avait pas lieu d'être
        Ce qui est dommage , c'est que les naturistes dans leur ensemble,en tout cas très  majoritairement,ne soient pas en plus grand nombre  avec la FFN et l'APNEL, pour faire avancer la campagne " la nudité  c'est la liberté "
       Mais encore une fois
                  Ne doutez jamais qu'un petit groupe  de personnes  réfléchi et engagé puisse changer le monde ? Car historiquement, c'est toujours de cette façon que le changement s'est produit

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#6 11-10-2020 10:04:12

FIU
Membre

Est-ce que le passant ardent défenseur de la bonne moralité (mais avec violence sad ) a été condamné ? Probablement pas puisqu'il a eu un geste civique en permettant l'arrestation d'un "dangereux" délinquant !
A la lecture de la prose d'Ouest-France il semblerait qu'il ne s'agisse ni d'un exhibitionniste, ni d'un naturiste, plutôt un problème relevant de la psychologie.
Mais en effet il vaut mieux voler le sac à main d'une mamy ou incendier une voiture, les sanctions sont moins sévères !

#7 11-10-2020 11:35:22

jupiter
Membre

choquet a écrit :

la condamnation n'avait pas lieu d'être
        Ce qui est dommage , c'est que les naturistes dans leur ensemble,en tout cas très  majoritairement,ne soient pas en plus grand nombre  avec la FFN et l'APNEL, pour faire avancer la campagne " la nudité  c'est la liberté "

L'inculpé a présenté une carte de membre de la FFN. N'avait-il pas droit à l'aide judiciaire de la fédération ?

#8 11-10-2020 12:06:04

FIU
Membre

jupiter a écrit :

L'inculpé a présenté une carte de membre de la FFN. N'avait-il pas droit à l'aide judiciaire de la fédération ?

Tout un chacun peut demander a être membre de la FFN, certes les pervers seront tentés de ne pas s'inscrire pour éviter d'être encartés et identifiés, mais le fait d'être adhérent n'est pas systématiquement un certificat de bonne conduite.

L'appartenance à une association reconnue permet d'avoir un contrôle physique de l'individu et est donc plus fiable concernant son comportement.

En cas de problème avec les autorités il est normal que la FFN tout comme sa section de l'APNEL s'intéresse au cas de ses membres, toutefois il ne serait pas bon non plus de systématiser la prise en main de chaque affaire, au risque de défendre l'indéfendable. Il y a eu un cas récent où le succès d'un procès a été terni par l'attitude postérieure du nudiste défendu.

Donc oui il devrait pouvoir disposer d'une défense de la fédération, encore faut-il qu'il en fasse la demande et qu'elle soit prévenue. De même il faudrait que son attitude justifie l'implication des instances, si même les juristes de la FFN devaient constater qu'il s'agit d'un cas d'exhibition évident, alors autant ne pas mêler le naturisme à ces agissements.

Je précise que ceci est un avis personnel, car bien sûr je ne peux en aucun cas m'exprimer au nom de la fédération dont je ne suis qu'un membre lambda.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10