ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-11-2020 16:56:37

jfreeman
Administrateur

Michel ONFRAY : progressiste ou réactionnaire ?

Michel ONFRAY : vision du naturisme "progressiste" ou "réactionnaire" ?
En particulier en ce qui concerne le "naturisme urbain" et la mixité "nat et non nat" hmm

https://archive.org/details/michelonfra … ut2019360p

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 29-11-2020 19:43:57

dekan
Membre

Re : Michel ONFRAY : progressiste ou réactionnaire ?

Je dirai que si déjà ...

La randonnue, c'est le retour au Paradis !

adh3.jpg

#3 30-11-2020 07:29:36

dany_kilt
Membre

Pour moi il as rien compris au besoin d'être nu, ok le rapport a la nature, je suis d'accord mais il n'y as pas que cela pour moi la nudité à beaucoup plus d'intérêt pour plein d'autre raison.
Le plaisir d'être libre.
La facilité dans le rapport entre humain car plus de différence sociale on est tous égaux.
La facilité d'accepter son corps malgré les difficultés de la vie et les opérations que l'on as subis sans être juger pas comme chez les textiles.
Je pense que cette homme n'as rien compris a la vie tout simplement.
Et il y as plein d'autre raison d'aimer être tout nu je n'en ferais pas la liste mais je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
Bonne journée nu à toutes et à tous

Mon rêve pouvoir vivre nu de partout

#4 30-11-2020 12:14:45

bill88
Membre

Il me semble l'avoir entendu dire qu'en vacances il pouvait prendre le soleil nu. C'est peut être un faux souvenir...
Je remarque qu'il fait une distinction entre nudité païenne/grec(?!?) et romaine. Puis il "beugue" sur la pratique contemporaine du sport nu, pratiqué en Grèce dans les gymnases ( Le mot « gymnase » vient du grec γυμνός / gumnos, « nu »).

Il ne parle que de lui dans cet extrait, comme quoi tout philosophe qu'il est, sa pensée sur certains sujets s'arrête à son opinion personnel assez ordinaire.

Naturellement nu

#5 03-12-2020 06:32:31

BAREFOOTER
Membre

Je serai un peu moins sévère ...

C'est vrai qu'il n'est pas favorable à la nudité urbaine parce qu'il ne la comprend pas
mais il n'y est pas farouchement opposé non plus (il emploie le terme de "souriant")

Son opinion personnelle est assez ordinaire, je suis d'accord, elle reflète ce que pensent
beaucoup de gens parmi les moins vindicatifs avec un seuil de tolérance qui laisse présager
une acceptation possible.

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#6 03-12-2020 10:13:05

jfreeman
Administrateur

Michel Onfray, né le 1er janvier 1959 à Argentan, originaire d'une famille ouvrière normande.
Il fait ses études supérieures à l'université de Caen, dont il sort docteur en philosophie, après avoir soutenu sa thèse sur « Les implications éthiques et politiques des pensées négatives d'Arthur Schopenhauer à Oswald Spengler » en 1986. Philosophe très populaire mais très critiqué, il a lance début 2020 la revue Front populaire. En novembre 2020, il est positif au coronavirus.

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11