ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2020 09:46:37

JB45
Membre

Les caméras utilisée par les chasseurs

Bonjours amis naturistes ! J’aimerai pratiquer la randonue, je connais de bons coins peu fréquentés, mais il y a une chose qui me bloque ; la présence éventuelle de caméras, par exemple celle utilisée par les chasseurs. Et je trouve étonnant que le sujet ne soit jamais abordé.

L’idée de vous faire « griller » par une caméra et de vous faire dénoncer/finir sur internet, ne vous est jamais venue en tête ? Car moi c’est quelque chose qui m’embête pas mal.
Merci (j’ai déjà posté cette question sur un autre forum mais le sujet ayant dérivé, il a été bloqué)

#2 09-12-2020 10:22:19

choquet
Membre

Re : Les caméras utilisée par les chasseurs

Avant qu'il soit bloqué  , tu avais eu des réponses . La notre était : il faut savoir si on pense vraiment que la philosophie, l'art de vivre naturiste est une aspiration profonde qui peut nous apporter bien être et sentiment et sentiment de liberté.  En  ce cas on l'assume complètement.

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#3 09-12-2020 11:08:49

JB45
Membre

Oui bien sur, en voulant faire court je me suis mal exprimé, j’ai eu des réponses, mais j’aimerai connaitre le point de vue d’autre membres. Peut être aussi que certains membres ici on déjà eu affaire à des caméras et leur témoignage est le bienvenu.

#4 09-12-2020 15:39:16

dany_kilt
Membre

choquet a écrit :

Avant qu'il soit bloqué  , tu avais eu des réponses . La notre était : il faut savoir si on pense vraiment que la philosophie, l'art de vivre naturiste est une aspiration profonde qui peut nous apporter bien être et sentiment et sentiment de liberté.  En  ce cas on l'assume complètement.

Je suis d'accord moi je suis naturiste et je l'assume et toutes les personnes qui me connaisse savent que je suis naturiste, je ne le cache pas car pour moi le naturisme est une liberté de vie.

Déjà que nos liberté son réduite donc pourquoi se mettre en plus des barrières inutile en ayant peur d'être filmer, il n'y as rien de mal que de se promené au contacte de la nature nu et même il y as rien de plus agréable.

Mon rêve pouvoir vivre nu de partout

#5 10-12-2020 12:11:30

bill88
Membre

JB45 a écrit :

... finir sur internet ...

si une vidéo d'une personne finit sur internet sans son consentement, le droit à l'image s'applique.

Il y a pour beaucoup une peur qui empêche de vivre et c'est dommage car la vie est courte !

Naturellement nu

#6 20-12-2020 18:34:27

Joam
Membre

Le sujet a déjà été abordé sur ce forum. Il me semblait que les caméras posées étaient surtout le fait de sociétés ou chercheurs étudiant les animaux, et pas de chasseurs. Quoi qu'il en soit le "public" visionnant les films est très restreint, et je ne vois pas pourquoi d'éventuels passages de randonneurs nus poseraient un problème. Et si jamais l'APNEL saurait très bien les défendre.))

Jean Marc du 11 (Aude)
Administrateur de l'apnel

adh3.jpg

#7 21-12-2020 12:47:36

Savoa
Membre

J'avais posé cette question dans un précédent message

https://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=1274

Jean-Jacques de Savoie (73)

adh3.jpg
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle ! P. Coehlo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11