ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-12-2020 19:04:32

choquet
Membre

Re : "Tous à poil pour la nature" : une association communique…

Mais Nudiworld . Raillerie comme argumentaire n'est pas preuve de clarté.  Surtout en ne répondant point aux questions et suite a une flagrante contre vérité ( l'homme façonne la nature depuis un millénaire , on en rit encore)

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#27 15-12-2020 19:09:10

choquet
Membre

Bill 88 . Pourquoi le capitalisme se transformerait obligatoirement en dictature écologique ? et quelle ecologie ? Vert de gris ?Pour sur c'est sur cette pente que les dominants propriétaires du capitalïsme veulent nous conduire
Pourquoi les citoyens qu'on veut maintenir dans un rôle de simples consommateurs  obéissants ne pourraient trouver le déclic pour prendre la maîtrise du mode de production , s' inscrivant dans le respect de l'ecosysteme. .?
Car notre propos était il de concevoir l'humain au centre , que la nature avait besoin de l'homme ? Car si on publie ensuite"notre paysage a été  sculpté pendant des générations  et détruit par une seule " c'est non seulement contradictoire mais reconnaître que pendant des millénaires l'homme s' inscrivait dans l'écosystème et que petit a petit il a voulu se mettre au centre
L'homme est présent dans la nature , l'enlever , comme cela se fait avec l'exode rural pour le concentrer et le lobotimiser sans rien changer radicalement et fondamentalement nous vaudra de graves retours de bâtons , et plus tôt que nous pensons ( c'est déjà commencé  : voir l'année  2020 )

Dernière modification par choquet (15-12-2020 19:33:22)

adh3.jpg

#28 15-12-2020 19:15:14

choquet
Membre

Si le propos de cette campagne est de ne pas changer le monde , alors quelle utilité?  Pourtant ça urge non ?  Donc c'est bien ce qu'on analyse , non seulement ca n'avance a rien , même utilisant la nudité,  Mais gaspillage d'argent public ,manipulation et essai de culpabilisation

adh3.jpg

#29 15-12-2020 19:54:09

Nudiworld
Invité

choquet a écrit :

Si le propos de cette campagne est de ne pas changer le monde , alors quelle utilité?  Pourtant ça urge non ?  Donc c'est bien ce qu'on analyse , non seulement ca n'avance a rien , même utilisant la nudité,  Mais gaspillage d'argent public ,manipulation et essai de culpabilisation

Et quelle est la solution selon Choquet? Pour l'instant, je ne vois strictement rien... à part quelques idées lancées ça et là, pour satisfaire son égo.

#30 15-12-2020 22:51:29

choquet
Membre

C'est bien ce que je dis . Raillerie n'est que faiblesse argumentaire . Si tu ne vois en mes publications et arguments  que satisfaction d'ego , c'est soit une posture pour refuser le débat respectueux , car tu ne dis pas et n'argumente pas ta semblante adhésion à cette campagne , que je respecte . Tu peux très  bien t'y engager , ainsi tu feras ta propre expérience de l'inutilité , de la manipulation , etc , avec gâchis d'argent public

Soit tu es partie prenante de ces organisations de type social démocrate ( on fait semblant mais on ne change rien fondamentalement et plouf plouf , on saute plus loin et on plonge encore plus profond ) et pas étonnant que tu n'acceptes pas la contradiction qui dérange et pose les questions de fond
Au final , comme beaucoup , je pense que tu sais parfaitement que tout ceci , ces campagnes , ces associations , ne sont qu' emplatre sur jambe de bois , et depuis le grand " espoir "  post 81 nous en sommes la : faire semblant et plus ca va moins ca va . Mais surtout ne pas parler de prise de conscience ( ces associations pourraient agir en ce sens , elles s' en gardent bien , subventions obligent ) pour des mesures radicales alternatives a ce mode de production capitaliste ( oh le gros mot ' chut") , c' est ceci que je denonce et meme si c'est crier dans le desert moutonnant , permets moi le droit de l'écrire ici sur ce forum d'une association qui sait être dans la radicalité pour notre droit au naturisme en liberté

Dernière modification par choquet (15-12-2020 23:13:35)

adh3.jpg

#31 15-12-2020 23:27:32

Nudiworld
Invité

choquet a écrit :

pour des mesures radicales alternatives a ce mode de production capitaliste ( oh le gros mot ' chut") , c' est ceci que je denonce et meme si c'est crier dans le desert moutonnant ,

Je ne vois rien de concret. Pourtant j'espérais. Tant pis.

#32 16-12-2020 08:53:58

choquet
Membre

Si tu ne vois rien c'est parce que tu es dans le déni , et qu'un autre nom que bon nombre  de personnes socio democrates ont en horreur : communisme . Nous en avons déjà discuté  et je t' ai déjà donné  des pistes , Bernard Friot par ex . Mais quand on ne veut pas , on préfère rester dans l'agitation stérile, avec gaspillage d'argent public , manipulation et culpabilisation . Car dis moi bien ce qu'est cette x ème campagne autre que perte de temps inutile ,  et ceci dure depuis un bout de temps (  création de cette assoc financée par le public ( nous ) pour quel résultat?
Car a un moment donné,  les mesures radicales , il faudra bien les prendre au risque d' hécatombe . Et si les citoyens n'ont pas le sursaut de prendre la maîtrise de l'économie , pour la mettre au service de l'intérêt général dans le respect de l'écosystème , tes îlots sanctuarises  disparaîtront en deux coups les gros , soit par pollution généralisée,  Soit par émeutes ou tout autre joyeusetés  .
Si les citoyens se laissent enfermer dans un rôle de " consommateurs moutonnants" en laissant le pouvoir a un nombre toujours plus restreint obnubilé  par le profit , les solutions radicales  seront néfastes pour le plus grand nombre

Dernière modification par choquet (16-12-2020 09:08:07)

adh3.jpg

#33 16-12-2020 10:47:56

choquet
Membre

Tu ramènes toujours le mot " solution " . Quel esprit superieur pourrait prétendre à des " solutions "? . Y 'en a eu qui la voulaient finale . Méfions nous des volontaristes " solutionnaires"

adh3.jpg

#34 16-12-2020 11:18:07

Nudiworld
Invité

choquet a écrit :

et qu'un autre nom que bon nombre  de personnes socio democrates ont en horreur : communisme .

Hélas, c'est le système communiste qui est plus destructeur de la planète, le plus pollueur (au sens le plus large). On l'a vu au début du XXème siécle, en Russie, puis en URSS. sans compter les massacres humains dans des goulags d'extermination.
C'est aussi le cas dans la Chine communiste actuelle; avec les villes les plus polluées du monde. A noter qu'en Chine, il y a collusion entre le communisme des dirigeants, et le capitalisme des travailleurs. Sans compter certains massacres, tien anmen, bientôt Hong Kong, et expansionnisme, avec, notamment, la main mise sur l'Afrique.
Non, ne compte pas sur moi pour être le complice de ces politiques...

#35 16-12-2020 13:46:37

choquet
Membre

Ok , on a compris l'anticommuniste viscéral qui s' appuie sur la caricature , sur le mot attribué  a tort à des régimes qui n'avaient rien de communiste tel que nous pourrions le construire , qui préfère rester dans l'inutile agitation social démocrate ,  dans le déni d' un mode de production , y compris dans les pays cités,  basé  sur l'exploitation inconsidérée  des ressources  ( toutes , humaines idem ) qui nous emmène  a la catastrophe.  En matière de pollution,  destruction ,  crimes et horreurs en tout genre , les pays que sans doute tu qualifies de "libres "   " démocratiques "   n'ont rien à envier a ceux que tu cites et ca continue de plus belle     
         Trop restrictive , réductrice et manquant de perspective ton analyse , désolé,  et ton support a cette campagne , comme tous ceux qui s' agitent ainsi , sera  bien vite déçu  par la réalité,  surtout en  ne voulant pas participer à des mesures radicales pour sortir de ce mécanisme destructeur
Vos réserves sanctuarisees encore une fois , avec la destruction globale en cours , ca ne servira à rien
Si tu penses le contraire , libre a toi , fais ton expérience de l'agitation inutile
Nous , avec l'APNEL , ce qui nous importe concrètement dans l'instant , c' est ce que veut dire l'intitulé  de l'association ( promotion du naturisme en liberté ) , nous sommes par ex aux côtés d' un naturiste de Bordeaux , injustement poursuivi , l'accompagnant lors des audiences ,. Tu peux te joindre à nous ',pourquoi pas ou du côté de Nîmes pour soutenir Péter Misch . J'ai proposé  aussi de faire des délégations près des députés ' dans le cadre d' une réécriture du délit d'exhibition sexuelle
Mais nous voyons mal faire du naturisme en liberté  dans une société qui peut devenir dictatoriale , du moins liberticide, bétonnée et empoisonnée  a outrance avec pour seule possibilité d' aller moutonner sur des sentiers balisés dans des réserves pour les voir pericliter et réduites à peau de chagrin

Dernière modification par choquet (16-12-2020 14:19:51)

adh3.jpg

#36 16-12-2020 23:34:01

Nudiworld
Invité

choquet a écrit :

Nous , avec l'APNEL , ce qui nous importe concrètement dans l'instant , c' est ce que veut dire l'intitulé  de l'association ( promotion du naturisme en liberté ) , nous sommes par ex aux côtés d' un naturiste de Bordeaux , injustement poursuivi , l'accompagnant lors des audiences ,. Tu peux te joindre à nous ',pourquoi pas ou du côté de Nîmes pour soutenir Péter Misch .

Donc, c'est juste une action très ponctuelle, pour défendre quelques uns d'entre nous, face à la justice.
Je suis adhérent à l'Apnel depuis longtemps, même si je n'ai pas cotisé depuis deux ans.
Je vais sans doute re-cotiser en 2021, mais sans aucune illusion.
En fait, l'Apnel, c'est juste pour défendre un petit droit: celui de ne pas porter de vêtements. Comme tu le dis: "avec pour seule possibilité d' aller moutonner sur des sentiers balisés dans des réserves pour les voir péricliter et réduites à peau de chagrin".
.
A part ça, le communisme, c'est effectivement autre chose, mais il n'y que deux pelés et trois tondus pour vouloir cet "autre chose". En attendant, il est inutile d'attendre le cataclysme général pour agir.

Dernière modification par Nudiworld (16-12-2020 23:39:47)

#37 17-12-2020 05:45:47

choquet
Membre

Les naturisme en liberté  et la philosophie qui s' y rattache , un petit droit .? Toujours dans l'analyse restrictive,  réductrice et manquant  de perspective .
Une action ponctuelle ? Non , notre vie naturiste c'est le plus possible au quotidien
Et toi , a part faire le fantôme manipulateur sur ce site ? Car si tu cessais de sortir mes phrases de leur contexte , ce serait plus honnete
Le communisme ,  2 pelés 3 tondus pour vouloir cet autre chose ,? la tu te mets le doigt dans l'oeil , trop occupé  a faire de l'agitation stérile Soc dem .                               
       On fait , mais comme on veut composer avec ce mode de production basé  sur la propriété  capitaliste , l' exploitation forcenée  de toutes les ressources , eh bien on s' agite dans le vide en manipulant , en dépensant l'argent public ( les capitalos rigolent de vous voir vous agiter ) tout en tentant de culpabiliser  en voulant " sensibiliser le ""grand public ""( qui sont ils pour cataloguer ainsi les citoyens ?)
S' agitant ainsi dans l'inutile , et ce depuis des années,  on  n'empêche en rien la dégradation accélérée  de l'écosystème,  ni le possible cataclysme
Et tout ca parcequ' on se refuse à aller dans le sens de ceux , de plus en plus nombreux , qui militent pour la fin de ce mode de production , et la maîtrise de cette production par les citoyens dans le respect de l'écosystème . Mais pas en faisant des îlots sanctuarises  dans  le cataclysme .

Dernière modification par choquet (17-12-2020 06:07:40)

adh3.jpg

#38 17-12-2020 11:26:49

Nudiworld
Invité

choquet a écrit :

S' agitant ainsi dans l'inutile , et ce depuis des années,  on  n'empêche en rien la dégradation accélérée  de l'écosystème,  ni le possible cataclysme .

Tu as raison, il ne faut pas s'agiter comme ça dans l'inutile. Il faut attendre que ta solution se généralise.

Dernière modification par Nudiworld (17-12-2020 11:27:24)

#39 18-12-2020 11:29:49

Nudiworld
Invité

choquet a écrit :

Et tout ca parcequ' on se refuse à aller dans le sens de ceux , de plus en plus nombreux , qui militent pour la fin de ce mode de production , et la maîtrise de cette production par les citoyens dans le respect de l'écosystème . Mais pas en faisant des îlots sanctuarises  dans  le cataclysme .

Pourrais-tu développer, ça m'intéresse beaucoup. J'aimerais tant rejoindre ce mouvement si efficace.

#40 18-12-2020 12:38:16

choquet
Membre

Solution , efficace , voici des mots bien prétentieux ecrits par un agitateur , manipulateur de l'inutile .
Pour rejoindre un mouvement pour des propositions et actions vraiment radicales, il faut etre conscient de cette nécessité  imperieuse , et ne pas continuer à  soutenir des actions inutiles , gaspillant l'argent public ,, manipulatrices et culpabilisatrices pour "" le grand public " . 
On constate chaque jour depuis des années  " l'efficacité  "de toutes ces associations  dites de protection de l'environnement vivant des subsides de l'état et des collectivités

adh3.jpg

#41 18-12-2020 13:35:46

choquet
Membre

Tes petites phrases inconsistantes,  falsificatrices puisque tu manipulés en sortant mes phrases de leur contexte n'ont aucune crédibilité  . Un fantôme qui publie sur le forum de l'APNEL ' avec comme signature un blog commercial , réduisant le naturisme a un loisir , de l'écotourisme . De plus , sans chercher trop , même de la pub pour des sites de rencontre libertins .
     On est loin de ce que promeut l'APNEL et ce pourquoi nous militons avec  elle

Dernière modification par choquet (18-12-2020 13:40:48)

adh3.jpg

#42 18-12-2020 23:27:41

Nudiworld
Invité

choquet a écrit :

Solution , efficace , voici des mots bien prétentieux ecrits par un agitateur , manipulateur de l'inutile .
Pour rejoindre un mouvement pour des propositions et actions vraiment radicales, il faut etre conscient de cette nécessité  imperieuse , et ne pas continuer à  soutenir des actions inutiles , gaspillant l'argent public ,, manipulatrices et culpabilisatrices pour "" le grand public " . 
On constate chaque jour depuis des années  " l'efficacité  "de toutes ces associations  dites de protection de l'environnement vivant des subsides de l'état et des collectivités

Tu réponds toujours la même chose. J'avais pourtant compris ton point de vue... Mais je voulais des précisions...

Dernière modification par Nudiworld (18-12-2020 23:35:19)

#43 18-12-2020 23:34:10

Nudiworld
Invité

choquet a écrit :

Tes petites phrases inconsistantes,  falsificatrices puisque tu manipulés en sortant mes phrases de leur contexte n'ont aucune crédibilité  . Un fantôme qui publie sur le forum de l'APNEL ' avec comme signature un blog commercial , réduisant le naturisme a un loisir , de l'écotourisme . De plus , sans chercher trop , même de la pub pour des sites de rencontre libertins .
     On est loin de ce que promeut l'APNEL et ce pourquoi nous militons avec  elle

Effectivement, je n'ai pas vu la profondeur de la démarche de l'APNEL, comme tu la vois toi... et que je n'ai toujours pas compris.
En me disant que j'écris des phrases inconsistantes, falsificatrices même. Que je suis un fantôme, qui réduit le naturisme à un loisir... Je ne comprendrais sans doute jamais.
Merci pour ton accueil si chaleureux.

#44 18-12-2020 23:37:53

Nudiworld
Invité

bill88 a écrit :

Cette campagne est au poil, écologique et naturiste. Cela me réconcilie avec la publicité.
Il y a probablement un rapprochement à faire avec RNF pour organiser une convergence des luttes...

En réponse à Choquet...
.
bill88 n'a rien compris non plus. Pauvres de nous! Et Jacques non plus, qui a ouvert la promotion de cette démarche...

Dernière modification par Nudiworld (18-12-2020 23:38:56)

#45 19-12-2020 08:31:23

choquet
Membre

Tu calimerotes là  . Mais encore désolé  . Mais déjà  quand on vient parler , echanger avec quelqu'un , on lui parle en face , pas en lui tournant le dos . Voir photo .
Ta signature /publicité  , reredesole , on y lit d'emblée  2 fois le mot " réserve " . Tu fais la pub pour des campings , des lieux fermés  et payants . Tu associes naturisme  comme " solution ( encore ?) d'ecotourisme et de vacances  . Et aussi sans trop chercher , en bas de page quand on clique sur les photos , oh une pub pour les sites de rencontres libertines .
Après,  Tu es libre , no problem . Mais si tu penses que ça  correspond avec ce que promeut l'APNEL , ben comme le propose Jacques , tu peux être adhèrent APNEL et participer aux visioconférences qui vont se faire chaque mois et venir en discuter en direct

Dernière modification par choquet (19-12-2020 09:06:08)

adh3.jpg

#46 19-12-2020 12:10:43

Nudiworld
Invité

J'ai enfin trouvé de quoi tu parles.
Le site dans ma signature est un site auquel je ne peux plus accéder, ayant perdu le mode d'emploi pour y accéder.
Le site bionudism.eu est un nom de domaine qui m'a été volé.
Tout cela s'est passé quand on m'a retiré le poumon gauche suite à un cancer.
J'ai "oublié" de payer l'abonnement à bionudism, puis j'ai perdu le mode d'emploi. On m'a fermé mon site, et, apparemment, le nom de domaine a été revendu à quelqu'un qui, en effet, à un petit lien pour des sites libertins.
Conclusion, dans deux ans, je ne paierais plus la redevance pour le nom du domaine qui reste et la page actuelle disparaîtra.
D'ailleurs, sur ce site, il y a beaucoup de liens qui ne marchent plus... mais ça permet toujours de trouver un camping sympa, à prix intéressant, pour ceux qui veulent surtout randonner nu (plutôt que de rester dans un camping naturiste très onéreux)...
Favoriser les petits campings sympas et simples, c'est plus écolo que les grands campings super aménagés;;; aux tarifs délirants et à l'empreinte écolo, elle aussi délirante.

#47 19-12-2020 13:46:29

choquet
Membre

Tu peux changer ta signature si ce site t' a été volé . C' est étrange ; tu utilise toujours la même photo de dos . Defense bien embrouillée qui ne te rendra pas plus crédible
   Readhesion  imminente à l'APNEL ? On pourra discuter direct en visio

adh3.jpg

#48 19-12-2020 16:58:47

Nudiworld
Invité

En tout cas, maintenant tout le monde voit comment tu te comportes. C'était aussi mon but.
Quant à ma photo, tu crois que tout s'illuminera si tu me vois de face?!!!

#49 19-12-2020 19:51:47

JB_dinosaure
Membre

On peut continuer à s'étriper entre anticapitalistes et partisans d'une lutte contre le réchauffement climatique faisant appel à toutes les forces vives de notre société, dont notamment la capacité d'invention et d'action des entreprises, voire même l'argent des "capitalistes" si l'on sait l'attirer dans des investissements utiles pour le climat (les Etats sauraient le faire, si les électeurs voulaient bien sortir de la défiance et du dénigrement systématiques).

Tout ça est bien loin du naturisme et ne satisfait pas au titre de ce forum ("en rapport avec le naturisme en liberté").

Toujours est-il que les Réserves naturelles de France me sont plutôt sympathiques, et que je me réjouis de voir une telle affiche, ne serait-ce que parce qu'elle brise le tabou croissant concernant le corps humain dans l'espace public.

Jean-Baptiste Hoffmann

#50 19-12-2020 22:11:57

choquet
Membre

Parles pour toi côté comportement . Tu ne réponds pas aux questions ', tu sors mes phrases de leur  contexte .;au final , voici comme je l'ai dit un comportement  manipulateur
car en fait il n'y a pas d'etripage , il y a quelqu'un qui donne ouvertement son opinion , analysant en tant que naturiste en liberté,  entre autres , que le mode de production capitaliste est incompatible avec la protection de l'environnement ( comme 64 % des Français  ( étude juin 2020 BVA pour Greenpace ) , ce qui n'est pas 2 pelés  1 tondu ; egalement incompatible avec la simple definition FFN/FNI du naturisme ; et que cette campagne pour des réserves " naturelles " hors présence humaine est gaspillage d'argent public , manipulation et culpabilisation , loin de briser un tabou , utilisant juste la nudité pour faire quoi ? Le buzz?
Et voici qu'on nous catalogue d'anti  ... capitalistes , ah des  antis !ca n'a rien à proposer un anti bien sur . Et pourtant , n'y a t'il pas nombre de scientifiques ' chercheurs qui alertent et proposent  pour construire une autre société ?
Car , Jean Baptiste , explique moi comment , depuis des décennies , toutes ces associations et autres partis politiques réformistes , qui veulent composer avec le capitalisme n' aient toujours pas réussi à inverser le cataclysme en cours . Bien au contraire , c'est chaque jour pire , et ces braves gens , non point gènes par une prétendue défiance ou dénigrement , nous font , quels qu'ils soient le coup des promesses non tenues . Normal , lorsqu'on veut composer , inévitablement on est dépendant et assujetti  .
Tout ca bien loin du naturisme en liberté? Que non point , expliques moi encore comment tu ferais du naturisme en liberté  dans un monde bétonné  et empoisonné  à outrance avec juste quelques îlots sanctuarises hors présence humaine par de gentilles forces " vives "  ayant voulu  reformer un mode de production arrivé  au bout du rouleau
On en discute quand vous voulez , en tant qu'adherents APNEL , dans une visio conférence pourquoi pas

Dernière modification par choquet (19-12-2020 22:37:51)

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11