ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-01-2021 18:21:25

Bruno du Vexin
Administrateur

le site de la randonue

Nouvellement créé, le site de la randonue (https://www.randonue.fr/) a pour objectif de mettre en relation les randonneurs naturistes et les organisateurs de randonues.

Ce site fonctionne de la même façon qu'un site de petites annonces.

L'organisateur de randonues publie les annonces de ses randonues dans les  régions et dans les  départements concernés.

Le randonneur naturiste peut consulter les randonues qui auront lieu dans le département qui l'intéresse et prendre contact avec l'organisateur s'il le souhaite.
Et tout cela gratuitement aussi bien pour l'organisateur que le "randonueur".

Bonnes randonues à tous

#2 11-01-2021 23:27:01

choquet
Membre

Re : le site de la randonue

Lorsque nous aurons avancé sur le projet " compostelle " , peut etre sera t'il possible de faire une communication sur ce site ?  avec pourquoi pas invitation aux groupes de randonueurs de France et de Navarre , de participation soit au chemin complet prevu entre le Bearn et Compostelle ; soit pour une ou plusieurs etapes ( ce projet associerait valides /PMR et nudiens , naturistes / textiles

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#3 12-01-2021 17:09:01

Bruno du Vexin
Administrateur

Bonjour,
Oui bien sûr. C'est l'esprit même de ce site.
Bonne continuation dans votre préparation

#4 13-01-2021 17:43:52

choquet
Membre

j'ai developpé notre proposition par des messages sur ce forum APNEL , est il possible de les inserer dans une annonce en copié / collé ?

adh3.jpg

#5 13-01-2021 18:21:26

choquet
Membre

En fait , c'est fait , inscription et insertion de l'annonce , en copiant collant le texte sur  le site APNEL ( obligation d'abreger , mais j'espere toujours comprehensible )

adh3.jpg

#6 14-01-2021 13:40:47

bill88
Membre

Super ces initiatives pour se retrouver en randonnue !!

Naturellement nu

#7 16-01-2021 17:28:51

bech
Membre

Très bonne initiative.

Il y a une dizaine d'années, j'étais contre l'idée d'avoir à me connecter sur plusieurs forums de discussion préférant recevoir les informations par email (que des outils personnels filtrent et classent par catégorie et par ancienneté).

Et puis, il y a quelques années, je n'ai plus reçu les mails de yahoogroupes ou hyper peu. Je ne sais pas si le problème venait d'un filtrage de free.fr ou de yahoo, mais il semble que je ne suis pas le seul puisque les listes yahoogroupes son devenues inactives. Si yahoo s'est sabordé en voulant que ses utilisateurs prenne des mails chez lui, tant pis pour yahoo !

Entre temps, je suis devenu actif sur plusieurs forums de discussion traitant divers sujets. Donc, si maintenant, il faut se connecter sur un site pour les randonues, à présent, ça me va.

L'organisation par département avec des organisateur annonceurs et des participant pourrait être très pratique.

Dernière modification par bech (19-01-2021 17:36:38)

#8 31-01-2021 21:19:58

Joam
Membre

Cette initiative est bien sûr fort intéressante. Néanmoins il me semble qu'il peut y avoir un manque dans la mesure où j'ai cru comprendre que les groupes qui se sont constitués en associations régionales ont leur propre communication régionale et ne diffusent plus leurs dates de randonues au niveau national : Marseille, Nice, Drôme, Lorraine, Bretagne, Vendée, etc. Il y a peut-être des questions de responsabilité, assurance, etc, mais tout ceci est fort dommage, car ceux qui ne sont pas dans les "bons" réseaux ne sont pas informés. Il y a sans doute un travail de collaborations à entreprendre de la part du nouveau site pour ouvrir les infos au niveau national.

Jean Marc du 11 (Aude)
Administrateur de l'apnel

adh3.jpg

#9 01-02-2021 10:12:16

Bruno TALOUR
Membre

La présentation s'est améliorée.
Mais dommage qu'il n'y ait pas un système de notifications pour avertir les utilisateurs qui le souhaitent des nouvelles propositions.
Dans l'état actuel, si l'on ne va pas régulièrement sur le site, on n'est pas averti.
Un système où l'on s'inscrirait sur les régions, départements, qui nous intéressent (pour ne pas être inondé de mails) et où l'on recevrait un avertissement par email pour chaque nouvelle proposition serait l'idéal.
Wordpress doit pouvoir faire ça.
Sinon : Humhub que nous utilisons pour Rassemblements de randonneurs naturistes est un logiciel gratuit parfaitement adapté et facile à configurer.

#10 01-02-2021 20:35:59

Bruno TALOUR
Membre

@ Bruno_14

Vas voir notre site à https://rassemblements.randonaturiste.fr (il faut s'inscrire, mais c'est une option que nous avons prise).
Gilbert (de Lyon) a fait un travail formidable pour créer des modules complémentaires qui permettent d'améliorer la présentation et de faire plein de choses. je penses qu'il vous les donnerait volontier si c'est pour la bonne cause.
Et on peut vous donner un coup de main pour configurer le logiciel selon vos besoins.
Pour plus d'info, vous pouvez me contacter en message privé à partir du site rassemblements de randonneurs naturiste (la petite enveloppe dans la barre des menus).
Bruno (de Chartreuse)

#11 20-02-2021 08:39:11

Gibert
Membre

Oups ! je vois dans les organisateurs "Naturlux !!!"  Danger !

Bruno du Vexin a écrit :

Nouvellement créé, le site de la randonue (https://www.randonue.fr/) a pour objectif de mettre en relation les randonneurs naturistes et les organisateurs de randonues.

Ce site fonctionne de la même façon qu'un site de petites annonces.

L'organisateur de randonues publie les annonces de ses randonues dans les  régions et dans les  départements concernés.

Le randonneur naturiste peut consulter les randonues qui auront lieu dans le département qui l'intéresse et prendre contact avec l'organisateur s'il le souhaite.
Et tout cela gratuitement aussi bien pour l'organisateur que le "randonueur".

Bonnes randonues à tous

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Administrateur de l'APNEL

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11