ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-03-2021 16:27:23

John P
Membre

En Grande-Bretagne, la nudité protégée par la loi

Je ne suis pas sûr que l'Angleterre est encore en Europe, mais:

https://www.gazette-news.co.uk/news/191 … -hit-fine/

"Un homme qui a injurié des cyclistes nus en protestant contre la dépendance du pays vis-à-vis des voitures a été condamné à verser une indemnité."

Vous devrez lire la reste en anglais.

20210315_daily_gazette.jpg

#2 20-03-2021 15:53:59

gilles
Administrateur

Re : En Grande-Bretagne, la nudité protégée par la loi

Gillesb du 78 (Yvelines)

adh3.jpg

#3 20-03-2021 16:02:20

John P
Membre

Désolé, merci Gilles.

#4 20-03-2021 16:44:45

jfreeman
Administrateur

Un homme, qui avait injurié des cyclistes nus de Clacton, a été condamné à une amende

Un homme, qui avait injurié des cyclistes nus protestant contre la dépendance du pays aux voitures, a été condamné à verser une indemnité.

Sam Smith, 27 ans, a été traîné devant les tribunaux après que deux participants à la promenade nu à vélo annuelle de Clacton avaient déclaré à la police qu'il leur avait lancé des insultes dans la rue.

La victime Robert Brown, qui organise la course annuelle à Clacton depuis sept ans, a déclaré que des œufs avaient également été lancés sur des coureurs lors de l'événement de 2019. M. Brown, 53 ans, a déclaré: «Ce type pensait que nous étions ceux qui enfreignaient la loi. Clairement, il ne voulait pas de nous, là-bas. "Ma mère et mon père viennent de l'est de Londres. J'entendais régulièrement des échanges grossiers, mais le langage qu'il utilisait était bien pire que tout ce que j'ai entendu". "C'était un comportement obscène et un langage horrible et je ne pense pas qu'il ait réalisé que tout cela a été filmé". La deuxième victime, Alan Henderson, chevauchait sa bicyclette pour collecter des fonds pour la National Autistic Society.

Smith, de Dudley Road à Clacton, a admis les deux accusations et donc d'avoir utilisé des mots menaçants, abusifs ou insultants lors de sa comparution devant le tribunal de première instance de Chelmsford. Il a été condamné à une amende de 180 £ et condamné à verser 50 £ d'indemnisation à chaque victime.

Des promenades annuelles à vélo nu ont lieu à travers le monde avec des événements organisés à Colchester et Clacton. Ces "manèges" ont pour but de protester contre une dépendance à la culture automobile et d'exposer la vulnérabilité des cyclistes dans la circulation.

Bien que la nudité soit facultative, M. Brown a déclaré que la conduite nue servait également à promouvoir une image corporelle positive. "Nous pensons qu'il s'agit de la première poursuite réussie contre une personne agissant de cette manière contre des naturistes", a-t-il déclaré. "Chaque fois que les journaux écrivent sur nous, c'est toujours comme si nous étions des guignols, ou qu'il y avait des blagues à faire à nos dépens.

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#5 22-03-2021 15:32:24

libidier
Membre

Ça c'est une bonne nouvelle, j'ai quelques doutes de voir ça un jour en France, mais on peut toujours espérer.

Amicalement.

Didier Libidier.

#6 23-03-2021 10:49:11

jupiter
Membre

libidier a écrit :

Ça c'est une bonne nouvelle

bonne nouvelle. ah bon ?
ça prouve au moins une chose c'est que l'imposition de sa nudité à du public qui n'en veut pas voir, provoquera des troubles et de la violence (verbale ou physique).
Il n'est pas anodin, non plus, de constater que les cyclistes nus qui ont déposé plainte étaient des sexagénaires alors que "l'agresseur" avait une vingtaine d'années.
Malheureusement, il y en a qui n'ont toujours pas compris que les comportements soixante-huitards sont des combats d'arrière garde. Une page se tourne, place aux nouvelles générations.

#7 23-03-2021 10:55:28

jfreeman
Administrateur

jupiter a écrit :
libidier a écrit :

Ça c'est une bonne nouvelle

bonne nouvelle. ah bon ?
ça prouve au moins une chose c'est que l'imposition de sa nudité à du public qui n'en veut pas voir, provoquera des troubles et de la violence (verbale ou physique).
Il n'est pas anodin, non plus, de constater que les cyclistes nus qui ont déposé plainte étaient des sexagénaires alors que "l'agresseur" avait une vingtaine d'années.
Malheureusement, il y en a qui n'ont toujours pas compris que les comportements soixante-huitards sont des combats d'arrière garde. Une page se tourne, place aux nouvelles générations.

La liberté, comme la pédagogie, n'ont pas d'âge.
Si demain, la loi se clarifie sur la nudité en liberté, il n'y aura quasiment plus de comportements nudophobes.
La loi aura "normalisé" le bon sens wink

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#8 24-03-2021 05:31:45

BAREFOOTER
Membre

Tout a fait et en quoi la simple nudité serait "une agression" ?

Si l'on doit interdire tout ce que Pierre Paul ou Jacques n'a pas envie de voir, même
Jupiter et ses "beaux habits" ne feront pas forcément "consensus". Et ça ne serait
pas agréable pour lui de se voir insulté pour son "look" je suppose ...

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#9 30-03-2021 12:22:46

libidier
Membre

Lorsque je parle de bonne nouvelle, c'est le fait que la justice ai pris la défense de la cyclo nue. certains juges rétrograde aurais dit " vous n'aviez cas pas être à poil ! " et aurais classé l'affaire.

Amicalement.

Didier Libidier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11