ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2021 13:44:49

jfreeman
Administrateur

Souvenirs de jeunesse au Cap d'Agde

Souvenirs de jeunesse au Cap d'Agde

Jeune adulte, j'ai également vécu pleinement en famille, chaque été, cette période de liberté et de lendemains où tout semblait possible. Et vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=u7Yi_eKEOe4&t=5s

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr … 17739.html

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 02-06-2021 16:24:56

Savoa
Membre

Re : Souvenirs de jeunesse au Cap d'Agde

Je te comprends Jacques et il est vrai que de belles années naturistes ont eu lieu sur ces plages magnifiques.
Mais, encore récemment, dans un reportage j'ai entendu dire que le Cap d'Agde était la capitale du naturisme français.
Il me semble que c'est faire un peu trop abstraction de ce libertinage devenu l'une des représentations les plus marquantes de ce lieu, et qui donne une fausse image du vrai naturisme proche de la nature et du vivre ensemble sans cette perversité et ce tableau de débauche que montre le Cap d'Agde.
Lorsque je dis que je vais en vacances dans une résidence naturiste le premier endroit auquel mes interlocuteurs pensent c'est le Cap d'Agde.
Je me fais fort, non sans difficultés, de leur expliquer la différence.
Car bien évidement ils ne peuvent s'empêcher de faire le rapprochement : Naturisme = débauche.
Le Cap d'Agde aujourd'hui, à mon sens, ne sert pas le naturisme.
Et je pense que beaucoup de naturistes hésitent à se dire naturiste en partie à cause de cette image sulfureuse que donne le Cap d'Agde.

Jean-Jacques de Savoie (73)

adh3.jpg
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle ! P. Coehlo

#3 06-06-2021 04:20:16

Luc33
Membre

Re : Souvenirs de jeunesse au Cap d'Agde

Ah, la pureté originelle !

J'ai failli tapé sur le clavier orginelle (normal, Cap-d'Agde)

C'est très vrai et sincère ce que témoignent Jacques et ce monsieur. Toutefois, mon avis est que le concept même allait générer l'apoilisme.

On ne crée pas un environnement naturiste en répétant un schéma urbain et en transposant volontairement et involontairement tous les codes qui vont avec.

Ce témoin, le dit clairement à la fin; dès le début le libertinage se pratiqua mais ce ne fut pas visible. Il y avait encore un sens et un respect ou une crainte du collectif. Les enfants de 68 n'ont con-nu que l'individualisme et s'en sont donnés à cul joie.

Luc de Mayotte  

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11