ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2021 21:48:00

jfreeman
Administrateur

WNBR 2021 au MANS - le Samedi 11 septembre 2021

WNBR 2021 au MANS - le Samedi 11 septembre 2021



Il nous faut très très largement partager cette info dans tous nos réseaux, pas seulement naturistes, afin que  ces manifestations soient un succès. À PRÉCISER QUE LES WNBR SONT DES MANIFESTATIONS POLITIQUES ET REVENDICATIVES (au sens noble de l'intérêt général).


20210911_wnbr_le_mans_800.jpg


20210911_wnbr_le_mans_légende_800.jpg


EXTRAIT DU DOSSIER DE PRESSE : 


DÉGUISÉ OU AUSSI NU QUE VOUS OSEZ !
Pour le respect de l’environnement et la sortie des énergies carbonées
Pour le développement des déplacements doux urbains
Pour le respect de la liberté d’être... même nu !


CHANGEONS RADICALEMENT NOTRE MODE DE VIE ET DE PENSÉE,
DÉCONFINONS-NOUS DANS LE RESPECT DU VIVANT !


Nous voulons vivre dans un autre monde. Un monde dans lequel l’homme et la nature ne seraient plus en opposition, mais en harmonie. Le respect de l’environnement va de pair avec le respect de l’être humain, car le biotope dans lequel nous évoluons est le seul qui nous permette de vivre.
En le détruisant par nos activités, nous détruisons l’avenir des générations futures. Alors il est temps que cela cesse !


Après la première WNBR du "Mouvement naturiste" le dimanche 5 septembre 2021 à Bordeaux, nous roulerons donc partout en France pour CONSTRUIRE LE JOUR D'APRÈS :


1. Reconnaissance de la gravité et de l’urgence des crises écologiques actuelles ;


2. Arrêt de la destruction des écosystèmes océaniques et terrestres, à l’origine d’une extinction massive du monde vivant et aux conséquences sanitaires désastreuses pour toute l’humanité, comme la dernière pandémie de Covid-19 ;


3. Réduction immédiate des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre la neutralité carbone en 2040 au plus tard, pour se donner une marge sur l’objectif préconisé par le GIEC (2050) pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 ° C, le point d ‘équilibre entre la quantité d’émissions de gaz à effet de serre émises dans le monde et la capacité qu’à la Terre de capter et stocker du dioxyde de carbone : notamment grâce à une modification radicale des modes de consommation et une sortie des énergies carbonée ; à l’obligation de créer dans les villes des pistes cyclables sécurisée comme alternative à la voiture ; le ferroutage obligatoire pour le transit international de marchandises ; etc.


4. Constitutionnalisation de LA RÈGLE VERTE, qui fixerait à la France l’objectif de "rembourser la dette écologique" ; et de la Déclaration universelle des droits de l’animal pour le respect de tout être vivant.


5. Création d’une assemblée citoyenne représentative des intérêts du vivant, garante d’une véritable transition écologique juste et équitable.


6. Affectation des 750 milliards d’euros de la Banque Centrale Européenne uniquement pour financer les besoins sociaux et écologiques et non pour alimenter les marchés financiers ;


7. Défense de notre humaNuté pour retrouver notre vraie nature, et recréer des liens forts avec LA Nature qui constitue notre biotope, le seul qui permette à l’humanité d’exister. La nudité symbolise cette fragilité humaine et le besoin de retrouver cette nature en ville autant qu’ailleurs. Être nu c’est naturel, c’est sain ! C'est s'accepter soi-même, c’est être libre et émancipé de tout conditionnement (notamment religieux) ! C'est ÊTRE au lieu de PARAÎTRE. La nudité est donc une manière de se libérer de l'emprise de la mode et de la pub qui impose des normes consuméristes et esthétiques. Être nu, c'est aussi abolir les signes de différenciations sociales qui pérennisent les structures de domination patriarcales et machistes avec ce qu'elles entraînent comme inégalités entre les femmes et les hommes. La nudité c’est la fragilité, l’abandon du superflu ; le pacifisme ; les valeurs républicaines de Liberté, d’Égalité, de Fraternité et de Laïcité.


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#2 19-08-2021 19:26:56

jfreeman
Administrateur

Re : WNBR 2021 au MANS - le Samedi 11 septembre 2021

Première réaction des médias : Climat : une manifestation naturiste à vélo aura lieu au Mans en septembre


20210819_francebleue.jpg


Sensibiliser à la crise écologique, aux droits des animaux et à la philosophie naturiste : ce sont les revendications portées par les cinq "cyclonues" programmées en France en septembre. Ces manifestations de cyclistes naturistes auront lieu au Mans, mais aussi à Bordeaux, Rennes, Avignon et Metz. Pour Le Mans, la manifestation est prévue le 11 septembre, avec un départ à 14 heures du parking du Verger, à l'entrée de l'Arche de la nature.



CONTRE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE


Dans un communiqué intitulé "Roulons ensemble pour une vraie loi climat, la protection animale et la biodiversité, nos libertés", le Mouvement naturiste explique s'inscrire dans la "mobilisation nationale et internationale contre les effets du réchauffement climatique".



LE MOUVEMENT NATURISTE COMMUNIQUE :


Voici notre communiqué de presse vous appelant à participer nombreuses et nombreux aux WNBR FRANCE 2021, aussi nu(e)s que vous osez. L'enjeu est très important. Faites circuler l'info.



ROULONS ENSEMBLE POUR UNE VRAIE LOI CLIMAT, LA PROTECTION ANIMALE ET LA BIODIVERSITÉ, NOS LIBERTÉS


Cinq World Naked Bike Ride ou cyclonues mondiales et revendicatives
seront organisées cette année en France, comme à Rennes en 2020.
• Le dimanche 5 septembre à BORDEAUX : RDV 14H au Parc Bordelais / rue du Bocage
• Le samedi 11 septembre au MANS : RDV 14H
• Le dimanche 12 septembre, organisées par la Fédération Française de Naturisme :
            à RENNES : RDV 14H au parking du Parc des Gayeulles
            à AVIGNON : RDV 14H île de la Barthelasse
• Le samedi 18 septembre à METZ : RDV Parc du Grand Pâtural – Est


Les signes avant coureurs de la catastrophe annoncée, non plus à l’horizon 2050… mais plutôt vers 2030, sont de plus en plus évidents : pluies torrentielles et glissements de terrains en Allemagne et en Belgique ; nombreux incendies ravageurs comme en Grèce, en Turquie ou en Sibérie ; températures incroyables au nord du cercle polaire et accélération de la fonte des glaciers partout dans le monde et au Groenland, où la calotte glacière disparaît à vue d’œil ; même le littoral français n’est plus à l’abri de la montée des eaux selon les dernières enquêtes publiées par ReporTerre https://reporterre.net/Hauts-de-France-Lacanau-Camargue ...


En cet été qui voit le Jour du dépassement reprendre sa descente vertigineuse en intervenant cette année le 29 juillet (soit avec 24 jours d’avance sur l’an passé selon le WWF), il est grand temps de « ne plus bronzer idiot » et de se mobiliser pour que les vraies bonnes mesures de préventions soient prises !



L’OBJET DE CETTE MANIFESTATION EST DE :


- Sensibiliser et mobiliser la population quant à la crise écologique, l’urgence climatique et l’accélération du processus d’extinction de la biodiversité ; Valoriser le livre blanc POUR QUE VIVE LA NATURE, le guide pour agir de 14 ONG, remis le 22 mai 2020 à Madame Élisabeth Borne https://fne.asso.fr/.../pour-que-vive-l … e-le-guide... ;


- Soutenir, encourager et accélérer les actions publiques ou privées, ayant pour but cette mobilisation nationale et internationale contre les effets du réchauffement climatique (fin des énergies carbonées ; préférence pour les moyens de mobilité doux et non polluants ; aménagement de l’espace urbain pour en faciliter le développement et sécuriser la pratique) ;


- Défendre le droit animalier et constitutionnaliser la Déclaration universelle des droits de l’animal ;


- Défendre notre HumaNUté : faire vivre la liberté d’être nu comme expression philosophique et politique, de la nécessité de se reconnecter avec la nature et avec sa propre nature, sans honte du corps. Faire vivre la nudité comme symbole de l’abandon du superflu, du pacifisme, des valeurs républicaines de Liberté, d’Égalité, de Fraternité et de Laïcité.


Source : https://www.francebleu.fr/infos/environ … 1629303875


En 2020, un événement similaire avait eu lieu à Rennes, rassemblant une cinquantaine de personnes. C'était alors la seule World Naked Bike Ride organisée en France.
https://apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=1754



20210819_wnbr_lemans_lemainelibre.jpg


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#3 19-08-2021 19:58:56

jfreeman
Administrateur

Re : WNBR 2021 au MANS - le Samedi 11 septembre 2021

Nous lançons ce chalenge (si vous êtes dispo, bien sûr, en septembre 2021) : Participer à un maximum de cyclonues !


C'est ce que nous faisions chez nos amis anglais, avant le Brexit : Londres, Brighton, Southampton, Bristol, Cardiff


Pour cette année en France, n'hésitez pas à covoiturer ou à prendre les TGV

- Dimanche 5 septembre à BORDEAUX
- Samedi 11 septembre au MANS
- Dimanche 12 septembre à AVIGNON
- Dimanche 12 septembre à PARIS
- Dimanche 12 septembre à RENNES
- Samedi 18 septembre à METZ


Et si cela ne vous suffit pas, sortez des sentiers battus comme sur cette vidéo promotionnelle :


https://youtu.be/9a10SHR-HBU


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#4 21-08-2021 09:01:58

fab56
Membre

Re : WNBR 2021 au MANS - le Samedi 11 septembre 2021

Est-ce que, comme à Rennes l'année dernière, il est prévu qu'on se retrouve avant la sortie pour un éventuel pique-nique? Cette question est également valable pour Rennes.

Hors ligne

#5 09-09-2021 20:01:12

choquet
Membre

Re : WNBR 2021 au MANS - le Samedi 11 septembre 2021

malgré les interdictions tombant les unes aprés les autres , soyons nombreux à braver cet interdit du pouvoir bourgeois ;  RDV Samedi avant 13 h à l'arche de la nature , maison de la foret ( , c'est prés de Changé )


Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France


adh3.jpg

Hors ligne

#6 10-09-2021 14:09:53

jfreeman
Administrateur

Re : WNBR 2021 au MANS - le Samedi 11 septembre 2021

Le Mans. La « cyclonue » du Mouvement naturiste interdite par le préfet


20210910_wnbr_ouest_france_1.jpg


La « World Naked Bike Ride » n’aura pas lieu au Mans. Le préfet de la Sarthe a pris un arrêté visant à interdire cette manifestation qui invitait ce samedi 11 septembre les participants à une balade à vélo tout nu, au départ de l’Arche de la nature.


Rouler ensemble pour une vraie loi climat, la protection animale et la biodiversité, nos libertés. Tel est l’objectif porté par le Mouvement naturiste, organisateur de cinq « cyclonues » en ce mois de septembre 2021. L’une devait, pour la première fois, se tenir au Mans, ce samedi 11 septembre, au départ de l’Arche de la nature.


Le préfet de la Sarthe en a décidé autrement. Ce vendredi 10 septembre, veille de l’évènement, les services de l’État ont publié un arrêté interdisant la manifestation.


D’après cet arrêté, la préfecture avait indiqué que la manifestation ne pourrait se dérouler qu’à la condition que les manifestants couvrent par un vêtement leurs parties sexuelles, ainsi que la poitrine pour les femmes. Les organisateurs auraient ainsi refusé cette demande, ce jeudi en fin d’après-midi. Comme en témoigne le message posté sur leur page Facebook.


« Délit d’exhibition sexuelle »


Le fait de défiler nu aux abords d’un parc fréquenté par le public sur le territoire de la commune de Changé et dans les rues passantes du Mans est de nature à caractériser le délit d’exhibition sexuelle précise le document. Cette manifestation est de nature à troubler l’ordre public notamment pour les motifs développés sur le site internet du Mouvement naturiste « qui appelle le public à y participer « déguisé ou aussi nu que vous osez » à la Maison de la Forêt ».


L’ampleur du parcours est également remise en cause, prévu sur des axes de circulation fréquentés ce jour de grande affluence (braderie et Foire du Mans), sur des voies proches du tramway et près du centre nautique Les Atlantides.


Deux autres « cyclonues » du Mouvement naturiste sont prévues en septembre, à Metz et à Rennes où une manifestation similaire s’est déjà déroulée en 2020.


Le Maine Libre Publié le 10/09/2021 à 12h36


Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … 24g42lpq0k


Ci-dessous arrêté d'interdiction de la WNBR du Mans :
https://www.vivrenu.com/wp-content/uplo … u-Mans.pdf


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#7 10-09-2021 14:55:23

jfreeman
Administrateur

Re : WNBR 2021 au MANS - le Samedi 11 septembre 2021

Au niveau de la problématique environnementale, les naturistes sont aussi en première ligne pour réclamer de vraies mesures pour éviter la catastrophe climatique annoncée par le GIEC. Ils n'acceptent plus d'être ostracisés, réprimés et enfermés dans des espaces clos.

https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads … ase_fr.pdf


Cacophonie, irrationalité et pudibonderie.

Les services de l'état représentés par les préfets disent oui aux WNBR (World Naked Bike Ride) d'Avignon et de Rennes et non à celles du Mans, de Metz et de Paris au motif de l'article 222-32 du CP (chapitre des agressions sexuelles). C'est faire injure à notre philosophie empreinte de bienveillance et de respect que de nous affubler d'un tel qualificatif.


Aussi, nous appelons toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté à nous rejoindre au Mans, à l'Arche de la nature, pour défendre avec nous les libertés, ce samedi 11 septembre 2021 à 14h. Aux politiques et à l'administration à respecter la loi (qui n'interdit plus, depuis 1994, la simple nudité) et de se mettre en conformité avec leur volonté du "bien vivre ensemble avec nos différences".


Pour information, 70 villes et 20 pays démocratiques organisent sans problème des WNBR avec l'accord des autorités…


Merci de partager au maximum cette information


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

#8 10-09-2021 15:15:57

choquet
Membre

Re : WNBR 2021 au MANS - le Samedi 11 septembre 2021

Samedi 11 Septembre , jacques ; Demain ; nous y serons


Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France


adh3.jpg

Hors ligne

#9 14-09-2021 21:00:55

jfreeman
Administrateur

Re : WNBR 2021 au MANS - le Samedi 11 septembre 2021

20210911_wnbr_actuLeMans.jpg


Des cyclistes naturistes voulaient organiser une « cyclonue » au Mans (Sarthe), ce samedi 11 septembre 2021, afin de sensibiliser la population au changement climatique. La manifestation a été interdite par le Préfet, ce vendredi 10 septembre 2021.


La Préfecture, explique via un arrêté les raisons de l’interdiction
du « World Naked Bike Ride Le Mans 2021″.


La Préfecture met en avant un délit d’exhibition sexuelle « Les organisateurs du rassemblement ont annoncé que le port de vêtements était facultatif sur le parcours de la manifestation ».


Lors d’une réunion à la Préfecture, les autorités leur ont indiqué que « le fait de défiler nu aux abords d’un parc fréquenté par le public sur le territoire de la commune de Changé et dans les rues passantes du Mans est de nature à caractériser le délit d’exhibition sexuelle ».


Une alternative « que les manifestants couvrent par un  vêtements leurs parties sexuelles »
Les autorités avaient proposé une alternative aux organisateurs « que les manifestants couvrent par un vêtement leurs parties sexuelles, ainsi que la poitrine pour les femmes ».


Les organisateurs ont clairement refusé.


Egalement interdit à Bordeaux
La Préfecture estimant que « l’ampleur du parcours de l’horaire choisi et à l’itinéraire empruntant des axes de circulation particulièrement fréquentés ce jour de grande affluence, en raison de la grande Braderie en centre-ville et la foire du Mans au Parc des Expositions, des voies de circulation longeant le tramway qui sera particulièrement utilisé par les usagers pour se rendre à ces deux évènements et la voie à proximité du centre nautique Les Atlantides fréquenté par un public familial le samedi » a décidé d’interdire la manifestation.


Elle avait pourtant pu avoir lieu à Rennes l’an dernier mais a également été interdite à Bordeaux la semaine dernière. Les organisateurs, ne se démobilisent pas, comme ils l’expliquent sur leur page Facebook.

https://www.facebook.com/lemouvement.na … 1227400101


20210911_wnbr_.jpg


20210911_wnbr_lemans_ouestfrance.jpg


Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … 43fd793e6e


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication
 


adh3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11