Après une grave maladie, Gilles de Backer est devenu naturiste, en 2011. Il effectue des recherches, nu, dans une décharge ostréicole, près d’une plage, à Blainville-sur-Mer.
Ouest-France
.
Gilles de Backer, 58 ans, est naturiste. Le mercredi 21 août 2019, alors qu’il effectuait ses recherches habituelles, nu, sur une plage de Blainville-sur-Mer (Manche), un homme l’a agressé.
.
Témoignage
.
« J’effectue des recherches dans différentes zones, notamment à la décharge ostréicole de Blainville-sur-Mer, où je ramasse des coquilles d’huîtres à la pelle. Je fais ça depuis quatre ans alors les gens me connaissent.
.
Ce n’est pas mon bureau, mais je travaille toujours ici !
.
Le mercredi 21 août 2019, vers 16 h 30, alors que je revenais de la plage à proximité avec un seau d’eau dans chaque main, un homme d’une soixantaine d’années, plus imposant que moi, venant du camping municipal de la Melette, m’a interpellé. Comme j’étais nu, il a commencé à m’insulter, me traiter de tous les noms.
.
Puis il m’a asséné des coups, aux bras et aux jambes. Tout en me protégeant, je me suis dirigé vers mon véhicule pour enfiler un short. Je me disais que si je répondais, ça allait retomber sur toute la communauté naturiste.
.
Sa fille, d’une quarantaine d’années, est ensuite venue pour m’insulter également : « Vous vous rendez compte ? J’ai une fille de 5 ans ! Vous êtes fou ! » Puis des véhicules sont arrivés et les violences ont pris fin. Je suis allé déposer plainte le lundi 26 août, après avoir consulté un médecin. Il n’y a pas de suite pour l’instant.
.
Un mode de vie
.
Cela fait depuis 2011 que je suis naturiste et c’est la première fois que je suis victime d’une agression. Ces gens me prennent pour un assassin, un mangeur d’enfant, voire un pédophile. Mais ils ne comprennent pas que le naturisme n’a strictement rien à voir avec une quelconque activité sexuelle. J’avais d’ailleurs été poursuivi pour exhibition sexuelle en 2018, mais le tribunal de Coutances m’avait relaxé. L’exhibition sexuelle est l’exécution en public d’actes sexuels sur soi-même ou sur autrui susceptible d’outrager la pudeur ! La juge m’avait néanmoins demandé d’avoir un linge à portée de main afin de protéger la pudeur de certaines personnes.
.
Le naturisme est un mode de vie. Pas un délit. Les naturistes ne vont jamais nus au centre-ville et on ne va pas sur toutes les plages, comme celle d’Hauteville-sur-Mer, où il y a beaucoup de familles. On recherche simplement le calme et la tranquillité. Quand on se déshabille sur une plage, on a une sensation de liberté incroyable, comme si on venait de naître ! Ça libère de l’énergie physique : je travaille bien plus efficacement lorsque je suis nu.
.
Je souhaiterais que le naturisme soit davantage développé en France, exactement comme dans d’autres pays de l’Union européenne. Nous, naturistes, demandons à la sous-préfète de Coutances d’informer les maires des communes du littoral qu’ils sont responsables de notre protection et du bien vivre ensemble. »
.
Romain LE BRIS. Ouest-France
.
https://www.facebook.com/groups/1851594 … 9582446576
Dernière modification par Gilles de Backer (01-12-2021 11:34:17)
Inventeur de l’ordinateur le plus silencieux du monde en 1994.
Gère le groupe « Les Naturistes du Cotentin »
https://www.facebook.com/groups/185159436575 et https://vk.com/club202203685
Que la nudité vous garde...