ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-12-2021 10:25:18

Il effectue des recherches, nu, dans une décharge ostréicole,

Après une grave maladie, Gilles de Backer est devenu naturiste, en 2011. Il effectue des recherches, nu, dans une décharge ostréicole, près d’une plage, à Blainville-sur-Mer.
Ouest-France
.
Gilles de Backer, 58 ans, est naturiste. Le mercredi 21 août 2019, alors qu’il effectuait ses recherches habituelles, nu, sur une plage de Blainville-sur-Mer (Manche), un homme l’a agressé.
.
Témoignage
.
« J’effectue des recherches dans différentes zones, notamment à la décharge ostréicole de Blainville-sur-Mer, où je ramasse des coquilles d’huîtres à la pelle. Je fais ça depuis quatre ans alors les gens me connaissent.
.
Ce n’est pas mon bureau, mais je travaille toujours ici !
.
Le mercredi 21 août 2019, vers 16 h 30, alors que je revenais de la plage à proximité avec un seau d’eau dans chaque main, un homme d’une soixantaine d’années, plus imposant que moi, venant du camping municipal de la Melette, m’a interpellé. Comme j’étais nu, il a commencé à m’insulter, me traiter de tous les noms.
.
Puis il m’a asséné des coups, aux bras et aux jambes. Tout en me protégeant, je me suis dirigé vers mon véhicule pour enfiler un short. Je me disais que si je répondais, ça allait retomber sur toute la communauté naturiste.
.
Sa fille, d’une quarantaine d’années, est ensuite venue pour m’insulter également : « Vous vous rendez compte ? J’ai une fille de 5 ans ! Vous êtes fou ! » Puis des véhicules sont arrivés et les violences ont pris fin. Je suis allé déposer plainte le lundi 26 août, après avoir consulté un médecin. Il n’y a pas de suite pour l’instant.
.
Un mode de vie
.
Cela fait depuis 2011 que je suis naturiste et c’est la première fois que je suis victime d’une agression. Ces gens me prennent pour un assassin, un mangeur d’enfant, voire un pédophile. Mais ils ne comprennent pas que le naturisme n’a strictement rien à voir avec une quelconque activité sexuelle. J’avais d’ailleurs été poursuivi pour exhibition sexuelle en 2018, mais le tribunal de Coutances m’avait relaxé. L’exhibition sexuelle est l’exécution en public d’actes sexuels sur soi-même ou sur autrui susceptible d’outrager la pudeur ! La juge m’avait néanmoins demandé d’avoir un linge à portée de main afin de protéger la pudeur de certaines personnes.
.
Le naturisme est un mode de vie. Pas un délit. Les naturistes ne vont jamais nus au centre-ville et on ne va pas sur toutes les plages, comme celle d’Hauteville-sur-Mer, où il y a beaucoup de familles. On recherche simplement le calme et la tranquillité. Quand on se déshabille sur une plage, on a une sensation de liberté incroyable, comme si on venait de naître ! Ça libère de l’énergie physique : je travaille bien plus efficacement lorsque je suis nu.
.
Je souhaiterais que le naturisme soit davantage développé en France, exactement comme dans d’autres pays de l’Union européenne. Nous, naturistes, demandons à la sous-préfète de Coutances d’informer les maires des communes du littoral qu’ils sont responsables de notre protection et du bien vivre ensemble. »
.
Romain LE BRIS. Ouest-France
.
https://www.facebook.com/groups/1851594 … 9582446576

Dernière modification par Gilles de Backer (01-12-2021 11:34:17)


Inventeur de l’ordinateur le plus silencieux du monde en 1994.
Gère le groupe « Les Naturistes du Cotentin »
https://www.facebook.com/groups/185159436575 et https://vk.com/club202203685
Que la nudité vous garde...

Hors ligne

#2 02-12-2021 10:45:58

Re : Il effectue des recherches, nu, dans une décharge ostréicole,

Mathieu Monnier Modérateur « Tain, a croire que ce type (qui parles de lui-même a la 3ème personne.. ) cherche la merde. Il lui arrive toujours plein de trucs, mais que a lui ..... » (Naturisme : Unité et Pluralisme (Le groupe))
.
Voici un exemple de commentaire haineux diffusé sur des groupes Facebook.
.
Depuis 2018, j’ai une grande quantité de messages de ce genre initiés par des responsables, comme celui de la Fédération Française de Naturisme.
.
Ce harcèlement en bande organisé devrait être porté devant les tribunaux car, je sais que cela peut faire sourire mais certain de ces messages aboutissent par la mort de personne.
.
Rappelez-vous, ce professeur, Samuel Paty  qui a connu une fin tragique !
.
A l’origine de mon agression, figure des libertins de la plage naturiste d’Agôn-Coutainville et des responsables de groupe Facebook.
.
Propos tenus par mes agresseurs et signalé à la brigade de gendarmerie après mon agression.
.
Nous devons nous regrouper, nous naturiste pour faire en sorte que ce genre de commentaires haineux, organisés, par de soi-disant naturiste, sois sanctionnés !
.
Mathieu Monnier - https://www.facebook.com/groups/6922907 … 0945535630


Inventeur de l’ordinateur le plus silencieux du monde en 1994.
Gère le groupe « Les Naturistes du Cotentin »
https://www.facebook.com/groups/185159436575 et https://vk.com/club202203685
Que la nudité vous garde...

Hors ligne

#3 02-12-2021 11:10:29

Re : Il effectue des recherches, nu, dans une décharge ostréicole,

Pour développer l’exemple cité juste avant, vous avez le modérateur d’un groupe Facebook regroupant plus de 7000 membres naturistes qui incite clairement les autres à dénigrer l’action de l’un d’entre eux !
.
Clairement, si j’ai été agressé, c’est tout simplement parce que je suis naturiste !
.
Imaginons que sur un groupe Facebook qui regroupe des femmes harcelées sexuellement, la modératrice de celui-ci dise « C’est de sa faute, elle portait une jupe ! »
.
C’est tout de même délirant que personne ne réagisse ! Pauvre France !


Inventeur de l’ordinateur le plus silencieux du monde en 1994.
Gère le groupe « Les Naturistes du Cotentin »
https://www.facebook.com/groups/185159436575 et https://vk.com/club202203685
Que la nudité vous garde...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11