ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-11-2022 09:46:48

jfreeman
Administrateur

En Algérie, la nudité à la télévision ne passe toujours pas

20221122_courrier_international.jpg


En Algérie, la nudité à la télévision ne passe toujours pas


Au nom des “spécificités” de la société algérienne et en raison d’“atteintes aux mœurs publiques”, la chaîne El-Adjwaa a été définitivement fermée par l’autorité de l’audiovisuel, rapporte le site arabophone Raseef22.


Le média libanais décrit plus précisément l’objet du scandale : “Tout a commencé lorsque la chaîne a diffusé un vieux film de Bruce Lee, Le Jeu de la mort, dans lequel, pendant quelques petites secondes, les téléspectateurs ont pu voir les seins nus d’une des actrices. Une scène anodine dans un film de plus d’une heure trente. Quelques secondes qui suffisent à provoquer la colère de certains internautes conservateurs, qui ont fermement condamné cette ‘chute morale’”.


Troubles à l’ordre public
Contacté par Raseef22, l’un des responsables d’El-Adjwaa témoigne : “Le rédacteur en chef et le directeur général adjoint de la chaîne, le directeur général étant à Paris, ont été convoqués pour être interrogés au sujet de cet incident. Ils ont été entendus pendant douze heures, on leur a posé plusieurs questions sur ce qui s’était passé, comme par exemple : ‘La diffusion de ces scènes intimes était-elle délibérée afin de provoquer des troubles à l’ordre public ? Était-ce une erreur technique ?’”


Ce n’est pas la première fois que des réactions conservatrices trouvent un écho chez les autorités et se terminent par des décisions liberticides, note Raseef22. Lors du dernier ramadan, un feuilleton tuniso-algérien a été interdit de diffusion au bout de quelques épisodes sur la chaîne privée Ennahar, car il contiendrait des scènes assez “explicites”.


Chose inédite dans cette affaire, le syndicat des journalistes s’est rallié aux autorités pour soutenir la décision de fermeture. “Ce qui s’est passé avec la chaîne El-Adjwaa était une nécessité absolue”, commente ainsi Riad Houili, président du syndicat des éditeurs de l’information.


D’autres s’interrogent sur les conditions de diffusion du contenu incriminé, même s’ils estiment que la réaction des autorités est démesurée. “Ce qui s’est passé soulève la question du contenu sans surveillance publié sur ces chaînes. Ces films sont diffusés sans même respecter les droits de propriété”, déclare ainsi le journaliste Raouf Harzallah.


Malik Ben Salem


Source : https://www.courrierinternational.com/a … ujours-pas


Nous avons reçu plusieurs demandes de soutien émanant de naturistes algériens. Malheureusement, on ne peut pas faire beaucoup pour eux.


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication


adh3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11