ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2023 09:52:29

jfreeman
Administrateur

Les Cyclades, un film évoquant le naturisme en liberté

Les Cyclades, un film évoquant le naturisme en liberté


https://youtu.be/9vVnPSjnL3s


Pour un peu résumer ce film, j'ai copier / coller ce commentaire que je trouve pertinent :


Je n'attendais pas grand-chose de cette comédie, qui semblait gentillette sur le papier.


J'ai donc été agréablement surpris par la qualité globale du nouveau film de Marc Fitoussi, qui allie un script malin à une interprétation tout en finesse de ses trois actrices principales, toutes parfaites.


Les Cyclades est un bon exemple de comédie de caractères, qui n'est plus un genre très en vogue dans le cinéma français : les effets comiques résultent plus de l'opposition totale des personnalités de Magalie et Blandine que de l'intrigue, anecdotique. C'est donc une sorte de résurrection au féminin des films de Francis Veber (La chèvre, Les compères, Les fugitifs, L'emmerdeur) que propose Les Cyclades.


Si on rit de bon cœur aux frasques de notre duo si mal assorti, on est aussi curieusement ému par la rencontre de ces deux femmes, finalement en détresse l'une comme l'autre. Le temps qui passe, qui use les corps et ferment progressivement les possibilités, est un véritable personnage dans le film : il donne lieu à de très jolies scènes, comme celle par exemple dans laquelle les deux femmes sont remplacées par leur version adolescente.


La dernière qualité du film est la façon dont le décor naturel des Cyclades est filmé. Les paysages ne sont pas simplement beaux, ils sont signifiants : austères quand l'action le nécessite, séduisants quand l'atmosphère est à la fête, favorisant la méditation dans la partie finale.


Un excellent spectacle de divertissement, tout à fait estimable.


Outre quelques scènes de nudité intégrale, ce film évoque la NEWT (Naked European Walking Tour), lancée par notre ami Richard FOLEY en 2005, à laquelle certains d'entre nous ont participé avec bonheur.


Par contre, cette "publicité insidieuse" pour l'alcoolisme, le cannabis et le tabagisme est insupportable. Nul besoin de se dégrader pour s'éclater !


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication


adh3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11