ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2013 05:42:29

BAREFOOTER
Membre

Prendre le train entierement nue pour secouer les habitudes ...

http://fr.news.yahoo.com/video-allemagn … 42369.html

Une artiste suisse a filmé une mannequin entièrement nue prenant le train. Par le biais de cette vidéo, elle dénonce le train-train quotidien par lequel les personnes sont régies.

Que penseriez-vous d'une femme qui monte dans votre train en simple tenue d'Eve ? Seriez-vous étonnés, choqués, outrés ou bien, au contraire, trouveriez-vous cela drôle ?

Cette vidéo, intitulée "The Script System", est l'oeuvre d'une artiste Suisse, Milo Moiré. On peut y voir une femme prenant le train à Düsseldorf, en Allemagne, entièrement nue. Sous le regard des autres passagers, elle voyage en train, composte son billet, etc. Sur son corps, on peut lire des mots tels que "Pants" ("Pantalon"), "Bra" ("Soutien-Gorge"), "Slip" ("Culotte"), etc. 

L'objectif de cette artiste est de secouer les habitudes quotidiennes des gens qui semblent être régis par des comportements automatiques. "Le matin, nos gestes - se lever, acheter son billet, prendre le train - se font souvent automatiquement. Nous suivons un script bien précis que nous avons intériorisé préalablement", explique Milo Moiré sur son site internet.

Fabrice du 94 (Val de Marne) 

adh3.jpg

#2 03-05-2013 08:08:14

Gibert
Membre

Re : Prendre le train entierement nue pour secouer les habitudes ...

et on peut voir que cette dame n'a pas de serviette pour s'assoir dans le train

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Administrateur de l'APNEL

adh3.jpg

#3 03-05-2013 11:54:39

jclaude91
Membre

Tu a raison Bernard.

Ce qui m’ennuie dans ce genre de clip, c'est que l'ont prend toujours une femme. Et c'est sur que les réactions sont rarement négative. Moi j'aimerai qu'un jour, un réalisateur fasse de même avec un homme. La pas sur qu'il n'y ait pas de problèmes.

Jean-Claude du 91 (Essonne)

#4 10-05-2013 15:12:52

BAREFOOTER
Membre

C'est assez vrai, il y a une tolérance plus grande vis à vis de la gente fémine par rapport à la nudité, ceci étant, si UN voyageur venait à faire la même chose sur la même ligne, sa défense s'en trouverait tout de même facilité non, si jamais cela tournait vinaigre ?

adh3.jpg

#5 13-05-2013 20:29:59

pieton
Membre

Ben! écoutez, j'ai croisé un (beau) garçon de 20 ans entièrement nu à Antibes dans une rue dominant la mer, il y avait beaucoup de monde endimanché et aucune hostilité à son égard (des sourires) Ma femme a regretté de ne pas avoir pris son appareil photo...

En vacances sur une plage noire de monde 3 filles et un garçon également une vingtaine d'année arrivent se mettent nu, vont se baigner et reviennent s'étendre sur leur serviette, pas de réaction! mais c'était au Danemark...

#6 14-05-2013 20:08:05

libidier
Membre

Bonsoir, il est vrai que la vue d'un homme nu est ressentie comme une agression. Alors que pour une femme tout le monde s'en moque. Et si c'est un couple les gens s'en moque aussi.

En résumé, pour faire du naturisme en toute tranquillité, il faut qu'il y ait au moins une femme avec nous.

Amicalement.
Libidier.

#7 16-05-2013 06:52:09

BAREFOOTER
Membre

Le plus "drôle" c'est que même dans certains centres naturistes, un homme seul n'est pas le bienvenu ...

L'exemple d'Antibes narré par "pieton" fait hélas figure d'exception mais si au moins un groupe de "nudien" pouvait être mieux accepté un peu partout en France, ça serait déjà une avancée significative.

Pour la baignade,(je ne parle pas d'une plage bondée) mais en se mettant bien à l'écart, même sur une plage textile, la nudité est quand même très souvent acceptée.

adh3.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11