ACCUEIL | ACTUALITE | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l'APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-08-2013 11:34:39

jfreeman
Administrateur

Haro sur les seins nus !

Haro sur les seins nus !

Je ne sais pas si vous avez remarqué ce nouvel assaut irrationnel contre les seins nus.

Dans ce reportage sur "Les seins nus ne sont plus à la mode" (que je trouve "cucufiant"), la caution médicale de cette "enfumage en règle" affirme que le haut du maillot est un bon début dans la prévention du cancer du sein". Il aurait été plus honnête et plus scientifique de dire que c'est simplement l'abus qui est potentiellement cancérigène et que prendre un bain de soleil intégral, à certaines heures de la journée, est au contraire véritablement salutaire.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/les-se … 36177.html

Comme quoi, pour s'informer aujourd'hui, il vaut mieux consulter Wikipédia que s'abreuver des informations du journal télévisé. D'ailleurs, même le présentateur, Jacques Legros, n'a pas l'air du tout convaincu par cette diatribe obscurantiste et liberticide.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seins_nus

Image ci-dessous : Affiche en Thaïlande pendant le règne de Plaek Pibulsonggram (1938-1945)
encourageant les femmes à adopter une tenue « civilisée » qui recouvre la poitrine.

seinsthaiforbid.jpg

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#2 08-08-2013 21:21:32

libidier
Membre

Re : Haro sur les seins nus !

Quand je dis que nous nous dirigeons vers une vague de puritanisme, et qu'un jour ils nous interdiront tout, chaque nouvelles de ce genre m'inquiète d'avantage.

Libidier.

#3 08-08-2013 21:38:05

jfreeman
Administrateur

Le topless séduit de moins en moins les femmes

Retirer son haut de maillot à la plage ne surprend plus grand monde, mais selon un sondage, la pratique s’exerce de moins en moins.

Peut-être la fin du topless à la plage : un sondage BVA-Le Parisien* révèle que 18% des femmes prévoient de retirer le haut cet été et seulement 12%  le font régulièrement.

Ce serait dans le Sud-ouest que les femmes seraient les plus dénudées. En effet, elles seraient trois fois plus nombreuses que dans le Nord-Est à avoir pratiqué le topless.

Mais avoir les seins nus sur la plage peut également gêner les autres personnes qui peuvent se sentir mal à l’aise et, effectivement, 13% des sondés avouent ressentir un malaise devant des personnes dénudées.

Plus de la moitié des femmes déclarent que la pratique est démodée contre 36% des hommes, étonnement ! 86% d’entre elles craignent également pour leur santé.

De leur côté, les hommes trouvent le topless « naturel » (77% contre 59%) et le considèrent comme « une égalité entre les hommes – qui peuvent se mettre torse nu – et les femmes » (56% contre 37%).

Les divergences s’expriment aussi au niveau générationnel. Les seins nus sur la plage est une pratique qui aurait fait son temps et qui serait maintenant ringarde selon 80% des femmes sondées entre 50 et 64 ans.

*Sondage BVA réalisé par téléphone les 17 et 18 juillet auprès d’un échantillon de 989 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/08 … emmes.html

Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication

adh3.jpg

#4 10-08-2013 11:57:32

greuh
Membre

"Mais avoir les seins nus sur la plage peut également gêner les autres personnes qui peuvent se sentir mal à l’aise et, effectivement, 13% des sondés avouent ressentir un malaise devant des personnes dénudées."

A quoi on devrait répondre : "Ce n'est pas parce que vous êtes offensé que vous avez raison."

Si je cotise pas pour rien, encore 2h et 40 piges.

#5 12-08-2013 16:56:24

pieton
Membre

les seins c'est pas beau, les fesses c'est pas beau, le sex c'est laid, t'as vu la gueule du mec ! vivement la "burka" pour tous...

#6 12-08-2013 17:21:15

bouleazero
Membre

La remarque de greuh me convient parfaitement, "ce n'est pas parce que vous êtes offensé que vous avez raison",
La nudité totale n'est pas offensante de fait, c'est ce que les gens ont dans la tête qui la rend "offensante".
A quand une véritable libération de la pensée ?

André du 94 (Val de Marne)
Membre de l'APNEL

adh3.jpg

#7 16-08-2013 06:56:17

Didier
Membre

Image ci-dessous : Affiche en Thaïlande pendant le règne de Plaek Pibulsonggram (1938-1945)
encourageant les femmes à adopter une tenue « civilisée » qui recouvre la poitrine.

En passant, l'homme du milieu a lui aussi été obligé d'adopter une tenue "correcte".
Décidément, j'aime de plus en plus ce mot :-!

Si un jour l'armure du moyen-âge devient LA tenue correcte, on mettra beaucoup plus de temps pour aller chercher son pain à pied... ou en voiture ;-)
Mais on pourra même faire mieux : armure + burka ; Super, non ?

Didier de Poissy 78
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

adh3.jpg

#8 15-02-2019 11:59:23

bip
Membre

Ha ! __Amusant vos réflexions. Sachez que j'apprécie ! __Pour ma part, plus largement, j'insupporte tous les adjupettes, chiens attachés, et autres ministres des affaires des autres. __De façon plus restreinte, je trouve indécent d'habiller une jolie femme ! _Pour les hommes, la discussion serait permise, sauf que les femmes me semblent encore bien plus indifférentes à leur nudité.

Give Me Five BIPs

#9 19-02-2019 18:04:16

bip
Membre

__La nudité a souvent été utilisée par l'autorité pour humilier quiconque, et ce très facilement. __Rien que ça est déjà suffisant pour dépénaliser la nudité. ___La religion catholique a elle, usé le concept jusqu'à la corde ! __Inventer la faute d'Adam et Eve au Paradis Terrestre ! _Génial ! __Et ce, beaucoup plus simplement et facilement que les vaccins de Louis Pasteur. _Et sans jamais être décriée ! __(contrairement à Pasteur). __Sur cette base, créons notre propre religion : "le Naturisme". _Prions mes frères (et sœurs et chiens et chats, et autres non domestiques).

Give Me Five BIPs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10