ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2009 14:34:48

sophie laine
Membre

Appel à témoins pour reportage E=M6

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission E=M6. Je réalise un reportage sur les nouveaux textiles.
Dans le cadre de ce reportage je souhaite aborder sous un angle scientifique la nudité.
Finalement est-on plus à l'aise sans vêtements ?
Notre corps est-il plus résistant face aux changements de climats, face au froid,à la chaleur... 
Je souhaite interviewer des naturistes qui pourraient apporter leur témoignage.
Je reste à votre entière disposition pour toute information concernant ce reportage.

Cordialement

Sophie Lainé
06 64 95 04 61

#2 26-02-2009 09:11:37

Gibert
Membre

Re : Appel à témoins pour reportage E=M6

Je rencontre Sophie en fin d'après midi
@+

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Administrateur de l'APNEL

adh3.jpg

#3 26-02-2009 18:12:45

desinscrit01
Membre

Alors ? alors ?
c'est fini la fin d'après-midi là !!!!
Tu nous en dévoiles un peu plus ?

pfff, quel impatient je suis, hihihihhi
pardonnes-moi...

#4 26-02-2009 21:07:16

Gibert
Membre

Bonsoir J.C. qu'elle impatience !
bon je vais te raconter :
l'équipe de tournage est arrivée vers 17h30  il y avait Sophie, Joel le perchman de Téva et le caméraman, tous très sympas.
j'ai dû tout de suite faire fi de mon reste de pudeur et nous sommes partis en forêt avant la tombée de la nuit  pour filmer un joggingnu.
Après quelques scènes de tournage, c'était l'interview, toujours en forêt, et là c'est pas mon fort ! un peu de trac, les idées qui s'embrouillent.
Nous avons terminé la dernière scène en forêt par un petit jogging tous les 4 pour bien montrer le contraste.
Puis nous avons repris un petit tournage à la maison.
L'improvisation ce n'est pas évident, il faudrait connaître les questions avant et avoir bien réfléchi aux réponses (et avoir l'anti-séche)
En tous les cas Sophie et son Equipe ont tout fait pour me mettre à l'aise.
Le résultat un dimanche soir à venir.
Amitiés à toi et Stéphanie

Bernard GIBERT du 60 (Oise)
Administrateur de l'APNEL

adh3.jpg

#5 27-02-2009 17:46:06

Didier
Membre

Tu sais Bernard, tu as fait pour le mieux.
Tout le monde n'est pas un pro de la com.
Je n'ai pas encore vu l'émission (et pour cause) mais j'aurais certainement été encore "pire" que toi !
Tu n'as rien à te reprocher. Si quelqu'un a quelque chose à dire sur ta prestation, il n'avait qu'à y aller (na, d'abord wink ).

A+,
Didier

Didier de Poissy 78
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

adh3.jpg

#6 27-02-2009 18:51:46

desinscrit01
Membre

Merci Bernard pour ce petit compte rendu d'une interview,
et surtout MERCI de porter haut et fort les valeurs de notre mode de vie.
Je suis persuadé que ton trac passera inaperçu... L'important est le naturel, et quoi de plus naturel qu'un nudien !

A ta lecture, une question me chatouille... Quel était vraiment le but réel de E=M6 ?
En lisant le sujet de l'émission "un reportage sur les nouveaux textiles", c'est un peu contradictoire avec le naturisme en général, non ?
Et puis cette question de Sophie : "Finalement est-on plus à l'aise sans vêtements ? " Qu'elle sera être la réponse donnée au final ? Comment sera commenté le naturisme ?
OK sur le fait de démontrer l'inutilité du vêtement, mais comment ?
Faire passer le naturiste comme "l'extrêmiste de la nudité" en le plaçant grâce aux montages aux cotés des "textiles" aux vêtements de dernières générations, utilisant des technologies "remplaçant la sensation de nudité" où le confort serait plus élaboré... serait bien dommage pour notre image.
Et puis aussi plein d'autres questions... mais bon, j'attendrais PATIEMMENT. lol
Au 21 Mars... tu me raconteras...
Amitiés de nous deux

#7 27-02-2009 19:22:57

Jacques Gana
Administrateur

J-C, E=M6, comme "C'est pas sorcier" sur la 3, est une émission scientifique, pas philosophique.

Il me semble avoir compris que la partie "naturiste" de l'émission n'a pas pour objet de valoriser le vêtement contre le naturisme ou le contraire, mais uniquement de parler de la thermorégulation naturelle de l'organisme (que nous avons tous vécu, même si tu t'es défilé pour la photo le jour de la galette !), qui est d'autant plus efficace qu'on est habitué depuis longtemps à se passer de vêtements, lorsqu'ils ne sont pas strictement indispensables...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11