ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2009 13:13:27

desinscrit01
Membre

Randonue pour le Mensuel de Rennes, le 4 mai 2009

Ce Lundi 4 Mai, dans la région de Epiniac (35) une randonue s'est déroulée,
avec pour invités deux jeunes, journaliste et photographe, du "Mensuel de Rennes".

Organisée par "Rigalandais", cette randonue avait pour but de donner un aspect naturel à notre pratique,
d'expliquer notre passion, notre "natitude" et de montrer que la simple nudité est "à sa place" dans la nature.
Sur un superbe parcours... quoi de plus facile !  Merci Dominique !

Je suis une fois de plus très satisfait de notre guide, même s'il frime un peu avec ses pieds nus tous bouseux...

Bah oui, je suis un peu jaloux de ne pas avoir fait de même.

774.jpg

Accompagné de deux journalistes, du "Mensuel de Rennes", jeunes, sympas et très curieux (normal pour des journalistes !)
Nous sommes partis vers 9h45 du parking pour une petite balade de trois heures autour de plusieurs plans d'eau dissimulés dans la forêt.

Troublant quelque peu le silence... le bavardage est au programme chez les nudiens du jour : Dominique, Philippe, Daniel et Marc, qui me fit la surprise d'être des nôtres.
Comme un vrai druide breton au milieu de sa forêt, Dom, en bon guide, nous a emmenés au sein d'une nature se réveillant d'un hiver douloureux, s'illuminant de couleurs vives avec ses violettes et primevères, des fleurs partout et riche de ruines de vieux moulins, avec trois ou quatre murs résistants comme les forteresses "du temps".

775.jpg

Un château féodal, complètement muré au rez-de-chaussée et apparemment à l'abandon, maître des lieux !
magnifique bâtisse, haut perchée, surplombant la vallée boisée et l'étang à ses pieds.
Ce fut le seul témoin de notre pique-nique nudien !

Seuls nos quelques pas dans le tapis de feuilles mortes ont troublé ce paradis de nature printanière.
Une succession de sentiers escarpés, de ruisseaux chantants et de petits lacs ensoleillés.

Plusieurs bains de soleil si réchauffants et si attendus avec une température ambiante de 12 degrés en début de parcours, et quand même un peu plus chaud à midi (et au soleil !).

Un seul rhabillage express à l'approche d'une route... donc nus à 99,99% et deux femmes Vététistes un peu "pliées de rire" après nous avoir surpris... ben, je vois pas pourquoi ????

773.jpg

Et pour finir, un petit pique-nique sur le bord d'un étang, le cul sur un caillou, les yeux dans l'eau,
avec nos deux invités textiles : le photographe et le journaliste, qui n'ont malheureusement pas voulu tenter la nudité.

Je n'ai pas fait de photos... Marco s'en est chargé à ma place, voici trois de ses clichés...
et il y en avait déjà un qui n'arrêtait pas de nous prendre en photo.  L'article sur notre randonue paraîtra au mois de juin.

Conclusion : Complètement ravi de cette randonue médiatique.

Pour la prochaine :  c'est le Lundi 15 Juin dans les Côtes d'Armor. Même guide, même punition ! un superbe parcours "quatre étoiles", d'après notre druide.

Qui signe ?

#2 14-06-2009 18:56:13

desinscrit01
Membre

Re : Randonue pour le Mensuel de Rennes, le 4 mai 2009

Le Mensuel de Rennes, édition de Juin 2009 est sorti en kiosque.

En pages 38-39, nous pouvons lire cet article écrit par Nicolas Legendre

957.jpg
958.jpg

#3 15-06-2009 16:45:15

Didier
Membre

Et bien voilà.
Je dis BRAVO !!!

Au fait, vous avez fait trempette dans l'étang ?

Didier de Poissy 78
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

adh3.jpg

#4 15-06-2009 17:23:50

Philoux
Membre

Pour répondre à Didier : non, nous ne nous sommes pas baignés dans l'étang.
C'était assez tentant, mais nos serviettes étaient restées dans les autos.

Ceci dit, les serviettes ont quand même servies après la randonue,
puisque nous avons terminé l'après-midi sur notre plage préférée,
sauf J-C, qui s'est honteusement débiné vers ses quartiers wink .

Bon, je reconnais, j'ai trouvé l'eau que était "un poil fraiche" ...
Tandis que Dominique grelotait derrière son parasol !

smile smile smile

Philippe du 35 (Ile-et-Vilaine)

adh3.jpg

#5 16-06-2009 17:26:53

leminet35
Membre

Bonjour,

Pourrais-je avoir les dates des prochaines randonnues ?

merci

#6 16-06-2009 20:19:12

desinscrit01
Membre

leminet35 a écrit :

bonjour,
Pourrais-je avoir les dates des prochaines randonnue ?
merci

Salut leminet35,
Il suffit de suivre l'actualité des randonues, qui se trouve principalement sur le Yahoo Groupe Randonue.
Ici : http://fr.groups.yahoo.com/group/rando-nue/
si ce n'est déjà pas fait... Inscris toi, et suis bien strictement les instructions pour t'inscrire,
ça prend un peu de temps, et il faut expliquer sa motivation pour faire parti du groupe.
Ensuite, lis les sujets de ta région pour connaître les dates et lieux de randonues.

Et Hop, tu te retrouves un jour, tout nu dans les bois ou sur les chemin de campagne,
avec d'autres personnes comme toi... Libres de marcher nu dans la nature.

Bonne randonue...

#7 19-06-2009 09:43:31

desinscrit01
Membre

leminet35 a écrit :

Bonjour,

Pourrais-je avoir les dates des prochaines randonnues ?

merci

Les dates, s'est bien de les savoir, le lieux de départ aussi,
mais pour le connaître, il faut établir un peu le contact, avant...

La dernière organisée par Dominique n'était pas celle de l'article.
Tu en a loupé une (moi aussi), qui a eu lieu Lundi dernier en Côtes d'Armor.

La prochaine dans la même région (autour de Rennes) aura lieu le 06/07/2009 pour 5 h de parcours.

Les mêmes randonueurs seront surement présents, et d'autres petits nouveaux peut-être !
Et oui, le groupe s'est encore agrandi de deux nouveaux randonneurs naturistes.

Voilà, si tu es libre ce jour là et partant pour l'aventure avec un groupe de dangereux bretons, lol,
tu n'as plus qu'à m'envoyer un message perso, va voir sur VivreNu ici :
http://www.vivrenu.com/viewtopic.php?to … 6&start=20
et c'est partie pour la randonue...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11