ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2021 11:06:12

Jef87
Membre

Campagne LA CULTURE DU CORPS LIBRE... OUI BIEN SÛR !

LE MOUVEMENT NATURISTE et L'APNEL viennent de lancer cette campagne de communication avec :
1- Un communiqué de presse : https://urlz.fr/gXts
2- Une pétition sur MesOpinions : https://urlz.fr/gUXU
3- Un financement participatif (contenant aussi plus de détails sur l'affaire de Peter Misch : https://urlz.fr/gUZU

Après le rejet par la Cour de cassation du rejet du pourvoi de Peter, notre ami a décidé de poursuivre le combat pour la justice et l'égalité des droits contre l'arbitraire, au niveau de la Cour européenne des droits de l'homme.

ET n'oublions pas qu'il y a toujours l'affaire de Jean-lou, en appel à Bordeaux ; bientôt celle de Sylvain à Albertville ; l'arrêté d'interdiction du Préfet de Paris sur la WNBR 2019 en appel ; le recours contre l'arrêté municipal d'Hendaye... et peut-être de nouveaux arrêtés d'interdiction pour la WNBR FRANCE 2022.

ALORS SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE : https://urlz.fr/gUXU
Et donnez-nous les moyens d'agir : https://urlz.fr/gUZU

Dernière modification par Jef87 (10-12-2021 13:46:56)

"Être libre, c'est vivre nu et sans honte" - F.W. Nietzshe.
"La nudité, c'est la vérité, c'est la beauté, c'est l'art" - Isadora Duncan

adh3.jpg

#2 12-12-2021 15:48:03

Bruno TALOUR
Membre

Re : Campagne LA CULTURE DU CORPS LIBRE... OUI BIEN SÛR !

Qui va gérer l"argent collecté pour la défense des naturistes injustement poursuivis ? l'APNEL ou MN ?

#3 12-12-2021 16:23:43

choquet
Membre

Est ce si important ??  pour nous , ce qui compte , c'est de se donner les moyens financiers , entre tous les naturistes qui tiennent à leur liberté d'expression dans leur vie nue naturiste en liberté , pour arriver à ce que dans ce pays , ceci soit respecté , sans aucune ambiguité ; et plus ,  :11- L’ENVOI À TOUT LE SYSTÈME JUDICIAIRE D’UNE CIRCULAIRE IDENTIQUE À CELLE DES BRITANNIQUES SUR LA NUDITÉ PUBLIQUE                                                                                                   
               2- UNE LOI VISANT À PROTÉGER LA CULTURE DU CORPS LIBRE

Qui protège la liberté d’être nu contre l'arbitraire et le retour insidieux de l'ordre moral, en restaurant le délit de forfaiture pour l’ensemble de la magistrature et le corps préfectoral ;
Qui crée une Commission Indépendante de la Magistrature, qui puisse recevoir les Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC), afin de les transmettre, ou pas, au Conseil Constitutionnel ou au Conseil d’État. Car aujourd’hui, le tribunal en charge de l’affaire (le juge du fond) est à la fois juge et parti (et rejette systématiquement nos QPC, quand son intention est de condamner...) ;
Qui crée le délit de nudophobie, afin d’en protéger les victimes ;
Qui précise à l’article 222-32 en 1er alinéa, que « l’exhibition sexuelle est un acte ou un comportement de nature sexuelle (coït, fellation, masturbation et tout autre jeu sexuel), ou toute attitude agressive de nature sexuelle, volontairement provocatrice à l’égard d’un tiers. En aucun cas, le simple état de nudité ne peut constituer ce délit, ce qui exclut de sanctionner toute forme de nudité artistique, philosophique ou expression politique, revendicative ou protestatrice » ;
Qui abroge tous les arrêtés anti torse nu, d’interdiction de la nudité ou du naturisme et qui encadre clairement les possibilités pour les collectivités locales de limiter cette liberté individuelle et collective, dans le respect des principes républicains de LIBERTÉ, d’ÉGALITÉ, de FRATERNITÉ et de LAÏCITÉ.

3- L’ORDRE À TOUS LES PRÉFETS DE RESPECTER LA LIBERTÉ DE MANIFESTATION ET D’EXPRESSION, FAISANT DE LA NUDITÉ UN MOYEN DE D'EXPRESSION,  notamment pour les World Naked Bike Ride en particulier la prochaine  WNBR FRANCE 2022

Nudiens, itinérants, prêts à découvrir avec d'autres adeptes
du naturisme en liberté nos magnifiques paysages de France

adh3.jpg

#4 12-12-2021 17:15:17

Bruno TALOUR
Membre

@Choquet, Pas la peine de me renvoyer le même argumentaire (copie de celui de Jef) déjà lu et relu. C'est énervant.
Répond plutôt à ma question car pour moi c'est important. Je compte rester membre de l'APNEL, pas de MN.
Si c'est l'APNEL qui gère, je ferais peut-être un don pour cette cause (comme j'en ai déjà fait dans le passé). Dans le cas contraire j'hésite.

#5 12-12-2021 17:41:13

choquet
Membre

Bruno ; nous te repondons sur le fond , et pas sur la forme ; alors , à toi de voir ce qui est important ; si cet argumentaire que nous faisons notre  ne te convient pas , eh bien , penses bien à l'avenir des randonues que tu organises , entre autres expression de notre philosophie naturiste ,( comme pour nous , par exemple , avec une personne PMR dans notre couple , ou l'important est bien  que la vie nue , naturiste en liberté soit respectée , et protegée ,) 
  D'ailleurs , on ne voit pas pourquoi cet argumentaire  ne conviendrait plus et deviendrait enervant , car c'est le meme depuis le debut , dejà lors de la campagne avec la FFN " la nudité c'est la liberté "

adh3.jpg

#6 12-12-2021 19:09:47

Bruno TALOUR
Membre

@Choquet. Je pose une question. Tu n'y répond pas et à la place m'envoie un argumentaire déjà mainte fois publié. Ce n'est pas le contenu de cet argumentaire qui me gène, mais ta non-réponse à ma question et la répétition automatique et à coté de la question (pourtant simple). C'est ce qu'on appelle "botter en touche".
Si tu ne sais pas, répond "je ne sais pas" "je vais me documenter" ou "Ce n'est pas à moi de te répondre".
Et "penses bien à l'avenir des randonues que tu organises". Dois-je le prendre comme une menace ?

#7 12-12-2021 19:36:49

choquet
Membre

(je pose une question. Tu n'y répond pas et à la place m'envoie un argumentaire déjà mainte fois publié. Ce n'est pas le contenu de cet argumentaire qui me gène  )) D'une , nous te repondons , que la reponse te conviennes ou non ; tu peux prendre celà comme une non reponse , qui n'en n'est pas une ; mais comme toi , tu t'ataches à la forme et pas au fond , ce serait plutot toi qui veux faire l'ignorant ;  nous n'avons pas à repondre selon tes  desirs , mais selon ce que nous pensons fondamental comme reponse ; pour nous , que ce soit X ou Y qui gere cette cagnotte , aucune importance ;  lorsque c'etait la FFN , nous y avons participé ; nous n'avons pas fait etat de nos desaccords  ou quoi ce ce soit ; et de plus , nous avons fait notre possible pour qu'elle avance ; il en va de meme pour celle ci ;  si vraiment ça te tarabuste , ce n'est pas sur un forum que tu trouveras cette reponse , et surtout pas de notre part , car c'est le dernier de nos soucis ; par contre :  "penses bien à l'avenir des randonues que tu organises" ; il faudrait avoir l'esprit vraiment tordu pour prendre ceci comme une menace de notre part ; mais reflechis un peu ; la menace  vient d'ou ? pour nous c'est trés clair , elle vient de ceux qui veulent nous ramener , entre autres droits et libertés , à la RESTAURATION DE L’ANCIEN ARTICLE 330 D’OUTRAGE
PUBLIC À LA PUDEUR (ABROGÉ PAR LE PARLEMENT EN 1994) –    et au RETOUR À

L’ORTHODOXIE RELIGIEUSE DU XIXe
SIÈCLE  ;
Nous ne comprenons pas , alors qu'il y a urgence à se mobiliser massivement ,qu' on vienne , alors qu'on est impliqué directement dans une forme de naturisme en liberté ,  se focaliser ainsi sur un detail fondamentalement sans importance ; la campagne  " LA CULTURE DU CORPS LIBRE " est engagée conjointement par LMN/APNEL

Dernière modification par choquet (12-12-2021 19:38:19)

adh3.jpg

#8 12-12-2021 19:41:48

choquet
Membre

D'ailleurs , tu lis trés mal , car outre la citation de l'argumentaire , qui n'est pas de " jeff" " ( nuance )mais a eté decidé collegialement avec les responsables APNEL /LMN , nous donnons notre reponse , à nous trés claire et argumentée ; et le pire , oh pourquoi , tu y vois une menace de notre part ; mais que serions nous pour  menacer qui que ce soit ??

Dernière modification par choquet (12-12-2021 20:01:40)

adh3.jpg

#9 13-12-2021 10:17:12

Jef87
Membre

Bruno TALOUR a écrit :

@Choquet, Pas la peine de me renvoyer le même argumentaire (copie de celui de Jef) déjà lu et relu. C'est énervant.
Répond plutôt à ma question car pour moi c'est important. Je compte rester membre de l'APNEL, pas de MN.
Si c'est l'APNEL qui gère, je ferais peut-être un don pour cette cause (comme j'en ai déjà fait dans le passé). Dans le cas contraire j'hésite.

Bruno, L'APNEL et LMN sont à présent liés. L'AG de l'APNEL du 29 août dernier a voté pour la désaffiliation FFN / affiliation LMN.

Il se trouve que Sylvie, Présidente de l'APNEL est Vice présidente de LMN, que Christian est trésorier des 2 organisations et Jacques membre fondateur LMN et moi-même Président.

J'ai à ce titre proposé également que l'APNEL se transforme en Fédération DES Associations pour la Promotion du Naturisme en Liberté, ce qui permettrait aux associations de plage, celles de randonue et de toute autre asso fondée sur les enjeux plutôt d'ordre juridique, d'en être membre.  La Fédération APNEL deviendrait ainsi notre branche "droits et libertés" prévue au Manifeste pour un naturisme du XXIe siècle.

Autrement dit, LMN et APNEL, aujourd'hui, c'est la même maison et je dirais même plus : en devenant la Fédération APNEL-LMN, la petite association du 91 prend une toute autre dimension et entre dans la cour des grands.

Alors pas d'hésitations : 
SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE SUR MesOpinions : https://urlz.fr/gUXU
SOUTENEZFINANCIÈREMENT NOS ACTIONS JURIDIQUES SUR HelloAsso : https://urlz.fr/gUZU
Communiqué APNEL - LMN : https://urlz.fr/gXts

Et surtout, soyez tous super actifs en partageant sur vos réseaux sociaux.

Dernière modification par Jef87 (13-12-2021 10:18:47)

adh3.jpg

#10 14-12-2021 08:42:20

Bruno TALOUR
Membre

Merci Jean François pour ta réponse.
je la soumet aux membres de notre association : RSVNat.

#11 14-12-2021 09:51:51

Bruno TALOUR
Membre

@jef un texte qui, si tu ne le connais pas déjà, va te conforter dans ton analyse (et nos craintes).
https://www.franc-tireur.fr/zemmour-ca- … e-benitier

#12 14-12-2021 11:08:16

Jef87
Membre

Bruno TALOUR a écrit :

@jef un texte qui, si tu ne le connais pas déjà, va te conforter dans ton analyse (et nos craintes).
https://www.franc-tireur.fr/zemmour-ca- … e-benitier

Merci Bruno, je ne le connaissais pas. Et c'est très clair. Depuis le temps que je le dis... Maintenant que cette tendance s'est à présent structurée en force politique, c'est carrément visible (et très inquiétant !). Les naturistes vont peut-être arrêter de me taper dessus, du coup ?

En espérant que ce sera le chant du cygne pour cette engeance catho intégriste. Mais il va falloir se battre ! Ils ne vont pas se laisser déposséder de 2000 ans de pouvoir aussi facilement.

On l'a bien vu dans les différents procès, et notamment celui de Peter Misch. Ces gens-là veulent nous ramener à l'orthodoxie religieuse du XIXe siècle... si ce n'est encore plus loin dans le passé et l'obscurantisme absolu. La communauté LGBT+ ne le sait que trop bien, car elle y a été confrontée avant tout le monde : c'est ceux-là qui criaient dans les cortèges de la Manif pour Tous..."les pédés au bûcher !"

J'espère qu'enfin, les naturistes vont ouvrir les yeux et voir ce danger qui nous menace tous, ainsi que la République et la Laïcité. Ce sont les magistrats de cette engeance qui ne respectent pas la loi et placent leur idéologie religieuse archaïque au dessus du droit.

adh3.jpg

#13 29-12-2021 10:09:06

Jef87
Membre

689 signatures https://urlz.fr/gUXU
et 1232 € collectés. https://urlz.fr/gUZU

Ça monte ça monte !
ALLEZ, ON RELANCE, CHACUN DANS SES PROPRES RÉSEAUX !
Merci de votre aide à toutes et tous.

adh3.jpg

#14 05-01-2022 09:26:52

Jef87
Membre

936 signatures ! Allez, on continue à partager la pétition sur les réseaux sociaux, dans nos groupes, sur twitter, Tik Tok, etc.  : https://urlz.fr/gUXU

adh3.jpg

#15 18-01-2022 19:44:05

Jef87
Membre

Et une nouvelle victoire de plus à l'actif de l'APNEL / LE MOUVEMENT NATURISTE. J'étais hier à Albertville pour assister à l'audience de Sylvain, convoqué devant le tribunal correctionnel au titre de l'article 222-32 d'exhibition sexuelle.

VERDICT : RELAXE et VERSEMENT À SYLVAIN D'UN DÉDOMMAGEMENT DE 300 €

Comme dans l'affaire de G de B en Normandie, la procureure a elle-même demandé la relaxe, en disant bien "ne pas comprendre ce que Sylvain faisait dans ce tribunal...".

Comme quoi, il faut toujours garder la tête haute et se défendre, refuser l'arbitraire, même s'il s'agit d'une "petite sanction" ou d'un rappel à la loi ! Refusons l'amalgame entre l'exhibition sexuelle et le naturisme ou la simple nudité. N'acceptons plus la discrimination, la ségrégation !

L'HISTOIRE :

En avril dernier,  Sylvain avait décidé de se rendre dans un endroit isolé, bien à l'écart des chemins fréquentés, pour s'y baigner et profiter des derniers rayons du soleil en toute nudité. C'était en fin de journée, juste avant le couvre-feu et donc sans risque de rencontre inopportune, avait pensé notre ami. Mais comme dans l'affaire d'Alain à Périgueux, un témoin a clairement cherché à constater sa tenue... et  appelé la gendarmerie, qui n'a pas tardé à arriver à la vitesse de l'éclair. Et pour cause, le témoin/dénonciateur n'était autre qu'un de leurs collègues en civil...

Sylvain était convoqué en juin dernier auprès du Délégué du Procureur,  pour se voir notifier un rappel à la loi, mais... sous la menace d'un renvoi direct au tribunal en cas de refus. Ce que bien-entendu, notre amis naturiste a fait, non sans avoir expliqué que cet article ne concernait en rien la simple nudité, et transmis le courrier que j'avais écrit à l'intention du Délégué du Procureur.

Sylvain a donc été renvoyé devant le TC d'Albertville et l'audience avait lieu hier, lundi 17 janvier 2022.

Merci donc à ces magistrates (juge et procureure) d'avoir refusé de suivre la voie tracée par les instructeurs de cette affaire, en prononçant un jugement parfaitement conforme à l'interprétation stricte du texte.

Petit rappel en la matière : pour qu'un prévenu puisse être reconnu coupable d'un crime ou d'un délit, les 3 conditions suivantes doivent être réunies :
1- principe de légalité de la loi : or, le naturisme et la simple nudité ne sont pas constitutifs du délit d'exhibition sexuelle (n'en déplaise à la Cour de cass qui prononce en 2020 et 2022 des interprétations  contra legem).
2- La matérialité des faits : dans le cas présent, aucun acte de nature sexuelle n'a été constaté.
3- L'élément moral ou intentionnel : le naturiste ayant tout fait pour ne gêner personne (bravant le couvre-feu comme en atteste l'amende qui lui a aussitôt été infligée, et ses tentatives pour se dérober à la vue du "témoin").

Espérons que le Ministère public ne fasse pas appel de cette décision de justice.

PROCHAIN RDV : le 3 février 2022 - à la Cour d'Appel de Paris, contre l'arrêté d'interdiction de la WNBR PARIS 2019.

CONTINUONS À AMPLIFIER LA MOBILISATION, avec la campagne "LA CULTURE DU CORPS LIBRE... OUI BIEN-SÛR !" :
994 signatures sur  https://urlz.fr/gUXU
et 1247 € collectés. https://urlz.fr/gUZU

ENSEMBLES ET SOLIDAIRES, NOUS REPRÉSENTONS UNE FORCE QUI COMPTE
Jeff, Président de la confédération LMN

Dernière modification par Jef87 (20-01-2022 08:49:00)

adh3.jpg

#16 18-01-2022 21:44:29

fab56
Membre

Bravo à l'APNEL / LE MOUVEMENT NATURISTE pour cette belle victoire.

#17 19-01-2022 08:16:43

Bruno TALOUR
Membre

super...
Nous, randonneurs naturistes souvent en Savoie, sommes les premiers concernés.

#18 19-01-2022 08:33:25

_Hub_
Membre

Une décision pleine de bon sens prise par cette procureur. smile

Merci à L'APNEL et Le Mouvement Naturiste qui œuvrent pour le respect de notre vie au naturel.

18091409035418141115892275.jpg

#19 01-02-2022 22:46:20

JB_dinosaure
Membre

Ouvrons une bonne bouteille pour fêter ce verdict !

Question importante sur la collecte : Si nous obtenions un reçu fiscal, comme Festinatur en a fait, nous pourrions donner 3 fois plus à cette collecte pour le même coût (crédit d'impôt de 66 %). LMN prévoit-il de délivrer de tels reçus ?

Amitiés naturistes, JBH

#20 04-02-2022 17:34:45

jupiter
Membre

JB_dinosaure a écrit :

Si nous obtenions un reçu fiscal, comme Festinatur en a fait, nous pourrions donner 3 fois plus à cette collecte pour le même coût (crédit d'impôt de 66 %).

C'est beau de rêver à une législation fiscale favorable  applicable à  toutes les associations.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu quand vous faites un don ou si vous versez une cotisation à la plupart des associations ou organismes d'intérêt général. Cette réduction dépend notamment de la somme versée.

#21 06-02-2022 22:06:57

JB_dinosaure
Membre

"d'intérêt général" ne veut pas dire que l'association concerne tous les humains sans exception !
Simplement, qu'elle est ouverte à tous et qu'elle agit dans l'intérêt d'un ensemble de personnes qui n'est pas limité a priori. Tout le monde est susceptible de bénéficier de l'action de l'APNEL s'il est inquiété lors d'une pratique naturiste, de la même façon que tout le monde peut être secouru par la Croix Rouge, même si cela ne lui arrive jamais en pratique.
Je rappelle que Festinatur a délivré des reçus fiscaux pour les dons qu'elle a reçus pour l'organisation du festival 2021.
Il serait bon que l'APNEL et LMN clarifient leurs intentions en matière de reçus fiscaux. Il y va de l'importance des dons qui seront effectués. Face à des dépenses de procédure qui vont grimper, en commençant par l'affaire de Peter Misch, cela pourrait augmenter les ressources.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11