ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2022 09:35:02

jfreeman
Administrateur

Bali : Jeffrey Craigen danse nu sur "une montagne sacrée"

Un acteur canadien et gourou du bien-être autoproclamé risque d'être expulsé de l'île indonésienne de Bali après qu'une vidéo de lui dansant nu sur une montagne sacrée soit devenue virale.


20220426_bali_homme_nu.jpg


Jeffrey Craigen a posté une vidéo de lui-même en train de faire le Haka – une danse cérémonielle dans la culture maorie de Nouvelle-Zélande – alors qu'il était nu au sommet du mont Batur, un volcan considéré comme sacré par de nombreux Balinais.


Il a été arrêté et interrogé lundi à la suite d'un déluge de plaintes d'utilisateurs de réseaux sociaux l'accusant de manquer de respect aux valeurs religieuses balinaises.


Craigen attend actuellement son expulsion – mais les autorités disent que les compagnies aériennes hésitent à aider car il n'est pas vacciné contre le COVID-19. "Les compagnies aériennes n'ont pas accepté (de le transporter)", a déclaré mardi à l'AFP le chef du bureau de l'immigration de Denpasar, Tedy Riyandi. Il sera mis sur une liste noire l'empêchant d'entrer à Bali dans un avenir prévisible, ont déclaré des responsables.


Craigen est en Indonésie depuis fin 2019 en tant que touriste et pour étudier des traitements alternatifs contre l'ostéoporose, a déclaré le chef du bureau de l'immigration de Bali, Jamaruli Manihuruk. Il a affirmé qu'il ne savait pas que la montagne était un lieu saint.
"A tous les étrangers qui visitent Bali, veuillez agir en conséquence en respectant notre loi et les valeurs culturelles balinaises", a déclaré Manihuruk.


Bali n'est pas étrangère aux touristes mal élevés. L'année dernière, près de 200 personnes ont été expulsées de l'île, certaines d'entre elles pour avoir enfreint les protocoles COVID-19.


En 2019, un couple tchèque a été largement condamné après qu'une vidéo a montré la femme en train de rire dans un temple balinais pendant que son partenaire lui aspergeait le dos d'eau bénite. Ils devaient participer à un rituel de purification dirigé par un prêtre hindou.


Le tourisme à Bali avait été paralysé par la pandémie au cours des deux dernières années. Mais il a commencé à rebondir après que l'île a supprimé les quarantaines pour les touristes vaccinés et réintroduit les visas à l'arrivée pour les ressortissants de plusieurs dizaines de pays.


https://youtu.be/t8Heyo0JI-M


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication


adh3.jpg

Hors ligne

#2 16-05-2022 14:00:58

libidier
Membre

Re : Bali : Jeffrey Craigen danse nu sur "une montagne sacrée"

Ce n'est pas un pays que je fréquenterais.


Didier.

Hors ligne

#3 19-05-2022 04:03:42

BAREFOOTER
Membre

Re : Bali : Jeffrey Craigen danse nu sur "une montagne sacrée"

Certes mais on peut aussi respecter les croyances, les traditions d'un pays hôte
sans provocations. Et il y a eu expulsion(s) et pas emprisonnement de plusieurs
années.

Dernière modification par BAREFOOTER (19-05-2022 04:26:07)


Fabrice du 94 (Val de Marne) 


adh3.jpg

Hors ligne

#4 20-05-2022 12:58:20

libidier
Membre

Re : Bali : Jeffrey Craigen danse nu sur "une montagne sacrée"

Je suis bien d'accord, il faut respecter les croyances et traditions de chacun. Même si je ne suis pas croyant, je trouverais déplacé par exemple de faire un haka nu dans une église.


Amicalement.
Didier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11