ACCUEIL | ACTUALITÉ | ASSOCIATION | FORUMS | LIENS

Forum de l’APNEL

Les forums pour échanger sur le naturisme en liberté

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2022 22:13:42

jfreeman
Administrateur

2022 06 18 WNBR (World Naked Bike Ride) : La cyclonue Bruxelloise

2022 06 18 WNBR (World Naked Bike Ride) : La cyclonue Bruxelloise


Cette année quelques incidents regrettables sont venus gâchés un peu la fête.
Avec des cyclonudistes malmenés par des personnes hystérique, homophobes et violentes.
L'Apnel soutient toutes les victimes et notre ami Jérôme Jolibois, organisateur de cette cyclonue.


https://www.youtube.com/watch?v=-4Qsfmt1Ug8


https://www.youtube.com/watch?v=cxQ2lToeIrg


https://www.vivrenu.com/wp-content/uplo … s-2022.mp4


Voir également : https://www.vivrenu.com/forum-du-naturi … st-2446567


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication


adh3.jpg

Hors ligne

#2 20-06-2022 22:48:20

jfreeman
Administrateur

Re : 2022 06 18 WNBR (World Naked Bike Ride) : La cyclonue Bruxelloise

20220618_wnbr_bruxelles_7sur7.jpg


Ce n’est pas le record de chaleur pour un 18 juin qui a poussé des dizaines de cyclistes à traverser Bruxelles dans le plus simple appareil, mais bien la volonté d’attirer davantage l’attention sur la sécurité routière concernant les citadins à vélo.


Le Cyclonudista, organisé chaque année à Bruxelles, a pour objectif de sensibiliser le public et les responsables politiques à la protection des usagers vulnérables de la route et à la qualité de vie dans les centres-villes. Les participants exigent non seulement des centres-villes plus sûrs, mais aussi des transports publics gratuits pour tous et une réduction de la pollution et du bruit.


Source : https://www.7sur7.be/belgique/des-cycli … enu.com%2F



20220618_wnbr_bruxelles_bruzz.jpg


Des cyclistes cyclonudistes ont parcouru les rues de Bruxelles pour la seizième fois samedi pour attirer l'attention sur la vulnérabilité des cyclistes. Un incident sur De Brouckèreplein a gâché l'action par ailleurs ludique. L'un des participants a reçu un coup de poing au visage.


Après une interruption de deux ans en raison de la pandémie de corona, les cyclistes nus de Cyclonudista sont de nouveau descendus dans les rues de Bruxelles samedi soir. "Nous attirons l'attention sur le cycliste bruxellois et sur le changement climatique", explique l'organisateur Jérôme Jolibois. « Beaucoup de choses ont changé ces dernières années, mais il reste encore du travail à faire. Et en faisant du vélo nu, nous voulons normaliser la nudité en même temps.


Mais cela a également provoqué des réactions négatives samedi soir vers 17h30. Une dispute avec des passants a éclaté sur la place De Brouckère. C'est ce que confirme Ilse Van dekeere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles. "Une équipe est venue sur les lieux pour un incident sur la De Brouckèreplein, au cours duquel aucun blessé n'a été signalé."


Un habitant du quartier, qui a vu l'incident, parle d'une "femme qui s'est mise à crier de façon hystérique aux cyclistes nus, qui organisaient jusque-là une action festive sur la place". Selon le témoin oculaire, il y a eu des poussées et des tractions et l'un des participants aurait été giflé.


'Incident malheureux, on ne veut pas choquer'
« Après notre intervention, la paix est rapidement revenue », dit Van dekeere. L'organisateur de la balade à vélo, Jérôme Jolibois, ne veut pas dramatiser les faits. "Il y a eu un incident mineur où une femme a frappé l'un de nos cyclistes, puis d'autres passants sont intervenus. Un incident malheureux, mais je tiens à souligner que 99 % des gens ont accueilli favorablement notre initiative. Nous avons vu de nombreux visages souriants au cours de notre voyage.


« Nous ne voulons pas choquer. Nous apportons un message pacifique avec respect. Il est vrai que notre tour à vélo suscite beaucoup de réactions, mais ce n'est pas différent avec les manifestations. La victime ne souhaite pas porter plainte pour le moment.


Critique de la police
Jolibois critique la police bruxelloise. « Normalement, la police nous accompagne du début à la fin, mais depuis Schumanplein, la police a quitté notre cortège. Inacceptable », dit-il.


« Nous avons bien suivi la balade à vélo », répond Ilse Van dekeere de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles. "De manière discrète."


Cyclonudista a eu lieu pour la seizième fois, après une interruption de deux ans due au corona. L'édition 2022 a attiré environ 150 participants, selon l'organisation. La police bruxelloise a dénombré cette fois une quarantaine de nudistes.


Source : https://www-bruzz-be.translate.goog/sam … r_pto=wapp


Jacques FREEMAN du 91 (Essonne)
Vice Président, chargé de la communication


adh3.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11